Je ne connais que le problème de rhésus (quand la mère est rh- et le père rh+), beaucoup de gens sont O+ donc s'il devait y avoir problème avec les gens de même groupe yen aurait beaucoup. Peut-être y a til des problèmes spécifiques avec les A mais bon je vois pas pourquoi.
Moi j'étais O- , le papa + et on a pas eu de problème, on te "propose" un vaccin à l'accouchement si le bébé est pas rh- comme toi pour que les bébés suivants n'aient pas de problèmes (toujours ok au premier enfant sauf si avortements/fausses couches avant). Perso j'ai réussi à le refuser (je le voulais vraiment pas), j'avais réussi à avoir mes résultats de prélévement de sang à l'accouchement qui n'avaient pas détecté de sang du bébé dans le mien (grâce à une sage femme trop gentille parce que sinon on vous dit rien), on m'avait prescrit qu'une dose ce qui signifie que peu/pas de sang du bébé a été trouvé dans le votre, le placenta et c'est là le plus important était sorti de lui même sans encombre (merci ma téteuse!!!;)), sans pression d'une sage femme, ce qui réduisait les risques de contamination et je n'avais pas eu de choc pendant ma grossesse et mes controles pendant la grossesse étaient ok, je me suis dit que je pourrais toujours avoir des enfants avec un rh- (dsl chéri :D) après et que je n'étais pas obligée d'en faire d'autre, c'était fort pour moi à ce moment là je ne voulais pas de plasma humain de quelqu'un d'autre, de vaccins etc, dur à expliquer mais dans mon cas c'était fort et il n'y avait pas de risque pour ce bébé là). J'ai pu faire un test quelques mois après car ils pensaient que j'avais pris le vaccin et ils testent son efficacité, résultat c'est bon aucun problème. Mais le médecin m'avait tellement faite culpabiliser que j'étais très mal, j'avais aussi peu de tomber enceinte avant ce résultat et on a pas profiter de la contraception d'allaitement du coup. Je suis très heureuse d'avoir pu échapper à ça. Mais en cas de problème il existe donc un vaccin que l'on te donne automatiquement à l'accouchement en cas d'incompatibilité rhésus.