ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 acheter des vêtements d'occasion?

Aller en bas 
+21
clo34
vegigirl
helene&co
sarah
Manureva
cabs
nadia
steuf
Obi
Nanane
Ladymorphine
Moon
arnelae
Minipousse
piercygirl
anne
Caro
carole
daizzy
Oceanwave
Alga
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Achetez-vous des vêtements d'occasion?
Souvent
acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 Vote_lcap29%acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 13 ]
Parfois
acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 Vote_lcap38%acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 17 ]
Jamais mais ça me tente
acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 Vote_lcap16%acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Jamais et ça ne me tente pas
acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 Vote_lcap17%acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 15:34

si un jour j'ai un enfant c'est clair que je lui achèterais des vêtements d'occasion.
Moi je n'ai jamais franchi le pas, j'ai horreur de me chercher des vêtements donc chiner c'est pas trop mon truc. Mais je suis pour l'idée à 100%, éviter au maximum d'acheter du neuf.
Là je viens de faire un grand vide dans mes affaires et j'ai tout amené à Emmaus pour qu'elles aient une deuxième vie.
Et pour les meubles j'achète au maximum d'occasion sur leboncoin.fr principalement... là on vient d'emménager et sur 5 meubles achetés, 3 viennent du boncoin, parce qu'on n'a pas trouvé ce qu'on voulait pour les deux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
loup
Membre Banni
loup


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : animaux, nature, cuisine,
Date d'inscription : 21/12/2009

acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 15:53

moi je suis pour l'achat et la vente de vetement d'occasion

coté vendeur


1 ça lui evite de jeter donc de faire des dechets en plus

2 ça lui permets de ce faire un petit peut d'argent


coté achteur

1 ça lui permet de faire des economies !!!

2 on participe au recyclage


je mets beaucoup de chose en vente et ce qui ne part pas je le donne au curet pres de chez moi et il le donne aux "pauvres"
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 16:04

Moi, ça m'arrive parfois d'acheter des vêtements d'occasion, sauf les sous vêtements et les chaussures. J'achète aussi pas mal de sacs à main (je suis fan) sans cuir. Bien sûr, j'achète aussi du neuf occasionnellement, mais je fais surtout durer ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
loup
Membre Banni
loup


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : animaux, nature, cuisine,
Date d'inscription : 21/12/2009

acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 17:17

oui les sous vetements c'est autre chose

pour les chaussures j'en achete quelques fois mais je demande des photo des semelles interieur exterieur si elles sont casi neuf voir neuf je prends sinon non !!

et je les desinfecte moi meme avant de les mettre
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 47
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 4:43

Pour la grossesse aussi j'ai acheté de l'occasion, une puericultrice de mon travail (pas vg mais super nature en plus ;) ) revendait ses vêtement et du coup j'ai fait de super affaires car vu le temps que ça dure ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Pigut
Découvre le forum
Découvre le forum
Pigut


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2010

acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 12:46

Je vois que je ne suis pas la seule et j'en suis très contente, je n'achète quasiment que de l'occasion. Je suis une militante pour l'occasion même, haha!
Dans notre ère de surconsommation, c'est un choix différent et un geste écologique fort selon moi.
En plus, quand on voit les prix et les vêtements superbes que l'on peut trouver franchement pourquoi bouder l'occasion? Et puis si on est un peu couture, on peut transformer n'importe quel bout de vieux tissu en super look!
Revenir en haut Aller en bas
http://pigut.com/
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 23:32

Non je n'achete jamais de vetements d'occasion et sa ne me tente pas du tous.
Souvent on s'en debarasse parce qu'ils n'ont plus trop de forme ou les couleurs et puis ne pas savoir par qui ils ont été porter.
Enfin c'est perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acheter des vêtements d'occasion?   acheter des vêtements d'occasion? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter des vêtements d'occasion?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: