| Les 7 questions d'Isabelle Filliozat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Dim 14 Déc - 19:33 | |
| Dans "au coeur des émotions de l'enfant" Isabelle Filliozat, elle donne sept questions à se poser face à son enfant:
* Quel est le vécu de mon enfant ? * Que dit-il ? * Quel message ai-je envie de lui transmettre ? * Pourquoi je dis cela ? * Mes besoins sont-ils en compétition avec ceux de mes enfants ? * Qu'est-ce qui est le plus précieux pour moi ? * Quel est mon objectif ?
J'ai noté ces questions sur mon frigo et je trouve que ça fait beaucoup de bien quand parfois on a du mal à gérer des situations conflictuelles! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Jeu 15 Jan - 21:02 | |
| ben ça vous a pas beaucoup inspiré.... | |
|
| |
cris300181 Adore papoter
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Jeu 15 Jan - 22:51 | |
| Ohh ma pauvre !! Peut etre que tout le monde a lu et réfléchi mais n'a rien dit sur le post !! Pour ma part, tu le sais, je connaissais déjà cela, et j'essaie de m'en servir au maximum avec ma fille ... Je trouve que ca explique parfaitement la plupart des situations, et qu'on vérifie beaucoup de choses ! D'ailleurs j'ai trouvé ton idée du frigo pas mal, et je me dis que quand la salle sera finie, nous ferons une sorte de cadre avec ces questions écrites joliment, et avec d'autres phrases tirées de Filliozat aussi. (HS : je lis le bouquin en ce moment "je t'aime, je t'en veux - ou comment réparer la relation à ses parents" et je le trouve topissime ! il m'aide beaucoup !! tu connais ? ) | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Jeu 15 Jan - 23:13 | |
| j'avais pas vu ton post alga ! je les connais aussi :) et je m'en sers (enfin j'essaye) (enfin pas telles quelles, mais l'idée est là) mais pas seulement pour la relation avec lou | |
|
| |
cris300181 Adore papoter
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
| |
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Ven 16 Jan - 10:30 | |
| - cris300181 a écrit:
(HS : je lis le bouquin en ce moment "je t'aime, je t'en veux - ou comment réparer la relation à ses parents" et je le trouve topissime ! il m'aide beaucoup !! tu connais ? ) j'ai pas envie de réparer actuellement! mais je viens de recevoir "il n'y a pas de parents parfait" | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Ven 16 Jan - 11:30 | |
| Ce sont les mêmes questions que je me pose dans ma relation avec les patients. J'ai déjà vécu des situations ou des patients très "désagréables" l'étaient car ils étaient en grande souffrance morale ou physique. | |
|
| |
cris300181 Adore papoter
| |
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Ven 20 Fév - 23:23 | |
| Je ne connaissais pas ces questions... Merci Alga | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Sam 21 Fév - 2:25 | |
| - Vaness a écrit:
- Je ne connaissais pas ces questions...
Merci Alga moi, non plus pas plus que l'auteur citée ....faut que je lise un des ses livres.....lequel me/vous me conseillez-vous pour une première lecture? merci Alga! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat Dim 22 Fév - 17:34 | |
| - Alep a écrit:
moi, non plus pas plus que l'auteur citée ....faut que je lise un des ses livres.....lequel me/vous me conseillez-vous pour une première lecture?
Laurence, il faut que je termine Au coeur des émotions de l'enfant (ça fait un moment que j'ai pas lu, mais bon, presque terminé^^), après je te le prêterai volontiers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 7 questions d'Isabelle Filliozat | |
| |
|
| |
| Les 7 questions d'Isabelle Filliozat | |
|