ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Groupe sanguin et enfant

Aller en bas 
+6
Moon
jesy
Nanane
Alga
mii
Alep
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Groupe sanguin et enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 11:38

mais de toute façon s'il y a incompatibilité il y a des façons de régler le truc, c'est pour ça qu'on fait un bilan chez le médecin quand on se marie (ok on peut avoir des enfants sans etre mariés mais vous savez ce que je veux dire), pour savoir ce qu'on fait si grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

Groupe sanguin et enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 22:34

Je ne connais que le problème de rhésus (quand la mère est rh- et le père rh+), beaucoup de gens sont O+ donc s'il devait y avoir problème avec les gens de même groupe yen aurait beaucoup. Peut-être y a til des problèmes spécifiques avec les A mais bon je vois pas pourquoi.
Moi j'étais O- , le papa + et on a pas eu de problème, on te "propose" un vaccin à l'accouchement si le bébé est pas rh- comme toi pour que les bébés suivants n'aient pas de problèmes (toujours ok au premier enfant sauf si avortements/fausses couches avant). Perso j'ai réussi à le refuser (je le voulais vraiment pas), j'avais réussi à avoir mes résultats de prélévement de sang à l'accouchement qui n'avaient pas détecté de sang du bébé dans le mien (grâce à une sage femme trop gentille parce que sinon on vous dit rien), on m'avait prescrit qu'une dose ce qui signifie que peu/pas de sang du bébé a été trouvé dans le votre, le placenta et c'est là le plus important était sorti de lui même sans encombre (merci ma téteuse!!!;)), sans pression d'une sage femme, ce qui réduisait les risques de contamination et je n'avais pas eu de choc pendant ma grossesse et mes controles pendant la grossesse étaient ok, je me suis dit que je pourrais toujours avoir des enfants avec un rh- (dsl chéri :D) après et que je n'étais pas obligée d'en faire d'autre, c'était fort pour moi à ce moment là je ne voulais pas de plasma humain de quelqu'un d'autre, de vaccins etc, dur à expliquer mais dans mon cas c'était fort et il n'y avait pas de risque pour ce bébé là). J'ai pu faire un test quelques mois après car ils pensaient que j'avais pris le vaccin et ils testent son efficacité, résultat c'est bon aucun problème. Mais le médecin m'avait tellement faite culpabiliser que j'étais très mal, j'avais aussi peu de tomber enceinte avant ce résultat et on a pas profiter de la contraception d'allaitement du coup. Je suis très heureuse d'avoir pu échapper à ça. Mais en cas de problème il existe donc un vaccin que l'on te donne automatiquement à l'accouchement en cas d'incompatibilité rhésus.
Revenir en haut Aller en bas
kellie65
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Groupe sanguin et enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: grossesse et groupe sanguin   Groupe sanguin et enfant - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 19:25

bonjour j ai une question je suis ab+ et mon copain et b- peut t'il il y avoir des problèmes pour ma grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Groupe sanguin et enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 19:32

de ce que j'en sais, c'est si la mère est de rhésus négatif et le père positif que cela pose problème... donc, dans ton sens, il me semble qu'il n'y a pas de problème. A vérifier! Groupe sanguin et enfant - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Groupe sanguin et enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 21:23

helene&co a écrit:
de ce que j'en sais, c'est si la mère est de rhésus négatif et le père positif que cela pose problème... donc, dans ton sens, il me semble qu'il n'y a pas de problème. A vérifier! Groupe sanguin et enfant - Page 2 Sourire2

oui c'est ça! Groupe sanguin et enfant - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe sanguin et enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin et enfant   Groupe sanguin et enfant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe sanguin et enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Santé et régime alimentaire par groupe sanguin
» Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?
» ACTA - groupe Facebook
» Les associations demandent la constitution d'un groupe de PA
» Pour la constitution d'un groupe PA au Grenelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: