ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'alcool favorise le cancer du sein et du colon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

L'alcool favorise le cancer du sein et du colon Empty
MessageSujet: L'alcool favorise le cancer du sein et du colon   L'alcool favorise le cancer du sein et du colon EmptyMar 3 Avr - 23:51

L'alcool favorise le cancer du sein et du colon

Selon une étude du Centre international de recherche sur le cancer (Circ), une consommation de 50 grammes d'alcool par jour (cinq verres de vin) accroît de 50% le risque de cancer du sein et de 40% le risque du cancer colorectal. Toujours selon cette étude, une consommation faible mais régulière augmente de 7% le risque de cancer du sein. Cette hausse des risques est inquiétante, notamment au vu de l'évolution de la consommation d'alcool chez les femmes, souligne le Circ. Plus généralement, le lien de cause à effet a été confirmé entre la consommation d'alcool et les tumeurs observées dans le cas de cancers de la cavité buccale, du pharynx, du larynx et de l'oesophage. L'étude précise en outre que le risque de cancer n'est pas lié au type de boisson, mais à l'alcool en général. Elle indique enfin qu'en cas de consommation de tabac, les risques sont multipliés, et non pas additionnés.

Le Figaro, 31/03
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

L'alcool favorise le cancer du sein et du colon Empty
MessageSujet: Re: L'alcool favorise le cancer du sein et du colon   L'alcool favorise le cancer du sein et du colon EmptyMer 4 Avr - 10:45

C'est interessant et je le diait a ceux qui me rabache que l'alcool protège le coeur.
Mais je me questionne quand meme, les civilisation de type grec, cretois, buvait beaucoup de vin et avait pourtant une esperance de vie ettonante, sans trace de cancer particulièrement devellopé. L'alcool favorise le cancer du sein et du colon Hein361
Comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

L'alcool favorise le cancer du sein et du colon Empty
MessageSujet: Re: L'alcool favorise le cancer du sein et du colon   L'alcool favorise le cancer du sein et du colon EmptyJeu 5 Avr - 23:03

Peut-être leur espérance de vie était-elle restreinte?? Je ne sais pas. Il est vrai que le vin est riche en tanin, et apparemment il faudrait en consommer un peu (d'après ma grand'mère, infirmière! Laughing )

Non, très sincèrement, je ne sais pas. Mais tu soulignes un aspect très intéressant. Et je me demande jusqu'à quel âge vivaient toutes ces civilisations? Idem pour les Egyptiens, qui consommaient bcp de bière, eux, en plus du vin!! L'alcool favorise le cancer du sein et du colon Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

L'alcool favorise le cancer du sein et du colon Empty
MessageSujet: Re: L'alcool favorise le cancer du sein et du colon   L'alcool favorise le cancer du sein et du colon EmptyVen 6 Avr - 11:10

Je ne veut pas faire le pésimiste, mais je crois que de nos jour on peut avoir le cancer avec tout, que l'on boivent ou pas (alcool), que l'on mange certain aliment ou pas.mais bon! c'est vrai que certaine chose peuvent surement le déclenché plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

L'alcool favorise le cancer du sein et du colon Empty
MessageSujet: Re: L'alcool favorise le cancer du sein et du colon   L'alcool favorise le cancer du sein et du colon EmptyVen 6 Avr - 12:28

Dans notre asso végé de Bordeaux, on a Nathalie qui bosse dans un CHU. Elle voit passer pas mal de cancer de la gorge, langue, et du reste du tube digestif. Il semblerait que cela soit plutôt dû au tabas ET à l'alcool.
Bientôt une pastille boire provoque des cancers sur les bouteilles de Mouton-Rotchild?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





L'alcool favorise le cancer du sein et du colon Empty
MessageSujet: Re: L'alcool favorise le cancer du sein et du colon   L'alcool favorise le cancer du sein et du colon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool favorise le cancer du sein et du colon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le THS pourrait avoir une incidence sur le cancer du sein
» Progestatifs et cancer du sein
» Pupuce ne veut plus du sein...
» De l’influence de l’alimentation sur le cancer du sein
» Le cancer du sein touche des femmes de plus en plus jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: