ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?

Aller en bas 
+13
mii
Laure
Alep
sarah
eloelo
Nanane
Alga
Obi
Akamiaou
arnelae
Rory
Caro
helene&co
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 20:39

pourquoi pas d'expo au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 0:45

Alga a écrit:
Laure a écrit:
en express (cause petite coquine qui courre partout! tu verras dans quelques temps :D), l'huile de colza a un ratio oméga 3/6 quasi parfait donc c'est super pratique. Pour les omegas 3 ya aussi les noix de grenoble, le soja, le lin...et pour les accroc ya meme de la dha vegan à base d'algues chez deva mais cher et j'ai testé une fois c'est pô super bon même en gélule!

la mieux pour ce ratio c'est l'huile de cameline (y'a aussi l'huile de lin mais presque introuvable en France je crois)

De l'huile de lin, il me semble en avoir vu dans les 2 boutiques bio que je fréquente. Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Accord07

Certains disent que cette huile est "toxique", enfin je n'en sais pas davantage car je ne m'y suis pas intéressée jusqu'à présent...


helene&co a écrit:

Ou trouvez-vous votre vit D quand vous êtes enceinte (pas d'expo au soleil) et vegetalienne???
Et le fer?


Je me suis pas posée la question pr la vitamine D au moment de ma grossesse. Tu peux prendre l'ergocalciférol ou Vitamine D2 qui est également prescrite d'ailleurs pour les nourrissons. Rappel: il ne faut pas de Vitamine D3, origina animale.
Perso, même pour ma fille, j'ai très rapidement arrêté de la supplémenter en Vit D et pourtant c'était préconisée, en hiver, etc ... et je la sortais pas bcp au début et c'était les mauvais mois peu ensoleillée.

Le fer, dans l'alimentation quotidienne, les légumes verts, les lentilles, la mélasse... Regarde le post dans Diététique sur les aliments riches en fer. Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 13:17

arnelae a écrit:
e pour ma fille, j'ai très rapidement arrêté de la supplémenter en Vit D et pourtant c'était préconisée, en hiver, etc ... et je la sortais pas bcp au début et c'était les mauvais mois peu ensoleillée.


un peu HS mais depuis 3 jours je redonne de la vitamine D (zyma pourri qu'il me restait) à Ohian parce que réellement je le trouve pâle, je ne sais pas si c'est à force de me répéter ce qu'a dit ma soeur, mais c'est vrai qu'il est pâle à côté d'Ewan et Maëlle par exemple... maintenant est-ce que c'est juste un manque de soleil ou autre chose........ bon j'ai pas envie de lui faire une analyse de sang pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 22:30

mii a écrit:
pourquoi pas d'expo au soleil ?
parce que quand on est enceinte, on est sujet au "masque de grossesse" quand on s'expose au soleil. ce sont des taches qui ne partent pas...

alors l'huile de lin, des renseignements qu'on a pris, elle serait mauvaise quand elle se périme, or, elle se périme très très rapidement à l'air. c'est pourquoi il ne faut pas en acheter en bouteille mais en gelules... donc j'en prends avec mon huile de bourrache comme ça j'ai mes omegas 3!
je crois que c'est ça le problème!
merci pour le lien sur la vit d!

Pour le fer, j'ai bien regardé dans mes aliments "habituels" mais avec les calculs, il semble que c'est très loin du compte car les besoins en fer augmentent beaucoup pendant la grossesse... Et pourtant je mange presque tous les jours des lentilles... je ne mange vraisemblablement pas assez de légumes...

je voulais demander: quelles sont les prises de sang qui permettent de vérifier qu'on a ou pas des carences? elles ont quoi comme petit nom, ces prises de sang?
Parce que je dois être une exception mais là, aucun des docs qui me suit (gyneco ou généraliste pourtant pas alter du tout!) ne s'inquiète du tout du fait que je sois vegetalienne... Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Invisio5 mais moi, j'aimerais bien pouvoir faire un bilan à un moment ou à un autre de ma grossesse pour me rassurer ( Very Happy ) mais aussi avoir quelque chose à dire si l'équipe médicale de la maternité m'enquiquine avec ça...
merci! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 0:43

helene&co a écrit:

je voulais demander: quelles sont les prises de sang qui permettent de vérifier qu'on a ou pas des carences? elles ont quoi comme petit nom, ces prises de sang?
Parce que je dois être une exception mais là, aucun des docs qui me suit (gyneco ou généraliste pourtant pas alter du tout!) ne s'inquiète du tout du fait que je sois vegetalienne... Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Invisio5 mais moi, j'aimerais bien pouvoir faire un bilan à un moment ou à un autre de ma grossesse pour me rassurer ( Very Happy ) mais aussi avoir quelque chose à dire si l'équipe médicale de la maternité m'enquiquine avec ça...
merci! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Offrefle

Pour le fer, demande à faire doser la ferritine, plus précis que le fer. Wink

Je viens de vérifier sur Wikipédia:
Citation :
La ferritine est une protéine permettant le stockage du fer. Elle joue un rôle clé dans son métabolisme, permettant de réguler l'absorption intestinale du fer en fonction des besoins de l'organisme. Elle a ainsi une fonction de réserve et de détoxification du fer. Le dosage de la ferritine plasmatique est le reflet des réserves tissulaires mobilisables. Son dosage permet d'évaluer les réserves en fer et ainsi de dépister précocement une carence en fer ou à l'opposé d'apprécier une remontée des réserves lors d'un traitement par supplémentation ferrique.

On la trouve dans le colostrum et la protéine de petit-lait, et semble jouer des rôles biologiques très divers et est considérée comme la première ligne de défense immunitaire de l’organisme. Par sa très forte affinité avec le fer, elle favorise son absorption par la muqueuse intestinale des nouveau-nés. Elle a également des propriétés antibactériennes, antivirales, antifungiques, anti-inflammatoires, antioxydantes et immunomodulatrices. La lactoferrine est une glycoprotéine de la famille des transferrines qui se lie au fer et a des effets bactériostatiques et bactéricides. Elle est présente dans le lait de vache comme dans celui de la femme, ses concentrations dans le lait humain étant 5 à 10 fois plus élevées que dans le lait de bovin.

Faire doser éventuellement la NFS. Je ne sais plus si c'est dans les analyses habituelles....
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 20:50

merci! c'est quoi la NFS?
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 20:59

Numération Formule Sanguine Mr.Red

c'est la base, normalement ils le font toujours! Et ça permettra de voir ton hémoglobine.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 1:47

ok! et avec ça, on a tout???
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 1:59

Non la NFS ne comprend pas fer et ferritine.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 18:43

Mais on a quoi au juste avec la NFS??? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 20:20

http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_de_formule_sanguine

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 22:58

en fait j'y comprends pas grand chose... c'est quoi le rapport avec le fait d'être vegetalien??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 12:16

La grossesse c'est le moment ou il faut encore plus s'écouter que le reste du temps, donc je te dirai mange ce dont tu a envie sans te poser trop de questions en général tu as envie de ce dont tu as besoin.

D'ailleurs j'ai entendu dans une émission il y a un moment que les femmes avec des nausées avait des grossesses plus simples et moins de fausses couches parce que naturellement leur corps les dégoute de ce qui pourrait être mauvais ou de ce dont elle n'ont pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 12:35

Je débarque un peu tard, mais Hélène, je suis très contente pour toi -pour vous !!!!!!!!!!!
Félicitations !!!!!!!!!
Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Bisous13 Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Sourire2 Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 213258 Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 20:28

Alga a écrit:
la mieux pour ce ratio c'est l'huile de cameline (y'a aussi l'huile de lin mais presque introuvable en France je crois)
de l'huile de quoi? faut que je regarde ça! c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 20:36

Pour la vitamine D supplémente toi, il parait que tout le monde en manque, omni compris. Il fait froid, on sort pas trop...
Sérieusement prend toi un prénatal, c'est simple et ça t'assure un minimum (tout est vegan sur le site que je t'avais donné, profite que le dollar soit encore bas!).
Pour le fer, la mélasse brute est très riche et délicieuse (goût de réglisse) mais tu as bien d'autres sources.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 21:20

Laure a écrit:
Alga a écrit:
la mieux pour ce ratio c'est l'huile de cameline (y'a aussi l'huile de lin mais presque introuvable en France je crois)
de l'huile de quoi? faut que je regarde ça! c'est bon?

ouiiiii ! d'ailleurs faut que j'en rachète!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 23:43

merci alexandra! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Oeil

et merci laure, mais j'ai du mal avec les trucs pas en français... je vais demander à mon homme! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptySam 29 Nov - 1:04

helene&co a écrit:
c'est quoi le rapport avec le fait d'être vegetalien??? Confused

Dans les conseils donnés pour des contrôles éventuels de vitamines lors de la grossesse, etc... avec d'une pds, je n'avais pas compris que tu souhaitais un contrôle spécifique concernant ton nouveau régime alimentaire.

Quant on est VgL, on fait tester l'acide méthylmalonique (B12). Ca se fait soit par pds soit par abnalyse d'urines. Le mieux étant de se renseigner au préalable auprès de son labo pour savoir comment ils procèdent eux (ça change d'un labo à un autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 23:20

merci arnelae! Wink
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 19:47

alors voilà, j'ai fait des prises de sang aujourd'hui et j'ai mes résultats...
tout va bien question sucre (et o sullivan, ouf!) mais je suis un peu carencée en fer...
Pour la B12, j'ai demandé un dosage, ils m'ont fait une prise de sang et voilà, j'ai 221 ng/l ils disent que la normale est entre 191 à 663...
Vous qui vous y connaissez, est-ce que vous trouvez que c'est faible comme taux, surtout que je me supplémente tous les jours tout de même (avec ampoule diluée dans l'eau tous les 10 jours environ)????????

merci de vos réponses! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 12:17

du moment que tu n'es pas en dessous du chiffre le plus bas de la fourchette c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 13:04

félicitation Hélène!!!

bon, j'arrive vraiment après coup lol. mais je suis surprise par rapport à la supplémentation en vitamine D. quand ma fille était petite, j'avais peur qu'elle en manque, et mon médecin m'avait dit qu'en gros,en un quart d'heure dehors, on synthétisait suffisament...

voila ce que j'ai trouvé :
C’est une carence rare. La plupart du temps elle fait suite à un ensoleillement insuffisant.

Cependant, certaines pathologies peuvent être à l’origine de cette carence comme les maladies provoquant des malabsorptions intestinales, les insuffisances rénales...

La prise de certains médicaments tels que les anti-épileptiques (phénobarbital, phénytoïne, primidione) et certains anti-tuberculeux (isoniazide, rifampicine) sont susceptibles de s’accompagner de carences en vitamine D.

et aussi :

Une prise excessive ou mal appropriée de vitamine D peut s’avérer dangereuse et se traduit par une hypercalciurie (augmentation de l’excrétion urinaire de calcium), une déshydratation, une soif intense, une perte d’appétit, des nausées, des vomissements puis une insuffisance rénale.

tout l'article ici : http://www.medisite.fr/medisite/La-vitamine-D-le-Calciferol.html


ne vaudrait il pas mieux faire une analyse? meme s'il ne fait pas très chouette en ce moment, on a quand meme du soleil, meme s'il se cache derriere les nuages, mais ses rayons passent quand meme...


Dernière édition par vegigirl le Mer 11 Fév - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 14:31

daizzy a écrit:
du moment que tu n'es pas en dessous du chiffre le plus bas de la fourchette c'est tout bon

merci! je suis très contente! et très contente aussi d'avoir fait cette prise de sang... j'aurai une base témoin pour la suite... ça me permettra de savoir si je me supplémente suffisamment ou pas! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Hiphiphi

pour la D vegigirl, merci mais je ne m'inquiète plus trop! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 19:29

helene&co a écrit:
daizzy a écrit:
du moment que tu n'es pas en dessous du chiffre le plus bas de la fourchette c'est tout bon

merci! je suis très contente! et très contente aussi d'avoir fait cette prise de sang... j'aurai une base témoin pour la suite... ça me permettra de savoir si je me supplémente suffisamment ou pas! Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Hiphiphi

Comme Daizzy je dirais que les chiffres sont bons, de toute manière tu as un stock de B12 encore de ta période végé, donc pas d'affolement!

Par contre je pense l'avoir déjà dit plus haut - en tous cas dans d'autres posts, ce chiffre-là n'est pas déterminant qd on est VgL, Hélène. Il faut faire tester l'acide méthylmalonique et non pas la vitamine B12 (bcp moins précis et pas déterminant si un jour tu as une carence). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?   Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végétalisme cru
» Végétalisme et Ecologie
» Végétalisme et grossesse...
» Je passe au végétalisme
» Alimentation vivante : végétalisme à 80% cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: