ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Dangers de la Chasse

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Dangers de la Chasse Empty
MessageSujet: Dangers de la Chasse   Dangers de la Chasse EmptyDim 21 Aoû - 13:50

-------Message original-------

De : info@antichasse.com
Date : 08/19/05 23:50:11

Les dangers de la chasse: pensez-y !

Les chasseurs tirent mal, de nombreux animaux leur échappent mais meurent de leurs blessures, de nombreux humains sont plus ou moins gravement blessés, certains restent handicapés d’autres en meurent. Pour la dernière saison :

Plus de 200 tirs ont touché des humains , 94 très graves certains laissant des handicaps et 30 mortels.

Les chasseurs ne se tuent pas qu’entre eux, ils tirent sur ce qui bouge sans bien identifier. Les armes à longue portée sont une des causes de ces massacres dans nos campagnes françaises, les carabines à canon rayé ayant une portée de 3 à 4 km ; si aucun obstacle n’arrête la balle vous pouvez la recevoir alors que vous êtes en promenade paisible sur un chemin ou même dans votre jardin.

La plupart de ces bavures ont eu lieu le week-end quand les familles se promènent dans la nature et, osons le dire, quand certains chasseurs sont alcoolisés ! La chasse n’est jamais totalement fermée…

Témoignage de ce mois d’août 2005 de la part de Bertrand de Vannes : "C'est la deuxième fois que je reçois des plombs de chasse dans le pare-brise de mon véhicule. Mardi dernier, deux plombs ont atteint le pare-brise de ma voiture aux alentours de Tonnay-Charente (17), le second a tout simplement fait un trou dans le verre.

Je me souviens avoir vu il y a quelques années la fenêtre d'un train, dans lequel je me trouvais, voler en éclat par des plombs de chasse alors que nous dépassions un groupe de chasseurs amassés dans un champ à proximité de la voie ferrée. Or, il y avait une jeune personne qui dormait la tête contre la fenêtre... (qui par chance n'a pas été blessée). "

La Nature n’appartient pas qu’aux chasseurs, mais ce sont des hommes armés et souvent maladroits alors nous avons raison d’avoir peur. Défendons-nous, luttons pour l’abolition de la chasse !

Vous pouvez adhérer au RAC (Rassemblement Anti Chasse) : c’est cinq euros par an + une enveloppe timbrée avec votre adresse : RAC Boîte Postale 20 25270 LEVIER . Vous recevrez plusieurs petits Bulletins informatifs. (indiquez votre adresse Internet si vous en avez)

http://www.antichasse.com
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/

Dangers de la Chasse
Page 1 sur 1