ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 les bonbons, à quel âge?

Aller en bas 
+3
Moon
daizzy
arnelae
7 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les bonbons, à quel âge? Empty
MessageSujet: les bonbons, à quel âge?   les bonbons, à quel âge? EmptyLun 1 Sep - 11:51

Je me renseigne car je crains un peu que la nounou ne donne des bonbons aux enfants qu'elle garde et donc à ma puce.

J'ai plein de choses à lui dire et je ne veux pas lui parler de ça dans l'immédiat si elle risque de ne lui en proposer qu'à partir de ses 18 mois.

Vous en pensez quoi? les bonbons, à quel âge? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les bonbons, à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: les bonbons, à quel âge?   les bonbons, à quel âge? EmptyLun 1 Sep - 12:44

je pense que tu devrais faire une liste de questions, des plus banales au plus importanbtes, et que tu devrais lui donner pour qu'elle te réponde, comme ça tu pourras mettre tout bien au point
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

les bonbons, à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: les bonbons, à quel âge?   les bonbons, à quel âge? EmptyJeu 4 Sep - 0:02

Bonne idée Daizzy !

Je ne sais pas à partir de quel âge un enfant mange des bonbons mais à priori j'aurais dit pas avant l'entrée en maternelle en tout cas !!! De toute façon l'enfant ne sait pas que ça existe avant qu'on lui en donne.

Faudrait soulever le problème avec la nourrice. Tu ne veux pas qu'elle en donne à Aélia ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les bonbons, à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: les bonbons, à quel âge?   les bonbons, à quel âge? EmptyJeu 4 Sep - 12:02

Et non, je ne veux pas qu'elle mange des trucs avec de la gélatine.

Je ferais plus tard une sélection de bonbons qu'elle pourra manger, mais c'est également une manière d'élever son enfant, je pense qu'elle aura très peu de bonbons, je privilégierai le chocolat et les fruits secs bien évidemment. Comme ça a été pour moi en fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

les bonbons, à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: les bonbons, à quel âge?   les bonbons, à quel âge? EmptyJeu 4 Sep - 14:08

Ca fait quelques mois qu'on donne des Pez à Ohian... c'est petit, c'est pas souvent... ça peut pas lui faire beaucoup de mal! Ah et aussi des espèces de fil de zan à la mélasse qu'on achète des fois chez Ikéa.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

les bonbons, à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: les bonbons, à quel âge?   les bonbons, à quel âge? EmptyJeu 4 Sep - 16:58

j'opterai aussi pour l'idée de daizzy Wink
c'est la solution la plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

les bonbons, à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: les bonbons, à quel âge?   les bonbons, à quel âge? EmptyJeu 4 Sep - 18:41

Il y a justement un sujet que je voulais ouvrir, concernant les bonbons et les enfants végé...
En fait j'ai peur que mon enfant plutard mange des bonbons a la gélatine a l'école, entre enfants et tout...bon pour le moment le probleme ne se pose pas puisque je ne suis pas enceinte, j'ai meme pas encore trouvé le père Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

les bonbons, à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: les bonbons, à quel âge?   les bonbons, à quel âge? EmptyJeu 4 Sep - 22:55

Ladymorphine :

Citation :
En fait j'ai peur que mon enfant plutard mange des bonbons a la gélatine a l'école, entre enfants et tout..

Heu franchement ça va être difficile de contrôler ça, à part expliquer le pourquoi à l'enfant...mais s'il veut en manger avec les copains, il le fera et y'a de très fortes chances qu'il le fasse. L'éducation au vgtarisme ressortira plus tard, après l'adolescence je pense.

Je pense pas qu'il faille psychoter là-dessus, c'est presque obligé que vos enfants mangent de la viande sous quelque fore que ça soit un jour (à la cantine, dans un bonbon, etc...). L'essentiel c'est qu'une fois adulte, les valeurs du vgta*isme aient fait leurs chemin et que l'enfant (enfin, l'adulte à ce moment-là) fasse son choix. Vous lui inculquez des valeurs et lui montrez l'exemple.

Pour les bonbons Léa je trouve que Aélia est trop petite et que tu peux très bien dire à la nourrice que tu ne veux pas. A condition de lui donner autre chose pour remplacer parce que si seule Aélia en est privée, elle va pas comprendre. Donne du chocolat noir à la nounou pour qu'elle lui donne ça à la place ou autre chose de ton choix.

Aujourd'hui on m'a demandé si Léonie mangeait des sucettes ou bonbons mous....en vue de lui en offrir un....j'ai dis non mais je trouve que c'est exagéré, elle n'a que 18 mois, elle n'est pas prête de manger des bonbons, elle sait même pas que ça existe et s'en porte très bien !!!!!!!!!!! Le plus tard sera le mieux !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

les bonbons, à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: les bonbons, à quel âge?   les bonbons, à quel âge? EmptyVen 5 Sep - 13:01

Juste pour avoir votre point de vue, des bonbons vgl (ca existe non? je crois avoir lu ça ici?) ca poserait pas problemes (dans le futur vraiment quand ils seraient plus vieux quoi pas à 1 an quoi) ou vous ne voulez pas en voir consommer du tout par vos enfants?
Je demande ça parce qu'une amie de ma soeur etait contre les bonbons et le fait que son enfant consomme du sucre a part dans les fruits ou un peu le miel (le probleme du vg en moins dans cet exemple c'est vrai que c'est pas pour les même raisons mais ça m'y a fais pensé), et la petite fille dès qu'elle etait chez des amis ou qu'elle allait a un anniv elle se jetait sur les bonbons et sur tout ce qui etait sucré, mais de manière... enfin elle pouvait rester une heure a se gaver de bonbons si aucun adulte intervenait et disait stop.
Ca doit pas etre facile de gérer cette histoire de frustration mais en faisant attention à ceux qui est bon ou pas pour l'enfant et a quel âge.

Enfin voila des questions que je me posais en vous lisant que vous vous posez peut etre avec la question gelatine en plus ce qui complique un peu je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les bonbons, à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: les bonbons, à quel âge?   les bonbons, à quel âge? EmptyVen 5 Sep - 19:43

Je ne suispas contre les bonbons, ce sont des douceurs qui font toujours plaisir aux enfants, mais je souhaite que ma fille en consomme avec modération. Et sans gélatine.

Les bonbons VgLs ça existe effectivement, et aussi les VgRs éventuellement (style caramel) sans pour autant consommer des dérivés d'animaux morts. les bonbons, à quel âge? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

les bonbons, à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: les bonbons, à quel âge?   les bonbons, à quel âge? EmptySam 6 Sep - 0:31

non mais elle est toute jeune ta puce hein je comprends que tu le souhaites pas, mais je connais aussi des mamans qui pour un enfant plus vieux ne veulent jamais, que c'est comme le sucre qu'il faut eviter le plus possible hors sucre de fruits etc. La maman en question que je connais un peu a pour le second et quand elle a vu les reactions de sa fille aux anniversaires a un peu assoupli et du coup la petite fille a vraiment... dépassé ca, elle en mange normalement.
C'est pour ça que ce rapport à la frustration d'un coté mais a la bonne santé de l'autre ca doit pas etre evident à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bonbons, à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: les bonbons, à quel âge?   les bonbons, à quel âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bonbons, à quel âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonbons
» Ecole et bonbons...
» Confiserie
» Bonbons Végétaliens
» Chocolats, bonbons... et enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: