| Cherche une recette à base de potimarron | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cherche une recette à base de potimarron Sam 31 Mai - 17:53 | |
| Je cherche une recette pour mon anniversaire à base de potimarron.. Je cherche un truc sympa genre muffins ou bricks... ou cakes! enfin je sais pas, si jamais vous pensez à une chouette recette... Je pense l'accompagner des brochettes de tofu sauce satay de Oceanwave pour l'instant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Sam 31 Mai - 23:34 | |
| j'avais fait une fois une tarte au potimarron, il faut le cuire à la vapeur avec des patates, mettre de la crème, sel, poivre, noix de muscade, tout réduire en purée, verser sur une pâte feuilletée, parsemer de parmesan ou de chapelure et hop au four pour 25 mins à 180-200° ou, tu peux tout simplement faire la purée, ça doit être bon avec les brochettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Mar 3 Juin - 21:05 | |
| Cool merci! J'ai trouvé cette recette de "gateau" au potimarron mais ya des oeufs :/ http://blogbio.canalblog.com/archives/2005/11/07/972959.html J'voulais faire un repas vegetalien mais bon tantpis... à part si vous savez comment je peux veganiser la recette... j'aime de moins en moins utiliser les oeufs!! |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Mar 3 Juin - 22:32 | |
| miam, ça a l'air bon ! il y a surement moyen de véganiser la recette...avec des yaourts de soja à la place des oeufs peut-être ? j'ai fait ça pour un cake et ça a bien marché! Moi sinon, j'adore faire un gratin potimarron/pomme de terre (trop bon) mais je mets du fromage râpé dessus donc pas VgL... | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Mer 4 Juin - 12:18 | |
| tu peux le véganiser ce cake avec de la fécule de pdterre, ou maizena ou compote de pomme: tu comptes 1cs de compote par oeufs! sarah | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Jeu 5 Juin - 1:09 | |
| c'est un dessert au potimarron que tu cherches? une recette sucrée? | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Jeu 5 Juin - 10:58 | |
| alep: d'après la demande de max, je penserai plus vite à un cake salé! on attens sa réponse sarah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Sam 7 Juin - 15:54 | |
| Merci pour vos réponses Oui je cherche une recette salé (je suis pas trop sucré de tte façons!!) anne, ta recette aux pommes de terre m'intéresse, si jamais tu veux partager la recette..;) sarah: mais la compote ca dérange pas dans un gateau salé?? |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Lun 9 Juin - 15:07 | |
| Recette du gratin potimarron/pommes de terre: 1/2 potimarron et l'équivalent en pdt je les fais cuire séparément (le potimarron avec la peau et moins longtemps que les pdt coupées en morceaux et épluchées!) je les réduits en purée grossière (à la fourchette) du sel, de la noix de muscade, du poivre... je saupoudre largement de fromage râpé (plus quelques morceaux de marga éventuellement) je fais gratiner au four... c'est tout! Je le trouve très bon comme ça mais tu peux bien sûr rajouter dans la préparation du lait ou un oeuf (moi je n'en mange quasiment plus) | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Mar 10 Juin - 12:35 | |
| merci pour la recette anne sinon max je pense que tu dois testé plutot avec de la fécule de pdeterre, car la compote en substitut des oeufs c'est plutot pour les recettes sucrées! voili voilou sarah | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Mer 7 Oct - 17:30 | |
| je tente la recette d'anne pour ce soir | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Mer 7 Oct - 20:47 | |
| ca devrait etre bon | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Cherche une recette à base de potimarron Mer 7 Oct - 22:13 | |
| Max, va donc voir sur le blog de Mamapasta. Elle a une recette de potimarron farci qui me parait très appétissante. | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Jeu 8 Oct - 2:55 | |
| c'était bon, y'a en a plus !
mais en fait, j'ai fait un velouté : potimarron, pomme de terre à la vapeur, eau de cuisson du potimarron, sel, poivre, une branche de céléri branche coupée en petits morceaux, du lait de soja nature, une grosse cuillerée à soupe de purée d'amande
le tout mixé et miam miam | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Jeu 8 Oct - 2:57 | |
| - Corinne a écrit:
- Max, va donc voir sur le blog de Mamapasta. Elle a une recette de potimarron farci qui me parait très appétissante.
oui, je testerai bien, au fait,t'es où mamapasta? | |
|
| |
Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Mer 14 Oct - 14:58 | |
| Je viens de tester un cake potimarron et flocons de chataîgne, c'est une recette de vallérie Cupillard il me semble, voilà comment faire :
-1 tasse de flocons de châtaignes tostés -1 bol de potimarron coupé en dés cuits -1 tasse de bouillon de légumes ou de lait végétal -2 oeufs -ou 1cuill. à soupe de farine de tapioca et 2cuill à soupe d'eau à la place de chaque oeuf- -sel, poivre, épices
Mélangez les flocons de chataignes et le potimarron cuit, couvrez avec le bouillon, incorporez les oeufs ou le mélange farine de tapioca/eau.Salez, poivrez et épicez. Versez la préparation dans un moule huilé Enfournez pour 25 à 35min à thermostat 8 A dégustez aussi bien chaud que froid. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Mer 14 Oct - 22:38 | |
| - Milk a écrit:
- Je viens de tester un cake potimarron et flocons de chataîgne, c'est une recette de vallérie Cupillard il me semble, voilà comment faire :
-1 tasse de flocons de châtaignes tostés -1 bol de potimarron coupé en dés cuits -1 tasse de bouillon de légumes ou de lait végétal -2 oeufs -ou 1cuill. à soupe de farine de tapioca et 2cuill à soupe d'eau à la place de chaque oeuf- -sel, poivre, épices
Mélangez les flocons de chataignes et le potimarron cuit, couvrez avec le bouillon, incorporez les oeufs ou le mélange farine de tapioca/eau.Salez, poivrez et épicez. Versez la préparation dans un moule huilé Enfournez pour 25 à 35min à thermostat 8 A dégustez aussi bien chaud que froid. je crois bien avoir fait cette recete, et il me semble que ce soit de valérie en effet!! c'st très bon à mon souvenir | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Cherche une recette à base de potimarron Jeu 15 Oct - 11:54 | |
| Voici une recette que j'ai trouvé en ouvrant ma newsletter de Terre Vivante ce matin (Vg mais pas vgl) SOUFFLE DE POTIMARRON Ingrédients : Pour 4 personnes : •300 g de potimarron •200 g de châtaignes épluchées ou 80 g de farine de châtaigne •4 œufs •1 bonne c. à s. d'huile de sésame •Sel, poivre ou raifort selon le goût Recette : •Faites cuire le potimarron et les châtaignes à l'étouffée pendant 30 mn. Réduisez en purée. •Préchauffez le four (th. 7). •Séparez les jaunes d'œufs des blancs. Mélangez les jaunes à la purée. Ajoutez le sel, le raifort et l'huile. •Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. •Versez celle-ci dans un moule à soufflé préalablement huilé. Faites cuire 20 mn. Servez aussitôt. | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Ven 30 Oct - 9:26 | |
| Pour veganiser mes recettes, je remplace très souvent les oeufs par du tofu soyeux, que je fouette 2 bonnes minutes avec un batteur à oeuf justement lol. Bon Bien entendu ça ne monte pas autant, et dans le cas d'un souffle comme la très jolie recette de Corinne, ça ne sera absolument pas pareil. Honnêtement, mais ce n'est que mon avis ^^, je pense qu'une fois de temps en temps se faire plaisir avec un VRAI soufflé bien gonflé, ben... ça fait plaisir :D (merci pour la recette Corinne, je vais tester ce week-end ;)) | |
|
| |
Corinne Adore papoter
| Sujet: Cherche une recette à base de potimarron Ven 30 Oct - 22:59 | |
| Pas bête l'idée du tofu soyeux pour remplacer. Je m'en sers déjà pour faire de la mousse auy chocolat. Ah la la, Tali, heureusement que tu es là. J'essaierai, tiens. | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Sam 31 Oct - 0:26 | |
| lol oh je ne crois pas que je sois indispensable ;) suis sûre que tu y aurais pensé hihi
Par contre j'avoue qu'un bon soufflé aux oeufs, c'est quand même unique ;) ça fait plaisir d'en déguster un :D
Ce soir: * Crème toute blanche (crème de chou-fleurs, aulx en chemise, champignons de paris grillés au vinaigre balsamique réduis maison, thym et laurier frais, sauge, graines de coriandre et de cumin, poivre blanc, 5 baies, cumin en poudre, sel rose, thé blanc) * Soya, compote abricot/pomme verte, sésame, cannelle, tisane de thym (elle renforce le goût de l'abricot c'est top :D) | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Mer 4 Nov - 18:28 | |
| mousse choco sans oeufs... ca fait trop longtemps que j'en ai pas mangé ... je retrouve du soyeux et je remédie à cà | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Mer 4 Nov - 19:54 | |
| Sinon cru en salade ca se fait bien, j'ai lu en diagonale j'espère que ça pas étais mis?
http://www.cleacuisine.fr/tag/potimarron/
là tu a plusieurs recettes dont cru, et avec de la pomme rapé très bon aussi. | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Mer 4 Nov - 20:38 | |
| donc pour le soufflé je peux mettre du tofu soyeux à la place des 4 oeufs? | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron Mer 4 Nov - 21:30 | |
| ca me tente toutes ces recettes, moi je tenterai plutot la maizena ou la fécule à la place du tofu soyeux( pour les recettes salés) après tu peux toujours tenter caro,why not?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche une recette à base de potimarron | |
| |
|
| |
| Cherche une recette à base de potimarron | |
|