ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la cure d'argile

Aller en bas 
+6
Obi
eloelo
Alga
Caro
Nanane
sarah
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

la cure d'argile Empty
MessageSujet: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyLun 20 Oct - 16:35

Comme on parlait de la cure d'automne( la cure de raisn) je me demandais si parmis vs il y avait des adeptes de la cure d'argile en interne?
moi j'ai commencée depuis peu et ca me fait du bien, on se sent nettoyé de l'intérieur( un peu comme celle de raisin la cure d'argile Accord07 )
c'est très facile à appliquer, pas de concessions !
c'est pour celà que je l'a fait souvent depuis quelques années déjà la cure d'argile Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyLun 20 Oct - 18:08

Mais ça consiste en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyLun 20 Oct - 19:57

euh oui sarah. en fait je te demandais un post dessus car je ne connais pas du tout. comment tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyLun 20 Oct - 20:33

Sarah, tu saurais m'expliquer pourquoi il faudrait supprimer les graisses avant de faire une cure d'argile, selon un site qui la détaille bien?
Parce que moi je fais une cure en ce moment, si on veut, parce que j'ai des remontées acides de fin de grossesse (on en a parlé dans un autre post ) et moi je ne me suis jamais cassée la tête pour les graisses.
En fait c'est une copine qui pendant la grosse gastro d'Ohian en janvier m'avait dit de lui en mettre dans ses bibs, que l'argile ça ne risquait rien... donc je ne me suis jamais méfiée... mais c'est vrai que le post de Moon m'a fait m'interroger!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyLun 20 Oct - 20:49

ma cure s'étale sur 21jours et c'est archi simple:
1cc dans un verre d'eau pure ou filtrée( brita),on laisse reposer la nuit et on bois l'eau à jeun le lendemein matin!ne pas boire le fond terreux surtout!
en ce qui concerne l'élimination des graisses, j'en sais pas plus que ca, j'ai une connaissance qui a éliminée les graisses pour perdre du poids, voilà!
moi cette cure je la fait pas pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyLun 20 Oct - 21:39

sarah a écrit:
on laisse reposer la nuit et on bois l'eau à jeun le lendemein matin!ne pas boire le fond terreux surtout!

moi je touille et je bois tout! bon il reste toujours un peu d'argile au fond mais je n'attends pas que tout retombe... pourquoi tu penses qu'il ne faut pas boire le fond?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyLun 20 Oct - 23:19

Mais vous le trouvez où cet argile?
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyLun 20 Oct - 23:46

en magasin bio, en parapharmacie....
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyMar 21 Oct - 0:11

On doit prendre quel type d'argile.? J'ai de la blanche chez moi alors autant m'en servir. Est-ce qu'il faut le prendre à distance des médicaments?
Je suis sous pilule et ça serait génant que ça empêche son absorption même si j'ai très envie d'un petit bibou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyVen 24 Oct - 18:09

il y a une période conseillée pour la faire ou c'est quand on veut?
et ça fait quoi si on boit un peu l'argile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyVen 24 Oct - 19:02

en fait, il y a une différence entre l'eau d'argile et le lait d'argile.

le lait d'argile, c'est de l'eau + argile touillée et bue direct, ça peut servir à arrêter une diarrhée. l'argile bue comme ça a un pouvoir très absorbant, donc si tu prends des médocs, ça va en annuler l'effet.

en cure, l'eau d'argile : on laisse reposer et on boit l'eau, ça nettoie et on peut en faire une cure Wink éviter de boire l'argile qui reste au fond, sinon "on chie des briques" Very Happy

au fait, il vaut mieux éviter d'utiliser des cuillères en métal avec l'argile. je crois que c'est une histoire de transfert d'ions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyVen 24 Oct - 20:06

Et à part pour les remontées acides, ça sert à quoi plus précisemment...?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyVen 24 Oct - 20:51

merci beaucoup pipoune pour tes précisions.
pour l'eau, il faut la filtrer le matin pour être sûre de ne pas boire l'argile?
la pilule, c'est considéré comme un médoc? les effets sont annulés si on boit le lait?
encore une question. désolée mais ça m'intéresse beaucoup et je n'y connais rien... est-ce qu'on peut le faire avec n'importe quel argile, verte, blanche, rose...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptySam 25 Oct - 12:39

généralement, c'est plutôt l'argile verte qu'on boit. et il faut faire attention si on prend la pilule, oui, ça absorbe...

si on a une intox alimentaire, on peut boire du lait d'argile.

globalement, l'argile sert à nettoyer, détoxiquer, déparasiter l'organisme.

pour plus d'infos, il faut voir un naturopathe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptySam 25 Oct - 13:54

la cure d'argile Merci1 pipoune, c'est déjà super comme infos.
je pense me mettre à boire l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyLun 27 Oct - 17:44

des infos plus complètes ici :

http://www.univers-nature.com/sante-nature/argile-indications-therapeutiques.html

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyLun 27 Oct - 20:50

je connais cette cure l'argile ne sertpas seulment a nettoyer et enlever les toxines mais aussi à reminéraliser le corps,

21 jours c'est pas Bcp???

Choisissez bien en mag Bio une argile que l'on peut ingérer, le but n'est pas d'avoir une gastro la cure d'argile Tp_drole

la recette que je connais est avec la verte, pareil un cuillère à café+eau minéral, melanger, laisser reposer toute la nuit, boire sans mélanger
Je pense que pour une cure vaut mieux ne pas boire l'argie + eau que l'on viens de mélanger, peut etre qu'il y a un risque de toxicité à long terme, ou bien simplement c'est le fait d'absorber trop de minéraux ce qui est mauvais pour l'organisme. Par exemple on conseil aux personnes ayant un cancer de boire de l'eau déminéralisée (je sais pas si c'est en l'alternant avec une eau normale )
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyMer 29 Oct - 17:13

merci pipoune d'avoir répondu à tout pleins de questions, je suis débordée avec mon déménagement qui me prend tout mon temps!
pour la cure 21 jours c'est ce que généralement on préconise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyJeu 30 Oct - 9:56

si ça peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyJeu 30 Oct - 14:11

la cure d'argile Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyLun 16 Nov - 23:45

N'étant plus sous médicament je vais attaquer une cure d'argile aussi pour le changement de saison, ça fait suite à ma cure de raisin mais je prenais un médicament (pilule :P) que je souhaitais pas voir absorber par l'argile donc j'hésitais. Là j'aurais plus ce souci.

Par contre j'avais lu 1 semaine on bois l'eau argileuse mais on laisse le fond d'argile, et ensuite les 2 semaines suivantes on bois tout si on le supporte ou on essaye d'alterner.
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Québec
Emploi : Infographiste
Loisirs : Créer!
Date d'inscription : 21/03/2010

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Mon témoignage... en plein milieu d’une cure   la cure d'argile EmptyDim 21 Mar - 23:07

Bonjour tout le monde,

Je suis en plein milieu d’une cure interne à l’argile. J’ai voulu faire cette cure pour me désintoxiquer à la suite d’une reprise en main de ma vie (j’ai consommé beaucoup de drogues durant la dernière année en plus de fumer la cigarette...). J’espérais aussi que cela arrête mon acné qui avait stoppée il y a 2 ans, et qui a recommencé depuis ma prise de drogues.

Bref, j’ai suivi les recommandations des professionnels à mon magasin de produits naturels, c’est-à-dire une cuillère à thé dans verre d’eau le soir et on boit le matin, pendant 1 semaine seulement boire l’eau puis les 2 autres semaines tout boire.

Je n’ai aucune des contre-indications.. même que ma pression est plutôt basse. Je n’ai pas du tout stoppé ma consommation d’huile d’olive (même que j’en mange pas mal), mais je bois beaucoup d’eau.

J’en suis présentement à ma 10e journée et les effets constatés chez moi sont.... complètements incroyables, au point que ça m’inquiète un peu.

Les premiers journées de ma cure j’ai eu des nausées et des genres de petits pincements occasionnels à différents organes.

Quelques jours plus tards, un peu de constipation.

Puis les derniers jours, quand j’ai commencé à boire le verre au complet... ouhlala, plus capable de faire du sport, je me fatigue super vite... des diahrrés et je me sens... bizarre, vraiment pas en forme. Plein de boutons qui ont sortis aussi.

Bref, logiquement je me dis que je suis en plein processus de nettoyage, mais c’est vraiment pas agréable, et c’est tellement intense, je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai cherché beaucoup sur internet et je n’ai trouvé personne relatant des symptômes aussi intenses que les miens.

J’ai bien hâte de voir la suite de mon expérience, en espérant que mes malaises se replacent rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyLun 22 Mar - 12:22

... pour les boutons, les constipations ça me semble de la détoxification normale d'autant + forte et violente de ce que tu a pu absorbé est "lourd et dur" à charrier pour ton corps et faire ressortir. Pour les pincements aux organes la fatigue etc. c'est plus... surprenant embetant je trouve, perso j'irai plus cool soit reboire que l'eau et prolonger la cure une semaine? soit consulter un docteur? tu es sur que c'est la cure et pas autre chose? tu a peut être un souci latent que tu ne vois pas attribuant à la cure toutes ces manifestations?
a mon avis tu a bien fais de faire cette démarche mais ne fait pas violence à ton corps, si il réagit trop fort peut être la cure est elle un peu violente est une autre forme ce serait mieux? Le charbon en interne peut aussi être pas mal il peut finir le travail.
t'a aucun médoc en ce moment? pas de phase de... désintox pour les drogues que tu prenais? parce que l'argile boufferait tout tu dois le savoir. Je peux pas faire cette cure au changement de saison étant par exemple sous traitement.

bon courage à toi, je pense que l'argile est un bon début la cure d'argile Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Québec
Emploi : Infographiste
Loisirs : Créer!
Date d'inscription : 21/03/2010

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyMer 24 Mar - 20:04

Concernant les genre de petits pincements que j’ai ressenti, c’était seulement les 2 premiers jours... Pour la fatigue par contre, mon cas s’est toujours pas amélioré, et mon copain qui fait la cure aussi a le même problème. Je dois par contre précisé qu’on a arrêté de fumer il y a 3 semaines seulement... Mais je pense pas que l’arrêt de nicotine soit le problème puisque la semaine passée j’avais quand même de l’énergie.

Bref, ma théorie est que ce nettoyage est quelque peu difficile pour mon corps, et que je manque un peu de sommeil durant la semaine (dû à mon horaire évidemment).

Et bon, oui j’ai pris beaucoup de drogues mais pas au point de me rendre chez le médecin. Je suis en très bonne santé et je ne prends aucun médicament. Si j’ai un problème latent quelconque, il est bien caché...

En tout cas... la fatigue commence à être un peu dérangeante, en plus que c’est plutôt étrange puisqu’on dirait que personne n’a eu ce symptôme, mais peut-être que si moi et mon copain expérimentons cela est principalement à cause que nous étions des gens auparavant plutôt "intoxiqués" par les drogues et la cigarette...

Même si la cure a des effets quelque peu violents chez moi, je préfère continuer car je me dis que, théoriquement, puisque je nai vraiment aucune des contre-indications, ça ne peu que me faire du bien à long terme, en me nettoyant des cochonneries qui se sont probablement accumulées un peu partout dans mon corps. Et puis bon, je préfère une méthode intense mais rapide que plus douce et plus lente... j’ai hate d’être "purgée" de tout ça. J’aurais bien aimé avoir la confirmation que mes symptômes sont bien dûs à une phase de nettoyage mais bon, seul le temps me le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile EmptyMer 24 Mar - 20:40

tu sais ici tu trouvera pas de médecin... ni ailleurs, qui pourra te confirmer ou infirmer ce que tu penses.
pour la "violence" de la cure, chacun fait ce qu'il veut, mais un corps qui a subit des violences (la drogue en est une quand même) continuer sur le chemin je trouve ça dommage, après c'est ton corps tu fais comme tu veux c'est sure. la cure d'argile Reconfor bonne fin de cure

(pense a aller te présenter dans le topic présentation pour qu'on puisse mieux te connaitre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cure d'argile Empty
MessageSujet: Re: la cure d'argile   la cure d'argile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cure d'argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cure
» La Cure de Raisin
» La cure Oeuf Citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: