| Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA | |
|
+9crysta Matcha Caro Rory Alga juju79 Roaaa Ladymorphine Alep 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Lun 24 Nov - 1:50 | |
| Allez, arrêtons tout! Selon un rapport objectif de l'INRA notre bijou national, le regime végétarien est irresponsable écologiquement! mange Lisa, tu risque de polluer selon l'INRA - Citation :
- Comme Gussow (1995), on peut se demander si une alimentation à dominante végétale est
favorable du point de vue environnemental : « Le régime méditerranéen est-il écologiquement responsable ? »15 Quels contre-effets pour l’environnement peuvent être attendus ? La comparaison de la composition des régimes alimentaires par Taylor (2000) montre que les ovo-lacto-végétariens consomment trois fois plus de fruits et de légumes que les mangeurs traditionnels. Si la saisonnalité et la régionalité des fruits et légumes ne sont pas simultanément respectées, une augmentation des transports et des productions intensives en serre pour ces produits peuvent en être la conséquence (Leitzmann, 2003). Zilbermann et al. (1999) vont jusqu’à interroger les pratiques agricoles en pointant les effets sur la santé des produits phytosanitaires, plus largement employés en maraîchage et dans les vergers que dans les grandes cultures. Extrait d'un rapport de l'INRA http://www.inra.fr/dpenv/pdf/RedlingshoferC53.pdf En gros comme on mange plus de légume, on pollue plus que le pinpin qui mange son burger qui a nécessité dix fois plus d'énergie. En même temps, je ne suis pas scientifique, ils doivent avoir raison (ou avoir une raison de dire cela). | |
|
| |
Ladymorphine Adore papoter
Nombre de messages : 552 Age : 34 Localisation : A coté d'Avignon, France Emploi : pierceur Loisirs : piercing, lutte animale, dessin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Lun 24 Nov - 3:03 | |
| c'est vraiment du n'importe quoi... | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Lun 24 Nov - 10:21 | |
| Surtout qu'a coté ils encouragent les omni a manger plein de fruits et legumes, faut savoir !
Et puis comme d'habitude ils prennent le problème que par un bout... C'est vrai qu'il sont pas transporté et nourri de végétaux les animaux, c'est bien connu | |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Lun 24 Nov - 11:31 | |
| N'importe quoi !
De toute façon je ne mange que des fruits et légumes de saison et qui sont uniquement produits dans ma région (comme beaucoup d'entre nous je pense).
Donc je ne pense pas etre une pollueuse. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Lun 24 Nov - 12:03 | |
| n'importe quoi! je crois que je mangerais pareil si je mangeais de la viande... ça remplacerait le tofu, pas les légumes pour nous! | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Lun 24 Nov - 12:17 | |
| Je n'ai qu'une chose à ajouter: pfffffff... | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Lun 24 Nov - 13:00 | |
| je dirais aussi "n'importe quoi"...vraiment je ne comprends pas la raison de ce rapport...ni sa valeur scientifique. | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Lun 24 Nov - 13:16 | |
| j'avais déjà vu ça ailleurs... ça + une déforestation massive du au soja planté partout | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
Coquelibio Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 107 Age : 37 Localisation : Nantes Emploi : Chargée de mission Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Mar 25 Nov - 12:03 | |
| - Matcha a écrit:
- j'avais déjà vu ça ailleurs... ça + une déforestation massive du au soja planté partout
Pour le soja j'avais écrit à Carrefour pour savoir d'ou venait le soja utilisé pour les yaourt et lait ... c'était du sud de la France, sojasun c'est pareil aussi je crois. Le soja produit en Amérique du Sud et qui déforeste l'amazonie est essentiellement produit pour ... nourrir les animaux, et bien évidemment aussi les animaux Européen. A part si on achète du tofu chez le chinois je pense que tout ce qui est acheté en France, vient de France ! Et puis pareil en tant que végé je suis sûre qu'on consomme une plus grande variété de légumes et céréales, donc on favorise la diversité, contrairement à bon nombre d'omnivore qui jonglent entre blé et riz ! | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Mar 25 Nov - 20:34 | |
| | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| |
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Mer 26 Nov - 1:51 | |
| | |
|
| |
Ablaze Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 145 Age : 44 Localisation : bruxelles Emploi : ingé son- technicienne video Loisirs : musique Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Mer 26 Nov - 3:46 | |
| toute facon, c'est bien connu que nous les vegeta*iens, on est une secte active contre les pauvres producteurs de viande et de lait, toute les emissions tv nous le font bien comprendre :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA Mar 2 Déc - 19:52 | |
| l'inra, c'est pas eux qui virent leurs scientifiques qui ne sont pas ok pour les ogm, et c'est pas eux qui disent que l'experimentation animale c'est génial et un bien arhhhrhhrhhhhhh et dire que c'est nous qui payont tout ça !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA | |
| |
|
| |
| Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA | |
|