ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question aux mamans de garçons.......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... EmptyMar 24 Juin - 13:56

bon vous moquez pas hein !

quand on parle de décalotter un garçon, c'est bien "sortir" son zizi, techniquement parlant ?

je vous explique : ce matin chez le doc, il lui a fait ça. ce que je croyais être le "décalottage". je le vois faire, je lui dis "on ne veut pas le decalotter"
et il me répond tout en continuant : "on ne fait ça qu'à partir de un an"

donc, c'est quoi qu'il lui a fait ?? question aux mamans de garçons....... Hein16
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: Re: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... EmptyMar 24 Juin - 16:03

il a juste relever la peau du prépuce c'est-à-dire, 0,5 cms pas plus?
?
ou carrément tirer vers l'arrière la peau, plus de la moitié du zizi de lou?

sinon, oui, décalottage à partir d'un an théoriquement, mais moi, au boulot, je ne le fais pas....par contre, je nettoie bien le zizi, je fais mousser le bout avec le savon

un garçon le fait naturellement quand il découvre sa partie intime.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: Re: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... EmptyMar 24 Juin - 16:27

non ça n'était pas sur la moitié de son zizi, donc je pense que c'est la première option !

donc il ne l'a pas décalotté c'est ça ? ouf ! merci laurence d'avoir répondu à ma question bête question aux mamans de garçons....... Amour411

Citation :
un garçon le fait naturellement quand il découvre sa partie intime
question aux mamans de garçons....... Accord07

Citation :
décalottage à partir d'un an théoriquement
ma belle mère m'avait dit de commencer à le faire à trois mois... je ne savais pas pour un an c'est pour ça que j'ai eu peur !
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: Re: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... EmptyMar 24 Juin - 16:53

c'est pas un décalottage alors, je pense juste qu'il a vérifier qu'il n'y avait de phimosis

http://www.esculape.com/pediatrie/phimosis.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: Re: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... EmptyMar 24 Juin - 16:56

ta question n'est pas bête, il aurait pu t'expliquer, il a dû sans doute pas voulu te stresser

et de temps en tyemps tu devrait faire comme lui , pour nettoyer les "saletés"q ui se logent dessous la peau et autour du prépuce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: Re: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... EmptyMar 24 Juin - 17:00

ou peut être que d'habitude les mamans ne sont pas incultes comme moi et savent si ç'en est un ou pas Laughing

merci en tout cas !! question aux mamans de garçons....... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: Re: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... EmptyMar 24 Juin - 17:07

tu sais mii ça ne s'invente pas, tu ne peux pas tout savoir. c'est pas evident si tu t'es jamais occupé d'un petit garçon. moi j'aurais jamais su un truc pareil sans avoir eu certains de mes neveux à garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: Re: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... EmptyMar 24 Juin - 21:22

mii a écrit:
ou peut être que d'habitude les mamans ne sont pas incultes comme moi et savent si ç'en est un ou pas Laughing

merci en tout cas !! question aux mamans de garçons....... Bisous13
moi je suis aussi inculte que toi Very Happy . Par contre la pédiatre a fait un décallotage sans nous demander notre avis c'était horrible, Noé hurlait et a saigné pendant plusieurs jours. Grrr en plus maintenant on dit qu'il ne faut surtout pas faire ça
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: Re: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... EmptyMar 24 Juin - 21:27

elle est pas bien cette pédiatre !!! question aux mamans de garçons....... NonNon10

en plus j'avais vu qu'une fois que c'est fait, plus moyen de revenir en arrière il faut de nouveau le faire car c'est à ce moment là que ça peut créer des problèmes. pfffff pauvre noé !!!!
c'est quoi ça de faire souffrir les enfants exprès ??? question aux mamans de garçons....... Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: Re: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... EmptyMar 24 Juin - 21:42

je viens de faire un petit tour par ici:
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697

en fait, pas besoin de decalotter... et c'est vrai que les arguments se tiennent. mais vous les mamans vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: Re: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... EmptyMar 24 Juin - 21:43

en tout cas tu as bien fait de dire au doc que tu étai contre question aux mamans de garçons....... Super211 Après tout c'est vous les parents, non mais!
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: Re: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... EmptyMar 24 Juin - 21:50

eloelo a écrit:
je viens de faire un petit tour par ici:
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697

en fait, pas besoin de decalotter... et c'est vrai que les arguments se tiennent. mais vous les mamans vous en pensez quoi?

question aux mamans de garçons....... Accord07
ce que j'en dis, c'est que la nature est bien faite, et que si yavait un souci elle n'aurait pas fait les petits garçons comme ça ;)

et que ce décalottage, c'est une violence sexuelle, ça me fait penser à l'excision ou à la circoncision. je pense que les gens ont un problème avec la sexualité des enfants (merci freud mdrr) et qu'is cherchent à "gommer" ça en imposant des choses violentes. question aux mamans de garçons....... Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: Re: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... EmptyMar 24 Juin - 21:51

eloelo a écrit:
je viens de faire un petit tour par ici:
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697

en fait, pas besoin de decalotter... et c'est vrai que les arguments se tiennent. mais vous les mamans vous en pensez quoi?
ben moi j'y connais rien en zizi question aux mamans de garçons....... Ange221
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: Re: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... EmptyMar 24 Juin - 21:52

zimzum a écrit:
en tout cas tu as bien fait de dire au doc que tu étai contre question aux mamans de garçons....... Super211 Après tout c'est vous les parents, non mais!

quand j'ai dit que même à un an on ne le ferai pas il m'a quand même regardé bizarrement. mais bon, il a quand même l'air de respecter les choix des parents (en tout cas sur les vaccins) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: Re: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... EmptyMer 2 Juil - 16:02

Maël a plus de trois ans et demi s'est décalotté pour la première fois, hier ou avant-hier je crois =)
Sans aucun souci, sans que personne n'y aie jamais touché avant.

Un p'tit lien, sinon ;)

http://www.magicmaman.com/video/video.asp?playlist=A5
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: Re: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... EmptyMer 2 Juil - 16:09

super le lien ! merci ! c'est cool avec les dessins c'est bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: Re: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... EmptyVen 15 Aoû - 16:52

wahou super cette vidéo, merci Aka!
Laurence, normalement le zizi se nettoie tout seul quand le garçon fait pipi et donc même pour nettoyer pas besoin de toucher
Mii je comprends bien la peur que tu as eu car ça m'a fait pareil, même si les pédiatres ne décalottent pas, le fait de les voir tirer sur la peau, même un tout petit peu, ça m'a toujours choquée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





question aux mamans de garçons....... Empty
MessageSujet: Re: question aux mamans de garçons.......   question aux mamans de garçons....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux mamans de garçons.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a échangé nos mamans
» Par ici les mamans... bannières !!
» Avis aux mamans et papas vg
» Rappel aux Parents et futures mamans...
» Contre le Baby-Blues (Dépression post-natale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: