ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Peur subite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Peur subite Empty
MessageSujet: Peur subite   Peur subite EmptyDim 4 Jan - 16:45

Depuis 8 jours, ma fille a peur chez nous, elle dit "ai peur, hou hou" et elle panique ("hou hou" voulant dire qu'il y a un chien). Elle croit qu'il y a un chien dans l'armoire de notre chambre et elle a peur d'approcher; Elle en parle même dans le salon, tout d'un coup alors qu'elle faisait autre chose....

Avant elle allait dans l'armoire justement et s'y enfermait, ressortait, se ré-enfermait, etc...c'était sa cabane. Cette peur est arrivée tout d'un coup, elle n'a même pas peur des chiens dehors ! Et on a pas de chien !

Un peu avant Noël, elle a eu un gros chien en peluche par l'employeur de mon copain, elle lui faisait des bisous et 2 jours après je l'ai emmené chez Emmaus car on a pas de place. Elle a pas eu l'air traumatisée, elle a dit qu'il était parti.

Est-ce que vos enfants ont des peurs comme ça, subites ? Comment lui faire comprendre qu'il n'y a pas de chien dans l'appartement, qu'elle peut passer devant l'armoire sans avoir peur ? Je me suis même mise dans l'armoire pour lui montrer, j'ai tout vider pour qu'elle voit qu'il n'y avait rien mais elle continue à avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Peur subite Empty
MessageSujet: Re: Peur subite   Peur subite EmptyLun 5 Jan - 15:50

Coucou, je te réponds en 2 min car je dois filer, mais j'ai lu ton post hier soir et j'ai pensé à qqche cette nuit ...

Voilà, sur ton post concernant les cadeaux de noel tu dis :

Citation :
Elle a eu aussi par le boulot de son papa un énorme chien en peluche, elle l'a regardé 2 jours (et encore 5 minutes) et je l'ai emmené chez Emmaus, autant qu'il profite à quelqu'un pendant qu'il est tout beau tout neuf. En plus il prenait une place folle et il me faisait sursauter ("mais c'ets quoi ce chien sur le canapé ?!!!!!, ben nous on a pas de chien alors ça me faisais bizarre, il avait l'air réel).

Je pense à 2 choses :
ta fille a pu ressentir ta "peur" vis à vis de ce chien et en développer une crainte,
de plus tu l'as emmené chez Emmaus, mais tu l'as expliqué à ta fille ? peut etre qu'elle se demande ou il est et comme en plus il te faisait peur, ca l'effraie au reste ...

parle lui, demande lui si c'est à ce chien qu'elle pense, dis lui ce que tu en as fait si elle ne le sait pas, et surtout ne lui dit pas que c'est un peur ridicule, elle a le droit d'avoir peur de qqche meme si pour toi c'est débile ... elle a ses raisons.

de mon cote, oui, c'est arrivé que ma fille ait peur subitement. elle a développé à un moment une peur panique des gens, dans les magasins surtout, et j'ai cherché, et j'ai trouvé de quoi ça venait. en qq jours c'était fini si ca peut te rassurer !
je me suis en fait apercue que quand on entrait dans un endroit bondé, je lui disais gentiment "attention ma chérie il y a du monde, reste vers maman" ... de mon cote je la mettais en garde tout à fait naturellement pour une chose simple, de son cote elle a compris le message "les gens sont dangeureux"
les enfants comprennent parfois certaines choses à leur facon, il faut essayer de se mettre à leur place pour pouvoir redresser la barre ;-) ce qui est bien facile à dire de l'extérieur !

je file, je repasserais sur le post si j'ai dit qqche que tu ne trouves pas clair, en attendant je file, désolée !
bon courage moon !
Peur subite Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Peur subite Empty
MessageSujet: Re: Peur subite   Peur subite EmptyLun 5 Jan - 15:53

tu ne l'as jamais rangé dans ton armoire ce fameux chien ?

tu as essayé de lui dire que si elle avait peur elle pouvait rester loin de l'armoire et de la laisser faire ?

Peur subite Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Peur subite Empty
MessageSujet: Re: Peur subite   Peur subite EmptyMar 6 Jan - 22:41

NOn le chien n'a jamais été rangé dans l'armoire.

Je lui ai expliqué que je l'avais emmené chez Emmaus mais peut-être pas assez bien...je vais recommencer demain. J'ai de sphotos du chien en plus, elle était à cheval dessus et quand elle voit ces photos, elle dit "hou hou" pour dire chien mais elle ne dit pas qu'elle a peur. Si je lui demande si c'est ce chien-là qui lui fait peur, elle va me dire oui car elle dit oui à tout en ce moment.

Mais elle commence à me dire qu'elle a peur d'autres choses, comme ça dans la journée, elle fait semblant de trembler et elle me dit "au peur". Elle va en crèche demain, je demanderai si on leur a raconté une histoire ou fait faire un jeu, on verra bien.

Sinon je ne minimise pas sa peur, je la prends en compte et je la respecte. Mon copain en revanche plaisante pas mal la-dessus....il fait semblant de se faire dévorer par le chien dans l'armoire, et puis après il lui dit "mais non y'a rien c'est pas vrai"...je suis pas sûre que ça soit une super solution mais au moins ça la fait bien rigoler la puce.

En tout cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Peur subite Empty
MessageSujet: Re: Peur subite   Peur subite EmptyMer 7 Jan - 0:18

Peut être a-t-elle fait un cauchemar sur le chien et l'armoire et du coup elle s'en est souvenu.
Ca arrive de faire des rêves très réels dont on se souvient quelques jours et du coup elle ne fait pas encore bien la différence entre ses rêves et la réalité.
C'est juste une idée que j'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Peur subite Empty
MessageSujet: Re: Peur subite   Peur subite EmptyMer 7 Jan - 1:31

c'est très fort possible......ce que tu dis Rory

qu'il arrête son père de faire ça!! il est vraiment pas sympa , il ne fait qu'entretenir sa peur....

toi, essayes de ne plus lui en parler, si elle en parle : il est parti le chien ds ton rêve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Peur subite Empty
MessageSujet: Re: Peur subite   Peur subite EmptyMer 7 Jan - 16:01

oui j'évite de lui en parler, c'est elle qui me le rappelle tout le temps; Je pense que ça va passer y'a pas de raison, je vais demande rà la crèche ce soir au cas où, y'a peut-être un autre gamin qui a peur et qu'elle imite.

Ou peut-être un cauchemar mais en tout cas elle ne nous a pas appelé la nuit en pleur.

Je ne saurai peut-être jamais, mais bon c'est pas super grave, elle reste joyeuse et bien portante, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Peur subite Empty
MessageSujet: Re: Peur subite   Peur subite EmptyMer 7 Jan - 16:41

En août Ohian a commencé à signer "peur" et il n'arrêtait plus... il avait peur de tout!!!

Peut être aussi qu'une fois qu'ils ont compris comment exprimer une émotion, il la teste?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Peur subite Empty
MessageSujet: Re: Peur subite   Peur subite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur subite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: