ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans

Aller en bas 
+7
alyssa
nadia
Moon
juju79
daizzy
Nanane
arnelae
11 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptyJeu 17 Juil - 18:09

16-07-2008

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans

Le 5 juillet dernier, lors de la feria d'Eauze (Gers), se produisait le
jeune Michelito, torero franco-mexicain de 11 ans établi au Mexique.
Affichant déjà un important palmarès avec quelque 60 taureaux tués à son
actif, cette vedette précoce des arènes tente cette année de s'introduire en
France. Ce qui, au regard du vent de révolte que sa dernière représentation
a suscité auprès des opposants à la tauromachie, notamment au sein de
l'Alliance
Anticorrida, est loin d'être acquis.
Il semblerait en effet que la vague de protestation s'insurgeant contre la
pratique de la corrida par ce jeune mineur ait porté ses fruits puisque
Chantal Firmigier, procureur de la République de la ville d'Auch (Gers), a
ouvert le 7 juillet une information judiciaire. Celle-ci devrait permettre
de faire la lumière sur les conditions d'exercice de cet enfant matador,
prétendument non rémunéré.
Si, pour l'heure aucune information supplémentaire n'a été communiquée, des
avis judiciaires ont déjà sanctionné ces excès par le passé lors de cas
similaires. Ainsi, Robert Piles, directeur des arènes de Nîmes, avait été
condamné pour infraction à la législation du travail après avoir autorisé El
Juli, alors âgé de 12 ans, à participer à des corridas en 1997. Quelle qu'en
soit l'issue, la décision judiciaire déterminera si Michelito participera
aux diverses manifestations prévues d'ici le 29 août dans les villes
françaises de Plaisance, d'Hagetmau, de Fontvieille, d'Arles et de Rion des
landes. D'autant qu'il est d'ores et déjà prévu que son frère cadet, âgé de
tout juste 9 ans, torée à ses côtés.

Cécile Cassier

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptyJeu 17 Juil - 18:41

torero à 9 et 11 ans, on croit rêver! Confused
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptyJeu 17 Juil - 19:31

ils commencent à 6 ans dans les écoles
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptyJeu 17 Juil - 19:53

Ohlala, je savais pas... La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptyVen 18 Juil - 11:25

bienvenue dans le sud!les gamins sont dans les arènes à 3 ans ici
Revenir en haut Aller en bas
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptyVen 18 Juil - 12:45

Y'a pas d'age pour la barbarie....
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptySam 2 Aoû - 22:30

Michelito, un torero de 10 fait polémique

Il s’appelle Michelito, il a 10 ans et demi. Depuis quelques mois, il
est une véritable vedette des arènes d’Amérique latine. Mais son arrivée
en France a déclenché un tollé chez les anticorridas.L’alliance
anticorrida a saisi la justice pour infraction au code du travail.

"Tout cela me choque", affirme le père de l'enfant, Michel Lagravère, un
ancien torero qui a connu son heure de gloire dans les années 90. Pour
lui, son fils, lorsqu'il se produit en France, ne fait rien de plus que
des "becerradas" (corrida pour débutants avec de jeunes veaux sans mise à mort ni banderilles).

PourClaire Starozinski, fondatrice de l'alliance anticorrida, "c'est un
jeu dangereux". "Le comportement de ses parents est abusif et indigne,
même s'il ne tue pas, il torée", s'insurge-t-elle.

Le substitut du procureur de Tarascon (Bouches-du-Rhône), Vincent Mick,
a indiqué qu'en cas de rémunération et de contrat de travail, la
prestation prévue samedi à Fontvieille ne serait pas légale.

Une enquête a été confiée aux gendarmeries des Baux-de-Provence et de Dax.

Source

Là, ils disent qu'il a 10 ans... mais apparemment, sa "prestation" a réellement été supprimée, ils en ont parlé d'après ma maman aux actualités ce soir. La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Accord07 Mais bon, cela ne résoud rien au pb de la corrida... et en plus, Arles lui ouvre ses portes...

Interdit à Fontvieille, Michelito toréera à Arles

La compétition d'apprentis toreros, à laquelle était inscrit Michelito, torero en herbes, prévue samedi à Fontvieille (Bouches-du-Rhône) et interdite par le maire de cette localité se tiendra le même jour à Arles, à 18 heures, dans les arènes de Sonnailler. C'est l'épilogue d'une polémique sur fond de lutte entre partisans et pourfendeurs de la tauromachie. Suite à une plainte de l'Alliance anti-corrida, le parquet de Tarascon avait ouvert une enquête contre les organisateurs de la compétition de Fontvieille à propos de Michelito, invoquant une infraction au code du travail qui protège les mineurs de moins de 16 ans participant à des spectacles publics.

Les cinq jeunes, dont trois mineurs y compris Michelito, jeune franco-mexicain âgé de dix ans et demi, participeront finalement au concours organisé à Arles. Michelito et deux jeunes de plus de seize ans viennent de l'Ecole taurine d'Arles et les deux autres, âgés de moins de seize ans, d'écoles espagnoles. "Nous nous interrogeons sur les motivations du maire, puisque depuis quatre ans des becerradas (corrida pour débutants avec de jeunes veaux, sans mise à mort, ndlr), du même type sont organisées à Fontvieille avec des élèves de moins de seize ans. L'an dernier Michelito y a participé avec un an de moins qu'aujourd'hui sans que cela pose problème", a déclaré André Viard, président de l'Observatoire des cultures taurines. Il a évoqué la possibilité pour l'Ecole taurine de "demander réparation au maire pour le préjudice causé".

Le maire de Fontvieille (Bouches-du-Rhône), Guy Frustié, a annoncé vendredi qu'il interdisait la tenue samedi soir de cette "becerrada" expliquant que la préfecture lui avait demandé "d'exercer à titre préventif ses pouvoirs de police pour garantir la sécurité" des mineurs.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptyMer 6 Aoû - 15:10

C'est impressionnant à quel point on inculque tôt la cruauté aux gamins; je pensais que spontanément, un enfant aimait les animaux....ça fais plusieurs fois que je me rends compte que je rêve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptyJeu 7 Aoû - 15:32

Vu ce jour sur la dépèche :

Les dix ans de Michelito mettent le feu aux arènes
Tauromachie. Le père de l'enfant torero dénonce l'attitude des associations anticorrida et envisage de porter plainte.
Bastien Hugues | 07 Août 2008 | 08h38



Michelito est finalement autorisé à toréer ce soir à Arles, là même où la becerrada à laquelle il devait participer samedi avait été interdite par la préfecture. Photo DDM, Sébastien LapeyrèreDécidément, les vacances françaises du jeune torero franco-mexicain Michelito ne sont pas de tout repos. Âgé de 10 ans, le fils de l'ancien torero vicois Michel Lagravère reste au cœur d'une polémique opposant pro et anticorrida.

Mardi, c'est la préfecture des Landes qui a pris le taureau par les cornes pour autoriser la tenue d'une compétition taurine à Hagetmau, à laquelle le jeune Michelito a participé hier soir devant plus de mille personnes. Et cet après-midi, c'est aux arènes de Sonailler à Arles que le « bébé torero » est annoncé, là même où il avait pourtant été interdit de spectacle, pas plus tard que samedi, par une décision préfectorale. Le motif alors annoncé, « la non-conformité de l'établissement », avait surpris tout le monde.

Mais hier, c'est le père de Michelito qui est à nouveau monté au créneau. « Les associations anticorrida s'en prennent aux écoles taurines car elles font rêver les gosses de devenir des grands toreros, tout comme d'autres rêvent de devenir des coureurs automobiles comme Alain Prost. »

Et tandis que la tenue des becerrada de Hagetmau hier et Arles aujourd'hui a été finalement autorisée, Michel Lagravère envisage désormais de porter plainte contre « des personnes qui nous ont diffamés ».

Jointe par téléphone, la fondatrice de l'Alliance anticorrida, Claire Starozinski, ne cache pas sa colère : « Qu'ils portent plainte ! Je n'attends que ça ! Un jour ils disent que je leur fais de la publicité, et le lendemain que je les diffame… Ils sont ridicules ! La réalité, c'est que Michelito a déjà tué 56 taureaux et qu'il a des cicatrices sur le corps. À qui la faute ? À l'inconscience de ses parents. »
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptyJeu 7 Aoû - 16:57

Et bien, ils commencent de plus en plus tôt Shocked C'est hallucinant de voir ça, je l'ai vu aux infos ce midi La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans C_nul Je ne comprend pas déjà les parents qui inscrivent leur enfant dans une école comme ça, c'est dangereux, barbare, inhumain La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Violence
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptyJeu 7 Aoû - 22:57

Je suis partie en vacances dans les landes et j'ai traversé des villes qui faisaient des corridas et j'ai vu beaucoup de jeunes qui commençaient à faire la fête dès le midi, ça m'a étonné des jeunes !! J'étais dégoutée du coup de partir dans une région qui fêtait les corridas.
Et là j'ai vu la pub pour des corridas portugaises sans mise à mort.
Qu'est ce qui est le mieux, pfff ? Mais quand même des gamins de 10 ans, endoctrinés là-dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptyVen 8 Aoû - 18:27

Apres on s'ettone qu'a l'age adulte ils trouvent que c''ets un art... eduquer les enfant dans le culte de la mise a mort ca fait peur....
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptySam 9 Aoû - 0:54

bcp de pub aussi en gironde, département limitrophe.....:((((((

l'autre jour , j'ai arraché la pub, ça m'a trop énervée

y'a pas mal de restau qui s'appellent : les banderilles" ou " el toro" ...., récemment "viandard" à Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptySam 9 Aoû - 10:22

Et moi, dans les landes, à l'office de tourisme, j'ai retourné toutes les pub à l'envers parlant de corridas.
Et la pub pour ça là-bas, ils en mettent partout, chez les commerçants, sur la route, sur les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptyLun 25 Aoû - 1:47

des news.....des boooooooonnnnnes: !!! vrai ou faux? on a dû mal à y croire!?


La Dépêche du 23 aout 2008 :
Michelito ne reviendra pas
Tauromachie. Le jeune torero franco-mexicain, Michelito Lagravère ne
reviendra pas du Mexique où il est depuis quelques jours. Le jeune garçon a
été perturbé par la présence des gendarmes, certains jours, et tout le bruit
médiatique fait autour de lui. De cauchemars en craintes il a demandé à ses
parents de ne pas revenir en France. Hier soir, Louis Lagravère, son
grand-père, nous a confirmé qu'il ne serait, ni à Rion, ni à Cazaubon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptyLun 25 Aoû - 9:40

les parents sont irresponsables, le gamin est complètement traumatisé La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptyDim 7 Sep - 12:50

MICHELITO : SUITE, FIN ET VICTOIRE TOTALE

Annoncé, le petit Michelito a finalement
brillé par son absence le 23 août, à Rion-des-Landes et n’a pas non plus toréé les 27 et 30 août à
Cazaubon... Traumatisé par la "fée carabosse" comme les taurins surnomment
désormais Claire Starozinski, le petit a décidé de ne pas revenir en
France...

Après avoir fait annuler les deux
représentations de Michelito en août et fait édulcorer les deux autres
au point qu'elles ressemblaient davantage à Intervilles qu'à une
corrida, l'Alliance Anticorrida peut s'estimer totalement satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Enelwínn
Découvre le forum
Découvre le forum
Enelwínn


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/08/2008

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptyDim 7 Sep - 13:42

Je trouve dommage que le débat médiatique tourne autour du fait que se soit un enfant qui participe à une corrida. On a l'impression que les gens s'inquiètent plus pour la santé et la vie de l'enfant (ce qui est aussi légitime bien sûr surtout si il y a exploitation de l'enfant ) et du coup, ils oublient le vrai fond du problème: la corrida. Et quand on dit qu'il n'y a pas mise à mort quand c'est des enfants qui participent, pour moi, ça reste quand même de la cruauté envers les animaux: on n'a pas a s'amuser avec la souffrance d'un autre. La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Triste10

D'ailleurs, c'est assez paradoxal, mais le fait que les enfants ne mettent pas à mort un taureau, c'est quand même assez révélateur: c'est que quelque part on pense peut être quand même que c'est mal de tuer un animal... Confused

... et puis pour ce qui est de la cruauté des enfants, je ne suis pas sûre que se soit toujours de la faute des parents (ici ça semble évident que c'est le cas vu que le père aussi était torero) :je connaissait des gamins à l'école qui s'amusaient à torturer des animaux sans que leurs parents le sachent... La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Encoler3
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans EmptyDim 7 Sep - 14:33

oui je suis bien d'accord avec toi enelwinn. ils jouent sur la protection de l'enfance pour faire interdire la corrida, et pas sur la souffrance des taureaux. mais si ça peut permettre de faire interdire la corrida, c'est au moins ça, le résultat sera là.

qq part j'ai de la peine pour ce gamin qui est traumatisé, alors qu'il comprend pas ce qu'il fait, c'est à cause de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans   La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La justice se penche sur le sort du torero de 11 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: