ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Composition de vos repas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Composition de vos repas Empty
MessageSujet: Composition de vos repas   Composition de vos repas EmptySam 20 Aoû - 23:05

Pouvez-vous donner une journée type de votre alimentation ? Faites-vous attention à associer céréales et légumineuses à chaque repas ? J'aimerais que les végétaliens détaillent bien, c'est toujours instructif pour les autres !!!

Alors, je commence. Je suis bio-végétalienne (précisez...)

Petit déj : fruit frais et pruneaux + lait d'amandes avec flocons de millet

Déj : crudité + céréale (riz ou kamut, mes préférés... ou autre) parsemée de levure de bière + légumineuse (pois chiches ou lentilles ou tofu...) + compote de fruits

Collation : fruit frais + éventuellement figues séchées et/ou noix

Dîner : salade + Quinoa ou amarante ( + soupe maison en hiver) + yaourt de soja

Oui, j'avoue, je fais très attention à ce que je mange ! ;)
Lait d'amandes (c'est délicieux !) pour le calcium (même si les légumes en contiennent aussi mais bon...) et levure de bière pour la vitamine B12. Quant à la vitamine D, je m'expose 15 min au soleil chaque jour minimum. Voiloù ! C'est pas compliqué une fois qu'on sait !
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Composition de vos repas Empty
MessageSujet: Re: Composition de vos repas   Composition de vos repas EmptyDim 21 Aoû - 0:16

perso je mange ce qu'il y'a, ces mes parents qui font les courses, on mange pas bio helas, et tant que j'ai pas a manger de viande c'est deja bien donc

matiN>>lait (de soja quand je peux...)+ céréales
MIDI>steack de soja,pates,conserve (petits poids, lentilles..) ou pizza enfin le truc rapide surtout quand y'a cour parceque on a pas trop de temps
gouter>>des cochoneries pas bien du tout pour la santé et la ligne ^^
diner>> melange de legumes divers, ou comme le midi enfin sa depend
et quand j'ai un creux : des fruits!! miam les pommes, les poires...
sinon quand j'ai le temps de cuisinez et que j'ai reussi a me faire acheté les ingredient je prepare des truc végétariens et végétaliens (jessaye de plus en plus de manger végétalien!) mias c'est aps assez souvent a mon gout!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Composition de vos repas Empty
MessageSujet: Re: Composition de vos repas   Composition de vos repas EmptyDim 21 Aoû - 11:51

bon difficile de donner un menu type alors je donne celui d'hier :

Petit déjeuner : thé vert, muesli avec fromage blanc de soja, 1 pomme verte

déjeuner : carottes rapées avec vinaigrette au citron, poêlée de champignons au tofu et aux lentilles sauce blanche, pain au son, 1 crème pistache sojasun, salade pastèque/melon/mangue à la menthe

gouter : thé vert , pain d'épice

diner : salade composée (frisée, concombre, avocat, mais, tomate, olives, riz, soycisses fumées ...), rouleaux de printemps, pain complet, du raisin blanc, 1/2 pot gourmand sojasun au cassis


ce midi j'ai pas trop envie de cuisiner et monsieur sera pas là alors ce sera un plat cuisiné sojasun tajine ou un grinioc avec du cheezly ou du biofun "chèvre" Question
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Composition de vos repas Empty
MessageSujet: Re: Composition de vos repas   Composition de vos repas EmptyDim 21 Aoû - 12:46

Nina, je vois qu'hier midi tu as mangé du pain au son et le soir du pain complet : il y a une raison bien particulière ou c'est juste histoire de varier les goûts ? Il y a pas mal de gens qui supportent pas très bien le blé, et j'en fais partie d'ailleurs.

Composition de vos repas Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Composition de vos repas Empty
MessageSujet: Re: Composition de vos repas   Composition de vos repas EmptyDim 21 Aoû - 13:01

à dire vrai j'aime les deux, je varie en fonction de mes repas ou de mes envie mais comme j'ai des petits soucis de digestion je tente de manger chaque jour au moins une fois du son, le soir j'aime bien manger des céréales complètes car ça me tient bien pour le jeun de la nuit jusqu'au matin.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Composition de vos repas Empty
MessageSujet: Re: Composition de vos repas   Composition de vos repas EmptyDim 21 Aoû - 13:06

Je trouve ce topic excellent! Ca va me donner des idées, et me remettrre sur la bonne voix, j'espère!

Car, je me rends compte que mon alimentation pêche un peu...

Hier matin: d'ordinaire, c'est Country Crisp au chocolat ou aux fruits rouges avec un yaourt au soja, mais hier ce fut simplement une pêche.

Midi: Salade verte avec champignons et tomates, pain et pâté maison (fait par mon chéri), pâtes nature


Quatre heures: qq cacahouètes au sucre(pralines)

Soir: Salade tomates/concombre/coeurs de palmiers/avocat/corne de taureau(c'est bon!), reste des pâtes avec sauce tomates, oignons, basilic. Une poire.


Ce matin: pour changer encore! Un bol de cornflackes avec du jus d'orange/banane/vanille(pr le finir!) car je me suis rendue compte que le lait de soja à pomme/framboise que j'avais acheté et que je venais d'ouvrir, contenait du colorant rouge cochenille! Et une nectarine coupée en morceau dedans.

A midi, normalement: Salade verte, frites(à la patate douce entre autre) et nems au potinoa.


Vous voyez, j'ai des rogrès à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Composition de vos repas Empty
MessageSujet: Re: Composition de vos repas   Composition de vos repas EmptyDim 21 Aoû - 13:09

Nina, à propos du jeun de la nuit, il y a 2 théories, qu'en penses-tu ?

Certains disent qu'il faut très très peu manger le soir (idéalement que des fruits) afin que le corps, pendant la nuit, puisse s'occuper de la récupération, du nettoyage, de la régénération cellulaire, etc... . Si on mange "normalement", il est entièrement mobilisé pour la digestion et ne peut s'occuper d'autre chose.

D'autres disent que oui justement il faut manger des sucres lents le soir afin d'apporter de l'énergie au corps la nuit pour son travail

La 1re idée est d'ailleurs celle pensée par ceux qui jeûne plusieurs jours : le corps n'est pas mobilisé par la digestion et peut donc s'auto-nettoyer, et on est en pleine forme ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Composition de vos repas Empty
MessageSujet: Re: Composition de vos repas   Composition de vos repas EmptyDim 21 Aoû - 13:18

Cette question ne m'est pas posée directement, mais je voudrais donner mon avis. D'après ce que j'ai entendu dire, il est vrai qu'il faut manger léger le soir. Mais je fais souvent l'inverse, enfin ça dépend aussi bcp de ce que j'ai goûté et à quelle heure je l'ai fait(Hum...). Mais on m'a tjs dit qu'il fallait manger léger pour la nuit. Cependant, si on mange trop léger, on se réveille parfois et on a faim... Donc, l'idée des sucres lents qu'on trouve dans le pain, me semble bonne.

Mes encas sont plutôt fromage et pain, ou petit biscuit au raisin, ou barre au chocolat(c'est pas bien, mais qu'est-ce que c'est bon! Composition de vos repas Lolaremp ) et fruits. Et je peux grignoter vers 18h30-19h... Du coup, le repas du soir est plus léger à ce moment-là 20h30-21h.

Il y a aussi une théorie qui dit qu'il faut sortir d'un repas tout en étant pas rassasié complètement. Composition de vos repas Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Composition de vos repas Empty
MessageSujet: Re: Composition de vos repas   Composition de vos repas EmptyDim 21 Aoû - 13:36

pour moi il faut manger léger mais avec des sucres lents (mariés toujours avec des légumes) pour éviter la chute de glycémie des 11/12 heures de jeun, la sensation de faim Laughing, d'ailleurs ma diététicienne m'avait dit qu'il fallait manger une portion de sucre lent à chacun des trois repas pour le bon fonctionements du métabolisme

arnelae, je suis intrigué et je n'arrive pas à trouver sur le net : qu'est ce que c'est les cornes de taureau que tu met dans ta salade ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Composition de vos repas Empty
MessageSujet: Re: Composition de vos repas   Composition de vos repas EmptyDim 21 Aoû - 13:45

nina a écrit:
arnelae, je suis intrigué et je n'arrive pas à trouver sur le net : qu'est ce que c'est les cornes de taureau que tu met dans ta salade ?


Composition de vos repas Poivron_corne_de_buffle

Des poivrons singuliers
Si, pendant des décennies, le marché nord-américain a été dominé par le poivron à quatre lobes, on trouve de plus en plus de variétés à forme allongée, notamment le cubanelle, le Corne de taureau (ou Corne de buffle), le piment banane, le cayenne doux ainsi que des poivrons miniatures de diverses formes. Et ce, dans une gamme de couleurs qui va du vert au brun, en passant par le crème, le jaune, l'orange, le rouge et le pourpre.

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=poivron_nu

http://www.objectifmag.be/publication/200508/saviez_vous_poivron.xml

Il en existe des rouges, encore plus sucrés, j'adore ça! c'est plus doux qu'un poivron ordinaire! Composition de vos repas Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Composition de vos repas Empty
MessageSujet: Re: Composition de vos repas   Composition de vos repas EmptyDim 21 Aoû - 14:34

on dirait des piments (bien que c'est vrai que c'est la même famille que les poivrons) :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Composition de vos repas Empty
MessageSujet: Re: Composition de vos repas   Composition de vos repas EmptyDim 21 Aoû - 16:35

Oui, c'est vrai ça y ressemble, mais c'est tout de même plus gros comme légume.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Composition de vos repas Empty
MessageSujet: Re: Composition de vos repas   Composition de vos repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition de vos repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier repas ou repas suivant...
» SORBIOP : Bio et vegan
» Pour la reconnaissance des végés dans les hôpitaux
» Repas JMV
» Composition de votre sandwiche préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: