| Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... | |
|
+15Nanane Caro cabs Rory sarah Chon' juju79 Obi gaelle eloelo mamapasta* Budy daizzy carole arnelae 19 participants |
|
Davantage de femmes Vgs que d'hommes?? | - vrai | | 58% | [ 22 ] | - faux | | 3% | [ 1 ] | - je ne sais pas | | 39% | [ 15 ] |
| Total des votes : 38 | | |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mar 8 Juil - 12:54 | |
| Je crois qu'on en avait déjà parlé, mais bon... je remets à l'ordre du jour... J'ai l'impression qu'il y a davantage de femmes végés que d'hommes. Vous en pensez quoi? quelles pourraient en être les raisons? la sensibilité, l'aspect fleur bleue des femmes? les hommes seraient-ils plus égoïstes??? ils apprécieraient moins les animaux que les femmes? Ou bien c'est une idée fausse, car la plupart des hommes végés ne fréquentent pas les forums et ne papotent pas autant que nous les piplettes de service?? A vous | |
|
| |
carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mar 8 Juil - 13:39 | |
| Alors moi j'ai marqué car je pense que oui nous sommes peut être un petit peu plus sensible donc plus nombreuses que les hommes à être végé. Des amis à moi sont "écolo" ou bien dans la protection animale (surtout chien) maos ne sont pas végé pour autant. Ils achètent certes pour la plupart dans des fermes (la viande dans des caissettes) mais n'associent pas forcément le végétarisme à leur cause. Donc lorsque je regarde autour de moi je vois surtout cet aspect là. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mar 8 Juil - 13:43 | |
| moi je connais plus d'hommes végés que de femmes, je remarque que les hommes sont souvent végés non pas par 'sensiblerie' comme j'ai pu le remarquer chez certaines femmes, mais par conviction qu'on ne doit pas tenir un etre humain en esclavage.
en revanche, les femmes que je connais qui sont végétariennes parce qu'elles aiment les animaux , en général ne le restent pas longtemps:pression sociale, famille quine suit pas, manque d'idées pour cuisiner et tout concilier... il faut un peu plus d'engagement que juste l'amour des animaux a mon avis | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mar 8 Juil - 13:49 | |
| J'ai l'impression qu'il y autant d'hommes que de femmes, en tout cas c'est ce que je constante en militant, vu que c'est à cette occasion que je rencontre le plus de végétarien/nes. Mais la répartition est différente : il me semble qu'il y a moins d'hommes végétariens dans les mouvements écolos (un peu comme sur ce forum, dans toutes les tendances "gentilles", qui ne remettent pas en question de manière trop radicale l'exploitation animale), mais moins de femmes dans les mouvements plus radicaux (qui remettent donc en question de manière totalement assumée la place des animaux).
Selon les statistiques de l'association végétarienne de France, il y a juste un peu plus de femmes :
L'âge moyen des répondants est de 47,5 ans, les femmes étant un peu plus jeunes (46,3 ans pour les femmes et 48,6 ans pour les hommes). La différence entre les deux sexes se situe dans les classes d'âge extrêmes : < 25 ans 25 ans - 45 ans 45 ans - 65 ans > 65 ans Femmes 10,2 % 38,4 % 35,6 % 15,8 % Hommes 6,0 % 38,0 % 33,0 % 23,0 % Total 8,7 % 38,3 % 34,7 % 18,4 %
• Profil du répondant moyen :
Selon l'enquête effectuée, il s'agit d'une femme d'une quarantaine d'années, non fumeur, dont la santé à globalement toujours été bonne, vivant en couple en milieu urbain, avec un enfant d'une vingtaine d'années, végétarienne depuis une quinzaine d'années pour respecter la vie animale ; cette personne dépense presque 1000F par mois pour son alimentation (en 2000), qu'elle consomme en " bio " à un peu plus de 50 %, elle ne prend pas habituellement de compléments alimentaires et se rend occasionnellement au restaurant, préférentiellement dans des restaurants végétariens, mais irait plus souvent au restaurant si des plats végétariens étaient clairement identifiés. | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mar 8 Juil - 15:49 | |
| quand je " monte " en ville et que je mange au restau végé, je pense qu'il y a toujours beaucoup plus de filles que de garçon parmi les convives, et quand je vais en formation, avec le déjeuner fourni, ce sont toujours le hommes qui mangent toute leur viande en laissant les légumes de côté, ... depuis la préhistoire, les hommes chassent et les femmes cueillent, un reste de cro-magnon sans doute! | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mar 8 Juil - 15:57 | |
| j'ai deux mecs veges dans mon cercle de connaissance (et un troisieme que j'ai croisé, mais il mange du poisson je crois donc non). pas une seule nénette... ou alors elles mangent du poisson, donc pas végé. je ne sais as quoi en penser. je pense aussi que certaines filles sont végés avant l'ete parceq ue c'est marqué dans biba que c'est un "regime", du coup ça sert à rien, on n'avance pas; les mecs sont moins sensibles aux phenomenes de mode, et puis un mec qui veut maigrir, il fait du sport et voilà (ouai là je vous sort un gros stéréotype!!! ahah je sais!).
je pense qu'en fait il y a bcp de d'hommes vg!!! mais pas trop sur le net. | |
|
| |
gaelle Décide de rester
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mar 8 Juil - 18:21 | |
| Oulala.. Moi j'en sais rien.. C'est mitigé.. Dans mon cercle d'amis.. c'est plus des filles. Mais dans les gyms et en bodybuilding c'est pas mal plus de gars... Alors je pens que ça doit être assez égal... | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mar 8 Juil - 18:30 | |
| ah oui je connais plein de filles qui se disent végétariennes et qui mangent du poisson et c'est pour garder la ligne... j'en ai même pas palré , maudits fluo kids | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mar 8 Juil - 19:43 | |
| Je ne connais aucun vg à part sur internet et ce sont généralement des filles. | |
|
| |
gaelle Décide de rester
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mar 8 Juil - 19:51 | |
| - daizzy a écrit:
- ah oui je connais plein de filles qui se disent végétariennes et qui mangent du poisson et c'est pour garder la ligne... j'en ai même pas palré , maudits fluo kids
Oula.... Elles n'ont pas la bonne définition de végétarisme.. Faut leur offrir des dicos | |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mar 8 Juil - 20:11 | |
| - Obi a écrit:
- Je ne connais aucun vg à part sur internet et ce sont généralement des filles.
Idem ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chon' Décide de rester
Nombre de messages : 317 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mar 8 Juil - 22:14 | |
| Moi je sais pas. J'aurais tendance à dire que c'est kif-kif. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mar 8 Juil - 22:32 | |
| vous voulez dire que vous ne connaissez aucun végétarien en vrai? | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mar 8 Juil - 22:35 | |
| moi en fait en vrai, j'en ai un et demi. j'explique, le un entier, c'est un super copain. le "demi", il ose jamais me parler et je le croise tres tres peu. je crois qu'il est assez bizarre, mais bon quand meme on pourrait parler un jour! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mar 8 Juil - 22:35 | |
| moi je sais pas vraiment, je connais pas d'hommes vg, et ici on est 2 filles vg pour 3000 habitants sarah | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mar 8 Juil - 22:38 | |
| ah ouai, on pourrait ouvrir un topic la dessus vous croyez que c'est ne fonction des régions ou quoi,
moi j'en connais des dizaines des végés rien que dans ma région(y'en a des nuls aussi) | |
|
| |
gaelle Décide de rester
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mer 9 Juil - 3:03 | |
| Ouais ! Ça serait super intéressant à étudier ! Je sais qu'au Québec, il y a plus de vegeta*ins à Montreal qu'ailleurs ! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mer 9 Juil - 10:58 | |
| j'ai lu 30 pour cent de végéta*iens a Berlin, en revanche, hommes ou femmes... | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mer 9 Juil - 19:53 | |
| dans ma ville de 3ooo habitants je sais que ns sommes que 2 filles vg ca fait pas beaucoups eihn? c'est vrai que plus les villes sont grandes, plus on doit en trouver!! heureusement que j'ai ce forum, car des fois je me sens seule! sarah | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mer 9 Juil - 20:10 | |
| Moi je n'ai aucun végétarien autour de moi, dans mes amis, famille, collègue, connaissance. Pas un seul! Et en effet sur le net c'est plus des femmes. Mais je crois que c'est plus une question d'internet, tous les forums peu importe les sujets, que j'ai fréquenté était beaucoup plus remplis de femmes que d'hommes. | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mer 9 Juil - 20:11 | |
| Donc en fait j'en sais rien et mon intervention est pas très utiles | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mer 9 Juil - 21:33 | |
| Je dirais aussi plus de femmes que d'hommes, je connais que des femmes vg et dans les couples vg omnis, ce sont bien souvent les hommes qui sont omnis. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mer 9 Juil - 21:42 | |
| mais sarah tu connais personnellement les 3000 personnes de ton village? | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... Mer 9 Juil - 22:06 | |
| je dirais plus de femmes. je connais autant d'hommes que de femmes végés mais bon, c'est une impression. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... | |
| |
|
| |
| Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes... | |
|