ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je passe au végétalisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Je passe au végétalisme Empty
MessageSujet: Je passe au végétalisme   Je passe au végétalisme EmptyMar 29 Mar - 10:35

Coucou !

Et voilà, après 7 ans de végétarisme, je me décide à passer le pas vers le végétalisme. J'ai d'ailleurs commencé mon nouveau régime depuis vendredi dernier et j'en suis pas peu fière:Danc1:

J'ai cependant une question qui me trotte dans la tête : la B12 il faut que j'y pense à partir de quand ? Mon fiancé m'a dit que cette vitamine restait présente assez longtemps dans le corps, il m'a parlait de plusieurs mois voire année. Qu'en est-il réellement ?

Également, si vous avez des conseils pour ce nouveau régime, je suis preneuse :)

Merci Je passe au végétalisme 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Jadessia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jadessia


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 77
Loisirs : Yoga, piano, cuisine, jardinage d'intérieur
Date d'inscription : 01/04/2010

Je passe au végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Je passe au végétalisme   Je passe au végétalisme EmptyJeu 31 Mar - 13:39

Etant donné que végétariens comme omnivores (même si on supplémente les animaux d'élevage qu'ils mangent...) peuvent être eux aussi carencés en B12, moi, je commencerais une supplémentation tout de suite. Il n'y a pas de risque particulier.

Si tu ne veux pas acheter ta B12 aux labos qui la fournissent aux élevages, tu peux également en avoir par internet, sur le site "unmondevegan" (c'est fiable, je connais beaucoup de gens qui prennent celle-là, ou le complément veg1).

Sinon, comme tu es déjà végétarienne depuis 7 ans, je suppose que tu maîtrises pour les protéines (céréales et légumineuses). Consomme des oléagineux et de l'algue wakamé si tu as peur des carences en calcium, mais franchement, il n'y a pas trop de soucis à se faire à ce niveau là. Pense à surveiller ta vitamine D aussi et prends le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Je passe au végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Je passe au végétalisme   Je passe au végétalisme EmptyVen 1 Avr - 4:27

Je passe au végétalisme Super211 miss 80s !!!
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Je passe au végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Je passe au végétalisme   Je passe au végétalisme EmptySam 2 Avr - 18:33

Et voilà, une semaine de végétalisme qui se termine, je suis assez fière de moi mais hier ce fut très compliqué, car j'ai mangé au resto avec une copine et entre tous les plats j'ai pris le moindre, des pâtes au pesto... le resto est une chaîne de pizzeria où tous les plats sont préparés à l'avance... mais bon, je tâcherai d'être plus vigilante les prochaine fois :)

Et sinon, je me sens bien et j'ai la certitude d'avoir fait le bon choix en passant VGL:Danc1:
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Je passe au végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Je passe au végétalisme   Je passe au végétalisme EmptySam 2 Avr - 23:23

miss80s a écrit:


Et sinon, je me sens bien et j'ai la certitude d'avoir fait le bon choix en passant VGL:

Je passe au végétalisme Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je passe au végétalisme Empty
MessageSujet: Re: Je passe au végétalisme   Je passe au végétalisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je passe au végétalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Végétalisme/risme & Epicurisme
» Végétalisme et grossesse...
» VégétaLisme = fragilité émotionnelle due à... ?
» Le végétalisme combat le diabète
» Tout sur le végétalisme, sa m'interresse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: