| Vos menus de Réveillon 2009 ??? | |
|
+13helene&co Natsumi Hamano Corinne Milk Alep vegigirl Vaness anne Miss_Tofu redfishmemory Roaaa sarah arnelae 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Sam 5 Déc - 18:32 | |
| Qu'avez-vous prévu de cuisiner pour Noël et pour le jour de l'An ? N'hésitez pas à indiquer le lien de vos recettes, ça devrait donner des idées aux uns et aux autres ! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Mar 15 Déc - 21:16 | |
| Ben alors, personne ??? pas d'idées ? comment vais-je faire ! je comptais sur vous Tali, tu dosi forcément avoir des idées, toi ?? et les autres ??? Allez, à vos claviers ! dans une semaine il sera presque trop tard^^ | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Mar 15 Déc - 22:18 | |
| j'avais pas vu ton post en principe j ferai le velouté au cacao de valérie cupillard, puis la tourte aux champignons de béa et pour la suite, je sais pas encore | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Mer 16 Déc - 1:32 | |
| C'est quoi ce velouté au cacao, Sarah ??? tu as déjà testé, c'est sucré ?? l'idée est originale en tous cas, si tu as la recette, je suis preneuse | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Mer 16 Déc - 9:55 | |
| Comme tout les ans ma belle soeur va nous faire une tourte au potiron ! | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Mer 16 Déc - 12:02 | |
| ici on a 3 repas à prévoir un peu de A à Z, bienvenue au pays des omnivores bien content de manger leur foie gras et leur huitres... poua.
Alors il me rèste très peu de temps pour les prévoir et j'ai pas encore toutes les idées...
Menu 1 :
- pâté végétale, petit sablé corse, petit sablé italien - tarte jurassienne (oceanwave) - Tagliatelle sauce persillée et champignon (oceanwave) - des sorbets et fruits.
Menu 2 :
- petit four olive, petit four saucisse soja fumé - mâche + ???? - Tagliatelle sauce persillée et champignon - ???
Menu 3 :
- petit sablé corse, petit sablé italien, petit four olive - ??? - ??? - ???
voilà y'a encore pas mal de ??? !!!! | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Mer 16 Déc - 13:38 | |
| Avec la mache de ton menu deux je verrais bien un plat style croquettes : fallafels, de lentilles, aux marrons et champignons ou même avec des algues | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Mer 16 Déc - 13:54 | |
| - Roaaa a écrit:
- Avec la mache de ton menu deux je verrais bien un plat style croquettes : fallafels, de lentilles, aux marrons et champignons ou même avec des algues
ah oui pas mal !! t'as des recettes ? j'en ai jamais fait. | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Mer 16 Déc - 14:15 | |
| C'est pas moi qui cuisine... ça sera la surprise... pas trop mauvaise j'espère. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Mer 16 Déc - 15:12 | |
| - arnelae a écrit:
- C'est quoi ce velouté au cacao, Sarah ??? tu as déjà testé, c'est sucré ?? l'idée est originale en tous cas, si tu as la recette, je suis preneuse
c'est une recette de valérie cupillard, c'est pas sucré( juste le cacao que tu saupoudres dessus) je vais le présenter en verrines ca va le faire! Je poste la recette ou aujourd'hui, ou demain | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Mer 16 Déc - 18:15 | |
| - redfishmemory a écrit:
- Roaaa a écrit:
- Avec la mache de ton menu deux je verrais bien un plat style croquettes : fallafels, de lentilles, aux marrons et champignons ou même avec des algues
ah oui pas mal !! t'as des recettes ? j'en ai jamais fait. Pour lesquelles de croquettes ? | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Mer 16 Déc - 23:07 | |
| - redfishmemory a écrit:
voilà y'a encore pas mal de ??? !!!! et la tourte au champignons de noël de Béa ? à chaque fois que je tombe dessus je bave littéralement devant !!! et quelques truffes leonardo? ça le fait, ça !!! Bon courage à vous toutes et bravo ! moi je me fais inviter chez ma mum, on verra si j'ai besoin de ramener qquechose ! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Mer 16 Déc - 23:36 | |
| y aura mm de la glace végan chez moi! eh eh | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Mer 16 Déc - 23:50 | |
| Nous, nous sommes invités chez mes parents...on verra bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Jeu 17 Déc - 14:36 | |
| Alors moi j'ai déjà 2 menus de quasiment sûrs: entrée: mayonnaise d'amandes (sur le blog de valérie cuisine & voyage) tofu pané au sésame croustillant terrine aux trois poivres (chez vg zone, jamais fait!) plat: tofu korma et pancakes de lentilles corail dessert: tuiles (vegan yum yum ou vg zone ) cheesecakes en cupcakes (essai cet aprem) Divers bredele (Zimtsterne, croissants de lune coco..) Et pour le réveillon, je pensais à : Pommes de terre garnies (champignons ou cheese tofutti) tatin de tempeh (chez vg zone) dessert: coco snow (chez vg zone) ..le tout arrosé de Champagne |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Jeu 17 Déc - 17:43 | |
| C'est quoi du tofu korma ? | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Jeu 17 Déc - 18:16 | |
| Je veux bien la recette du tofu pané stp ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Dim 20 Déc - 11:14 | |
| Alors le tofu pané: http://shmooedfood.blogspot.com/2006/01/tofu-fish-sticks.html ..a la place de la "dill weed" je met de la salade du pêcheur et je rajoute un peu de chapelure aussi...et de graines de sésame.. Le tout étant de bien éponger le tofu pour retirer toute son eau. Les pancakes de lentilles: http://veganmenu.blogspot.com/2006/11/tofu-korma-red-lentil-pancakes.html (en gros rajouter le même volume de farine de pois chiche aux lentilles corail cuites et épices ail; former des boulettes et faire frire (pour moi à la poêle!) tofu korma = http://www.tweet.fr/tofu-korma/ ..J'aurais bien aimé faire cette buche aussi mais j'ai pas de congélo, sniif ! (http://vg-zone.net/2008/12/28/daring-bakers-a-french-yule-log/) Bons préparatifs |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Dim 20 Déc - 11:23 | |
| - Max a écrit:
- Alors le tofu pané:
http://shmooedfood.blogspot.com/2006/01/tofu-fish-sticks.html
..a la place de la "dill weed" je met de la salade du pêcheur et je rajoute un peu de chapelure aussi...et de graines de sésame.. Le tout étant de bien éponger le tofu pour retirer toute son eau.
Les pancakes de lentilles: http://veganmenu.blogspot.com/2006/11/tofu-korma-red-lentil-pancakes.html (en gros rajouter le même volume de farine de pois chiche aux lentilles corail cuites et épices ail; former des boulettes et faire frire (pour moi à la poêle!)
tofu korma = http://www.tweet.fr/tofu-korma/
..J'aurais bien aimé faire cette buche aussi mais j'ai pas de congélo, sniif ! (http://vg-zone.net/2008/12/28/daring-bakers-a-french-yule-log/)
Bons préparatifs Pour la glace max, vas sur le blog de cuisne végétale(julie) elle y a posté une glace vgl végane, sans sorbétière, j'ai testé c'est trop bon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Dim 20 Déc - 21:24 | |
| Eh eh oui mais je n'ai ni sorbetière, ni congélateur! (mais ça a l'air bon!) Si vous avez une recette de spéculoos vegan par contre je suis preneuse..(j"ai galéré pour trouver une recette de bon petits biscuits de Noël type bredele.. je suis tombé sur un site allemand!) |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Dim 20 Déc - 21:32 | |
| - Max a écrit:
- Eh eh oui mais je n'ai ni sorbetière, ni congélateur! (mais ça a l'air bon!) Si vous avez une recette de spéculoos vegan par contre je suis preneuse..(j"ai galéré pour trouver une recette de bon petits biscuits de Noël type bredele.. je suis tombé sur un site allemand!)
AH ouais,sans congèl...Pour les speculos tu vas chez colruyt, il y a les biotimes qui sont vgl!!! pour faire simple sinon recette j'ai pas, par contre corinne(de ce forum) elle a une recette il me semble... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Dim 20 Déc - 21:34 | |
| Ben justement je voulais en faire moi même pour changer :) J'ai trouvé une recette de pâté végétal qui a l'air sympa à base de champignons : http://delicioustv.com/ (c'est la vidéo) Ca a l'air tout simple en plus! |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Lun 21 Déc - 11:00 | |
| ah zut c est vrai qu elle a l air super sympa cette recette, mais je comprends rien mdr!! si tu la fais veux tu bien nous mettre les proportions stp? pour le deroulement je devrais y arriver de visu... bon alors moi pour le reveillon de noel ( qui normalement devais pas se faire chez moi... au final si, ben du coup je reprends les rennes de la popotte, me disant que ca me permets comme l an passer de "limiter l horreure" avec un seul plat omni, le plat central. franchement cette année pas motivée mais voila, la ca donne un sens quoi!! ) donc, ben je suis aller sur veganfields, c est vraimnt devenu ZE incontournable pour moi!! apéro : petits sablés a l italienne, toasts au caviar de tomates, bouchées feuilletées au faux gras. mise en bouche, que je vais présenté en petite verrine : velouté de pois cassés et croustilles au sésame, entrée : Croustades de chanterelles et d'échalotes en crème fumée plat principal : je ne sais pas encore pour moi, pour le restant ben vraiment je suis deg, ( je sais meme pas si je devrais le dire??? ) tournedos rossigni : on echappe pas au foie gras cette année donc... j avais reussi l an passé, ben la c est raté... je pense que moi je vais me faire un seitan. et le dessert, pas encore choisi , je regarde chez vegan fields ;-) ah oui, et un petit trou normand quelque part , je ferai un sorbet maison, citron, 3agrumes , ou poire? a voire... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Lun 21 Déc - 12:41 | |
| plein de nouvelles idées ici:
http://www.biogourmand.info/index.php/2009/12/21/223-menu-de-noel | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? Mar 22 Déc - 10:14 | |
| ici aussi pleins d idées a piocher : des tartinables pour l apéro, de la galantine de seitan en gelé etc le tout vgL
avis.free.fr/livret_278_recettes.doc · | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ??? | |
| |
|
| |
| Vos menus de Réveillon 2009 ??? | |
|