ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les bêtes malades ne finiront plus en steak

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les bêtes malades ne finiront plus en steak Empty
MessageSujet: Les bêtes malades ne finiront plus en steak   Les bêtes malades ne finiront plus en steak EmptyMer 28 Mai - 20:41

Les bêtes malades ne finiront plus en steak

C'est plutôt rassurant: les États-Unis ont décidé de resserrer leurs règles concernant l'abattage des boeufs. Les animaux qui se présentent à l'abattoir et qui ne tiennent plus sur leurs pattes ne se retrouveront pas dans la chaîne alimentaire.

Cela semble l'évidence la plus élémentaire; il a pourtant fallu un scandale au début de l'année pour convaincre le département de l'Agriculture américain de revoir ses normes. Actuellement, certains boeufs «non ambulatoires», comme on les appelle dans l'industrie, sont tout de même abattus et transformés. Ce qui n'est pas le cas au Canada. Au début de 2008, un groupe de défense des animaux a diffusé des images choquantes d'animaux extrêmement mal en point qu'on poussait à l'abattoir.

L'information est d'autant plus pertinente quand on sait que le Canada est le deuxième marché d'exportation du boeuf américain, après le Mexique. L'année dernière, plus de 115 millions de kilos de boeuf américain se sont retrouvés dans les marchés canadiens.


Stéphanie Bérubé - Source La Presse
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Les bêtes malades ne finiront plus en steak Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes malades ne finiront plus en steak   Les bêtes malades ne finiront plus en steak EmptyJeu 29 Mai - 2:08

Ouin.. j'avais déjà lu cette SUPERE nouvelle !!!

Et y'en a qui continuent à manger de la viande !!!

Je trouve ça tellement dégueux !!

C'est quasiment comme s'ils voulaient qu'on leur donne une médaille pour cette décision !!!
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Les bêtes malades ne finiront plus en steak Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes malades ne finiront plus en steak   Les bêtes malades ne finiront plus en steak EmptyJeu 29 Mai - 13:52

entre ça et leurs traitements extravagants...heureusement que leurs produits ne débarquent pas chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les bêtes malades ne finiront plus en steak Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes malades ne finiront plus en steak   Les bêtes malades ne finiront plus en steak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bêtes malades ne finiront plus en steak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes amours... malades
» Le steak in vitro - A lire!
» H5N1: si 30 à 40 % des salariés français tombaient malades?
» Steaks de poisson pané [Redwood]
» La viande des animaux malades finit qd même ds les assiettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: