| Questions sur l'AAD | |
|
+8helene&co Roaaa eloelo mii Alga Nanane crysta arnelae 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Sam 15 Nov - 19:38 | |
| - arnelae a écrit:
- crysta a écrit:
Il ont fait une vraie prise de sang à Aélia ?? avec des tubes ? Lors de la 3ème, oui, plusieurs (edit: 3), je l'avais peut-êtré écrit dans le Trombi, ça nous a paru énorme en tous cas. C'est la seule à laquelle on a assistée. Par contre, pr le Guthri, ils lui ont fait une pds aussi dans la main car elle avait un bleu et un pansement. Et à la 2ème pds aussi. (Elle a eu 2 autres pds car elle était déshydratée, enfin je sais pas bien, à mon avis ils ont voulu lui faire des tests sanguins vu qu'elle était quasi prématurée, c'est fou car je ne me souviens plus quand ils me l'ont prise pour la 2ème pds, tout ça est très vague en fait).
D'ailleurs au passage Crysta, dans le Trombi tu avais dit que tu reviendrais sur le post au sujet des contractions, et tu as du oublier (1ère ou 2ème page du post sur la naissance de ma puce). J'ai vu ça car j'ai recherché le nombre de flacons qu'ils avaient prélevés à Bébénette... 3 pds !!! la pauvre !!! complètement oublié. je vais aller voir... je me rappelle même plus tu peux me remettre le lien du post stp ? | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Lun 17 Nov - 20:11 | |
| mais pourquoi ils ont fait 3 pds à ton enfant, arnelae??? | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Lun 17 Nov - 23:48 | |
| - crysta a écrit:
complètement oublié. je vais aller voir... je me rappelle même plus tu peux me remettre le lien du post stp ? T'inquiète, ce n'estq u'en recherchant le nombre de pds que j'ai vui ce post et tu voulais dire un mot au sujet des contractions... C'est ICI - la page 1- mais c'est pas essentiel que tu répondes, hein car depuis de l'eau a coulé sous les ponts, etc... 3 pds sur 3 jours, la 1ère Guthrie et je ne sais quoi, ben oui on sait pas trop s'ils lui ont fait d'autres tests. Les 2 autres, car ils la trouvaient déshydratée, c'est vrai que le début de l'allaitement n'a pas été top, elle prenait avec difficulté le sein, et les auxis étaient obligée de me "traire" en gros... bref, on a été très cons d'accepter ça... Et puis, il y a surement une autre raison mais officieuse: le fait que la maman était végétaLienne devait les faire flipper pr le "bien être" de bébé... | |
|
| |
carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Ven 13 Mar - 22:05 | |
| Question toute bête. Je n'ai pas d'enfant, bien qu'avec chéri on commence à se poser la question. J'avoue que d'un coté ce type d'accouchement me parait plaisant car la maman (et le papa) restent dans un milieu connu et apaisant. Mais en même temps, je trouve cela un peu stressant, la peur que cela se passe mal etc... comment avez vous réussi à "passer outre" cet aspect médical? (enfin le stress de ne pas avoir un médecin à disposition au cas où) | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Ven 13 Mar - 22:38 | |
| - carole a écrit:
- Question toute bête.
Je n'ai pas d'enfant, bien qu'avec chéri on commence à se poser la question. J'avoue que d'un coté ce type d'accouchement me parait plaisant car la maman (et le papa) restent dans un milieu connu et apaisant. Mais en même temps, je trouve cela un peu stressant, la peur que cela se passe mal etc... comment avez vous réussi à "passer outre" cet aspect médical? (enfin le stress de ne pas avoir un médecin à disposition au cas où) on s'est informé des réels risques à la maison, on a comparé à ceux de l'hosto... on avait une clinique à 15min, ce qui correspond en gros au temps qu'il se passe à l'hopital si un médecin doit intervenir... sur un autre forum une maman a perdu son bébé à l'hopital, ils sont arrivés là bas le coeur ne battait plus... tout ça pour dire qu'il y a aussi des risques face auxquels on ne peut pas se battre, quel que soit le lieu choisi et le matériel disponible... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Dim 24 Mai - 12:20 | |
| pour le guthrie ça avait été fait à Noé à la pouponnière je n'ai pas eu le droit de venir alors je ne sais pas si ça c'est bien passé Je me pose une grande question sur l'AAD: quelle est la place du père? Je suis tentée par l'AAD si j'ai un autre enfant mais je tiens pas vraiment à ce que mon compagnon soit présent jusqu'à la fin |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Dim 24 Mai - 13:29 | |
| comme pour un accouchement normal, la place du père est celle que tu veux lui laisser et que lui veut prendre ;) | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Mar 28 Juil - 12:29 | |
| on est super interessé par l'AAD mais apparemment en france c'est chaud... y'en a quand même ? ou y-a-t-il des lieux qui sont à l'hopital mais qui sont respectueux, plus naturel ?
On cherche vers le 49, 37, et 74 pour le moment suivant où on sera à al rentrée déjà.
J'ai pas tellement envie d'acouché tout médicalisé, à l'hosto... | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Mar 28 Juil - 13:23 | |
| bien sûr il y en a, je ne sais pas par contre s'il y a des index ou listes de sf aad. sinon il y a des accouchements en plateau technique en hosto mais avec une sf libérale qui t'aura suivi pendant la grossesse. | |
|
| |
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Mar 28 Juil - 13:27 | |
| Ok et tu crois que je peux m'informer où pour ca ?
Sinon j'ai vu (si on va à annecy) qu'en suisse il y a pas mal de sage femme qui font l'AAd, là ca pourrait être sympa. Mais bon c'est pas sur du tout ! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Mar 28 Juil - 16:45 | |
| il y a un site où sont répertoriées les SF pratiquant l'AAD... je ne sais plus ... je vais chercher, sinon, tu as une branche de l'arbre à bébés vers chez toi, les filles doivent savoir ;) (http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=22247&sid=9542&idsalon=220959 ) | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Mar 28 Juil - 16:56 | |
| ça y'est c'est là : http://perinatalite.info/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Mar 28 Juil - 17:00 | |
| ah merci beaucoup Alga ! et c'est quoi l'arbre à bébé ? | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Mar 28 Juil - 20:33 | |
| l'arbre à bébé est une assoc sur le "parentage alternatif" : là plus je lis sur le sujet... plus je suis intéressée par un accouchement tout sauf médicalisé... (surtout si ce n'est pas nécessaire !) | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Mar 28 Juil - 20:41 | |
| - redfishmemory a écrit:
- ah merci beaucoup Alga ! et c'est quoi l'arbre à bébé ?
merci Teddi j'ai cité l'arbre à bébés parce que je m'occupe pas mal de la branche qui est vers chez moi mais y'a d'autres bonnes assoc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Mar 28 Juil - 21:00 | |
| ah ca pourrait m'aider car je suis un peu perdue... et mon homme aussi pour lui il faut que j'acouche "normalement" "classiquement" en hôpital point barre | |
|
| |
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Mer 29 Juil - 14:14 | |
| Si tu devais accoucher en hôpital je te conseille de faire un projet de naissance, pour que des désirs soient pris en compte Sinon tu risques d'être traitée, euuuh, mal. Enfin ça dépend de l'hosto aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Mer 29 Juil - 14:18 | |
| faut voir si ils acceptent les projets de naissance aussi |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Mer 29 Juil - 16:44 | |
| les maternités "amis des bébés" sont très bien je trouve, tu es sure que de nombreuses choses seront respectées par rapport aux autres... | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Mer 29 Juil - 19:06 | |
| - zimzum a écrit:
- faut voir si ils acceptent les projets de naissance aussi
un hosto qui n'accepte même pas les projets de naissance, moi je fuis !! (je savais pas qu'il y avait des hosto qui refusaient carrément le principe !) ça montre déjà l'esprit de l'endroit :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Mer 29 Juil - 19:18 | |
| je pense que meme si ils le refusent pas carrément ils apprécient pas forcément qu'on pense différement (rappelle toi l'anesthésiste ) |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Mer 29 Juil - 19:39 | |
| Ok, j'ai vu une maternité à Chinon où on peut être suivie par une sage femme, et c'est elle qui vient à la maternité et qui nous acouche, donc avec notre projet. ca me semble un bon compromis si mon homme ne veut pas entendre d'AAD. non ? | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Mer 29 Juil - 20:11 | |
| Si tu accouche en hôpital avec un projet, fait le béton, pense à tout et surtout brief ton chéri pour qu'il traque l'équipe. Si tu dis non, c'est non.
Parce que ces gens là (pour y avoir été du côté soignants) pensent qu'ils savent tout et que la femme est paumée et qu'ils doivent faire les choses à leur manière pour que ça se passe bien. Il y a aussi les procès et compagnie qui leur font peur.
Si tu dit pas de perf, pas d'épisio, pas de gel d'hormones, c'est non. Et c'est pas toi les quatre fers en l'air à poil sur une table à douiller qui arrivera à leur dire non. Il faut quelqu'un qui te soutienne et leur fasse comprendre que c'est ton accouchement, ton bébé et que tu as décidé.
Dans ce but, en France les Doula se démocratise, ce n'est pas une sage-femme c'est un genre de soutien qui t'accompagne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Mer 29 Juil - 20:59 | |
| ah oui d'ailleurs une question : c'est quoi la différence de se faire suivre par une sage-femme ou par un gynéco ? il faut un seul ? les deux ? je suis tellement paumée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD Jeu 30 Juil - 2:47 | |
| Les gynecos suivent normalement les grossesses pathologiques, et les sf les grossesses sans souci. C'est comme le LA, à la base c'était quelque chose de médical prévu pour les bébés qui ne pouvaient pas avoir de lait maternel, et maintenant il y a plus de bébés au biberon qu'au sein. Bref, donc, le gyneco, j'ai l'impression qu'il sera plus axé médicalisation, alors que je pense la sf sera plus "modérée", à l'écoute de la future maman. Il est super tard (qu'est-ce que je fais là moi ) et c'est certainement pas très clair ce que je dis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur l'AAD | |
| |
|
| |
| Questions sur l'AAD | |
|