| Livre de recettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chon' Décide de rester
Nombre de messages : 317 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Livre de recettes Ven 19 Déc - 23:48 | |
| Voilà, Pour noël je pensais éventuellement demander un bon livre de recettes végétariennes simples. Avez-vous des livres à me conseiller?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre de recettes Sam 20 Déc - 2:04 | |
| Un des meilleurs livres à mon avis: Recettes gourmandes pour une vie meilleure : Un guide pratique pour vous aider à changer d'alimentation de Eva-Claire Pasquier (Auteur)
mais je ne sais pas si je l'offrirai, il faut je pense être déjà dans un processus par rapport à sa façon de s'alimenter...
Sinon en plus accessible je dirai les livres des éditions La Plage! |
|
| |
cris300181 Adore papoter
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Livre de recettes Sam 20 Déc - 2:06 | |
| - Max a écrit:
- Un des meilleurs livres à mon avis:
Recettes gourmandes pour une vie meilleure : Un guide pratique pour vous aider à changer d'alimentation de Eva-Claire Pasquier (Auteur)
mais je ne sais pas si je l'offrirai, il faut je pense être déjà dans un processus par rapport à sa façon de s'alimenter...
Sinon en plus accessible je dirai les livres des éditions La Plage! Idem, le bouquin d'eva claire pasquier est une mine d'info et de recette, une bible pour moi !! EDIT : c'est un bouquin VGL d'ailleurs, donc pas bon si tu cherches absolument un VGRMais je n'ai pas compris comme max alors je te demande Chon, tu veux le demander pour toi ou tu veux l'offrir à quelqu'un ? (moi en lisant j'avais compris que c'était ta commande au père noel ^^ mais max me met le doute ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre de recettes Sam 20 Déc - 2:12 | |
| - cris300181 a écrit:
Idem, le bouquin d'eva claire pasquier est une mine d'info et de recette, une bible pour moi !
Mais je n'ai pas compris comme max alors je te demande Chon, tu veux le demander pour toi ou tu veux l'offrir à quelqu'un ? (moi en lisant j'avais compris que c'était ta commande au père noel ^^ mais max me met le doute ...)
ah oui, non c'est moi qui ai mal lue!!! suis un peu fatiguée hihi "L'atelier bio", n'est pas trop mal, même s'il surfe un peu trop sur la tendance, et n'est pas végétarien à proprement parler (enfin il n'y a aucune recettes à base de viandes ou poissons cela dit) Il y a de chouettes recettes, assez basique mais à ma portée Mais le bouquin d'Eva Claire Pasquier est mieux! (et vgl) |
|
| |
Chon' Décide de rester
Nombre de messages : 317 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
| |
| |
cris300181 Adore papoter
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Livre de recettes Sam 20 Déc - 11:59 | |
| Je pense que Max veut dire que c'est plus un bouquin parce que le bio/VG est à la mode, que pour autre chose, donc pas forcément le mieux, enfin j'imagine Si tu cherches plus un bouquin VG ... il y en a des biens aux éditions laplage, sinon le mieux serait d'aller feuilleter un peu les bouquins dans ton magasin bio et de choisir en voyant non ? Moi par exemple je voulais acheter un bouquin laplage sur les cuisines VG du monde (inde, chine, ...) mais en les feuilletant, j'ai été déçue, il n'y a pas de photos ... Enfin bref, je ne t'aide pas beaucoup | |
|
| |
Chon' Décide de rester
| |
| |
Chon' Décide de rester
| Sujet: Re: Livre de recettes Lun 29 Déc - 20:35 | |
| J'ai commandé "Ma cuisine végétarienne pour tous les jours" de Garance Leureux au édition Laplage. Je ne l'ai reçue qu'aujourd'hui mais je le trouve bien, il y a plein de recettes et une partie sur l'alimentation végétarienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre de recettes Lun 17 Aoû - 11:49 | |
| Mon frère a l'atelier bio mais il aime pas trop. Moi je vais commander ce livre http://www.amazon.com/Rasta-Cookbook-Vegetarian-Cuisine-Recipes/dp/0865431337 |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Livre de recettes Mar 18 Aoû - 12:40 | |
| j ai un petit livre "la cuisine vegetarienne" 50 recettes de succes du livre, avec des recettes assez simples et délicieuses. d ailleurs la pluspart sont en fait vgl . et il y a de belles photos appétissantes. par contre ca a du etre traduit car de temps en temps ca "débloque" un peu lol ( pour autant j arrive bien a faire les recettes ) . | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Livre de recettes Mar 18 Aoû - 22:38 | |
| - vegigirl a écrit:
- j ai un petit livre "la cuisine vegetarienne" 50 recettes de succes du livre, avec des recettes assez simples et délicieuses. d ailleurs la pluspart sont en fait vgl . et il y a de belles photos appétissantes. par contre ca a du etre traduit car de temps en temps ca "débloque" un peu lol ( pour autant j arrive bien a faire les recettes ) .
des recettes vgl qui débloquent, mdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre de recettes Sam 12 Sep - 21:51 | |
| Excellent livre végétalien (sans en avoir l'air) qui vient de sortir:
Le tofu facile de Maribeth Adrams aux éditions AdA
Plein de recettes qui utilisent le tofu en ingrédient: dans une sauce, dans des muffins, cupcakes, des tartes, des plats principaux...
Je pense qu'il va vite me devenir indispensable!
L'auteure est américaine et rédactrice en chef du magazine Vegetarian Voice.
Recettes au hasard: Fettucinis à la crème de tomates séchées Filets de tofusautés à la sauce aux champignons creminis Spanakopita Crème au beurre de noix de cajou .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre de recettes Dim 18 Oct - 23:21 | |
| Racines : du raifort au navet du Pardailhan - Citation :
- Partez pour un voyage surprenant dans le monde caché des légumes racines.
Cerfeuil tubéreux, betterave crapaudine, carotte grelot, gingembre ou wasabi... 45 variétés régionales ou exotiques sont ici sélectionnées et présentées pour leur intérêt botanique, nutritionnel et culinaire. La chef bio Laurence Salomon métamorphose avec talent ces légumes pleins d'énergie : ravioles au radis noir, carpaccio de betterave aux échalotes confites, pressée de céleri aux shiitakes, flan de patates douces à la purée de cajou, carottes en croûte de sel à l'huile d'argan.. Une illustration gourmande de la biodiversité pour apprendre à savourer les légumes de chaque saison.
Laurence Salomon est chef du restaurant Nature & Saveur à Annecy. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Fondre de plaisir aux éditions Grancher et Chocolat bio, saines tentations aux éditions La Plage.
Chouette livre végétarien pour l'hiver... |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Livre de recettes Lun 19 Oct - 22:23 | |
| - Max a écrit:
- Excellent livre végétalien (sans en avoir l'air) qui vient de sortir:
Le tofu facile de Maribeth Adrams aux éditions AdA
Plein de recettes qui utilisent le tofu en ingrédient: dans une sauce, dans des muffins, cupcakes, des tartes, des plats principaux...
Je pense qu'il va vite me devenir indispensable!
L'auteure est américaine et rédactrice en chef du magazine Vegetarian Voice.
Recettes au hasard: Fettucinis à la crème de tomates séchées Filets de tofusautés à la sauce aux champignons creminis Spanakopita Crème au beurre de noix de cajou .. je l'ai pas (encre) celui la,par contre le dernier livre dont tu parle est vg,pas vgl c'est bien ca max?? | |
|
| |
Roudoudouce Découvre le forum
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Livre de recettes Mar 20 Oct - 21:05 | |
| - Chon' a écrit:
- J'ai commandé "Ma cuisine végétarienne pour tous les jours" de Garance Leureux au édition Laplage.
Je ne l'ai reçue qu'aujourd'hui mais je le trouve bien, il y a plein de recettes et une partie sur l'alimentation végétarienne. Je confirme! un très très bon livre, recettes simples surtout quand on débute. Et c'est vraiment de la cuisine pour tous les jours. avec pas mal de conseils sur l'alimentation végétarienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre de recettes Mer 21 Oct - 12:53 | |
| Oui Sarah, végétarien, mais y a pas mal de recettes (voir la plupart) qui sont végétaliennes. C'est un livre assez beau, original et des recettes vraiment apétissantes. |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Livre de recettes Mer 21 Oct - 20:56 | |
| - Max a écrit:
- Oui Sarah, végétarien, mais y a pas mal de recettes (voir la plupart) qui sont végétaliennes. C'est un livre assez beau, original et des recettes vraiment apétissantes.
merci de la réponse max | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre de recettes Dim 15 Nov - 22:27 | |
| Bio, bon, gourmand : Mes recettes pour cuisiner les aliments du bien-être de Valérie Cupillard Tout nouveau livre de Valérie Cupillard, assez gros, complet: des pages d'infos sur la cuisson, la provenance, l'équilibre de l'alimentation... Le tout pratiquement végétalien (sauf les desserts, et certaines galettes, avec des oeufs) 100% sans produits laitiers de vache. Recette sympas, faciles, par saison.. |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Livre de recettes Dim 15 Nov - 22:47 | |
| je l'ai il est top comme tous ses livres d'ailleurs | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Livre de recettes Dim 15 Nov - 23:54 | |
| Je l'ai aussi. C'est vrai qu'il est super comme tous ses livres. J'ai déjà testé la recette de cakke de légumes aux graines de chanvre que j'ai végétalisée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre de recettes | |
| |
|
| |
| Livre de recettes | |
|