ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA

Aller en bas 
+9
crysta
Matcha
Caro
Rory
Alga
juju79
Roaaa
Ladymorphine
Alep
13 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Empty
MessageSujet: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA   Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA EmptyLun 24 Nov - 1:50

Allez, arrêtons tout! Selon un rapport objectif de l'INRA notre bijou national, le regime végétarien est irresponsable écologiquement!


Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Lisa_the_vegetarian
mange Lisa, tu risque de polluer selon l'INRA





Citation :
Comme Gussow (1995), on peut se demander si une alimentation à dominante végétale est
favorable du point de vue environnemental : « Le régime méditerranéen est-il écologiquement
responsable ? »15
Quels contre-effets pour l’environnement peuvent être attendus ? La comparaison de la composition
des régimes alimentaires par Taylor (2000) montre que les ovo-lacto-végétariens consomment trois
fois plus de fruits et de légumes que les mangeurs traditionnels. Si la saisonnalité et la régionalité des
fruits et légumes ne sont pas simultanément respectées, une augmentation des transports et des
productions intensives en serre pour ces produits peuvent en être la conséquence (Leitzmann, 2003).
Zilbermann et al. (1999) vont jusqu’à interroger les pratiques agricoles en pointant les effets sur la
santé des produits phytosanitaires, plus largement employés en maraîchage et dans les vergers que
dans les grandes cultures.

Extrait d'un rapport de l'INRA
http://www.inra.fr/dpenv/pdf/RedlingshoferC53.pdf


En gros comme on mange plus de légume, on pollue plus que le pinpin qui mange son burger qui a nécessité dix fois plus d'énergie.
En même temps, je ne suis pas scientifique, ils doivent avoir raison (ou avoir une raison de dire cela).


Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Ms_cavap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Empty
MessageSujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA   Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA EmptyLun 24 Nov - 3:03

c'est vraiment du n'importe quoi...
Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Bingbang
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Empty
MessageSujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA   Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA EmptyLun 24 Nov - 10:21

Surtout qu'a coté ils encouragent les omni a manger plein de fruits et legumes, faut savoir !

Et puis comme d'habitude ils prennent le problème que par un bout...
C'est vrai qu'il sont pas transporté et nourri de végétaux les animaux, c'est bien connu
Revenir en haut Aller en bas
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Empty
MessageSujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA   Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA EmptyLun 24 Nov - 11:31

N'importe quoi !

De toute façon je ne mange que des fruits et légumes de saison et qui sont uniquement produits dans ma région (comme beaucoup d'entre nous je pense).

Donc je ne pense pas etre une pollueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Empty
MessageSujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA   Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA EmptyLun 24 Nov - 12:03

n'importe quoi! je crois que je mangerais pareil si je mangeais de la viande... ça remplacerait le tofu, pas les légumes pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Empty
MessageSujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA   Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA EmptyLun 24 Nov - 12:17

Je n'ai qu'une chose à ajouter: pfffffff...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Empty
MessageSujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA   Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA EmptyLun 24 Nov - 13:00

je dirais aussi "n'importe quoi"...vraiment je ne comprends pas la raison de ce rapport...ni sa valeur scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Empty
MessageSujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA   Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA EmptyLun 24 Nov - 13:16

j'avais déjà vu ça ailleurs... ça + une déforestation massive du au soja planté partout
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Empty
MessageSujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA   Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA EmptyLun 24 Nov - 13:32

affraid
rien à ajouter... Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
Coquelibio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Coquelibio


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement
Date d'inscription : 05/04/2008

Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Empty
MessageSujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA   Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA EmptyMar 25 Nov - 12:03

Matcha a écrit:
j'avais déjà vu ça ailleurs... ça + une déforestation massive du au soja planté partout
Pour le soja j'avais écrit à Carrefour pour savoir d'ou venait le soja utilisé pour les yaourt et lait ... c'était du sud de la France, sojasun c'est pareil aussi je crois.
Le soja produit en Amérique du Sud et qui déforeste l'amazonie est essentiellement produit pour ... nourrir les animaux, et bien évidemment aussi les animaux Européen.
A part si on achète du tofu chez le chinois je pense que tout ce qui est acheté en France, vient de France !
Et puis pareil en tant que végé je suis sûre qu'on consomme une plus grande variété de légumes et céréales, donc on favorise la diversité, contrairement à bon nombre d'omnivore qui jonglent entre blé et riz !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.questcequetucuisines.fr
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Empty
MessageSujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA   Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA EmptyMar 25 Nov - 20:34

Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Invisio5 Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Invisio5 Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Empty
MessageSujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA   Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA EmptyMar 25 Nov - 20:59

helene&co a écrit:
Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Invisio5 Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Invisio5 Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Invisio5

Tu as raison, je crois qu'il vaut mieux en rire !!!
M'enfin, ça me fait rire jaune quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Empty
MessageSujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA   Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA EmptyMer 26 Nov - 1:51

franchement, quand j'ai vu le titre, j'ai pensé: "peut-être qu'ils vont dire que les végétariens produisent trop de méthane par leurs gaz"... Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Mdrnew je suis sure qu'il y en a qui le pensent! Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Invisio5 Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Invisio5 Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
Ablaze
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ablaze


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : bruxelles
Emploi : ingé son- technicienne video
Loisirs : musique
Date d'inscription : 23/05/2008

Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Empty
MessageSujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA   Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA EmptyMer 26 Nov - 3:46

toute facon, c'est bien connu que nous les vegeta*iens, on est une secte active contre les pauvres producteurs de viande et de lait, toute les emissions tv nous le font bien comprendre :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spookyyy
Invité
Invité




Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Empty
MessageSujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA   Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA EmptyMar 2 Déc - 19:52

l'inra, c'est pas eux qui virent leurs scientifiques qui ne sont pas ok pour les ogm, et c'est pas eux qui disent que l'experimentation animale c'est génial et un bien arhhhrhhrhhhhhh
et dire que c'est nous qui payont tout ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Empty
MessageSujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA   Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les produits végés fumés sont-ils bons pour la santé??
» Pour un nouveau statut juridique de l'animal
» 4X4 : pollueurs, oui mais... !!
» 30 après Seveso l'Italie est toujours la proie des pollueurs
» Les végés et le cuir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: