ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Pupuce ne veut plus du sein...

Aller en bas 
+2
mii
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pupuce ne veut plus du sein... Empty
MessageSujet: Pupuce ne veut plus du sein...   Pupuce ne veut plus du sein... EmptyMer 16 Juil - 0:02

ca me fait tt drôle mai sma fille refuse de + en + souvent le sein.

Ce matin au lever, elle n'a même pas pris qq secondes comme elle faisait ces derniers jours.
Par contre elle est tenté par mon déjeuner (céréales Jordans + yaourt au soja + banane) et elle goûte avec curiosité.

Je ne sais pas quoi lui donner à la place du coup.

1h à 2h après le lever je la recouche normalement et là, elle tête un peu.

Sinon, l'am elle ne veut plus de sein, là c'est pas plus mal car ça me stressait la manière dont ça allait se passer chez la nounou, sans la tétée calin de l'am.

Et le soir, juste avant de dormir, elle tête un peu.

Je me demande si c'est assez. Les autres mamans qui n'allaitent pas/plus, vous donnez quoi à vos enfants le matin? un biberon ou du solide, une bouillie, etc?? Vous avez des idées de ce que je pourrais lui donner à la place?

Ou bien dois-je continuer comme actuellement, elle ne prend rien, elle joue et après que je l'ai changé, qu'elle ait joué de nouveau, je la (re)fais têter un peu?

Perso, moi qui comptais l'allaiter très longtemps, je suis un peu déçue, enfin triste. Ce soir j'avais les seins assez gonflés du coup comme elle a quasi pas tété ce matin. Ca me fait bizarre de mettre si rapidement terme à l'allaitement. Pupuce ne veut plus du sein... Enpleur1


Autre chose, je rappelle qu'elle suce son pouce et elle a le pouce tout abîmé, surement à cause des dents elle doit se mordiller ou appuyer fort. Il est comme brûlé. je sais pas quoi faire mai sje veux pas que ça s'aggrave. Avez-vous là encore des idées, SVP??

Merci à vous Pupuce ne veut plus du sein... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Pupuce ne veut plus du sein... Empty
MessageSujet: Re: Pupuce ne veut plus du sein...   Pupuce ne veut plus du sein... EmptyMer 16 Juil - 1:35

oooh léa ! Pupuce ne veut plus du sein... Reconfor
bon j'y connais rien hein, mais j'ai entendu qu'il y avait des enfants qui restaient longtemps à peu de tétées par jour.

si elle tête peu, est ce que ça veut dire qu'elle a besoin de peu de lait ? (là question aux pors de l'allaitement !) car si ce n'est pas le cas et qu'elle a encore besoin de plus de lait, tu peux peut-être en tirer et lui faire des préparations avec (genre céréales dans du lait, puisque tu dis qu'elle lorgne les céréales Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pupuce ne veut plus du sein... Empty
MessageSujet: Re: Pupuce ne veut plus du sein...   Pupuce ne veut plus du sein... EmptyMer 16 Juil - 9:51

chaque enfant a son rythme, moi je ne sais même pas comment je vais sevrer la mienne, je comptais l'allaiter 1 an, mais là, je ne me pose même plus de limites.

peut être qu'Aélia a eu son compte en matière de tétées, car, contrairement à moi, tu as toujours respecté son rythme... alors, soi comme le dit mii, tu tires ton lait et tu mélanges avec des céréales, soit tu lui prends des laits végétaux adaptés aux petits...

c'est sûr que ça fait un pincement au coeur, mais bon, si c'est ce qu'elle veut...

Pupuce ne veut plus du sein... Bisous13 Pupuce ne veut plus du sein... Bisous13 Pupuce ne veut plus du sein... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Pupuce ne veut plus du sein... Empty
MessageSujet: Re: Pupuce ne veut plus du sein...   Pupuce ne veut plus du sein... EmptyMer 16 Juil - 12:56

léa, c'est peut être juste une grève des tétées aussi !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pupuce ne veut plus du sein... Empty
MessageSujet: Re: Pupuce ne veut plus du sein...   Pupuce ne veut plus du sein... EmptyMer 16 Juil - 13:07

mii a écrit:
léa, c'est peut être juste une grève des tétées aussi !

Laughing

Ce matin elle a un tout petit peu tété, mais mieux qu'hier matin en proportion (il faut aussi dire que depuis le baptême, elle est déréglée et se réveille la nuit pour téter, enfin je la rendors au sein^^ ce sont maybe des cauchemars, comme me disait ma cousine et elle ressent aussi mon stress qu'elle se prend "en pleine face", pour reprendre son expression^^ d'où maybe des nuits agitées)

Et là, je lui ai redonné et elle s'est endormie.

De toute manière on verra bien. J'ai pas trop envie de tirer mon lait pour l'instant. Je vais voir comment ça évolue, ce n'est peut-être qu'un passage...
Dire que je reprends à mi-temps l'am pour avoir ma matinée et pouvoir la faire téter!!! Pupuce ne veut plus du sein... Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Pupuce ne veut plus du sein... Empty
MessageSujet: Re: Pupuce ne veut plus du sein...   Pupuce ne veut plus du sein... EmptyMer 16 Juil - 14:57

c'est pas de la blague Wink

Citation :
Comme on le verra dans les témoignages qui suivent, un bébé de quelques mois peut faire la grève de la tétée pour des raisons très diverses. Citons-en quelques-unes.

Un bébé particulièrement sensible à l'humeur de l'entourage, et en premier lieu de sa mère, peut faire grève si le climat est trop "chargé", ou si la famille est trop occupée (cas typique du déménagement).

Pupuce ne veut plus du sein... Reconfor

source : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/30-refus-teter.htm
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Pupuce ne veut plus du sein... Empty
MessageSujet: Re: Pupuce ne veut plus du sein...   Pupuce ne veut plus du sein... EmptyMer 16 Juil - 21:56

Elle en a peut-être marre du lait, elle veut peut-être autre chose (TON petit dèj par exemple !). Elle a 9 mois elle va s'intéresser de plus en plus à ce que vous vous mangez, tu pourrais lui varier un peu son petit dèj.

Léonie c'est avant 6 mois qu'elle a commencé à refusé tous les biberons (mon lait que je tirais). Elle commençait la diversification et ça lui plaisait bien plus; J'ai varié un peu (yaourts, compotes, légumes) et elle a accepter de garder son bib le matin, vu qu'il n'y en avait plus qu'un, ça allait, elle le "tolérait".

Proposes-lui autre chose le matin, elle sera peut-être contente de retrouver le sein en milieu de matinée ou dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pupuce ne veut plus du sein... Empty
MessageSujet: Re: Pupuce ne veut plus du sein...   Pupuce ne veut plus du sein... EmptyMer 16 Juil - 23:43

mii a écrit:
c'est pas de la blague Wink

Citation :
Comme on le verra dans les témoignages qui suivent, un bébé de quelques mois peut faire la grève de la tétée pour des raisons très diverses. Citons-en quelques-unes.

Un bébé particulièrement sensible à l'humeur de l'entourage, et en premier lieu de sa mère, peut faire grève si le climat est trop "chargé", ou si la famille est trop occupée (cas typique du déménagement).

Pupuce ne veut plus du sein... Reconfor

source : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/30-refus-teter.htm

Je ne savais pas que c'était possible... du coup, je culpabilise, je suis une grande nerveuse, enfin "stresseuse" (?? ça n'existe surement pas!) et c'est pas d'hier.
Et là, avec l areprise qui se profile, mes angoisses me submergent. c'est vrai que j'appréhende tout ça et que je me pourris la vie et inéluctablement celle des autres par conséquence.
Mon pauvre petit bouchon... elle a tétée aujourd'hui, quasi "normalement". Un peu ce matin au réveil, mieux dans la matinée, dans l'am, et ce soir.
Mais elle n'a jamais eu besoin de téter longtemps, une bonne tétée durait entre 7 et 8 minutes et après j'insistais pour la remettre, mais bon, elle prenait quasi plus.

Sinon ma mère me dit pareil, qu'elle en a assez du lait et qu'elle veut manger comme nous, et ça au fond, je le sens aussi depuis un moment mais j'ai surement du mal à m'y résoudre Laughing

Actuellement elle aime bien grignoter aussi les biscuits, le pain des fleurs, les trucs plus durs. Elle s'exerce avec ses nouvelles dents Very Happy
Et mâcher, au final c'est pas plus mal pour elle. Elle fait preuve d'autonomie déjà!!! Mr.Red dwarf

Et pour les repas, elle dicte sa volonté, c'est dingue! Laughing elle chouine qd elle veut boire, idem qd un plat ne lui dit pas, parfois au bout d'un moment après avoir mangé autre chose elle en prend finalement.
Par contre, il y a tjs une place pr le dessert... Mr.Red

C'est sur qu'à côté le lait, ça a tjs la même consistance... mais bon, moi c'est surtout le scâlins qui vont me manquer. Car les tétées ce sont le seuls moments où "elle ne bouge pas" et où on peut faire vraiment un "gros et long" câlin, même si on en fait tout au long de la journée.

Bone nuit à vous, là j'y vais... Pupuce ne veut plus du sein... Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Pupuce ne veut plus du sein... Empty
MessageSujet: Re: Pupuce ne veut plus du sein...   Pupuce ne veut plus du sein... EmptyJeu 17 Juil - 2:10

pour son pouce, mets lui de l'homéoplasmine dessus qd elle dort , elle doit bien ôter son pouce de sa bouche et ds la journée si elle accepte fait une poupée avec gaze , tu mets bcp d'homéoplasmine et tu mets du micropore

peut-être qu'elle enlevera , essayes et tu peux faire pareil pour la nuit, si yu le fais "bien" en 4/5 jours, elle aura un nouveau pouce

concernant la têtée, moi, je pense qu'aélia a des dents et veut changer de texture et toucher avec ses mains , les aliments

c'est une passade, peut-être qu'elle voudra de nouveau du sein, faut pas culpabiliser puis ton lait est à 37°c , avec la chaleur, il est peut-être trop chaud pour elle, tout simplement....tu as pensé à ça?

en ce moment, elle préfère boire son bib de laits végétaux à peine tiède comme par hasard

par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas que lorsqu'on donne le sein qu'on peut faire un long calin à "fond".....y'a plein d'autres occassions que vous allez saisir et créer toutes les deux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Pupuce ne veut plus du sein... Empty
MessageSujet: Re: Pupuce ne veut plus du sein...   Pupuce ne veut plus du sein... EmptyJeu 17 Juil - 18:04

j'ai vérifié l'homéoplasmine est vegan

euh, la vaseline c'est fait de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pupuce ne veut plus du sein... Empty
MessageSujet: Re: Pupuce ne veut plus du sein...   Pupuce ne veut plus du sein... EmptyJeu 17 Juil - 18:11

Merci Laurence, je lui ai mis de la Cicaderma hier soir, mais elle suce son pouce toute la journée et pas que la nuit (même pendant les repas!), donc je ne peux pas lui faire un pansement, sinon ça serait la fin du monde!!! Pupuce ne veut plus du sein... Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Pupuce ne veut plus du sein... Empty
MessageSujet: Re: Pupuce ne veut plus du sein...   Pupuce ne veut plus du sein... EmptyDim 27 Juil - 2:13

alorts, sein ou plus de sein? et son pouce, mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Pupuce ne veut plus du sein... Empty
MessageSujet: Re: Pupuce ne veut plus du sein...   Pupuce ne veut plus du sein... EmptyDim 27 Juil - 13:15

Grève de tétées ;)


J'ai allaité mon fils 3 ans et 2 mois et j'allaite encore ma fille de 2 ans et 2 moi, je peux te dire que ça arrive assez souvent. Des fois ils ne têtent plus pendant 3 jours puis reprennent. Ca dépend des âges aussi. Je sais que mes deux sont devenus des gros têteurs asssez tard, pas avant 15 mois, avant c'était que 2-3 têtés par jour !!!



J'ai un forum à te conseiller : le plaisir d'allaiter (j'ai plus le lien et j'ai pas le temps, tu fais un petit google et hop ;))


Allez, bon courage à vous deux Pupuce ne veut plus du sein... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Pupuce ne veut plus du sein... Empty
MessageSujet: Re: Pupuce ne veut plus du sein...   Pupuce ne veut plus du sein... EmptyDim 27 Juil - 13:23

Je suis assez d'accord pour parler d'une grève de tétée.Arthur est un accro de la tétée mais il lui ai aussi arrivé de ne téter qu'un ou deux fois par jour pendant 2/3 jours et après de reprendre de plus belle.
Je pense aussi que ta puce est intéressée par tout ce qu'il y a autour d'elle,par ce que vous faites,ce que vous mangez.Elle a sûrement envie de découvrir pleins de choses et téter l'intéresse un peu moins,ce n'est pas pour ça qu'elle va se sevrer.Tu continues à lui proposer le sein et tu vois ce qu'elle décide.Si ça se trouve dans quelques jours elle va de nouveau téter un peu plus.
Tu peux aussi lui proposer de partager un petit-déj après sa tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pupuce ne veut plus du sein... Empty
MessageSujet: Re: Pupuce ne veut plus du sein...   Pupuce ne veut plus du sein... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pupuce ne veut plus du sein...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Progestatifs et cancer du sein
» De l’influence de l’alimentation sur le cancer du sein
» Le THS pourrait avoir une incidence sur le cancer du sein
» Le cancer du sein touche des femmes de plus en plus jeunes
» L'alcool favorise le cancer du sein et du colon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: