ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La peur chez les jeunes enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La peur chez les jeunes enfants Empty
MessageSujet: La peur chez les jeunes enfants   La peur chez les jeunes enfants EmptyMar 15 Sep - 0:11

Je crosi qu'il existe des phases d'après ce que j'entends des parents sur les peurs, et apapremment d'un coup, ma fille a peur de tout.

Elle entend un avion ou un bruit, elle dit Pas peur mais c'est l'inverse, et elle le répête plusieurs fois.

Son père lui dit, Mais non, tu n'as pas peur ! et moi je dis qu'elel a le droit d'avoir peur et qu'il faut écouter, sauf que comme elel ne parle pas bcp encore, il est difficle de savoir de quoi elle a peur exactement. C'est très frustrant.

Et ce midi avant d'aller chez la nounou, elel a dit : Pas peur, Nounou... et elle a répété ça plusieurs fois. Il m'a semblé aussi qu'elle disait Nounou Bobo, mais j'en susi pas sure et je me fais pas mal de films aussi, alors je veux pas dramatiser.

N'empêche que mon conjoint en déposant la puce chez la nounou lui a raconté qu'elle était dans une phase où elel disait qu'elel avait peur de pas mal de choses et qu'elle avait dit Pas peur nounou et la nounou a été étonnée et elle a répondu que ça venait de moi... ce dont je me doutais.

Vendredi en allant la cherchjer, j'ai demandé à voir où elel dormait exactement car depuis le lundi elle la faisait dormir dans un grand lit, elle n'en a parlé que le mercredi soir à mon conjoint et c'est vrai que ça m'a fait stresser, car je crains qu'elle tombe et se fasse mal et qd j'ai demandé le vendredi soir à voir le lit, ça n'a pas eu l'air de lui plaire, elle a tiqué et ensuite m'a fait la morale que je stressais de trop et que j'angoissais ma fille. Ce dont j'ai bien conscience, j'ai ma part de responsabilité, mais si je m'en moquais on pourrait aussi me le reprocher. Bref, depuis ce WE ma puce dit Pas peur très souvent.

Y a-t-il un moyen de savoir de quoi elle peut avoir peur ? ou est-ce un jeu car c'est une nouvelle expres​sion(elle l'a déjà dit, mais assez rarement) ? j'espère que ça passera assez vite....

Et vous, vous avez géré les peurs de vos petiots assez facilement ? La peur chez les jeunes enfants Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

La peur chez les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: La peur chez les jeunes enfants   La peur chez les jeunes enfants EmptyMar 15 Sep - 10:37

il faut que tu puisses avoir confiance en ta nounou! elle doit te laisser voir le lit sans s'offusquer! et si tu ne veux pas que ta fille dorme dans un grand lit, elle doit trouver une solution qui te convienne, c'est toi la mère, c'est toi qui décide.
mes parents revenaient à l'improviste pour être sur que tout allait bien, et je te le conseille si elle est intelligente, elle devrait comprendre. et puis si elle ne te plait pas, change! je la trouve gonflée de te faire la morale!
sinon, pour les peurs, je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai jamais été confrontée à ce problème.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

La peur chez les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: La peur chez les jeunes enfants   La peur chez les jeunes enfants EmptyMar 15 Sep - 14:35

Cela fait beaucoup de choses pour cette nounou je trouve... Entre la morale, les choses qu'elle ne dit pas tout de suite, etc... Puis les mots de ta fille, peut-être serait-il mieux d'en changer?

Peut-être aussi qu'elle ne convient pas à ta fille et qu'elle l'exprime par ce qu'elle dit?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

La peur chez les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: La peur chez les jeunes enfants   La peur chez les jeunes enfants EmptyMar 15 Sep - 14:50

moi aussi ta nounou "commence a me plaire" ( excuse moi... )
pas une seule fois elle ne pense qu'elle a pu faire quelque chose qui aie impressionner ta fille, meme sans faire expres?
( je sais pas moi, faire tomber un truc en cuisine et rouspeter un bon coup, ca peut suffir pour faire un coup de frousse a un enfant surtout s'il n a pas compris ce qui s est passé) .
faut pas exagèrer, cela ne va pas de soit de confier son enfant a un tiers et c est quand meme bien normal de cehrcher a avoir le plus de détail sur tout ce qui se passe et comment cela se passe!

ma fille a moi a eu sa période "peur" , c'est venu apres un tres gros orage ou la foudre est tombée juste a coté de chez nous, on s est tous reveiller en hurlant lol ,et en hurlant dep lus belle en s'entendant hurler les uns les autres (maintenant on en prend encore des méga fourires en y repensant).
du coup apres apres elle disait peur pour un peu tout et n importe quoi, on expliquait ce que 'etait/ comment cela allait se passer/ d'ou venait le bruit etc. et c est passé comme ca, je n ai pas souvenir que cela aie durée, peut etre 2 ou 3 mois?
a priori, je ne pense pas que cela soit inquietant, mais pour te rassurer, tu pourrais voir avec la pmi de ton coin, en general on peut voir un pedopsychiatre, il aura surement un avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur chez les jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: La peur chez les jeunes enfants   La peur chez les jeunes enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur chez les jeunes enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeunes vegetariens chez des parents omnis???
» Besoin conseils alimentation des jeunes enfants.
» Quels bonbons vegan pour jeunes enfants ??
» Cystite chez les enfants?
» Cancers chez les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: