ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 supplémentation en B12 pour végétarien

Aller en bas 
+7
Nadège
gaelle
Budy
carole
arnelae
Manureva
daizzy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyMer 28 Mai - 14:24

je commence à me dire que je devrais peut être penser à me supplémenter en B12...


je ne mange pas de miel ni oeufs (rarement dans des gâteaux ou viennoiseries a l'extérieur) ni lait.

je mange de la crème fraîche dans les plats qu'on cuisine à la maison, peut etre une ou deux fois par semaine, et du fromage, environ une fois par jour (gratin par exemple)

à mon avis ça commence à faire un pauvre apport en B12, et comme on n'a jamais trop de B12, ...

vous croyez que je dois en prendre?

je dois vraiment aller faire une prise de sang je crois, ca fait 5 ans que je suis sous 'pilule' et je ne suis pas allé faire la prise de sang qu'on prescrit normalement, je devrais en profiter pour checker le tout :/


donc le plus pratique ce sont des ampoules delagrange? ets ce que ca existe en pilules ou gélules? vous les commandez ou? est ce que vous prenez desmélanges de vitamines avec de la B12 qui soient bien?

(j'ai vu ce que prenait un copain vegan hier et c'était une grosse boite avec des vitamines et tout, et ça pue comme pas possible... )
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyMer 28 Mai - 14:58

Je me pose la question aussi.

Je ne bois pas de lait de vache, je mange très peu de fromage genre du gruyère sur les pates et encore, du beurre rarement, jamais de crème fraiche.

Par contre, je consomme quelques oeufs.

A ce que j'ai compris, les ampoules c'est plus simple et ça se trouve partout, quant aux vitamines complémentaires, j'en vois pas l'utilité vu que je mange beaucoup de fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyMer 28 Mai - 15:06

oui je me disais que quitte à prendre un truc, si ça fait combo avec des vitamines style magnésium...^^
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyMer 28 Mai - 16:01

Je pense pas que ce soit très bon d'ingérer qq chose de synthétique sur le long terme même si l'excès de B12 est évacué, alors à moins d'être "obligé" (en étant vgL), je dirais que non. Mais je ne veux pas vous induire en erreur.


Il faudrait demander à Jérôme pour pas faire de bêtises. supplémentation en B12 pour végétarien Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyMer 28 Mai - 16:06

oui, il y a ca plus le fait que j'ai des amis végétariens qui se supplémentent en B12, donc ca m'a mis la puce a l'oreille, et je voulais avoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyMer 28 Mai - 16:23

Là moi aussi je me pose des questions car je suis dans le même cas que toi daizzy. Dans 15j je vais voir mon ancienne prof de nutrition qui est médecin et j'en profiterai pour lui demander. Car moi même je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyMer 28 Mai - 16:26

Quand on est végétarien, mais qu'on mange peu d'oeufs et de produits laitiers, il vaut mieux prendre la b12 (conseils d'une diététicienne à une copine).
je dis ça, mais je me suis supplétée juste un mois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyMer 28 Mai - 16:53

Ok, je crois que je vais le faire, en même temps, c'est juste une ampoule tous les 15j, non?
ça n'a pas l'air très contraignant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyMer 28 Mai - 16:58

Moi je prends des gélules.. mais je suis au Québec supplémentation en B12 pour végétarien Tp_drole Alors je pense pas vous aider !!

Par contre, je pense que vous avez raison. Mais je ne suis pas une pro de la santé. Si vous ne consommez pas assez de sources de la B12 alors...

D'ailleurs je devrais aussi mefaire faire ma PS.. J'y suis ja mais allée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyMer 28 Mai - 20:05

je vois qu'on est beaucoup dans le même cas :)


je me suis renseignée je pense commander de la B12 de la marque solgar, et j'irai voir dans les magasins bio s'ils ont cette amrque ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyMer 28 Mai - 20:26

Ca se prend en cure de combien de temps?
Je me demande si c'est nécessaire car les produits au soja sont souvent renforcés en B12 (et en calcium)..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyMer 28 Mai - 23:45

moi non plus, je n'ai jamais entendu parler de complémentation en B12 pour les vgr supplémentation en B12 pour végétarien Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyJeu 29 Mai - 0:13

J'ai acheté des ampoules Delagrange en pharmacie ce soir.
Donc c'est à prendre tous les 10j, je vais faire tous les 15j ou 1 fois par mois je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyMer 25 Mar - 17:23

Si vous craignez une carence en b12 et mangez du soja régulièrement sous quelque forme que ce soit, voici la traduction d'un extrait du livre de Susan Schenck : "The Live food Factor :

Cela peut être un choc pour beaucoup de lecteurs d'apprendre que le soja, ayant été habilement présenté comme un aliment de santé durant de nombreuses années, peut en fait être toxique ! Alors qu'il contient tous les acides aminés essentiels, des acides gras oméga 3 et des vitamines B, ses propriétés toxiques en font un choix indésirable pour la santé sauf lorsqu'il est fermenté et utilisé rarement comme condiment, ce qui est la façon dont les Asiatiques le consomment. Ils prennent généralement seulement 2 cuillères à café de soja par jour.

L'institut Gerson a mis le soja sur sa liste d'aliments interdits. Les "analogues" de la vitamine B12 dans le soja ne sont pas absorbés et en fait augmentent le besoin du corps en B12. Les hauts niveaux d'acide phytique dans le soja réduisent l'assimilation du calcium, du magnésium, du cuivre, du fer et du zinc. Les températures élevées utilisées pour transformer le soja rendent ses protéines largement indigestes et inutilisables comme nutriment.

Les enfants nourris au soja sont particulièrement en danger en raison des hauts niveaux de phytoestrogènes dans le soja. Les filles largement nourries avec des produits du soja se développent prématurément. Les garçons expérimentent un développement sexuel retardé ou incomplet, certains devenant même stériles ou développant des seins. Quelques garçons ont des organes sexuels qui ne deviennent pas matures ! Les enfants nourris exclusivement avec des formules basées sur le soja ont entre 13 et 22 000 fois plus de composés d'oestrogène dans leur sang que les bébés nourris avec des formules basées sur le lait. Ceci est l'équivalent d'oestrogène de cinq pilules anticonceptionnelles par jour !

La consommation de soja conduit à beaucoup plus de problèmes. On pense que l'excès de phytoestrogène conduit aussi à des tumeurs dépendantes de l'oestrogène. Les aliments de soja sont également mauvais pour la thyroide et peuvent causer fatigue, gain de poids, dépression et/ou tristesse chez les personnes ayant un problème de thyroide. Le soja contient de hauts niveaux d'aluminium, toxique pour le système nerveux, les reins et le cerveau. L'acide glutamique (MSG) se forme durant la transformation du soja, et le MSG est ajouté à beaucoup d'aliments à base de soja. Une étude hawaïenne a trouvé un lien entre le fait de manger deux parts ou plus de tofu par semaine et l'accélération de la vieillesse du cerveau et même le développement de la maladie d'Alzheimer. La plus grande majorité du soja aux USA est génétiquement modifiée. Le soja est trouvé dans une proportion d'aliments estimée à 70% aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Invité
Invité




supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyMer 25 Mar - 20:13

Tu as déjà publié cet article dans un autre topic, vive le flood... en tout cas, il me semble que les études prouvant que le soja est néfaste ne sont pas encore au point, et pour ma part, je n'ai plus qu'à attendre la stérilité sous dialyse tout en avalant des anti dépresseurs causé par le tofu que je mange depuis 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyMer 25 Mar - 20:34

Je sais que je l'ai publié ailleurs, merci ! Je n'ai pas encore disjoncté. J'ai pensé que tous les membres de ce forum ne regardaient pas forcément la rubrique alimentation crue et comme cela ne concerne pas que les crudivores... voilà pour l'explication !

Tu en connais beaucoup toi des études qui sont parfaitement au point et surtout immuables ? Il me semble que l'on fait des découvertes tous les jours donc ça parait normal que de nouvelles informations voient le jour de temps en temps !

Maintenant tu fais ce que tu veux, ce post avait juste valeur d'information pas de dictat.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptySam 2 Mai - 23:14

mes ampoules de b12 je dois en prendre 1 par semaine,ou 10jours c'est ca?
merci de me conseiller supplémentation en B12 pour végétarien Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyDim 3 Mai - 16:21

Oui c'est ça Sarah supplémentation en B12 pour végétarien Accord07
C'est comme tu veux entre 1 semaine et 10 jours, les deux vont
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyDim 3 Mai - 16:35

Amnesy a écrit:
Oui c'est ça Sarah supplémentation en B12 pour végétarien Accord07
C'est comme tu veux entre 1 semaine et 10 jours, les deux vont
merci amnesy supplémentation en B12 pour végétarien Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
mestic
Découvre le forum
Découvre le forum
mestic


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2009

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyMer 3 Juin - 12:51

Il me semble que le corps met des années à rentrer en carence de B12 (de l'ordre de 5 à 7 ans sans aucune ingestion de B12)
Et que l'apport journalier recommandé est de l'ordre du microgramme, donc ne vous affolez pas trop ^^

Pour ma part je prends de la levure de bière enrichie en B12 une fois de temps en temps.

Quant aux effets néfastes du soja, il faudrait voir qui a commandé cette étude (genre le lobby du lait ?...)
et puis si l'étude est basée (mais dites moi si je me trompe) sur la consommation de soja OGM aux USA, ça met en exergue les dangers des OGM's et pas de la plante soja en elle même...


Dernière édition par mestic le Mer 3 Juin - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyMer 3 Juin - 13:24

alors attention à la B12 contenue dans la levure de biere et autres, il y a plusieurs formes de b12, et celle dont on a besoin se trouve dans les produits animaux, donc supplémentez vous!

il faut vraiment des études précises là dessus sinon je vous assure qu'on va trouver des gens carencés et que l'image du végétalisme va encore en prendre un sacré coup d'ici quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyJeu 4 Juin - 0:16

je prend 1 ampoule de b12 le dimanche, sinon la spiruline c'est vraiemnt obligatoire? j'avoue avoir du mal à l'avaler supplémentation en B12 pour végétarien Invisio9
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyJeu 4 Juin - 11:29

mestic a écrit:
Il me semble que le corps met des années à rentrer en carence de B12 (de l'ordre de 5 à 7 ans sans aucune ingestion de B12)
Et que l'apport journalier recommandé est de l'ordre du microgramme, donc ne vous affolez pas trop ^^

Tout à fait d'accord avec toi Mestic. Le Dr Cousens parle de 6 à 7 ans aussi.

Citation :
Quant aux effets néfastes du soja, il faudrait voir qui a commandé cette étude (genre le lobby du lait ?...)
et puis si l'étude est basée (mais dites moi si je me trompe) sur la consommation de soja OGM aux USA, ça met en exergue les dangers des OGM's et pas de la plante soja en elle même...

Il s'agit en fait de plusieurs études dont tu trouveras les références dans notre article (nous avons fait un lien vers un document avec toutes les références, trop nombreuses pour les retranscrire ici, sur lesquelles Susan Schenk s'est appuyée). Même s'il faut rester prudent sur les sources des études, il en existe quand même qui sont indépendantes ou en tout cas pas commanditées par des lobbys.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyJeu 4 Juin - 11:39

j'ai à peu près la même alimentation que toi Daizzy...en remplaçant le fromage quotidien par un yahourt.
lors de ma dernière prise de sang, j'ai demandé un dosage de B12 (mon médecin était surpris...j'avais ouvert un post sur le sujet il me semble) et après 3 ans de végétarisme...rien...tout est OK!
pourvu que ça dure! supplémentation en B12 pour végétarien Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien EmptyJeu 4 Juin - 11:56

renseignez vous, la b12 ne se vérifie pas dans le sang mais dans les urines, seulement par quelques laboratoires en france!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supplémentation en B12 pour végétarien Empty
MessageSujet: Re: supplémentation en B12 pour végétarien   supplémentation en B12 pour végétarien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
supplémentation en B12 pour végétarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les végétarien...
» Chili végétarien pour 2 personnes
» Un magazine pour enfants végétarien
» regime hyperproteiné pour vegetarien ??????
» repas végétarien ou lien pour la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: