ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Questions sur la conception

Aller en bas 
+4
alexandra
terraillon
Sépia
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyMar 31 Oct - 20:46

Avant d'avoir un bébé, il y a l'idée d'en avoir un. Questions sur la conception Sourire2

Est-ce que ça a été une idée commune? ou bien est-ce que cette idée venait davantage de l'un ou de l'autre? si oui, lequel de vous se sentait davantage "prêt"?

Combien de temps avez-vous mis avant de tomber enceinte?
Avez-vous essayé durant plusieurs mois?
Où à l'inverse, est-ce que ce fut rapide?

Etait-ce plus ou moins calculé/prévu? ou bien une surprise? ou un éventuel problème?


Racontez-nous votre réaction en apprenant cette nouvelle. Et la manière dont vous l'avez annoncé à votre conjoint, ainsi que sa réaction! Questions sur la conception Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Sépia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2006

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyMar 31 Oct - 23:43

Pour notre premier, l'idée est venue tout naturellement, nous en avions envie tous les 2. J'ai mis 1 an avant d'être enceinte alors nous avon vécu ça à 2, il tenait presque le test pipi Questions sur la conception Mdrnew . Notre réaction : téléphoner à tous ceux que nous aimions à qui nous n'avions pas encore dit que nous essayions depuis longtemps et que nous commencions à désespérer ! J'ai vu comme une espèce de coup du destin, j'ai perdu ma grand-mère le jour où nous l'avons conçu, comme si sa vie ne s'était pas arrétée, qu'elle s'était déplacée. Notre fils porte son prénom en 2ème prénom d'ailleurs.

Pour notre deuxième, nous avons assez vite décider après l'allaitement long du premier de ne pas trop tarder à en avoir un autre, j'ai mis 1 mois à tomber enceinte. Encore une fois, nous avons vécu ça tous les 2 mais nous nous sommes gardés la nouvelle. Nous avons averti nos proches à l'occasion.

Pour notre troisième, ce fut une erreur de contraception. Un matin je me suis réveillée en étant persuadée d'être enceinte. J'ai fait un rêve bizzare, j'ai acheté un test dans la matinée, il était positif. Je savais que mon mari n'en voualis pas d'autre, en tout cas pas tout de suite, notre 2ème avait tout juste 2 ans, le grand 4,5. Il savait aussi que tôt ou tard, je lui aurait proposé d'en avoir un autre. Je me souviens d'avoir eu beaucoup de difficultés à lui dire. Il l'a finalement très bien pris, me disant que puisque ce bb était là, nous allions l'accueillir même s'il l'aurait souhaité + tardivement.

Le plus merveilleux fut qd même leur naissance, une expérience unique à chaque fois différente. Mettre au monde un enfant c'est ce qu'il y a de + beau, c'est magique. C'est dingue l'amour qui ressort de cet évènement, donner la vie j'adore ! Mon voeux le + cher : qu'un jour mon homme veuille un autre enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredolina.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyMer 1 Nov - 0:12

On sent bcp de bonheur à travers tes mots, Sépia! Ca fait très plaisir!Questions sur la conception Manga108 Merci de t'être ouverte à nous de la sorte Questions sur la conception Offrefle

Je souhaite que ton voeu se réalise pour te combler de nouveau.Questions sur la conception Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyMer 1 Nov - 12:00

Pour la 1, on venait de se marier et on laissait faire. On l'a concu le 1 jour sans préservatif (écho de datation à l'appui!!). Le 2, on a calculé un max avec courbes de température et ça a aussi été le 1er mois! Et le 3 c'était une surprise totale et on étéit tous les deux ravis. Ils ont aujourd'hui, 4ans 5, 2 ans 4, et 10 mois et sont magnifiques!

Et je confirme, accoucher ça fait mal mais c'est les 3 meilleurs moments de ma vie. Une sensation hyper agréable de... grenouille toute chaude, puis de petit oisillon encore chauve et humide qui vient de lover dans le plus petit recoin...

C'est pas clair, mais c'est pas facile à expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2006

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyMer 1 Nov - 20:50

Oui, pas facile de décrire ce qui se passe dans notre tête et dans nos entrailles au moment de la mise au monde. C'est unique et la douleur, si on l'accepte, ça fait parti du "truc" et ça permet d'accoucher naturellement !

Les 3 meilleurs moments de ma vie, comme toi teraillon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredolina.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyMer 1 Nov - 22:53

Sépia a écrit:
Un matin je me suis réveillée en étant persuadée d'être enceinte. J'ai fait un rêve bizzare, j'ai acheté un test dans la matinée, il était positif.

Ton inconscient savait donc que tu étais enceinte...
Dans la nuit du 13 au 14 août, j'ai rêvé que j'accoucherais le 15, puis j'ai oublié mon rêve car la date était en avance par rapport aux prévisions. Ma fille est née le 15.

Sépia a écrit:
Mettre au monde un enfant c'est ce qu'il y a de beau, c'est magique.
Ce sont pour moi aussi les plus beaux moments de ma vie.
J'avais refusé la péridurale, car je voulais vivre mon accouchement, et j'aurais eu l'impression d'en être dépossédée si j'avais été endormie -(j'ai d'ailleurs depuis lu des témoignages de femmes squi avaient eu cette piqûre, et qui allaient dans ce sens).
Je l'ai vécu à fond, et j'ai vu mon bébé me regarder de ses grands yeux juste après la naissance. Elle était avide de connaître ce monde nouveau pour elle : elle est restée réveillée pendant six heures !

Pour moi, une expérience forcément inoubliable et merveilleuse.
Le plus grand regret de ma vie : n'avoir pas pu remettre ça !!

(et pourtant, ce n'était pas prévu : c'était une surprise, que je n'ai pas su comment prendre tout d'abord, car "objectivement", ce n'était vraiment pas le moment. Une petite voix, que j'ai entendue à l'intérieur de moi, m'a véritablement imposé de ne pas faire de c*******)... cela m'a sans doute sauvé la vie.

Sépia a écrit:
C'est unique et la douleur, si on l'accepte, ça fait parti du "truc" et ça permet d'accoucher naturellement !
Tout à fait d'accord ! Il faut "aller dans le sens" de la "douleur".
Je mets des gullements car certaines femmes, en travaillant sur cette douleur jusqu'à l'apprivoiser, parviennent à la neutraliser et à la transformer complètement. Il y a certaines douleurs qui dans le fond n'en sont pas.
Mais bien sûr, comme toujours, il y a beaucoup de situations différentes possibles.
Ce qui est certain, c'est que l'on a tout intérêt à sentir soi-même ce qui se passe, de façon à ne pas se laisser imposer la position et la manière de faire. Là encore, il faut être forte pour résister aux pressions du corps médical, qui ne fait pas toujours, tout loin s'en faut, pour respecter le désir de la femme... mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyMer 1 Nov - 23:14

en tout cas je trouve que la douleur est très difficile à supporter quand on ne peut pas bouger... Mon rêve pour le prochain ça serait un accouchement aussi naturel que possible, mais ça a l'air hypermédicalisé partout!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyMer 1 Nov - 23:42

zimzum a écrit:
en tout cas je trouve que la douleur est très difficile à supporter quand on ne peut pas bouger... Mon rêve pour le prochain ça serait un accouchement aussi naturel que possible, mais ça a l'air hypermédicalisé partout!

Le problème c'est que le plus souvent on t'empêche de bouger. Alors que tu peux en avoir grand besoin.

Pour les accouchements naturels, un numéro récent de Biocontact donne des tas d'informations, de sites, d'adresses d'associations et d'organismes divers, sans compter tout un tas d'articles passionnants, au sujet de la grossesse et de l'accouchement.
Je l'ai gardé, en prévision des accouchements futurs de ma fille, tellement je l'ai trouvé intéressant (et pourtant, ça ne se produira sûrement que dans un certain nombre d'années...!).
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyJeu 2 Nov - 0:10

Ah il faudrait que je me le procure ce biocontact, j'aime bien leurs articles, ils sont bien faits.
Par contre bonjour la pub !

Pour avoir une naissance naturelle il y a plusieurs options, à domicile, avec uen doula, faire un projet de naissance, bien choisir sa maternité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Sépia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2006

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyJeu 2 Nov - 0:26

Coucou Juliette Questions sur la conception Hiphiphi !

Accoucher naturellement en clinique sans aucune (je dis bien AUCUNE) médicalisation, c'est possible. J'ai pu accoucher dans la position qui me plaisait, sans médoc, sans picouse sans rien d'autre que mon mari et mon bb !

C'est marrant pour toi aussi Alexandra cette vision, je suis sûre que c'est cet instint de femme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredolina.com
Invité
Invité




Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyJeu 2 Nov - 9:24

merci pour ces infos, savez vous comment on peut se procurer ce numéro de biocontact? bonne journée à toutes Questions sur la conception Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyJeu 2 Nov - 10:51

Tout à fait d'accord.

L'immobilisation obligatoire a été le plus difficile. Quand je commençait à avoir vraiment très mal, j'ai essayé de changer un peu de position et le truc du monitoring a bougé. Alors la sage femme, très gentille d'ailleurs, m'a dit que c'était vraiment important de ne pas trop bouger... J'ai du patienter encore et résultat, quand mon BB est né, je comptais les secondes pendant le passage lol et je n'ai même pas voulu l'attrapper!!

On me l'a mis sur le ventre et quand la SF est partie au bout de quelques min, s'apprétant à me laisser 2 heures comme ça, je lui demandé de m'enlever mon BB avant de me laisser coincée comme ça toute seule! Mon BB, il arrêtait pas de gigoter et moi j'avais tellment mal partout que j'avais du mal à le tenir!

Heureusement, elle a finit pas comprendre, on a changé ensemble de position, on a remis le drap correctement, etc... et je suis restée non pas 2 mais 3 heures (la maman à côté a monopolisé les SF!!) comme ça pour le lus long câlin de ma vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2006

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyJeu 2 Nov - 12:09

Pour mon dernier (né naturellement), j'i eu droit à ma 1/2 de monoti obligatoire en arrivant à la clinique et ensuite je me suis balladée dans les couloirs (c'était la nuit) de la clinique déserts jusqu'à ne pluspouvoir à cause de la douleur. J'ai accouchée sur le côté, c'était une première pour mon gynéco et depuis dans cette clinique nombreuses sont les femmes qui accouchent ainsi. tout ça pour vous dire qu'il suffit de vouloir faire changer les choses pour y arriver, bin évidemment, il ne faut pas avoir des gens complètement buttés en face !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredolina.com
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyJeu 2 Nov - 15:45

Elle n'était pas butée, la pauvre! Elle manquait un peu d'expérience et moi j'ai peut être été trop docile! La prochaine fois (enfin... si yen a une!) je dirai plus clairement les choses, après tout je suis sûre qu'on aurait pu trouver un compromis qui m'aurait évité cet inconfort!
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2006

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyJeu 2 Nov - 15:54

alala !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredolina.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyJeu 2 Nov - 16:20

Citation :
Ah il faudrait que je me le procure ce biocontact, j'aime bien leurs articles, ils sont bien faits.
Par contre bonjour la pub !

Oui, les pubs sont "mélangées" (je veux dire qu'il y a vraiment de TOUT : du bon comme... du très mauvais...).
Mais c'est grâce à elles que le journal vit, puisqu'il est gratuit.
Pour une fois, j'accepte la pub, sans trop rechigner !

Et pour les articles, c'est pareil, je trouve que la qualité est très inégale.
Il y a des choses excellentes, vraiment, mais d'autres... aiguisons notre esprit critique !!!!!!!!

Questions sur la conception Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2006

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyJeu 2 Nov - 17:17

Biocontact tél. standard : 05.63.41.04.00
Adresse : BP 8 81601 Gaillac Cédex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredolina.com
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyJeu 2 Nov - 20:37

[quote="alexandra"]
Citation :
Ah il faudrait que je me le procure ce biocontact, j'aime bien leurs articles, ils sont bien faits.
Par contre bonjour la pub !

Oui, les pubs sont "mélangées" (je veux dire qu'il y a vraiment de TOUT : du bon comme... du très mauvais...).
Mais c'est grâce à elles que le journal vit, puisqu'il est gratuit.
Pour une fois, j'accepte la pub, sans trop rechigner ![quote]
Moi aussi ! :D

Citation :
Et pour les articles, c'est pareil, je trouve que la qualité est très inégale.
Il y a des choses excellentes, vraiment, mais d'autres... aiguisons notre esprit critique !!!!!!!!

Questions sur la conception Bisous13

Ceux que j'ai lu m'ont plu, mais je ne lis pas tout et je le rate souvent car la biocoop est à 50km de chez moi ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyVen 3 Nov - 22:29

Moi c'est mon copain qui voulait un enfant (au moins 1). Moi j'en voulais pas du tout au départ et puis finalement pourquoi pas. je me suis laissée tentée. Du coup j'ai arrêter ma pillule car tant qu'à faire, je voulais que ça se fasse avant 30 ans. Je pensais tomber enceinte dans les 2 ans, mon gynéco m'avait laissé entendre que ça n'arrivait pas comme ça, du jour au lendemain...

Je suis tomber enceinte au bout de 2 mois et demi, sans calcul ni rien de spécial (sauf l'arrêt de la pillule éviemment). On est tous les 2 ravis.
Revenir en haut Aller en bas
chatounet
Découvre le forum
Découvre le forum
chatounet


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : 77-IDF
Date d'inscription : 29/04/2007

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyMer 2 Mai - 13:17

Ce fut une décision commune de longue date. Cela faisait plusieurs années que nous voulions faire un enfant, mais nous attendions d'avoir réuni quelques conditions (avancement (5), dans mes lognues études, avoir un toit pour l'accueillir). Maintenant que les essais sont lancés, nous sommes entrés dans un autre type d'attente: cela fait maintenant 1 an que nous attendons la bonne nouvelle. Le désespoir nous gagne parfois, mais nous nous résignons à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyMar 6 Nov - 19:17

une surprise totale !! surtout que j'avais arrêté ma pilule (marre de prendre du chimique, et j'avais beaucoup de contre-indications à la prendre) donc on m'avait dit que cela pouvait mettre de trois à six mois pour retrouver le cycle menstruel.
donc j'attendais sans me douter de rien, et je me suis retrouvée enceinte de deux mois !! ça s'est fait au premier cycle!!

au début on n'était pas vraiment heureux car on ne pensais pas pouvoir le garder (question matérielle) et puis finalement Questions sur la conception Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception EmptyJeu 8 Nov - 14:18

Bonjour,

C'est moi qui ai abordé la question BB, nous n'étions ensemble que depuis 1 an, mais je me sentais tellement bien avec lui. C'est le seul homme qui m'ait donné envie d'un enfant...Il a réfléchi, et à noël cela a été mon cadeau "oui, je veux un bébé avec toi". J'ai arrêté la pilule séance tenante, et hop ! bingo ! Notre fille est arrivée au 2ème cycle après l'arrêt...Par contre, le 2ème ne vient pas...mais là, c'est un pb plus psy Questions sur la conception Sourire2

Par contre, ALEXANDRA, j'ai eu une péridurale, et j'en suis EXTREMEMENT contente Questions sur la conception Accord07 j'ai VECU l'accouchement de ma fille, je l'ai bien senti également...oui, on sent les contractions même avec une péri, elles ne font plus mal, c'est tout...Certaines ce sont peut-être sentie flouée car elles ne se sont pas imposée à l'équipe médicale, mais qd tout est fait en concertation, il n'y a aucun souci. C'est la communication qui est importante dans ces moments là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la conception Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la conception   Questions sur la conception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la conception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur l'AAD
» Questions ..
» Petites questions
» questions en vrac
» Questions sur le Cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: