MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 22 Mai - 15:26 | |
| Le 29 ,c'est l'anniversaire d'Arthur,il aura 2 ans et j'aimerais faire un gros gâteau d'anniversaire à la crème chantilly,type framboisier. Je pensais faire une génoise vgl(d'après les recettes d'Oceanwaves),une crème patissière vgl avec des framboises et mon pb,c'est la chantilly. Qq'un(Oceanwaves par ex )pourrait me donner des conseils,quel crème utiliser(coco,soja,riz,avoine),comment la faire tenir???La parfumer,sucrer sans qu'elle ne retombe??????????? D'autres idées de gâteaux d'anniversaire??????????? Merci. | |
|
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 22 Mai - 18:37 | |
| Je sais que j'en ai déjà vu au bio, mais bon c'est de la toute prête, en bombe (au soja). | |
|
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 22 Mai - 19:42 | |
| http://vegansfields.over-blog.com/5-categorie-680456.html http://vegansfields.over-blog.com/article-18955512.html | |
|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 22 Mai - 20:57 | |
| Crème de coco (kara) en briquette ou bien lait de coco Carrefour marqué Thäilande dessus, boîte rouge. Mettre 200 gr de crème de coco au réfrigérateur dans un récipient plat pendant 1 heure minimum. Déposer au congélateur un récipient en verre ou en métal 30 mn. Dans un bol mélanger1 sachet à 1 sachet 1/2 de chantifix (Vah*né) à du sucre glace (env. 25 g). Battre au fouet électrique la crème de coco qu'on aura mis dans le récipient en verre ou en métal jusqu'à ce qu'elle commence à monter. rajouter petit à petit le mélange fixchantilly et sucre, ça va "forcir". Mettre au frais. | |
|
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 23 Mai - 11:50 | |
| sinon ya la chantilly toute prete si tu veux finir juste avant de servir!
c'est la soyatoo (par contre parfois ca reste bloqué et ya plus de pression dans la bouteille l'angoisse!!!!!!!!!!!!!!!!!) | |
|
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 23 Mai - 16:34 | |
| Merci,merci! Alga,je viens d'aller voir les liens.Le deuixième,il est digne d'une grande pâtisserie. Merci Oceanwaves pour les conseils.J'ai de la chantifix,il me reste plus qu'à acheter la crème de coco. Il va être heureux mon super gourmand d'à peine 2 ans,c'est un passionné de cuisine pas plus haut que 2 pommes.Il m'aide,goûte,arrange à sa sauce,il est trop mignon,bon la cuisine semble avoir été dévastée par un ouragan après mais c'est pas grave. Daizzy,j'ai peur que la chantilly en bombe ne tienne pas longtemps sur le gâteau. | |
|
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 23 Mai - 19:26 | |
| oui c'est pour ça que tu dois la mettre juste au moment de servir! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau d'anniversaire à la crème vgl!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|