ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 4X4 : pollueurs, oui mais... !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptyMer 12 Juil - 22:39

J'ai visité aujourd'hui le site de Félicien. Il est plein d'infos détaillées, mises à jour...

J'y ai également trouvé des infos dénonçant les 4X4.
On trouve ce type d'infos à bien des endroits, et les propriétaires de 4X4 sont maintenant la cible d'agressions destructrices, avec semble-t-il la bénédiction de personnages médiatisés. Cela me choque, et je voudrais bien dire pourquoi, même si je suis la première à sourire lorsque je vois un gros 4X4 en ville, qui n'arrive pas à garer ses grosses ailes encombrantes et inutiles en pareil endroit.

Concernant les 4x4 pollueurs : certes, ils consomment plus qu'une petite voiture.
Mais... Et les grosses voitures luxueuses ? Il y a quelqu'un qui les dénonce en même temps que les 4X4 ?
Ces grosses berlines coûteuses et étincelantes bénéficient de pastilles vertes car leurs moteurs, nous dit-on, consomment peu ! C'est un mensonge ! Qu'est-ce que cela veut dire, au juste ? Cela signifie qu'ils ont un rapport puissance/consommation faible. Mais les moteurs puissants consomment beaucoup d'énergie ! Ils consomment eux aussi 8, 10 L, voire plus aux 100 km... c'est à dire autant qu'un 4X4 ! Ils polluent donc au moins autant.

Par contre, la petite super 5 bien entretenue vidangée tous les 5000 km, qui ne consomme que 5 ,5 L pour 100 km, elle, n'aura pas de pastille verte. La raison officielle : elle consomme beaucoup ! eh oui ! Voilà ce qui est annoncé oficiellement. Pour son petit moteur (4 CV fiscaux), on trouve qu'elle consomme beaucoup. Et on "oublie" de tenir compte de la quantité de carburant minime qu'elle va consommer dans la réalité pour faire la même distance qu'une grosse voiture de luxe... car son moteur est beaucoup moins puissant, évidemment.
Donc, dans le projet "pastille verte" , les voitures n'ayant pas droit à la fameuse pastille n'auraient plus eu le droit de circuler par temps de pollution. Par contre, les grosses berlines qui consomment 10 L aux 100 km, et ne polluent pas (nous dit-on) auraient eu le droit de circuler. Vous y comprenez quelque chose, vous ? C'est de l'Ecologie, ça ? il faut que l'on m'explique !! (le projet "pastille verte" était un projet des "Verts" !! incroyable, mais vrai).

La logique, dans tout cela ? Il y a celle à laquelle on voudrait nous faire croire... et il y a la logique réelle. La logique réelle, à mon sens : la petite voiture de 4CV fiscaux ne coûte pas assez cher à l'utilisateur qu'il faut inciter à acheter une voiture plus récente, plus puissante, plus chère... pour alimenter le commerce des grosses voitures, que contrôlent ceux qui possèdent... de grosses voitures. Et voilà.
Voilà comment on se fait tous MANIPULER.

Alors... que faut-il penser des 4X4 ?

J'ai un ami entomologiste qui se bat depuis quarante ans pour sauvegarder les papillons, irrémédiablement en voie de disparition pour de nombreuses espèces. Il fait tout cela BENEVOLEMENT, pendant ses vacances et le soir. Il fait un travail de publications largement reconnu par la communauté scientifique, etc...
Eh bien : sans son 4X4, il ne pourrait pas aller sur le terrain et faire son travail ! Il est beaucoup plus efficace pour la protection de la planète de la plupart d'entre nous.

Le problème de l'ambiance anti 4x4, c'est que cela revient à s'attaquer bêtement à des individus au lieu de s'en prendre au système. Je pense que c'est une forme de discrimination. On a arraché à la voiture de cet entomologiste dévoué à la Nature sa plaque d'immatriculation, il risque à tout moment qu'on lui crève les pneus etc...

Bien sûr, c'est un cas isolé. Mais ce n'est pas une raison !!

Parce qu'il y a certes les 4X4, mais alors il y a aussi les accros du système, de la consommation, du luxe (parfums, objets de marque), de la chimie, de la maison individuelle, de la résidence secondaire, de la télévision dans toutes les pièces et du bateau en méditerranée... qui s'attaque aux yachts amarrés à Saint-Tropez ?

Regardons les revues hebdomadaires : qui finance aujourd'hui leurs publicités ? les voitures de luxe, les parfums, les marques de vêtements de luxe, les agences de voyages, les banques, les assurances...
Ne sont-ils pas beaucoup plus dommageables à la planète que les seuls 4X4 ?
Alors ces revues, dépendantes pour leur survie de l'industrie du luxe et de l'argent puisque la moitié de leur budget est financé par la publicité... vont-elles pouvoir remettre en cause la consommation et les dégâts qu'elle engendre (écologiques, mais aussi, largement, psychologiques) ?

La soumission de la presse à l'industrie du luxe par exemple, me semble autrement plus grave que la possession d'un 4X4, car c'est la liberté de la presse qui est atteinte. Un journaliste critiquant le système consumériste risque aujourd'hui sa carrière et la survie de son journal, car son journal est financièrement dépendant des défenseurs de ce système, qui ne se privent pas bien sûr de faire pression dès qu'un article ne leur convient pas. Et le système consumériste, ce sont aussi les diamants par exemple. On peut se renseigner sur les conséquences de l'extraction des diamants... Elles sont très graves, et les journaux n'en parlent jamais !! comme c'est bizarre... etc...
Le comble, c'est le dernier numéro de Reporters sans frontières. Censé se battre pour la liberté de la presse, il vient de sortir un numéro contenant des photos de la Coupe du Monde de football. Je voulais l'acheter pour soutenir leur action. Savez-vous qui a financé ce numéro ? ouvrez les premières pages... vous y trouverez des pubs pour voitures et pour l'industrie de la chimie et du médicament. Le muselage de la presse a de beaux jours devant lui.

Ne vaudrait-il pas mieux tenter d'agir à ce niveau, plutôt que de montrer du doigt l'épiphénomène des 4X4 et d'en pénaliser aveuglément les propriétaires ?

Amitiés

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Offrefle


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptyJeu 13 Juil - 10:11

Personnellement, je dénonce aussi les 4x4, mais je le fait sans agressivité, j'explique seulement aux gens le problème de pollution et la nécessité d'utiliser des voitures économiques. Mais je trouve absolument inadmissible d'agresser les gens, ou de vandaliser leurs voitures, pour cette raison. Je me repette souvent, mais je pense que d'insulter les gens ou de détruire leur voiture, ça leur fera pas ouvrir les yeux, au contraire, qui aurait envi d'écouter quelqu'un qui vous insulte ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les 4x4 ne sont qu'une goutte dans l'océan des choses qui ne vont pas. Je dénonce également les voitures de luxes (porsches, ...), les motos, et surtout les avions.
Sans compter les industries chimiques et pétrochimiques, les plastiques, les industries phytosanitaires, les industries pharmaceutiques, les parfums et les cosmétiques chimiques, les lessives, tous les produits d'entretiens, les industries agro-alimentaires, ......... Vient ensuite le problème de la déforestation, de la destruction des milieux naturels, de l'exploitation animale, les gens qui meurent de faim .......

Il y a d'autres problèmes que les 4x4, mais quand je rencontre quelqu'un qui a un 4x4, je lui explique que c'est la pollution qui est responsable de l'asthme de son enfant, des canicules, ... Et qu'il existe des voitures économiques qui consomment peu. Après ils font leur choix, mais déjà ils le font en toute conscience.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptyJeu 13 Juil - 11:41

Bonjour, Nico !
Comment vas-tu ? je vois que nous nous intéressons aux même sujets...
Je partage toutes tes préoccupations environnementales.
C'est vrai, essayer, au quotidien (même si ce n'est pas toujours facile, car comme tu le dis très justement : qui écouterait quelqu'un qui l'agresse ?) de diffuser certaines choix que l'on fait au niveau individuel... cela peut avoir des répercussions importantes si nous sommes nombreux.
Et nous le sommes, de plus en plus. On peut s'en rendre compte en permanence.
Les choses ont énormément changé depuis vingt ans : une énorme prise de conscience s'est faite...
On ne la voit pas toujours car elle est masquée par le pré-carré des tenants du système, basé sur l'exploitation des ressources et des hommes, qui ne pensent qu'à l'argent et au pouvoir et en ont oublié les valeurs humaines essentielles.
Mais parmi la population, qui, elle, ne vit pas dans sa bulle en-dehors des réalités de la vie, les choses ont beaucoup changé. Il faut continuer le travail... la prise de conscience collective, j'en suis sûre , viendra à bout de l'obscurantisme et de la destruction.... avec l'aide, parmi les tenants du pouvoir, d'une minorité d'êtres qui ne se sont pas laissés avaler par le système, et continuent eux aussi de lutter...
Amitiés !


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptyJeu 13 Juil - 15:54

Moi je hais les 4X4 depuis le jour où, voulant faire une randonnée à Pralognan la Vanoise, j'ai vu qu'il y avait un chemin qu'il leur été spécialement réservé ! et c'était écrit texto "chemin interdit aux piétons" ! Bravo, super ! On n'a plus qu'à leur faire des autoroutes en plein parcs nationaux ça sera super !!!!!!!

Mais comme toi Alexandra, je ne vise pas que les 4X4. L'autre jour dans la rue, il y avait une grande Merc*des flambant neuve à l'arrêt au bord du trottoir avec un crétin à l'intérieur toutes vitres fermées moteur qui tourne et il ne faisait rien d'autre qu'attendre ! tout ça pour quoi ? profiter de sa clim' ! En ce moment il fait près de 30° à Paris, je peux vous dire que j'étais à 2 doigts d'aller l'insulter ! Non seulement ces gens nous polluent l'atmosphère mais en plus nous la réchauffent inutilement.

Bref, je ne comprends pas ce que les industriels attendent pour développer des voitures "écologiques" ! ça fait des années que j'entends parler de voitures électriques, voitures hybrides, ceci cela mais on ne voit rien venir... Je ne sais même pas ce que devient la Citro*n C3 avec le fameux système start 'n stop (moteur qui s'arrêtait automatiquement quand la voiture est à l'arrêt par exemple à un feu ?! ça s'est bien vendu ça ?). Je crois que seule la fin de l'ère du pétrole nous sortira de tout ça !

Ce qui m'énerve aussi ce sont les sports automobiles (kart, formule 1....) ! Quelle splendide débilité !

Alexandra a écrit:
Citation :
J'ai un ami entomologiste qui se bat depuis quarante ans pour sauvegarder les papillons, irrémédiablement en voie de disparition pour de nombreuses espèces. Il fait tout cela BENEVOLEMENT, pendant ses vacances et le soir. Il fait un travail de publications largement reconnu par la communauté scientifique, etc...
Eh bien : sans son 4X4, il ne pourrait pas aller sur le terrain et faire son travail ! Il est beaucoup plus efficace pour la protection de la planète de la plupart d'entre nous.

Si il pourrait aller sur le terrain mais ça lui prendrait beaucoup plus de temps et le travail n'en serait que plus difficile. Je ne pense pas que Darwin ait pu bénéficier d'un 4X4 pour faire toutes ces découvertes 4X4 : pollueurs, oui mais... !! Hein361

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: ...   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptyJeu 13 Juil - 19:26

Liliana, les voitures qui polluent t'énervent au point de vouloir insulter les propriétaires ?! C'est grave quand même.. 4X4 : pollueurs, oui mais... !! Hein16 Shocked

On peut toujours essayer d'expliquer à ces gens que pour la planète, ils auraient mieux fait de choisir des voitures qui soient un peu moins polluantes mais ce n'est pas en se montrant agressif que ces personnes changeront d'avis..
Et puis finalement, c'est leur choix, et c'est encore légal en France d'acheter des 4x4.. Je trouve ça assez injuste de les pointer du doigt alors que ce ne sont pas les seules causes de la pollution atmosphérique... Ou alors, il faudrait considérer toutes les voitures de la même façon...


Sab. 4X4 : pollueurs, oui mais... !! Amour411
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Les 4X4...   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptyJeu 13 Juil - 22:15

Liliana, je comprends ta colère.
Mais comme dit Briolette, et Nico dans un autre topic, l'agressivité empêche que les messages que l'on souhaiterait faire passer, soient reçus.

Pour Darwin... il y aurait beaucoup à dire. Darwin vivait dans un autre temps. Et nous avons hérité de lui son fameux "struggle for life" (lutte pour la vie) qui a influencé toute l'idéologie occidentale de la fin du 19e siècle et du 20e siècle.

Au nom de la lutte pour la vie, on a légitimé le droit du plus fort. On a légitimé la disparition des Indiens car ils n'avaient qu'à être les plus forts. On légitime la disparition des petites entreprises au profit des grandes, parce qu'elles sont plus fortes... Celui qui a de l'argent et du pouvoir dicte sa loi. Le plus fort est respecté, il gagne. C'est le struggle for life, il paraît que c'est une loi de la Nature !! quelle hérésie !! ne sommes-nous donc pas capable d'imaginer autre chose ?
Le plus fort a tous les droits... mais aujourd'hui, le plus fort détruit la planète.

Darwin n'y est pour rien. On a simplement détourné une tentative d'explication de l'évolution (à l'interprétation largement remise en question aujourd'hui par les scientifiques) et on l'a appliquée à la société (ça a donné notamment l'eugénisme), et à l'économie (ça a donné notamment l'idéologie libérale). Il faut croire que ça arrangeait beaucoup de monde.
Cette loi du talion, dénoncé depuis des siècles, est à son apogée aujourd'hui... cela permet d'espérer des jours meilleurs, car il faudra bien, de gré ou de force, qu'on se résigne à faire autrement si l'on veut que l'humanité survive.

Bref. Darwin vivait dans un autre temps, et n'avait pas que quelques jours de vacances pour faire son travail. Il avait les moyens de voyager à l'autre bout du monde et de se consacrer à sa passion.
Quand on a un boulot alimentaire pénible et qu'on passe tous ses loisirs à oeuvrer pour essayer de préserver la nature, pour ma part, j'accepte que l'on se déplace en 4X4, dans la mesure où il est consacré à cela (et qu'il coûte cher ! faut pas croire...). Ce n'est un achat ni d'apparat, ni de luxe. S'il ne l'avait pas, il serait obligé d'arrêter son travail. Serait-ce mieux ? C'est aussi quelqu'un qui milite dans sa région contre les projets d'aménagement qui éliminent des biotopes rares... moi, je n'ai certes pas de 4X4, mais je n'en fais pas autant.

Bref. Ce que je voulais dire, c'est que, comme toujours, il ne faut jamais systématiser : ni en termes d'absoption médicamenteuse ou alimentaire, ni en termes de jugement des pratiques d'autrui. Il me semble, en tous cas.

Mais je suis tout autant que toi profondément ulcérée par les machines qui battent nos campagnes aux dépens des marcheurs. Et il y a quelques semaines, en allant au marché en vélo, je me suis adressée ironiquement à un cadre dynamique cravaté d'environ cinquante ans, qui soufflait car il n'arrivait pas à garer son gros 4X4 rutilant et flambant neud, en lui disant qu'il était plus pratique de garer son vélo... ce n'était pas très aimable de ma part, mais je n'ai pas résisté !
4X4 : pollueurs, oui mais... !! Mdrnew

Amitiés.


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Félicien   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptySam 15 Juil - 17:51

En ce qui concerne la R5 il ne faut pas oublier qu’à cette période on déposer encore de l’amiante sous le levier de vitesse donc un autre phénomène de pollution à prendre en plus de l’âge de la voiture.
En ce qui concerne les 4x4 évidements il y a une solution qui vient de chez Audi qui a sortie en série récemment un modèle Hybride comme la Toyota Prius II
Et pour les actions pour la nature je me souviens d’une époque ou l’ONF avais des AX 4x4 et aussi des Panda on avait la un véhicule tout terrain et très peut polluant si on voit la concurrence.
Mais bon il faut bien comprendre que l’énergie d’un 4x4 rejette entre 190 et 400 gr de CO² par kilomètre parcouru sans compter la clim qui va bien souvent avec.
T je ne parle pas de ce qui roule en par bluff en pleine ville.

Citation de Titof
Un Humeur en Ville c’est aussi con que attaquer Bagdad en Smart !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: 4X4 : pas toujours les plus pollueurs   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptySam 15 Juil - 18:10

... ça veut dire quoi "par bluff" ???
merci d'éclairer ma lanterne...

je suis bien contente de voir qu'il y a aussi des 4X4 peu pollueurs, utilisés par l'ONF... ce qui conforte l'idée que les chauffeurs de 4X4 ne sont pas à priori les pires pollueurs qui soient, donc... !


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptySam 15 Juil - 18:14

Reconnait tout de même que le problème de conscience ou de la planète germe très rarement chez les possesseurs de 4x4

Le par buffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: pourquoi eux ??   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptySam 15 Juil - 18:16

Je suis bien d'accord ! c'est bien pour ça que je me permets quelques réflexions quand je les vois se garer en ville (voir plus haut) !!!

Mais ce contre quoi je m'insurge : pourquoi s'en prendre à eux particulièrement ???

Bon, désolée je ne sais pas ce qu'est le par buffle...
Revenir en haut Aller en bas
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptySam 15 Juil - 18:21

Moi je ne m'en prends pas à eux en particulier.
Je ne suis pas du genre a leurs coller des affiches.
Mais plutôt à dénoncer la folle dépense énergétique.
On pourrait tu me diras également parler des engins de guerre comme le char Leclerc qui consomme 250 L au cent.
Mais les 4x4 son bien plus rependu.
Et toute façon avec le prix de l'essence qui ne cesse d'augmenter surtout depuis la crise au Liban tous ça va faire réfléchir un peut tous le monde car le porte feuille parle toujours mieux le soucie de l’environnement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: il ne s'agit que d'échanger des points de vue...   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptySam 15 Juil - 18:26

Je ne suis pas férue de polémique, et je ne cherche ni à avoir raison (personne n'a jamais absolument raison), ni à avoir le dernier mot.... que je te laisse bien volontiers.

Quand j'écris sur le site, je m'adresse à tous ceux qui voudront bien lire mes messages.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptySam 15 Juil - 18:31

Je viens a peine de le lire alors que tu l'avais fait si j'ai bien compris avec une inspiration qui te venais d'un de mes articles donc je suis prêt a répondre de tous. J'ai fait de longue recherche avant de rédiger mon article.
Le militantisme et aussi et parfois je le regrette une guerre d’arguments.
Salutation terrienne
Félicien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptySam 15 Juil - 18:55

Félicien a écrit:
Reconnait tout de même que le problème de conscience ou de la planète germe très rarement chez les possesseurs de 4x4

Le par buffle


Chez les possesseurs de 4x4 surement mais aussi chez les autres conducteurs.. S'ils avaient les moyens de se payer un 4x4, ils le feraient peut-être..


Sab.
Revenir en haut Aller en bas
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptySam 15 Juil - 18:57

En matière automobile d’énorme effort on été fait bien plus par exemple que en aéronautique car l’avion ne dépend toujours que du Pétrole contrairement a la voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptySam 15 Juil - 20:12

Beaucoup de solutions ici :
http://www.moteurnature.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptyDim 16 Juil - 21:42

briolette a écrit:
Liliana, les voitures qui polluent t'énervent au point de vouloir insulter les propriétaires ?! C'est grave quand même.. 4X4 : pollueurs, oui mais... !! Hein16 Shocked
Non je ne vois pas en quoi c'est grave ! Quand je marche en ville (et qu'il y a beaucoup de voitures) j'ai des difficultés à respirer et oui là je trouve grave que la pollution ait un impact sur la santé. Alors, oui ça m'énerve quand des crétins laissent leur moteur tourner inutilement et oui j'ai envie de les insulter car ils n'auraient que faire de longs discours sur leur manque de respect 4X4 : pollueurs, oui mais... !! Colerefl

Citation :
il faudrait considérer toutes les voitures de la même façon...
Bien sûr qu'il faut considérer toutes les voitures de la même façon car elles polluent TOUTES ! 4X4 : pollueurs, oui mais... !! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptyDim 16 Juil - 21:46

Il faut prendre en compte que les constructeurs automobiles on fait de très gros efforts. (Par exemple le stop en START ou que les diesels non plus de préchauffage)
Et d’un autre coté qu’il y a toujours des imbéciles compléments inconscients pour rouler en 4x4 en ville.
Et faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptyDim 16 Juil - 21:51

Merci pour ta réponse très intéressante Alexandra, notamment au sujet de Darwin, c'est très instructif ! 4X4 : pollueurs, oui mais... !! Sourire2 Je ne connaissais pas sa théorie "struggle for life" ! Rolling Eyes mais en même temps, l'histoire de l'humanité est indissociable de cette loi du plus fort :neutre:

Citation :
Et il y a quelques semaines, en allant au marché en vélo, je me suis adressée ironiquement à un cadre dynamique cravaté d'environ cinquante ans, qui soufflait car il n'arrivait pas à garer son gros 4X4 rutilant et flambant neud, en lui disant qu'il était plus pratique de garer son vélo... ce n'était pas très aimable de ma part, mais je n'ai pas résisté ! 4X4 : pollueurs, oui mais... !! Mdrnew

BRAVOOOOO 4X4 : pollueurs, oui mais... !! Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptyDim 16 Juil - 21:54

DARWIN celon moi :
http://evolutionnaire.free.fr/evolutionnaire.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptyDim 16 Juil - 21:59

briolette a écrit:
Félicien a écrit:
Reconnait tout de même que le problème de conscience ou de la planète germe très rarement chez les possesseurs de 4x4

Le par buffle


Chez les possesseurs de 4x4 surement mais aussi chez les autres conducteurs.. S'ils avaient les moyens de se payer un 4x4, ils le feraient peut-être..


Sab.

ça c'est assez vrai ! D'ailleurs la mère de mon copain envisage de s'acheter un 4x4 comme prochaine voiture tout ça parce qu'elle trouve ça joli 4X4 : pollueurs, oui mais... !! Jesaisp2 Il faut voir que la voiture est souvent un moyen de reconnaissance sociale ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptyDim 16 Juil - 22:00

Félicien a écrit:
DARWIN celon moi :
http://evolutionnaire.free.fr/evolutionnaire.gif

Très juste vision malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptyDim 16 Juil - 22:04

Aujourd’hui on est surtout consommateur de l’image de la voiture plutôt que de la voiture elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptyLun 17 Juil - 9:30

... et on continue à se focaliser sur les 4X4...

alors, je répète : et les autres ???

Les appartements sur roues, les scooters des mers, les grosses BMW et autres Mercedes..., les grosses motos qui réveillent tout le monde la nuit ?
etc. etc.

Ici non plus, on n'en parle pas plus. Je m'interroge, et je me demande : qu'est-ce qui fait qu'on se focalise sur les 4X4 ???


Car ne faudrait-il pas parler aussi des maisons où il y a lave vaisselle, sèche linge, micro-ondes, machine à café, frigidaire et congélateur, écran plasma, télévision dans chaque pièce, ordinateurs en pagaille, téléphones portables à gogo; etc. etc.

Pourquoi se focalise-t-on sur les 4X4 ???

Tu as une idée Liliana ?? ça m'intéresserait bien, car je n'ai ai aucune...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! EmptyLun 17 Juil - 9:58

Moi en ce qui me concerne je parle de tous ça sur mon site.
C'est toi qui a relever les 4x4 alors que je parle vraiment de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Contenu sponsorisé





4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty
MessageSujet: Re: 4X4 : pollueurs, oui mais... !!   4X4 : pollueurs, oui mais... !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4X4 : pollueurs, oui mais... !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les végés sont des pollueurs dixit l'INRA
» 30 après Seveso l'Italie est toujours la proie des pollueurs
» CVN. du Maïs aux brebis.
» épis de maïs
» Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: