ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avis aux mamans et papas vg

Aller en bas 
+6
nadia
zygomatick
eloelo
Alga
daizzy
carole
10 participants
AuteurMessage
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyMer 16 Jan - 12:12

Bonjour,
Je prépare actuellement une licence science de léducation afin de passer le concours de prof de biotechnologie. Mais problèmatique est la suivante: Pourquoi le végétarisme est si peu connu dans nos cantines scolaire? Bon je peux rechanger la forme de ma problématique mais cest l'idée. Je me concentrerai surtout sur le primaire (ou maternelle si je trouve plus de parents avec des enfants en maternelle). Pour valider ma problématique il faut que je trouve 20personnes acceptant de répondre à un questionnaire. Il me faut donc des parents vg. LOrsque je parle de végétarisme j'englobe aussi le végétalisme je l'expliquerai dans mon intro et donnerai les définitions exactes de ces 2 termes. De plus il me faudrait une personne en plus pour répondre à un entretien de 20 à30min je le ferai par télephone c'est plus simple que de trouver quelqu'un dans ma région!! Pour l'instant je ne sais pas si je prendrai un parent ou j'aimerai mais je ne connais personne contacter une personne vg active, faisant partie d'asso qui milite pour le vg à l'école.
Donc voilà si je sais que je peux envoyer et surtout avoir la réponse d'un questionnaire de la part de 20personnes ce serai génial car je pourrai prendre ce sujet.
Si vous acceptez de répondre à ce futurs questionnaire que je suis en train d'élaborer avec la tutrice de mon groupe (CNED) ou si vous connaissez des personnes interressées n'hésitez pas.
Merci d'avance

PS: Bien sur lorsque mon dossier sera fait si vous souhaitez le lire pas de souci je vous l'enverrai.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyMer 16 Jan - 14:05

oui moi jveux bien le lire!

et tu vas trouver plein de gens ici je pense
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyMer 16 Jan - 16:05

moi je suis bien d'accord mais Ohian ne va pas à l'école et si tout se passe bien nous ferons l'école à la maison, donc je ne pense pas que le problème de la cantine se posera à nous à court terme. Je ne sais donc pas si ça peut convenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyMer 16 Jan - 16:47

daizzy a écrit:
oui moi jveux bien le lire!

et tu vas trouver plein de gens ici je pense
t'es un parent vg toi??? tu m'avais pas dit!!! Avis aux mamans et papas vg Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyMer 16 Jan - 17:14

mais j'ai dit je veux lire ce qu'elle aura écrit, et ici elle va trouver des gens qui vont répondre, mais pas moi parce que je suis pas parents végé,maisje peux quand m^me parler hein? bon? non? Avis aux mamans et papas vg Manga721
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyMer 16 Jan - 17:33

Moi je suis partante aussi pour lire tout ça t pourquoi pas répondre à ton questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptySam 19 Jan - 17:57

Je continue à bosser mon mémoire d'ici 2semaines je pense mon questionnaire sera bon à diffuser. Il me faudra 20personnes, n'hésitez pas à me contacter. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptySam 19 Jan - 19:54

ok pour moi, maman et enfants vg.
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyDim 20 Jan - 0:11

merci je vous envoie ça dès que ma problématique et mon questionnaires seront validés par ma tutrice.
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyLun 21 Jan - 15:51

Et bien désolée je suis dégoutée mais ma maitre de stage ne valide pas et ne validea pas le sujet du végétarisme. Elle aurai pu l'accepté si j'avais par exemple trouvé en france une école qui avait fait des repas vg puis avait stoppée sa production. Selon elle je ne me base sur rien, pas de preuve... donc ben mon sujet sera sur l'alimentation équilibrée avec une classe de SEGPA...donc malheureusement retour à la pyramide omni Avis aux mamans et papas vg Triste10
J'ai essayé de lui expliquer mon point de vue mais bon non, pour elle c'est du vent et ça ne tiendra pas. Donc si je veux ma licence je me plie.
Désolée, je voulais vraiment faire là dessus et ensuite vous montrer mes enquetes. Tant pis...peut être pour le master je pourrai, qui sait?!
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyLun 21 Jan - 15:53

pas ma maitre de stage (j'ai pas de stage): ma tutrice de mon groupe CNED.
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyLun 21 Jan - 15:55

En Alsace, beaucoup de cantines servent des repas vg, ça peut t'être utile ? (ma soeur habite à Strasbourg et son fils est vg)
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyLun 21 Jan - 15:56

ah la la...dès qu'on sort des rails...
c'est comme pour mon rapport de stage que je voulais faire sur le furet...ma prof a refusé car ici les furets de compagnie sont interdits...(comme si même en étant interdit, on ne pourrait pas à avoir à soigner un furet un jour...)

bon courage pour ton rapport!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyLun 21 Jan - 15:59

ah oui? faudrai que j'aille me renseigner. Merci de l'info je pensais qu'aucune cantine ne faisait de menu vg.
Connais tu des villes principalement qui le font? Comme ça j'irai plus vite dans mes recherche.
merci
Et oui c'est souvent comme ça. De plus lorsque je parle de la pyramide des vg, "mais elle est pas normale, de toute manière elle est pas dans les bouquins de nutrition pour l'école" Et là tu te retiens de ne pas t'énerver sur la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyLun 21 Jan - 16:03

A strasbourg Avis aux mamans et papas vg Accord07 (je te donne le mail de ma soeur en privé, elle pourra mieux te renseigner)
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyLun 21 Jan - 16:06

merci c'est gentil Avis aux mamans et papas vg 213258
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyLun 21 Jan - 17:09

Coucou, future collègue ! Tu veux être prof de "Biotechnologie option Santé et Environnement" ? (Ben oui, pourquoi faire simple quend on peut faire compliqué ?! Je déteste cette appellation !).

Je suis de tout coeur avec toi ! Bon courage pour ta formation ! Avis aux mamans et papas vg Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyLun 21 Jan - 17:27

Oui c'est bien ça que je désire dans un premier temps (je n'arrive jamais à me contenter de ce que j'ai!!). Donc j'ai comme objectif cette année la licence suivi du concours. Si j'arrive à l'obtenir tant mieux et j'essaierai d'être dans les DOM TOM plus particulièrement en Guyanne (rêve de gamine). Ensuite je souhaiterai faire un master2 et tenter pour devenir directrice d'un UPI ou autre centre de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyLun 21 Jan - 17:37

carole a écrit:
Oui c'est bien ça que je désire dans un premier temps (je n'arrive jamais à me contenter de ce que j'ai!!). Donc j'ai comme objectif cette année la licence suivi du concours. Si j'arrive à l'obtenir tant mieux et j'essaierai d'être dans les DOM TOM plus particulièrement en Guyanne (rêve de gamine). Ensuite je souhaiterai faire un master2 et tenter pour devenir directrice d'un UPI ou autre centre de ce type.

Eh beh... quel programme ! Avis aux mamans et papas vg Accord07

Mais bon, une chose après l'autre : tu vas déjà avoir beaucoup de travail pour la première étape ! Wink

Tu as raison de vouloir partir à l'étranger tant que tu es jeune ! thumleft

C'est quoi, un UPI ?
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyLun 21 Jan - 17:59

C'est la suite des CLISS, c'est pour les ado ayant un QI inferieur à 80 (ou 70 je ne sais plus). J'ai cette année 2 élèves qui aurait du être en UPI mais par manque de place pour un et refus de la mère pour l'autre se trouvent en SEGPA donc dans ma classe. C'est aussi un centre, la plus part y dorme et sont ccompagnés par des éducateurs, c'est assez interressant.
Mais oui comme tu dis chaque chose en son temps, déjà la licence c'est dur à la bosser car je passe déjà beaucoup de temps à préparer mes cours pour mes élèves. Donc si j'arrive à l'obtenir en 1 an je serai ravie Avis aux mamans et papas vg Accord07
Pour l'étranger mon oncle médecin a été muté pendant près de 10ans à Tahiti et a adoré moi c'est la guyanne qui me donne envie (mais la polynésie ne me déplairait pas). Nous sommes assez bougeurs dans la famille, ça doit être pour ça mon envie de voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyLun 21 Jan - 18:33

e serai toi je demanderai la polynésie, j'ai des amis de guyane ui m'ont dt que là bas on vit très dangereusement! mais je n'y suis pas allé moi même alos je me tais. Avis aux mamans et papas vg Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyLun 21 Jan - 19:14

carole a écrit:
C'est la suite des CLISS, c'est pour les ado ayant un QI inferieur à 80 (ou 70 je ne sais plus). J'ai cette année 2 élèves qui aurait du être en UPI mais par manque de place pour un et refus de la mère pour l'autre se trouvent en SEGPA donc dans ma classe. C'est aussi un centre, la plus part y dorme et sont ccompagnés par des éducateurs, c'est assez interressant.
Mais oui comme tu dis chaque chose en son temps, déjà la licence c'est dur à la bosser car je passe déjà beaucoup de temps à préparer mes cours pour mes élèves. Donc si j'arrive à l'obtenir en 1 an je serai ravie Avis aux mamans et papas vg Accord07
Pour l'étranger mon oncle médecin a été muté pendant près de 10ans à Tahiti et a adoré moi c'est la guyanne qui me donne envie (mais la polynésie ne me déplairait pas). Nous sommes assez bougeurs dans la famille, ça doit être pour ça mon envie de voir ailleurs.

Ah Tahiti... C'est sûr, ça m'aurait plu !

Tu n'as pas choisi une voie facile mais tes projets sont passionnants ! Avis aux mamans et papas vg Accord07

Je te souhaite de réussir ! Avis aux mamans et papas vg Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyLun 21 Jan - 22:24

daizzy a écrit:
e serai toi je demanderai la polynésie, j'ai des amis de guyane ui m'ont dt que là bas on vit très dangereusement! mais je n'y suis pas allé moi même alos je me tais. Avis aux mamans et papas vg Hiphiphi

Ma mère a adoré passer quelques séjours chez son ami en poste en Guyane et rêve d'y retourner! Il y avait des iguanes dans le jardin, parfois des bêbêtes dans la chambre...
C'est vrai que ça doit être dépaysant mais aussi dangereux effectivement, tout comme le reste de l'Amérique du Sud d'ailleurs.
Avis aux mamans et papas vg Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyLun 21 Jan - 22:38

C'est sur j'avais été en polynésie lorsque mon oncle y habitait ça avit été magnifique car on avait rien fait de trés touristique...tout typique (c'est un peu notre mode de vie lorsque l'on part en vacance). Non la guyanne j'aimerai beaucoup pour 2 points: le dépaysement et oui les iguanes... et surtout si j'ai un gros coup de blues car loin de ma famille j'ai ma "seconde famille" à new york qui se ferait un plaisir de me voir pour des vacances ou bien mon oncle qui est au canada et qui est vg!!!. (et ça fait moins loin que tahiti-france métropole!!!)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg EmptyMar 22 Jan - 11:33

carole a écrit:
(et ça fait moins loin que tahiti-france métropole!!!)

Ah ça, c'est sur, y'a pas photo!! Laughing

Je reviens à ton sujet initial que j'ai un peu zappé précédemment, sorry!

J'aurais bien aimé remplir ton questionnaire mais je suis une jeune maman, qui sera confronté au pb des cantines pour ma fille plus tard (donc je ne l'y mettrai pas à moins que les choses aient évolué positivement d'ici là, mais il faudrait que ça bouge rapidement quand même, bref^^).
Par contre, j'ai été confronté à ce problème jeune (car Vg de naissance), au collège et lycée où je n'avais rien à manger ou presque les rares fois où ma mère m'y a laissé ne pouvant faire autrement.
Donc je ne sais pas si je peux t'aider et remplir ce questionnaire, tu me diras si ton projet aboutit (ce que je te souhaite, c'est bien de parler du V Avis aux mamans et papas vg Super211 )
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Avis aux mamans et papas vg Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mamans et papas vg   Avis aux mamans et papas vg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux mamans et papas vg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par ici les mamans... bannières !!
» On a échangé nos mamans
» question aux mamans de garçons.......
» Contre le Baby-Blues (Dépression post-natale)
» Rappel aux Parents et futures mamans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: