| la cure d'argile | |
|
+6Obi eloelo Alga Caro Nanane sarah 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: la cure d'argile Jeu 25 Mar - 0:49 | |
| Annabelle est au Québec. Je me demande si "drogue" ne signifie pas médicament là bas. Je me trompe? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cure d'argile Jeu 25 Mar - 10:19 | |
| oui, ça doit être comme en anglais je ne pense pas qu'elle soit consommatrice de substances illicites |
|
| |
Annabelle Découvre le forum
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Infographiste Loisirs : Créer! Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: la cure d'argile Jeu 25 Mar - 17:56 | |
| - Obi a écrit:
- Annabelle est au Québec. Je me demande si "drogue" ne signifie pas médicament là bas. Je me trompe?
Oui tu te trompes, drogue veut bien dire substance illicite. Par contre, je dois avouer que je trouve l’usage du mot "drogue" des anglophones plus approprié, puisque la marge entre les drogues chimiques et les médicaments est très très fine... d’ailleurs, je me permets de faire référence aux amphétamines, qui sont une drogue, mais aussi un médicament, nommé Adderall, qui sert à traiter le TDAH. Et oui, j’ai consommé des substances illicites, mais vous pouvez aller lire ma présentation (que je viens de poster... mieux vaut tard que jamais... ) pour en savoir un peu plus... Concernant la «violence» de la cure d’argile, je ne pense pas qu’on puisse vraiment comparer ce type de «violence», que je nommerais plus puissance, avec celle des drogues, puisque les drogues sont destructrices à long terme, tandis qu’un remède puissant reste bénéfique en bout de ligne. Bref, nous nous éloignons du sujet... lorsque ma cure sera finie, dans une semaine, je vous ferai part de mes commentaires... | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: la cure d'argile Jeu 25 Mar - 18:57 | |
| pas violent dans le sens, destructeur, mais dans le sens très actif (trop peut être) oui, donc il brusque ton corps quelque part. mais tu es seule juge de ce qui t'es bénéfique | |
|
| |
Annabelle Découvre le forum
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Infographiste Loisirs : Créer! Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: la cure d'argile Jeu 25 Mar - 19:06 | |
| Mmmh, je n’avais pas vu ça dans ce sens... je comprends ton point de vue. J’en conviens que j’y vais.. un peu fort, mais je sens que c’est pour le mieux... enfin... à suivre :) et merci pour tes conseils en passant. D’ailleurs, j’ai vu qu’en novembre tu as fais une cure, comment ça s’est passé pour toi? | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: la cure d'argile Jeu 25 Mar - 22:50 | |
| très bien ma foi, je n'ai jamais de réactions très fortes aux cures j'en fais deux par an et je n'ai jamais observé de grosses fatigues, ou de coup de boost, de boutons, de diarhées... donc je sais pas ça doit détoxifier mais soit y a pas beaucoup de toxines donc ça reste léger soit je fais pas assez gaffe?
Enfin là je fais une cure de seve de bouleau pour le printemps et j'ai quand même une peau moins nette que d'habitude ça doit être ça, je crois pas manger plus mal que d'habitudes... je fais les cures par habitudes je ne vois jamais d'effets fulgurants sur moi lol | |
|
| |
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: la cure d'argile Ven 17 Sep - 23:48 | |
| J'ai commencé une cure d'argile il y a une semaine. Pour l'instant je n'ai bu que l'eau et je n'ai pas vu d'effet particulier en dehors de selles plus "odorantes". Dès demain je vais boire l'argile avec l'eau et je vous donnerai mon sentiment à la fin de la cure. | |
|
| |
| Sujet: Re: la cure d'argile Sam 2 Oct - 23:36 | |
| J'ai fini ma cure hier après 3 semaines. Je n'ai rien ressenti de flagrant mais je me sens en forme globalement et j'ai une jolie peau. Je recommencerai peut-être dans quelques mois | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: la cure d'argile Dim 3 Oct - 11:58 | |
| ok Obi. et moi j'ai toujours peur que ça enlève les effets de la pilule. je verrai quand je ne la prendai plus car ça me plairait de faire cette cure. | |
|
| |
| Sujet: Re: la cure d'argile Dim 3 Oct - 23:12 | |
| C'était la première fois que je faisais cette cure car je viens justement de changer de contraception pour un DIU en cuivre. Comme toi j'avais peur que ça diminue l'efficacité de ma pilule, même si il y avait de nombreuses heures d'écart entre les deux prises. | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: la cure d'argile Mar 5 Oct - 14:07 | |
| | |
|
| |
Chloé Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: la cure d'argile Mer 6 Oct - 4:29 | |
| J'ai acheté de l'argile et je vais essayer la cure moi aussi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la cure d'argile | |
| |
|
| |
| la cure d'argile | |
|