ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Farine à pain : ou les trouver ?

Aller en bas 
+6
Taliashka
Caro
Laure-14
Lily
Alga
Roaaa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farine à pain : ou les trouver ?   Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 14:44

ca fait des protéines !!

euh, bon ok , je sors....... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 36
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farine à pain : ou les trouver ?   Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 14:49

mdr mon père dit pareil :p

Perso, quand mon riz accueille quelques petites bêtes je relève mes manches et... je tries :)
Ca me fait au coeur de jeter, alors même si c'est long (et chiant) tant pis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farine à pain : ou les trouver ?   Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 14:55

on peut pas faire ça avec les mites, ceux qui font ils jettent 3 ou 4 fois leurs armoires au lieu d'une.

parce que y a les betes, des larves, des trucs que toi tu vois pas. ou alors faut tout faire cuire direct mais quand c'est toute l'armoire... puis quand tu aura ouvert deux trois paquets avec des larves, que tu verra des mites volées partout... bref jeté un coup ca fait vraiment mal au coeur j'etais dégouté mais j'en ai plus. ma mère en a depuis 5 ans comme elle refuse de jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farine à pain : ou les trouver ?   Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 15:07

Merci pour vos conseil !
Je préférerai prendre du bio mais j'ai vraiment pas le budget alors je surveille juste qu'il n'y ai pas d'additifs animaux ou potentiellement dangereux.

Tu sais si il y a du e 491 dans tout les melanges Alga ?

Parce que les autres produits de la compo sont bien. Sinon ben ça sera le campagne ED et puis la farine blanche bio de ED pour la brioche.

On a 20e par semaine de budget dont 10e partent directement dans les fruits et légumes frais au marché donc pas possible de mettre 2E dans un kilo de farine.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farine à pain : ou les trouver ?   Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 15:14

Matcha a écrit:
on peut pas faire ça avec les mites, ceux qui font ils jettent 3 ou 4 fois leurs armoires au lieu d'une.

parce que y a les betes, des larves, des trucs que toi tu vois pas. ou alors faut tout faire cuire direct mais quand c'est toute l'armoire... puis quand tu aura ouvert deux trois paquets avec des larves, que tu verra des mites volées partout... bref jeté un coup ca fait vraiment mal au coeur j'etais dégouté mais j'en ai plus. ma mère en a depuis 5 ans comme elle refuse de jeter.

ah je savais pas que c'était aussi coriace.... il faut que je fasse gaffe alors. Frigo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farine à pain : ou les trouver ?   Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 15:16

Roaaa a écrit:


On a 20e par semaine de budget dont 10e partent directement dans les fruits et légumes frais au marché donc pas possible de mettre 2E dans un kilo de farine.


20 euros c'est pour la bouffe ? dasn ce cas vi en effet, 2 euros pour de la farien c'est cheros...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farine à pain : ou les trouver ?   Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 15:27

Vous êtes a vraiment pas beaucoup aussi c'est sur que a part les farines bio premier prix... mais faut voir les vraiment gros paquet si ça se trouve en calculant le prix au kg? mais toujours le souci des bêtes.

vi c'est tenaes ++ les mites alimentaires :'( puis ca "perce" tous les paquets fermés aussi, ca les gens le savent pas et comprennent pas quand ils ont tout jeté sauf le fermé pourquoi ils en ont encore, parce que ca perce plastique et tout.

mes vieux ennemis me font faire du HS Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 36
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farine à pain : ou les trouver ?   Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 18:13

J'ai eu de la chance alors...

Sinon dans ton armoire tu peux mettre un sachet de lavande, l'odeur les fait fuir. En tout cas chez moi ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farine à pain : ou les trouver ?   Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 17:56

Roaaa a écrit:
Merci pour vos conseil !
Je préférerai prendre du bio mais j'ai vraiment pas le budget alors je surveille juste qu'il n'y ai pas d'additifs animaux ou potentiellement dangereux.

Tu sais si il y a du e 491 dans tout les melanges Alga ?

Parce que les autres produits de la compo sont bien. Sinon ben ça sera le campagne ED et puis la farine blanche bio de ED pour la brioche.

On a 20e par semaine de budget dont 10e partent directement dans les fruits et légumes frais au marché donc pas possible de mettre 2E dans un kilo de farine.

Je reviens là dessus. Tu parlais de - de 2 pour tes paquets francine ? mais je mets pas plus perso je mets moins que ça. Ma farine est à... 1.50 la blanche toute bête bio au kg. ou 1.55 je sais plus.
je crois que je l'avais dis mais en regardant l'écart est pas si grand si tu prends de la Francine hein, si tu etais a la premier prix de supermarché (qui reste il parait celle qui marche le mieux selon belle maman) la Francine elle sera pas bien moins cher que du bio, et entre les 2 perso mon choix est vite fait.
Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 Sourire2
je post ça juste au cas où je l'avais pas dis à l'époque. mais je fais pas de pain blanc je fais que des pain avec blanche + seigle ou sarasin, ou mais... donc j'y mets plus que toi c'est sur avec de la farine seigle... mais la farine en bio ou le sucre fait partie des trucs que je trouve abordable, dommage de s'en priver.
Je me suis mis à en faire plusieurs par semaine donc je suis comme toi je calcule + actuellement Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Coquelibio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Coquelibio


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement
Date d'inscription : 05/04/2008

Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farine à pain : ou les trouver ?   Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 17:18

Je me suis mise à faire des pains aussi (2ème en route aujourd'hui)...
sauf que je fais ça au levain liquide, il y a plein d'infos sur internet, c'est un peu long le temps que ça monte, enfin il faut s'organiser et il y a beaucoup de temps de repos ... mais au final plus besoin d'utiliser/acheter des levures !

Donc le pain n'est composé que de farine et d'eau.

J'utilise pour le moment de la farine T65 bio (1.34€/kg) et de la farine de seigle bio (2.09€/kg).

Donc oui ça prend un peu plus de temps je pense.

Sinon tu peux peut être faire des prémélange ? Un jour où tu as le temps tu sors farines, graines, balance et bocaux et tu te prépares ça ?

Il ne faut pas oublier que en boulangerie le pain est dans les 4€ le kg !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.questcequetucuisines.fr
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farine à pain : ou les trouver ?   Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 20:57

Finalement j'ai une belle môman très gentille qui nous donne des cargaisons de farine diverse à chaque fois qu'on y passe le week end. donc au final je n'en achète quasiment pas.

En effet la farine blanche bio est très abordable mais je n'aime pas trop le pain blanc et dès qu'on tape dans de la complère, seigle ou autre mélange ça grimpe vite en prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farine à pain : ou les trouver ?   Farine à pain : ou les trouver ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farine à pain : ou les trouver ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où trouver de la farine de tapioca? de lupin?
» farine de mesquite
» farine de mais
» farine de pépins de raisin
» Crêpe à la farine de châtaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: