ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 VOTRE NOEL : bilan

Aller en bas 
+12
bulb
redfishmemory
ilony
wolfie
Roaaa
Hélène
Moon
Chon'
Laure-14
Amnesy
Lily
vegigirl
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptySam 27 Déc - 15:49

alors au final, que ce soit le reveillon ou le jour de noel, comment cela s est il passé chez vous?
j entends par la rapport vg , non vg, les plats que vous avez peut etre fait decouvrir etc.

je commence : bilan positif, globalement lesp lats ont plu, tout n a pas autant plu aux memes, les escargots vg ador&és de tous sauf ma fille qui n a pas voulu gouté...

j ai meme eu de gentils messages sur msn, ils ont été contents de decouvrir "des trucs qu ils n auraient meme pas imaginés".

ils osnt quand meme tous d accord pour dire que "sans viande , ils ne pourraient pas... ". bon... ils ont quand meme vu qu une autre alimentation est possible...

il n y a eu ni tensions ni moqueries.

(il y avait quand meme un plat chaud de viande... tout le reste vg)
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptySam 27 Déc - 19:09

bouhouhou... lol personne ne veut raconter comment ca s est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptySam 27 Déc - 20:36

VOTRE NOEL : bilan Banane10 Youppppiiii!! que des plats veg un Noel sans cadavre, c'était pareil les années passées mais la différence c'est que c'est pas moi qui invite VOTRE NOEL : bilan Smiles_7 VOTRE NOEL : bilan Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptySam 27 Déc - 20:51

Nous on n'était que toutes les deux, avec ma femme, vgl toutes les deux, donc rien à raconter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptySam 27 Déc - 21:26

Bon et bien je n'ai pas frait d'excès ce Noël-ci. Parce que quand tu zappes la verrine tomate-thon, l'entrée foie-gras, la cassolette de la mer puis je ne sais quelle viande, et bien il reste la salade, noix et tomates cerises (ah si, une tranche de pain d'épices aussi), les pommes dauphine et haricots verts puis le fromage. Et je ne suis pas trop patisseries donc clémentines en dessert. En soit, ça m'importe peu, je n'aime pas manger en excès donc ça me convient tout à fait. Mais le bilan animal est lourd.

A part ça, ambiance familiale sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptySam 27 Déc - 21:27

rrrooo bandes de veinardes!!
moi ca va pas etre la meme au nouvel an , avec le pere qui debarque... vu les discussions archi orageuses qu y a deja eu... et que a nouveau ce sera pas plus d un plat avec animal mort...
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptySam 27 Déc - 21:29

ma reponse a croisé la tienne laure, je parlais pas pour toi...
sympa la famille! ils ont fait vachement d effort... voui, ben au moins t auras pas pris de kg quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptySam 27 Déc - 22:29

Ca c'est très bien passé pour moi aussi.
C'est vrai que ça a l'avantage d'alléger sacrément c'est long repas...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptySam 27 Déc - 23:21

Je réponds même si j'ai pas fais de Noël VG.

Je suis assez contente car pour une fois, il n'y a pas eu trop à manger, aucun reste et pas de sensation d'étouffer tellement on a mangé. Et pour la première fois, j'ai réussi à imposer qu'il n'y ait pas de foie gras....d'habitude, les invités venaient avec en sachant que je n'en servirais pas....malgrè qu'ils savaient que je n'étais pas d'accord....Cette année, j'ai dit clairement non, on entrera pas chez moi avec du foie gras. En même temps on était que 4, donc c'était pas trop difficile.

J'aimerais bien faire un noël vg mais mon copain est omni et ne veut pas imposer mon vgtarisme aux autres. Et puis cette année, enceinte de 8 mois je ne voulais pas cuisiner. Donc ça a été tout Picard, de l'apéro au dessert et léger. Je suis contente quand-même car j'ai du passé maxi 30 mn en cuisine de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...
Date d'inscription : 14/05/2007

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptyDim 28 Déc - 1:28

J'ai passé Noël juste avec mes parents, j'ai fais a manger plein de truc a grignoter donc VG VOTRE NOEL : bilan 213258 sauf qu'ils ont acheté du foi gras ! Thumb down donc 90% VG. Rolling Eyes
Mais pour les cadeaux j'ai eu un abonnement à VGmag et des chèques cadeaux pour onaturel VOTRE NOEL : bilan Invisio2 https://arnelae.forumactif.com/ou-acheter-sur-le-net-f78/onaturel-t4476.htm?highlight=onaturel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptyDim 28 Déc - 2:20

Ca y va quand même la tradition à Noël, pour moi c'était le défilé des plats dégueu (foie gras, saumon, et tutti quanti)
Le regard de pitié typique aussi "Ooooh ça non plus tu n'en manges pas!" Laughing

Je me suis fait une croustade de champignons à la crème fumée de Béa c'était super bon en tout cas (je referai la crème fumée avec d'autres plats aussi!!^^

Mais bon ça m'a fait plaisir aujourd'hui j'ai eu une discussion par hasard sur le végétarisme avec un copain, qui a découvert & a été super ouvert, ça la même fait réfléchir, c'est rare!! (surtout en cette période en effet!!)
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptyDim 28 Déc - 12:16

Dans ma famille c'était menu vg (sauf les huitres) alors qu'il n'y a que moi de vg, j'ai apprécié.

Dans la famille de ma femme j'ai eu droit à mon plat à moi quand je ne mangeais pas donc impeccable. Je n'ai pas été assaillie de questions ni montrée du doigt c'était agréable !
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptyDim 28 Déc - 18:16

globalement, j ai l impression que des effort ont été fait dans les familles... je trouve ca bien. meme si evidemment on voudrait tous encore mieux lol. euh, et moi je veux bien la recette de la creme fumée de béa aussi!!! et ta recette de croustade max!!

moon, t inquiete, personne va te jeter la pierre pour picard mdr.
ma fois hein, il me semble qu il n y en a pas beaucoup qui ont pu faire du 100% vg en etant les seuls vg de la soirée... que les autres invités le veuille ou non, ma vision des choses c est que quoi qu il en soit on contribue a faire passer le message... d autant mieux si on l est s est quand meme bien regalé...

le regard de pitié chez max, ca me rappelle quand j avais été a un mariage... ! evidemment, y avait pas grand chose pour moi lol.

je dérive un peu : avez vous l impression qu autour de vous les gens sont un peu sensibilisé au foie gras? moi oui. je ne dis pas que ca fais vraiment baissé la conso, mais que quand meme, les gens reflechissent un peu... c est deja ca... a part les vg de naissance, on en est tous venu au vegetarisme de reflexion en reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptyDim 28 Déc - 19:06

@Vegigirl: la recette est ici: https://arnelae.forumactif.com/plats-de-fetes-f49/croustades-de-chanterelles-d-echalotes-vgl-t12343.htm VOTRE NOEL : bilan Ilbave

Honnêtement pour le foie gras, je n'en parle pas trop durant les fêtes mais plutôt le restant de l'année, car on m'a souvent dit "pff super la rabat joie, tu nous gâches notre plaisir..."...
Je pense que c'est quand même une habitude alimentaire super ancrée, mais j'ai l'impression que dans mes amis ou gens de mon âge en général, n'en achètent pas spécialement pour Noël... car c'est peut être trop cher aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptyDim 28 Déc - 19:29

merci pour la recette!
oui ,moi pas spécialement que pour le foie gras mais pour tout ce qui est des animaux en general, on me dit : oui, ben c est bon , n en degoute pas les autres... donc ils ont bien conscience que c est degueu, mais faut pas trop leur dre hein!! bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
wolfie
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
wolfie


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Eure / Tarn et Garonne
Loisirs : Lecture, photo, balade en forêt, internet ...
Date d'inscription : 20/12/2008

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptyLun 29 Déc - 0:12

Nous le 25 nos grands parents sont venus.
Avec une dinde et des escargots ... (d'ailleurs je savais pas que ça existait en VG !?!)

On a eu le droit à quelques réflexions mais bon ça aurait pu être pire ...
Ils ont zappé le foie gras qui du coup est encore au frigo ... c'est pas moi qui vais leur rappeler tiens !!

Enfin bon contente que ça soit passé ...
Revenir en haut Aller en bas
ilony
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
ilony


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Maastricht
Emploi : etudiante
Loisirs : végétarisme, produits BIO, ...
Date d'inscription : 08/02/2006

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptyMar 30 Déc - 3:32

pour moi tartines de beurre !
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptyMar 30 Déc - 12:27

Cette année 4 repas de noël (faut voir tout le monde ! ). Dans l'ensemble ca a été.

Ce qui a té dur : voir les autres se goinfrer de viandes, crustacés, foie gras, etc... en répétant "oh que c'est bon", ou "j'ai plus fin mais par "gourmandise j'ne reprend du foie gras".... grrrr.

Des personnes ont gouté le toast de patés vg qu'on a fait. Et forcément les pro carnivore tel qu'un charcutier traiteur font "beurk ca a pas de gout".... il avait à peine gouté... pfff;
Aussi le fait que certaines personnes ne veulent même pas goûter.... ca m'a fait mal au coeur.

Sinon, ca a été quand même. Je suis passé pour une marginale qui a embobiné mon homme là dedans.... comme si il était pas assez grand pour choisir.... et puis, il y a eu des blagues douteuses bien lourde. Menfin.

Enfin sinon le côté festif et joyeux d'être en famille a pris le dessus, même si je regrette d'avir trop manger de produit contenant oeuf et lait.. je m'ne veux un peu.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptyMar 30 Déc - 13:37

a wolfie : oui, les escargot vg, en fait c est avec des pleurottes, j en ai fait, tout le monde a été bleuffé...!! ( je les ai mis dans une bouchée croustade, avec plein de beurre d escargot)


pour redfishmemory : t as le moral... moi c est le genre de commentaires qui me rend vite desagréable...
je trouve toujours cadommage quand les gens ne veulent meme pas gouter...
et pis les "ca n a pas de gout"... mon vieux t as pas de palais... ca m enerve ca. ca n a pas le gout de cadavre, mais ca ne manque pas de gout!! n importe quoi!!
j ai bien peur que mon reveillon de demain, il va assez ressembler a ca... du coup je m en enerve d avance lol!!
Revenir en haut Aller en bas
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptyMar 30 Déc - 15:17

Alors moi c'est simple: Y avais rien pour moi ! Donc pattes natures d'un côté et pommes de terre surgelée de l'autre côté de la famille VOTRE NOEL : bilan Waoohouh
Revenir en haut Aller en bas
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptyLun 12 Jan - 20:50

Un peu en retard mais bon...

Ce fut mon premier noel végé et mon premier noel en France depuis 4 ans.

Le classique : saumon, foie gras, crevettes, escargots, huitres etc...

Beaucoup m'ont laissé tranquille avec mes plats végé et quelques uns m'ont un peu pris la tete "Ah ! Mais tu manges plus rien alors ?? Mais toi qui détestais les légumes !!" etc...

Ca m'a un peu miné mais bon.

Sinon grace à moi ma cousine et ma soeur ne mange plus de foie gras car je leur ai envoyé une vidéo sur sa fabrication ! Ma ptite victoire de l'année !!
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Invité
Invité




VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptyLun 12 Jan - 22:27

hahaha c est drole ca !

je pense meme qu on peut repeter ca avec presque toutes les aliments industriels, prenons p.e. la margarine ou le sucre. c est tellement degeulasse, mais le consommateur n en sait rien...

bon courage, continue !
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptyLun 12 Jan - 23:51

Cela c'est pas trop mal passé dans ma famille, on avait prévu de la bouffe pour moi (pizza végéL) et une Bûche végétalienne de ma mère super bonne (mais on avait trop bouffé, du coup pas trop goûté).

Chez les parents de Laurence, plus tendu, beau papa avait prévu (outre les huitres, et autres foie gras, tournedos ) des endives au fromages (j'ai dit que j'amais pas les endives) et quand même des champignons /pommes de terre.


Ma belle soeur a pas sorti ses vannes à deux balles, s'est contenté de se goinfrer.

Pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptyMar 13 Jan - 10:16

je me souviens aussi du grand truc qu'on nosu sortait à propos du veganisme (car on en parler pour déjà amener l'idée) : mais c'est la loi du plus fort. Les animaux aussi el ferait si ils étaient plsu fort que nous. Et puis aussi : ce serait la jungle sinon.

grrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan EmptyMar 13 Jan - 14:28

la loi du plus fort fonctionne seulement dans un systeme defini et ne compte plus si l equilibre d un systeme est menace. l homme a deja detruit la planete, et son pouvoir est suffisant de dominer le systeme. ca marche donc plus...

a part ca, comme on n est pas cree pour manger de la viande, pourquoi le faire quand meme en cuisant la viande, jusqu a ce que ne rien de vivant reste dedans ? juste pour que ca soit consommable ? dommage pour l espece humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE NOEL : bilan Empty
MessageSujet: Re: VOTRE NOEL : bilan   VOTRE NOEL : bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE NOEL : bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: