ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Je passe au végétalisme | |
| | Auteur | Message |
---|
miss80s Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 39 Localisation : Lille Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Je passe au végétalisme Mar 29 Mar - 10:35 | |
| Coucou ! Et voilà, après 7 ans de végétarisme, je me décide à passer le pas vers le végétalisme. J'ai d'ailleurs commencé mon nouveau régime depuis vendredi dernier et j'en suis pas peu fière:Danc1: J'ai cependant une question qui me trotte dans la tête : la B12 il faut que j'y pense à partir de quand ? Mon fiancé m'a dit que cette vitamine restait présente assez longtemps dans le corps, il m'a parlait de plusieurs mois voire année. Qu'en est-il réellement ? Également, si vous avez des conseils pour ce nouveau régime, je suis preneuse :) Merci | |
| | | Jadessia Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 76 Age : 42 Localisation : 77 Loisirs : Yoga, piano, cuisine, jardinage d'intérieur Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Je passe au végétalisme Jeu 31 Mar - 13:39 | |
| Etant donné que végétariens comme omnivores (même si on supplémente les animaux d'élevage qu'ils mangent...) peuvent être eux aussi carencés en B12, moi, je commencerais une supplémentation tout de suite. Il n'y a pas de risque particulier.
Si tu ne veux pas acheter ta B12 aux labos qui la fournissent aux élevages, tu peux également en avoir par internet, sur le site "unmondevegan" (c'est fiable, je connais beaucoup de gens qui prennent celle-là, ou le complément veg1).
Sinon, comme tu es déjà végétarienne depuis 7 ans, je suppose que tu maîtrises pour les protéines (céréales et légumineuses). Consomme des oléagineux et de l'algue wakamé si tu as peur des carences en calcium, mais franchement, il n'y a pas trop de soucis à se faire à ce niveau là. Pense à surveiller ta vitamine D aussi et prends le soleil. | |
| | | mars Décide de rester
Nombre de messages : 362 Age : 67 Localisation : plessisville canada Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Je passe au végétalisme Ven 1 Avr - 4:27 | |
| miss 80s !!! | |
| | | miss80s Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 39 Localisation : Lille Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Je passe au végétalisme Sam 2 Avr - 18:33 | |
| Et voilà, une semaine de végétalisme qui se termine, je suis assez fière de moi mais hier ce fut très compliqué, car j'ai mangé au resto avec une copine et entre tous les plats j'ai pris le moindre, des pâtes au pesto... le resto est une chaîne de pizzeria où tous les plats sont préparés à l'avance... mais bon, je tâcherai d'être plus vigilante les prochaine fois :)
Et sinon, je me sens bien et j'ai la certitude d'avoir fait le bon choix en passant VGL:Danc1: | |
| | | mars Décide de rester
Nombre de messages : 362 Age : 67 Localisation : plessisville canada Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature Date d'inscription : 27/10/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je passe au végétalisme | |
| |
| | | | Je passe au végétalisme | |
|