ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2008: quelles confitures avez-vous faites?

+4
chien2004
Miss_Tofu
Ninicerise
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

2008: quelles confitures avez-vous faites? Empty
MessageSujet: 2008: quelles confitures avez-vous faites?   2008: quelles confitures avez-vous faites? EmptyDim 31 Aoû - 12:22

En général, il me semble que c'est davantage l'été que l'on débute les confitures, c'est pourquoi j'ouvre ce post.

Il y a 10j, on a fait des confitures de prunes quetsches, 7kg, soit une quinzaine de pots. J'ai mis entre 250 et 300g de sucre roux par kilo.

A vous 2008: quelles confitures avez-vous faites? Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Ninicerise
Découvre le forum
Découvre le forum
Ninicerise

Féminin

MessageSujet: Re: 2008: quelles confitures avez-vous faites?   2008: quelles confitures avez-vous faites? EmptyDim 31 Aoû - 15:39

Ca se garde bien les confitures avec aussi peu de sucre 2008: quelles confitures avez-vous faites? Hein25

Sinon ici on a fait de la confiture de framboises, de groseilles, de cassis et de myrtilles.
Et bientôt de la mûre et de la prune.
On aurait aimé faire du sureau mais il n'est pas mûr. Quand à la fraise, impossible d'en trouver 2008: quelles confitures avez-vous faites? Triste18
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu

Féminin

MessageSujet: Re: 2008: quelles confitures avez-vous faites?   2008: quelles confitures avez-vous faites? EmptyDim 31 Aoû - 18:55

Pfff, aucune. Chaque je me dis que je vais m'y mettre, et à chaque fois je renonce !
http://vivrevegan.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: 2008: quelles confitures avez-vous faites?   2008: quelles confitures avez-vous faites? EmptyDim 31 Aoû - 20:03

Ninicerise a écrit:
Ca se garde bien les confitures avec aussi peu de sucre 2008: quelles confitures avez-vous faites? Hein25

Environ 1 an, la prune étant un fruit très sucré. De toute manière, je ne peux me résoudre à mettre 500g, voir 400g de sucre pour 1kg de fruits.

On laisse cuire + d'1h, et c'est déjà très sucré. 2008: quelles confitures avez-vous faites? Accord07

Eh bien, que de baies, Ninicerise! elles viennent du jardin ou sont sauvages? ou bien du commerce? 2008: quelles confitures avez-vous faites? Hein25
chien2004
Adore papoter
Adore papoter

Féminin
Emploi : etudiante
Loisirs : sport et animaux bien sur !

MessageSujet: Re: 2008: quelles confitures avez-vous faites?   2008: quelles confitures avez-vous faites? EmptyLun 1 Sep - 8:13

je fais tres régulierement mais par petite quantité (un pot a la fois des fois meme pas) de la confiture de framboises !
http://actionsara.forumactif.fr
libellune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
libellune

Féminin

MessageSujet: Re: 2008: quelles confitures avez-vous faites?   2008: quelles confitures avez-vous faites? EmptyLun 1 Sep - 10:34

Alors ici, j'ai testé fraise, abricot, mures et orange. C'est pas simple mais je débute! La fraise est plus un coulis mais c bon quand meme 2008: quelles confitures avez-vous faites? 213258

Je suis preneuse d'autres recettes et idées 2008: quelles confitures avez-vous faites? Sourire2
Ninicerise
Découvre le forum
Découvre le forum
Ninicerise

Féminin

MessageSujet: Re: 2008: quelles confitures avez-vous faites?   2008: quelles confitures avez-vous faites? EmptyMer 3 Sep - 11:50

arnelae a écrit:

Eh bien, que de baies, Ninicerise! elles viennent du jardin ou sont sauvages? ou bien du commerce? 2008: quelles confitures avez-vous faites? Hein25
J'aimerais bien que ce soit sauvage...mais les groseilles sont du jardin (tout petit le jardin) et le reste vient d'une cueillette "chapeau de paille". Les mûres et le sureau sont sauvages.
J'ai fait de la nectarine aussi, mais là on s'est contenté d'acheter les fruits, et ça sera pareil pour la prune.

Merci pour le tuyau sur le sucre, j'essaierai.
Il m'arrive d'en faire quasi sans sucre mais j'en fais alors un pot maxi et je conserve 1 semaine max au frais.
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: 2008: quelles confitures avez-vous faites?   2008: quelles confitures avez-vous faites? EmptyMer 3 Sep - 16:14

Moi aucune! Very Happy

C'est mon père qui a fait plein de confiture de mûres quand j'étais en Bretagne! Il a eu droit une bassine en cuivre pour son annif pour la faire dedans.
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: 2008: quelles confitures avez-vous faites?   2008: quelles confitures avez-vous faites? EmptyMer 3 Sep - 17:08

avec aussi peu de sucre arnelae (c'est une impression/question) je me demande si c'est pas plus proche d'un coulis mixé ou d'une fruissonade, mais ils ont changés le nom maintenant ça ressemble à ca

2008: quelles confitures avez-vous faites? 62584222

en gros c'est du fruit mixé mais avec une quantité de sucre vraiment plus basse qu'une confiture donc ça se conserve beaucoup moins mais c'est delicieux !!
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: 2008: quelles confitures avez-vous faites?   2008: quelles confitures avez-vous faites? EmptyDim 26 Oct - 23:53

Matcha, je ne sais pas car je ne connais pas ce produit, mais les confitures que je fais se conservent environ 1 an en général (l'an dernier j'ai eu qq soucis avec certaines mais je pense que c'était plus dû à une mauvaise stérilisation qu'au sucre) et ça ne ressemble pas à un coulis de fruit, c'est qd même bcp plus sucré et pas forcément liquide.

Là j'ai préparé mes mini melons d'Espagne du jardin (la terre est tellement pauvre), et je ne me souvenais plus de la recette, du coup j'ai mis le jus du citron avec le sucre aujourd'hui (faut laisser macérer toute une nuit) alors qu'on est censé l'ajouter au dernier moment...
Demain je rajouterai surement vanille et pruneau au dernier moment. 2008: quelles confitures avez-vous faites? Accord07
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: 2008: quelles confitures avez-vous faites?   2008: quelles confitures avez-vous faites? EmptyLun 27 Oct - 13:15

Mon père fait des tonnes de confitures dont plusieurs au chocolat. il m'a envoyé un pot de poire chocolat et poire pamplemousse.
Les poirers viennent du jardin de la voisine. Il est en vente et du coup personne ne venaient chercher les fruits qui se perdaient donc finalement une partie ne moisira pas:joie2:

Sinon ma préférée c'est fraise fleurs de sureau
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: 2008: quelles confitures avez-vous faites?   2008: quelles confitures avez-vous faites? EmptyLun 27 Oct - 23:30

Ohlala! Cabs, tu me donnes l'eau à la bouche avec tes parfums de confitures!!!

Là, j'ai fait 4 "gros" pots et 1 petit de melon d'Espagne.

Au passage, j'ai laissé cuire plus d'1h, mixé vers la fin, et j'ai mis environ 300g de sucre pour 1kg de melon (en général les gens mettent bcp plus de sucre, mais pourtant c'est vraiment pas utile, elle fait "confiture" ma confiture!!! Very Happy Laughing et elle est réussie, on a goûté, héhé...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2008: quelles confitures avez-vous faites?   2008: quelles confitures avez-vous faites? Empty

2008: quelles confitures avez-vous faites?
Page 1 sur 1