ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Menus et goûters types de vos enfants | |
|
+16helene&co Nadège odrade Vaness Alga Roaaa Psymella Alep sarah sissi Moon daizzy le soldat en chocolat cabs mii arnelae 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Jeu 10 Juil - 19:42 | |
| Hier midi, purée de carotte/navet + quinoa. En entrée un peu de melon. Et pas bcp de dessert à la crème Khokho et lait d'avoine avec raisins secs. Elle finit par un peu de pain des fleurs à la quinoa. Elle aime bien grignoter ça! Ce midi, une demi prune en entrée. Puis courgette/oignon/patate + riz/lentille corail/soja (le mélange Bio de Carrouf). Elle n'en a pas trop mangé, ça dépend des jours en fait. Y'a 2j, elle a mangé plus de 200g de poireau/sarrasin et blette/sarrasin. J'ai remarqué qu'elle apprécie la diversité. | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Lun 14 Juil - 11:11 | |
| ta petite princesse mange vraiment bien, et en plus c'est diversifiée! mon en ce moment mange un peu n'importe nawak et j'oserai pas poster ses menus sarah | |
| | | Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Lun 14 Juil - 15:12 | |
| Léa : - Citation :
- Elle finit par un peu de pain des fleurs à la quinoa. Elle aime bien grignoter ça!
Bonne idée je lui en achèterai, elle ne veut que des gateaux au chocolat en ce moment, je trouve qu'elle en mange trop... En tout cas ta puce mange vraiment équilibré je trouve ça génial. Moi j'ai du mal je fais toujours pareil....Ce midi, un petit pot légumes-truite (elle ets omni), une banane écrasée en dessert, un gateau au chocolat et du pain qu'elle pique tout le temps sur la table. Pas très original quoi.... | |
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Lun 14 Juil - 17:21 | |
| maelle aime beaucoups les cracottes de sarrazin aussi je li met un peu de labné dessus et elle se régale * sarah | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Lun 14 Juil - 18:23 | |
| C'est quoi le labné, Sarah?? C'est pas bien grave si ça te semble pas vraiment équilibré les repas de ta fille, Sarah, tu peux qd même les noter, ça donne des idées. Hier midi, 1 prune puis purée poireau/sarrasin et compote A 16h, yaourt au soja abricot + biscuit Hier soir, fenouil et haricot vert/polenta + compote A midi, purée d'aubergine/échalotte/crème Khokho et courgette. Compote Pêche/abricot/céréales Là, j'ai sorti un sojasun vanille mais je vais tenter avant une banane écrasée avec une prune mixée. Je vais aller voir car elle a du se réveiller! | |
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Lun 14 Juil - 19:58 | |
| le labné c'est un fromage fermenté libanais! en fait tu fais sortir l'eau d'un yaourt soja(500ml) puis dés qu'il est à bonne conscistance et bien tu mets un oignon coupé en fines tranches, quelques feuilles de menthe, du sel et du poivre, on met en dernier un filet d'huile d'olive 1ère pression et on se régale sarah | |
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Sam 19 Juil - 23:25 | |
| Je ne connaissais pas le labné, merci pr ces explications Sarah! Ca m'a l'air très bon en tous cas. Il faudra que j'essaie. Hier soir, en plus de sa purée elle a mangé qq légumes que j'avais cuisinés, poivron, oignon, aubergine et courgette en fines lamelles. Ce midi, une petite prune (elle adore ça!!! elle l'a mange à une vitesse, incroyable!), puis purée de poireau/carotte et orge, très peu de compote pomme/poire. A 16h, une banane et un abricot mixés. Et un de biscuit aux fruits rouges sans sucre ni sel. Elle aime bien se faire les dents dessus!! Ce soir, courgette/carotte et le reste d'orge vec purée de noix de cajou. un peu de yaourt au soja aux fruits rouges. | |
| | | mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Dim 20 Juil - 3:37 | |
| je trouve que tu lui fais vraiment des repas supers à la puce ! tu ne m'en voudras pas si je m'en inspire quand lou mangera "pour de vrai" ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Dim 20 Juil - 10:19 | |
| - sarah a écrit:
- le labné c'est un fromage fermenté libanais!
en fait tu fais sortir l'eau d'un yaourt soja(500ml) puis dés qu'il est à bonne conscistance et bien tu mets un oignon coupé en fines tranches, quelques feuilles de menthe, du sel et du poivre, on met en dernier un filet d'huile d'olive 1ère pression et on se régale sarah hum... hum... je viens mettre mon grain de sel, étant moi-même libanaise. le labné c'est en fait du fromage blanc... tout bêtement et ce n'est certainment pas fait à vbase de soja. |
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Mar 22 Juil - 10:52 | |
| - mii a écrit:
- je trouve que tu lui fais vraiment des repas supers à la puce !
tu ne m'en voudras pas si je m'en inspire quand lou mangera "pour de vrai" ? C'est gentil ça! Bien sur, et tu nous diras s'il apprécie! Tu vas débuter quand exactement, Mii?? J'avais commencé par des jus de fruits à 4h dans un biberon. Hier midi, purée d'aubergine, échalotte, patate et crème Khokho. + purée de carotte et ciboulette. Elel aime la diversité, comem je le disais plus haut^^ En dessert, une compote pomme/fraise/céréales A 16h30, une pêche et du brugnon et un morceau de biscuit sasn sel ni sucre VS aux fruits rouges (elle croque dedans) + un palet au quinoa et épeautre. Et aussi du pain des fleurs à la chataîgne. Le soir, restes du midi, et Melle est difficile, elle n'aime pas les restes , elle chouinait durant le repas, et pourtant ouvrait la bouche... et mangeait! Mais pas énormément qd même. J'ai tenté du concombre mixé à la ciboulette, elle a goûté mais n'a pas aimé. Du pain des fleurs. Son yaourt au soja aux fruits rouges et son pruneau. Ce midi, ça sera millet + purée de courgette/navet et patate à l'échalotte. Plus une compote. | |
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Mar 22 Juil - 13:14 | |
| non pipoune, à la base c'est avec de la vache que l'on fait le vrai labné mais avec le yaourt soja ca marche super bien et c'est très très bon sarah ps: moi aussi je vais trouver l'inspiration dans tes repas arnelae's car je trouve que c'est très équilibré | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Mar 22 Juil - 14:34 | |
| |
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Mar 22 Juil - 17:30 | |
| non, c'est pas le vrai labné, un dérivé vg mais très bon au final( et plus léger) sarah | |
| | | Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Mer 23 Juil - 15:56 | |
| Je suis allée en magasin bio acheter de la crème Khokho......je suis un peu passer pour une folle !
Comme je ne trouvais pas et que je ne suis pas patiente, j'ai demandé. On m'a sorti une brique de creme de noix de coco liquide, comme le soja cuisine ou la crème d'avoine....J'ai expliqué, on ne connaissais pas, du coup j'ai pas de crème Khokho dont Léa parle.
C'est quelle marque ?
Léa vraiment tu lui fais des supers repas à ta fille, elle a de la chance, je viendrais bien manger chez toi moi aussi ! | |
| | | Invité Invité
| | | | arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Jeu 24 Juil - 12:40 | |
| - Moon a écrit:
C'est quelle marque ? La marque Celnat. Voici un post sur la crème KhokhoHier, purées de carotte et blette, navet et patate au quinoa agrémentée pour l'une d'entre elle, de purée de noix de cajoux ou d'amande. Compote le midi et yaourt au soja abricot le soir. A 17h, jus de pomme/brugnon. Un petit morceau de brugnon, un biscuit à l'avoine. Aujourd'hui, ce sera purée de poireaux/patate et aubergine/patate + crème khokho et compote. Le soir, je lui resservirai la même chose, peut-être avec un peu de purée d'amande ou de noix de cajou en plus, ça reste à voir. Et son dessert au soja. Finalement j'ai supprimé le tofu au quotidien en guise de protéines. Ca ne veut pas dire que je ne lui en proposerai pas de temps en temps, mais je veux éviter la surcharge entre yaourt au soja et tofu. Et comme mes desserts au lait d'avoine ne lui plaisent pas bcp, pour l'instant je dois me résoudre au yaourt au soja. Pour le goûter, je fais plus léger maintenant et ainsi elle mange mieux le soir. Et je simplifie en lui faisant suffisamment le matin pour les 2 repas de la journée, même si ça m'ennuie un peu de lui resservir la même chose le soir, à qq chose près. En général, je mixe au dernier moment les légumes, donc je varie un peu. | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| | | | Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Mar 29 Juil - 2:14 | |
| C'est dingue tout ce qu'elle mange ta fille !!! Les miens ont jamais mangé autant ! Mais bravo pour les repas que tu lui fait ! Tu n'as pas peur de donner du soja à ta puce ? Moi avec les doses d'oestrogènes dedans on en mange plus beaucoup... Enfin c'est une des raisons seulement | |
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Ven 15 Aoû - 12:40 | |
| - Psymella a écrit:
Tu n'as pas peur de donner du soja à ta puce ? Moi avec les doses d'oestrogènes dedans on en mange plus beaucoup... Enfin c'est une des raisons seulement En fait ça m'inquiète un peu, c'est pourquoi j'aimerais que d'autres parents V donnent des idées de repas également. Mais j'évite le tofu et je donne essentiellement un yaourt au soja par jour à l'heure actuelle. A 17h, reste de son yaourt au soja vanille du midi mixé avec framboises, fraises et 1/2 pêche + 1 biscuit + qq flocons d'avoine OATS Hier soir: reste de purée du midi poireau/courgette/mélange riz/soja/lentilles corail + sel, purée d'amande ou de noix de cajou (j'alterne à chaque repas) une prune une compote de pomme/myrtille (elle finit pas tout) pain des fleurs A midi et pour ce soir, ça sera: carottes/haricots verts/échalotte/quinoa+ sel et purée d'amande et de noix de cajou yaourt Soja*un au caramel pain des fleurs à la chataigne + on verra: prune ou tomate cerise... Sinon, je recycle depuis 1 sa (c'est ma mère qui l'a gardée l'am qui m'y a fait penser). En général le dessert du midi qu'elle ne termine pas, je lui mixe avec des morceaux de fruits, parfois je rajoute de la poudre de noisettes La Mandorle avec... Ainsi pas de gaspillage et elle se régale à 17h. Par contre, je ne pèse plus les quantités comme je faisais il y a encore 10j, j'ai pensé à Crysta et je fais confiance à ma fille, "elle mange ce qu'elle veut". | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Ven 15 Aoû - 13:12 | |
| Moi j'aimerai bien etre un bébé pour manger comme aelia, je dis ca je dis rien lol | |
| | | Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Ven 15 Aoû - 16:26 | |
| - arnelae a écrit:
- Psymella a écrit:
Tu n'as pas peur de donner du soja à ta puce ? Moi avec les doses d'oestrogènes dedans on en mange plus beaucoup... Enfin c'est une des raisons seulement En fait ça m'inquiète un peu, c'est pourquoi j'aimerais que d'autres parents V donnent des idées de repas également. Mais j'évite le tofu et je donne essentiellement un yaourt au soja par jour à l'heure actuelle.
tu ne m'en voudras pas si je ne participe pas à ce post Léa, mais Ohian mange comme nous depuis qu'il a 10 mois environ, et je ne fais plus du tout attention à ce qu'il mange en fait, c'est un peu ce qu'il veut quand il veut dans les limites du raisonnable... Par exemple à midi j'avais fait des tartes aux légumes, je pensais qu'il n'en voudrait pas donc il a d'abord eu du pain avec du paté à l'olive, quelques spaghettis avec de la margarine et puis finalement il est venu croquer dans notre tarte... ses goûts changent alors je ne me casse plus la tête, soit c'est comme nous, soit c'est riz ou pâte pour lui. Et tout comme nous, je lui donne du tofu ou du seitan ou d'autres protéines de soja mais pas tous les jours parce qu'il a toujours un bib de lait de soja matin et soir même si les doses ont diminué. D'ailleurs pour le soja et les oestrogènes, je me répète mais ce n'est pas pire que le lait de vache ou la pollution........ | |
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Ven 15 Aoû - 23:21 | |
| - Alga a écrit:
- Ohian mange comme nous depuis qu'il a 10 mois environ, et je ne fais plus du tout attention à ce qu'il mange en fait, c'est un peu ce qu'il veut quand il veut dans les limites du raisonnable...
Par exemple à midi j'avais fait des tartes aux légumes, je pensais qu'il n'en voudrait pas donc il a d'abord eu du pain avec du paté à l'olive, quelques spaghettis avec de la margarine et puis finalement il est venu croquer dans notre tarte... ses goûts changent alors je ne me casse plus la tête, soit c'est comme nous, soit c'est riz ou pâte pour lui. Et tout comme nous, je lui donne du tofu ou du seitan ou d'autres protéines de soja mais pas tous les jours parce qu'il a toujours un bib de lait de soja matin et soir même si les doses ont diminué. Merci Alga pr ces précisions. Pourras-tu me dire ce que tu donnes à ton fils au goûter? et aussi approximativement combien de yaourts ou desserts au lait de soja il consomme par jour? s'il en consomme! merci | |
| | | Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Sam 16 Aoû - 7:35 | |
| pour le goûter maintenant c'est très variable... avant c'était presque systématiquement une compoteet un morceau de pain ou des petits bruns. Maintenant, en ce moment je fais presque un gâteau au yaourt tous les jours avec des fruits dedans, donc c'est souvent ça, ou bien des figolu, ou comme hier une sorte de bouillie: spéculoos (ou petits bruns), lait végétal + banania et si j'en ai je mets encore un peu de banane écrasée. Comme je fais un gâteau au yaourt presque chaque jour, du coup, on ne mange plus de yaourt en dessert ces jours là, c'est compote. voilà | |
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Dim 17 Aoû - 23:21 | |
| Merci pour ces précisons, Alga Une dernière question, Ohian peut consommer parfois plusieurs yaourts dans la journée? Je sais bien que le soja n'est pas pire que le lait de vache, bien au contraire à mon avis d'ailleurs! Cependant, je ne pense pas que cela soit très sain de consommer un aliment en grande quantité, et ceci à tout âge. Et j'ai vraiment ce souci actuellement de trouver d'autres substituts aux yaourts de soja, pour le goûter ou les desserts de la puce, et je ne parle pas des compotes car elle est vraiment pas fan, quant aux yaourts au lait de riz, etc... c'est vraiment pas donné, alors... Et pour l'instant, j'ai vraiment pas envie de lui donner de yaourt au lait de vache. Ca me rappelle un post qu'avait ouvert Moon au sujet des desserts que l'on donnait à nos enfants VgLs. A l'époque je me disais que les compotes, c'était une bonne solution... | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants Lun 18 Aoû - 1:23 | |
| et yaourts de brebis tu es contre aussi?
tu as marque "le bercail" qui sont sans présure , ils sont vendus par 2, en verre, au frais, l'opercule est bleu
sinon, tjs ds le soja: la marque regain, c'est ds le rayon diétiétique, ça fait crème dessert
sinon, tu peux lui faire les ti flans "bioflan" avec du lait de riz, soja, noisette, chataignes et les sucrés car c'est sans sucre , ça coute presque rien et c'est vite fait.....moi, j'en fait, le seul souci c'est que solène n'en veux pas
alga: ça m'intéresse ta recette au gâteau au yaourt, tu la postes dès que tu peux! merci ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menus et goûters types de vos enfants | |
| |
| | | | Menus et goûters types de vos enfants | |
|