| Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? | |
|
+13mii Laure Alep sarah eloelo Nanane Alga Obi Akamiaou arnelae Rory Caro helene&co 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Jeu 16 Oct - 21:29 | |
| Salut, je suis enceinte et je voulais vous en faire part. ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici vous faire coucou! alors coucou! Je suis à 10SA et c'est le tout début. Tout va bien pour le moment et je suis super contente (et mon homme aussi!) je suis végé... mais je voulais passer vegetalienne mais du coup, avec les nausées, je suis peu inspirée par la bouffe et je dois dire que j'aurai un peu peur de tâtonner pendant cette période...particulière... Est-ce que vous auriez des conseils à me donner de nourriture sympa végétalienne qui passe bien quand on a des nausées...??? ou des difficultés à digérer genre remontées acides etc...???? merci! | |
|
| |
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Jeu 16 Oct - 21:31 | |
| Zut, j'avais loupé le post "sur les nausées", désolée, je suis à l'ouest... ah ben pour finir, il répond pas à ma question alors euh, si vous aviez des conseils à me donner... | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Jeu 16 Oct - 21:41 | |
| je ne sais absolument pas quoi te répondre......................mais félicitations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Jeu 16 Oct - 21:43 | |
| merci! | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Jeu 16 Oct - 21:46 | |
| Alors d'abord félicitations!
Après pour les nausées, bon je n'ai jamais été enceinte mais je pense que ça dépend vraiment des gens, alors il faudrait peut être voir ce dont tu as envie, ce qui ne te dégoute pas et après faire en fonction quitte à végeniser certains plats qui te font envie mais qui ne sont pas vg | |
|
| |
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Jeu 16 Oct - 21:54 | |
| merci! ben en fait il y a beaucoup de choses qui me dégoutent et peu me font envie... je ne mange plus de fromage... et plus beaucoup d'oeufs...par contre les pois chiche et quinoa ça passe plutôt bien. La purée passe bien... et les yaourts et fromage blancs avec des fruits... j'arrive à manger de l'avocat et des asperges...bananes et kiwi... du pain... voilà... mais c'est à peu près tout... je n'arrive pas à faire à manger et les plats complexes, c'est bof mais peut-être qu'on essaye pas les bons? avez-vous de suggestions? | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Jeu 16 Oct - 22:28 | |
| Taboulé de quinoa, salades de fruits c'est ce qui me vient comme ça mais es tu aller faire un tour dans le coin recette du forum? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Jeu 16 Oct - 23:27 | |
| ben pas trop parce que regarder des recettes me fout des nausées! c'est pour ça que je demandais si vous aviez des trucs végétaliens quand on a des nausées! cuisiner c'est pas trop la peine pour moi et regarder parmi un tas de recettes, beurk! mais je peux dire à mon ami (c'est lui qui trifouille dans la cuisine !) si vous avez des "trucs"! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Ven 17 Oct - 1:04 | |
| Félicitations Hélène! Pour ce qui estde devenir VégétaLienne, très sincèrement je ne pense pas que ce soit la période idéale, enfin cela n'engage que moi. En général un VgR dispose d'un stock de B12 pour qq années, mais cela dépend plus de chaque personne, en fait. Certains se sont vu carencés au bout de qq mois seulement. D'autres, malgré les symptômes de carence, ne se supplémentent pas. Une VgL doit se supplémenter au quotidien en B12 durant la grossesse et ensuite l'allaitement (il y a un post là-dessus). Bien sur tu as surement encore des réserves de B12 et ce que j'avance n'est que supputations. Cependant, il faut bien réaliser que le bébé puise dans tes réserves et donc il t'en faut suffisamment. Après c'est un choix déterminé par des convictions importantes, je le sais, mais je te conseillerais d'y aller à tâtons quand même. Prends soin de vous | |
|
| |
Akamiaou Décide de rester
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout. Emploi : Maman à plein temps. Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Ven 17 Oct - 1:22 | |
| Pour estre dans la mesme situation, les salades composées et sandwiches à base de crudités surtout sont ce qui passe le mieux. Paté VG sur biscottes. Céréales avec quinoa. Ce genre de trucs.... pas d'autre idée pour l'instant. ;) | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Ven 17 Oct - 1:56 | |
| Félicitation Hélène Je n'y connais rien donc je ne peux pas te renseigner mais je te souhaite une grossesse sereine et un bel accouchement. Akamiaou, tu es enceinte? Je ne savais pas. Félicitation :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Ven 17 Oct - 12:20 | |
| merci les filles! arnelae, pour la vit B12, je suis supplémentée depuis un an et demi et encore aujourd'hui ... donc, je n'ai pas de problème la dessus... akamiaou, merci! en plus, c'est déjà ce qui me semble bien passer! je vais demander à mon homme de me cuisiner des patés végétaux... merci!
Dernière édition par helene&co le Ven 17 Oct - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Ven 17 Oct - 15:16 | |
| j'allais dire comme Léa, attend peut être d'avoir le bébé et passe à un autre régime alimentaire après... après tout, tu ne manges plus que certains laitages... |
|
| |
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Ven 17 Oct - 16:17 | |
| euh, pourquoi vous me déconseillez de devenir végétalienne? C'est quoi vos raisons, s'il vous plait? et au fait, je me suis plantée, je suis supplémentée en B9, pas en B12! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Ven 17 Oct - 17:07 | |
| Félicitations Hélène!! Moi je ne serais pas aussi catégorique que Léa ou Pipoune, je te dirais fais comme tu le sens, si tu te sens bien pendant cette grossesse en supprimant / remplaçant les produits laitiers (ça c'est simple à part le fromage) et les oeufs, vas-y! Moi c'est l'inverse, je suis vgL mais pendant la grossesse je m'autorise des écarts vgR, parce que j'en ressens le besoin... bon c'est pas énorme, c'est pas toutes les semaines, j'ai du manger trois fois du fromage et trois fois de la sauce à potatoes du mc do...
Pour les nausées, le mieux (et tu le liras partout!) c'est de manger une biscotte ou un truc du genre le matin avant de te lever, et de manger des petites quantités plus fréquemment dans la journée. Et puis en général ça passe au delà du troisième mois.
Pour les remontées acides, je prends de l'argile mais tu verras qu'un post est ouvert là dessus avec des infos allant contre cette idée... ce serait déconseillé pendant la grossesse! J'ai oublié d'en parler à ma SF, j'essaierai d'y penser vendredi prochain si tu veux, pour moi c'est trop tard, ça fait un mois que j'en bois tous les 2-3 jours et ça me fait un bien fou! C'était hors de question que je finisse ma grossesse comme pour Ohian ou j'en aurais pleuré tellement ça me brulait...
Je ne sais pas si ça t'aide tout ça... écoute toi, fais toi confiance c'est encore le mieux!! Et tu as de bons sites de recettes vgL toutes simples! Si tu n'as pas envie de te casser la tête, fais des tartes salées, c'est simple et tu peux mettre de tout dedans!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Ven 17 Oct - 17:36 | |
| merci alga, tu me rassures parce que justement je trouvais que c'était une période propice car j'ai bien envie de me bichonner et de bichonner bibou! et je le sens bien comme ça! de toute façon, si je vois que j'ai le besoin de remanger autrement, je le ferai, au pire! pour la b12, j'ai regardé et avec du lait de soja supplémenté ça a l'air d'être suffisant pendant la grossesse et la suite! j'ai pas de nausées le matin, je dirais même que c'est le meilleur moment de la journée pour moi! et cela empire pendant toute la journée avec un summum le soir, berk! je regarderais le post sur l'argile, merci... | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Ven 17 Oct - 17:40 | |
| - helene&co a écrit:
- merci alga, tu me rassures parce que justement je trouvais que c'était une période propice car j'ai bien envie de me bichonner et de bichonner bibou! et je le sens bien comme ça!
de toute façon, si je vois que j'ai le besoin de remanger autrement, je le ferai, au pire! : oui voilà c'est un moment où c'est bien d'être à l'écoute de son corps, donc devenir vgL, enfin passer de vgR à vgL, ça peut être simplement plus d'écoute... je sais que pour cette grossesse j'ai pris moins de poids, mais moins de poids à des endroits superflus en fait! Parce que je ne me suis pas dit "je suis enceinte youpie je peux me goinfrer" ce que j'avais fait pour Ohian. Non, j'ai juste écouté mes besoins et je suis en meilleure forme encore que pour ma première grossesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Ven 17 Oct - 21:44 | |
| oui voilà, je me sens mieux m'écouter que dans un autre moment! alors par contre, j'ai pas trouvé de soja supplémenté mais j'ai trouvé de la spiruline! je continue de chercher des sources de B12... | |
|
| |
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Ven 17 Oct - 23:04 | |
| Je te conseillerais d'éviter la spiruline. Elle est controversée en matière de B12. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Ven 17 Oct - 23:21 | |
| elle est controversée comment? elle n'en contiendrait pas? ou pour le reste elle est mauvaise pour la santé? | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Sam 18 Oct - 0:25 | |
| spiruline : La spiruline contient trois fois plus de vitamine B12 que le foie de veau cru. Il faut toutefois noter qu'une proportion variable (mais forte) de cette B12 est en fait constituée d'analogues de B12, non assimilables par l'homme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Sam 18 Oct - 0:33 | |
| Voici le lien vers le site d'une diététicienne végétarienne. Elle parle rapidement de la spiruline dans le dernier paragraphe http://www.dietobio.com/vegetarisme/fr/vit_b12.html | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Sam 18 Oct - 0:45 | |
| | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Sam 18 Oct - 0:45 | |
| - helene&co a écrit:
- euh, pourquoi vous me déconseillez de devenir végétalienne? C'est quoi vos raisons, s'il vous plait?
et au fait, je me suis plantée, je suis supplémentée en B9, pas en B12! Je t'ai donné mes raisons plus haut au sujet de la B12, donc je ne me répéterai pas , après je ne pense pas avoir été catégorique comme le suggère Alga , je t'ai conseillée d'y "aller à tâtons", j'ai juste mis en garde, car la supplémentation en B12 est très importante pour un VgL et malheureusement bcp trop souvent nié, malgré les conseils, infos... divulgés sur le net, ici comme ailleurs. Et je peux vous dire que j'ai croisé via le net pas mal de VgLs qui avaient des symptômes de carence en B12 et qui malgré les infos qu'on trouve à foison sur internet, mon "expérience" en matière de carence en B12, etc... ne se supplémentent pas. Les gens se croient bien souvent invincibles, c'est très bien, mais il faut savoir parfois reconnaître qu'on n'est que des hommes avec nos limites aussi. - helene&co a écrit:
- elle est controversée comment? elle n'en contiendrait pas? ou pour le reste elle est mauvaise pour la santé?
https://arnelae.forumactif.com/carence-en-vitamine-b12-f12/vitamine-b12-spiruline-a-eviter-t9479.htm | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? Sam 18 Oct - 1:26 | |
| C'est bizarre ce que tu dis Arnelae car je vois partout que justement quand on est vgl il faut se supplémenter en B12 (les ampoules). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? | |
| |
|
| |
| Enceinte et vegetarienne... et le vegetalisme? | |
|