ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Sucre: blanc ou roux? | |
|
+29unejuliette0 Alga The_Ylang_Ylang Amnesy Rivière spirit steuf Rosiel samy teddipearl alyssa Minipousse Matcha Elvalys crysta dreuft Oceanwave O-liv jacques_18 lithana végétarien entre autre Flona Astef renarde_ FleurdOranger Gweeny nina kilya arnelae 33 participants | |
Quel sucre utilisez-vous? | Sucre blanc | | 16% | [ 9 ] | Sucre roux | | 66% | [ 38 ] | Autres (sirop/mélasse...) | | 18% | [ 11 ] |
| Total des votes : 58 | | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sucre: blanc ou roux? Mer 15 Oct - 18:48 | |
| oui, ça existe. généralement, le sucre non raffiné a une couleur plus proche du brun et il a tendance à s'agglomérer. |
| | | Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Sucre: blanc ou roux? Mer 15 Oct - 20:13 | |
| duquel tu parles? de mon sucre noir ou du sucre a la melasse? | |
| | | anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Sucre: blanc ou roux? Mer 22 Oct - 14:58 | |
| - Matcha a écrit:
- J'ai vu un reportage elle disait "le sucre roux c'est du sucre blanc mélangé à de la melasse" (une américaine) ah bon???????!!!!!!!!!! j'étais persuadé qu'il était juste moins raffiné que le blanc??
en fait tout dépend s'il est bio et /ou issu du commerce équitable ou non: le sucre roux non bio est effectivement, enfin à ce qu'il parait, du sucre blanc qui est recoloré et est tout aussi néfaste que le blanc! (c'est juste pour un effet marketing !), j'ai lu et entendu plusieurs sources à ce sujet. | |
| | | minanda Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 122 Age : 51 Localisation : Sud du lot Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sucre: blanc ou roux? Ven 20 Mar - 23:54 | |
| sucre rapadura only j'évite le roux christalisé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sucre: blanc ou roux? Sam 21 Mar - 2:33 | |
| Je suis passée du sucre blanc au sirop d'agave, j'en mets beaucoup moins et c'est mieux comme ça ! Depuis j'ai du mal à manger quelque chose de sucré connaissant maintenant les effets du sucre raffiné. Il y a eu un thème sur le sucre et le sel d'ailleurs dans l'émission "Bien être" sur Direct 8 (une chaine de la TNT) et là un naturopathe a expliqué de façon très simple pourquoi le sucre raffiné est néfaste pour la santé*. Mais selon lui l'idéal serait de prendre uniquement le sucre que contiennent les fruits, légumes et céréales. Du coup, je me la suis pétée en expliquant à mon chéri ce que je n'avais jamais réussi à faire auparavant Je lui disais que c'était mauvais, mais je n'avais pas d'argument et là paf, j'ai pu enfin le faire ! * Je vais voir si je trouve sur leur site si on peut revoir l'émission par exemple, parce que j'essaierais bien de vous l'expliquer avec mes mots, mais c'est tellement mieux de l'entendre par le bon interlocuteur, puis en plus là je commence à fatiguer, je ne pense pas que je serais très claire |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Sucre blanc ou roux ? Mar 7 Juil - 0:05 | |
| J'ai voté sucre roux et bio bien sûr. Il a meilleur goût et il n'est pas vide de nutriments contrairement au sucre blanc. J'utilise aussi la mélasse, les sirop d'érable, d'agave, de blé, de riz et de canne à sucre. enfin bref, tous les sucres et ses substituts sauf le blanc. J'aimerais essayer la stévia, mais bon interdite en vente en France. | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Sucre: blanc ou roux? Mar 7 Juil - 0:49 | |
| moi le roux( le blanc y en pas chez nous) (sauf un reste de pelé, pour la recette de gaufres vgl de béa ) puis l'agave, le sirop de riz, la mélasse,le rapadura .... corinne: tu perds pas grand chose pour la stévia: j'ai pas aimé perso | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sucre: blanc ou roux? | |
| |
| | | | Sucre: blanc ou roux? | |
|