ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Restaurants en province

Aller en bas 
+21
Caro
JM l'ours
Nilâ
Moon
ilony
briolette
teddipearl
daizzy
Alep
maudmarie
PtitLUt1
FleurdOranger
fayfay
Carine
Agnes
Oceanwave
Cassandre
Christine
misterk
arnelae
nina
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 23:37

Je vais l'essayer demain midi donc je vous tiens au courant!

d'ailleur, j'ai mon petit rapport à faire pour les restau que j'ai testé à Starsbourg et Paris ^^
Revenir en haut Aller en bas
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 14:00

Alors j'ai essayé ce petit resto/fast food hier midi et je l'ai trouvé vraiment sympa! J'ai discuté un peu avec le gars et il a l'air vraiment impliqué dans la qualité de ses aliments et leur provenance (commerce équitable), il est vraiment à notre disposition pour des suggestions.

Le concept est sympa, on choisit les ingrédients de notre salade (il essait de faire du tout Bio mais comme il vient d'ouvrir il n'a pas encore tout sous la main), les graines sont offertes. J'ai trouvé ça délicieux ! on est servit dans des petits boites en carton à emporter et on a des couverts jetables en bois ^^
Côté jus de fruits c'était un vrai plaisir, il y a beaucoup de choix en centrifugé ou mixé et on le voit préparer avec les fruits frais, mmmmm!
Il y a une soupe aussi, la c'était carotte-coriandre Restaurants en province - Page 2 Sourire2

Tout est végétarien sauf un ingrédient (jambon pour la salade...), il y a aussi des munfins salés et sucrés qui ont l'air délicieux mais pas végétalien XD

Ce que j'ai apprécié c'est qu'il est vraiment à l'écoute et s'inspire de la cuisine végétalienne pour les salades et soupes. Il est sensible à notre besoin donc je pense que quand il aura bien démarré, ce sera vraiment un endroit de choix!
Ce qui est dommage, c'est qu'il est fermé le soir...
Revenir en haut Aller en bas
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nantes   Restaurants en province - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 18:14

fayfay a écrit:
A Nantes :

L'ILE VERTE

3, Rue Siméon Foucault
44000 Nantes
Tel : 02 40 48 01 26

Horaires
Lundi - Mardi 11:30 - 14:30
Jeudi - Samedi 11:30 - 14:30
( et de 14h30 à 18h30 pour le salon de thé )

Petit resto bio et végétarien, fermé le soir, doublé d'un coin librairie.
Patronne très très sympa !
Plats délicieux, bons desserts ( hummmm le crumble !!! )
Restaurants en province - Page 2 Miam_mia

Restaurants en province - Page 2 Ilbave


LE RESTO REVUES

2 rue du Refuge
44000 NANTES
Tél 02 40 47 42 91


Services le soir seulement de 19h30 à 23h
Fermé le dimanche, lundi .

Restaurant partiellement bio qui pense au végétarien avec un vrai
menu végétarien et un coin lecture.

Il vaut mieux réserver, c'est tout petit mais très bon, et très sympa.


Restaurants en province - Page 2 Cuistot_

Et toujours les restos libanais et indiens, où on peut manger végétarien...
( ainsi que les éternelles crêperies et pizzérias...)



:faim1: Restaurants en province - Page 2 Coucou30

Oh! Fayfay, je me demandais s'il y avait de bons restos VG à Nantes merci beaucoup beaucoup!!!
En "mixte" tu as aussi Une Affaire de Goût rue Kervégan qui est très sympa mais qui ne propose ses services que le soir.
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 22:48

pour ptilut1 :

Pour les petits budgets, il y a aussi le grec KYROS rue des chapeliers ( quartier decré ) qui fait des sandwichs pittas falafels à tomber par terre ( mais hélas fermé le samedi midi et le dimanche...) ( j'adooooore les falafels !! )
Restaurants en province - Page 2 Ilbave Restaurants en province - Page 2 Ilbave Restaurants en province - Page 2 Ilbave
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 20:28

Je relaie, ça risque d'en intéresser plus d'un!

Nouveau lieu végétarien à Bordeaux

De passage à Bordeaux, je suis allée aujourd'hui à l'inauguration d'un nouveau lieu végétarien.
Officiellement c'est le centre culturel de l'association Gopala Krsna, ça se trouve 69 rue des Ayres à Bordeaux (06 17 42 89 69).
Concrètement cela ressemble beaucoup à un salon de thé oriental.

C'est ouvert tous les jours. En plus des diverses activités culturelles qui y sont proposées, on peut y déguster un thali indien (qui change chaque jour) de 10h00 à 19h00 ou prendre un thé ou une pâtisserie, le tout dans un décor très sympa.

Ouvert 7 jours sur 7, le lieu est 100% végétarien et propose des cours de cuisine végétarienne indienne.
Sur demande particulière, le thali peut être végétalien mais plus difficilement pour les desserts (la plupart contiennent des produits laitiers).
Ils vendent aussi des livres de recettes V.

Pour les adhérents de l'asso (15 € par an), il y a 20% de réduction sur la restauration (entre autres).

Voilà voilà...
Manue
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 22:06

Peacen'love
40 rue de la fusterie
66 - Perpignan
tél 06 08 33 67 84

Ouvert en été jeudi, vendredi et samedi


Restaurants en province - Page 2 Angearem
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
maudmarie
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 48
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2006

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 21:27

misterk a écrit:
arnelae a écrit:
Poêle de Carottes
2 place des Meuniers
67000 Strasbourg
Tél : 03.88.32.33.23

Je l'ai testé cet été, il est vraiment très bien, avec des plats végéR et végéL, à ne pas rater en Alsace.

De plus , il est situé dans un joli quartier de Strasbourg.

poele de carottes a strasbourg très bien a chaque fois que j'y passe j'y vais il y aussi 'la tête de choux" a mulhouse très bien aussi. Restaurants en province - Page 2 Super211
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 21:42

Citation :
Je relaie, ça risque d'en intéresser plus d'un!

Nouveau lieu végétarien à Bordeaux

De passage à Bordeaux, je suis allée aujourd'hui à l'inauguration d'un nouveau lieu végétarien.
Officiellement c'est le centre culturel de l'association Gopala Krsna, ça se trouve 69 rue des Ayres à Bordeaux (06 17 42 89 69).
Concrètement cela ressemble beaucoup à un salon de thé oriental.

C'est ouvert tous les jours. En plus des diverses activités culturelles qui y sont proposées, on peut y déguster un thali indien (qui change chaque jour) de 10h00 à 19h00 ou prendre un thé ou une pâtisserie, le tout dans un décor très sympa.

Ouvert 7 jours sur 7, le lieu est 100% végétarien et propose des cours de cuisine végétarienne indienne.
Sur demande particulière, le thali peut être végétalien mais plus difficilement pour les desserts (la plupart contiennent des produits laitiers).
Ils vendent aussi des livres de recettes V.

Pour les adhérents de l'asso (15 € par an), il y a 20% de réduction sur la restauration (entre autres).

Voilà voilà...

On a testé avec Burdivéga, asso végé de Gironde, on a adoré, super miam, décor fabuleux (il y a des robes indiennes à acheter à des prix élevés), sympa. Il y a plein de petits salons ou l'on s'assoie en tailleur et pour des personnes souples comme moi, c'est à dire avec la grâce d'une caisse à clous, et la souplesse d'une matraque, il y a des chaises, ouf!

LE seul restau 100% végé! (au moins on met pas des heures à se décider,je plaisante, c'est lamentable). Dans le même temps, à Bordeaux, il y a un restau qui est spécisliste de la viande de taureaux!!!

Restaurants en province - Page 2 Bingbang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 21:54

montpellier:

Lilo fruit!

Des tables en bois, une grande ardoise en guise de carte et une façade colorée, c'est Lilo Fruit. L'intérieur, composé de fer forgé et de pierres apparentes, n'est pas très grand mais très chaleureux. Tous les produits du bar sont issus du commerce équitable, de la salade à la bière artisanale en passant par le thé. Lilo Fruit a également totalement banni le gluten de sa carte.
Tous les jours, c'est trois à quatre gâteaux sans gluten qui sont proposés. Les jus de fruits sont frais et 15 à 20 thés différents peuvent accompagner les pâtisseries, dont le thé ayurvédique aux épices (cannelle, gingembre ou réglisse). Lilo Fruit est un endroit rare et ouvert à tous, sans exceptions.

4, Rue des Trésoriers de la Bourse
34000
Montpellier


Tel : 04 67 86 27 59

source: http://www.fra.webcity.fr/bars-et-boites_montpellier/lilo-fruit_200032425/Profil-Lieu
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 23:15

j'ai testé il y a qq temps un resto végétarien à Belfort :
LA CONVIVIALE
18, rue de Brasse
90000 BELFORT
03 84 28 28 06
Service le midi seulement de 12h à 13h30.
Fermé le dimanche et au mois d’août.
Restaurant biologique et 100% végétarien qui existe depuis 20 ans et est géré par une association.
Menu (unique) selon la cuisine du jour... entrée, plat, dessert pour 12 € (11€ si on fait partie de l'assoc')
Très simple .... mais c'est déjà mieux que rien ....! Restaurants en province - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptySam 13 Jan - 19:40

Découvert ces jours-ci :
un nouveau juice bar à nantes, plus grand que Feel, là on peut s'y assoir à table ( et en cette saison, c'est plutôt bien )
Restaurants en province - Page 2 Mangojuicebaraf2

Alors les nantaises, Ptilut1 et Ilony, un de ces 4, on pourrait aller se boire un truc là-bas !

Y'a aussi à manger : des douceurs ( cookies, muffins, brownies, sablés...), des sandwichs, des soupes, des salades, même des chips de légumes ( panais, etc...), et dans certaines boissons où il y a du lait on peut le remplacer par lait de soja ou lait de riz ! Restaurants en province - Page 2 Super211
Des jus, fruits, légumes, des thés, des cafés.....

Voilà !

Ils prennent les tickets resto et ont une carte de fidélité....Bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptySam 13 Jan - 23:25

Bonsoir!


Jeudi je suis allée dans le restaurant Soline à Lyon à deux pas du centre commercial la Part-Dieu. On a eu le choix entre deux menus, en l'occurence un menu indien et polonais. C'était vraiment très bon, et très raisonnable au niveau du prix : 16€ pour un menu comprenant une entrée, un plat chaud et un dessert (à l'exception de la bière bio 75cL qui coutait 8€!). L'acceuil est très très sympa, l'ambiance est agréable... Je ne tarderais pas à y retourner c'est sûr !

Sinon, pour les Parisiens, j'avais testé le resto "Le potager du marais", c'est vraiment le meilleur restaurant végétarien dans lequel je suis allée, c'était un délice du début à la fin!

Sab.
Revenir en haut Aller en bas
ilony
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
ilony


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Maastricht
Emploi : etudiante
Loisirs : végétarisme, produits BIO, ...
Date d'inscription : 08/02/2006

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: genial !!!   Restaurants en province - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 15:12

merci je ne savais pas pour mango à nantes, c 'est vrai que je passe ma vie à feel en ce moment, mais qu il n y a pas beaucoup de place et c 'est tres cher, quels sont les prix à mango ? merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 16:30

briolette a écrit:
Bonsoir!


Jeudi je suis allée dans le restaurant Soline à Lyon à deux pas du centre commercial la Part-Dieu.

J'avais jamais fait attention que tu habitais à Lyon. En effet, Soline est un bon restaurant comme "Toutes les couleurs", 26 rue Imbert Colomès dans le 1er et il y a un restaurant qui doit ouvrir à Villeurbanne "Couleurs des mets", 5 rue Alexandre Boutin. Par contre, je ne sais pas encore quand le restaurant ouvrira.

:Bisou2:
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 19:12

Lol Christine. Je suis allée à Soline car il est plus près de chez moi.. J'avais également entendu parler du resto "Toutes les couleurs" mais je ne l'ai pas encore essayé.
C'est vraiment sympa qu'il y ait de plus en plus de restaurants végétariens qui ouvrent à Lyon. Il y a encore trois ans, on avait pas trop le choix...

En tout cas, merci pour ces infos!

Restaurants en province - Page 2 Amour411


Sab.
Revenir en haut Aller en bas
ilony
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
ilony


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Maastricht
Emploi : etudiante
Loisirs : végétarisme, produits BIO, ...
Date d'inscription : 08/02/2006

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: mango a nantes   Restaurants en province - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 22:28

j'ai testé ce midi "MANGO JUICE BAR" à nantes et j'ai adoré, ils sont adorables, c'ets tres bon, ya des logos vegetariens sur les desserts, c'est original et moins cher que feel, c 'est sur je deviens fan de cet endroit !
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 23:57

Restaurants en province - Page 2 Hiphiphi tant mieux !!!!
Ce midi ? j'ai failli y aller vers 14h pour manger, je suis même entrée mais y'avait rien qui me faisait envie à ce moment là : je n'avais pas encore mangé et je suis arrivée à l'heure où il ne restait pas beaucoup de plats du midi...en tous cas, pour végés ( et la flemme de leur demander de me faire exprès un truc ). Du coup, je me suis fait un sandwich à la maison, comme j'avais plein de trucs à faire sur l'ordi....
Crotte !

Faudrait que j'y aille plus tôt pour les plats mais je finis à 13h30 le périscolaire...Le samedi alors.....

Oui c'est vrai que je trouve que c'est moins cher que Feel, et t'as vu, on peut s'installer à l'intérieur au moins ! Restaurants en province - Page 2 Waoohouh

J'aime beaucoup aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 0:01

j'ai l'impression que Nantes a beaucoup de restos végé. Près de chez moi j'en connais aucun et je ne suis jamais allée de ma vie dans un resto végé; faut que je me renseigne mieux que ça.

Je voulais dire que j'ai eu une bonne surprise l'autre jour à cergy (95). Je cherchais un truc à manger, sans conviction car la viande est partout, quand je suis tombée sur une "croissanterie". C'est une grosse chaine. Eh bien ils font plein de sandwichs avec différents pains dont 4 ou 5 végétariens. Et ils sont super bons.
Revenir en haut Aller en bas
Nilâ
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Nilâ


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2006

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:49

J'ai déjeuné au restaurant Toutes les couleurs la semaine passée! Restaurants en province - Page 2 Hiphiphi
C'était très agréable pour mon compagnon et moi de se sentir à l'aise dans un restaurant, de pouvoir manger en toute confiance.
Pour les végétaliens, il y a un petit trèfle à la craie sur le tableau du jour à côté des différents mets! Restaurants en province - Page 2 Manga721
L'ambiance est très paisible et saine.
Pour la première fois, j'ai goûté le jus de choucroûte! Miam!
J'ai mangé une salade et une galette de millet au coulis de brocolis! Re-Miam!
On se verra peut-être là-bas un jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 14:30

Alep a écrit:
Citation :
Je relaie, ça risque d'en intéresser plus d'un!

Nouveau lieu végétarien à Bordeaux

Officiellement c'est le centre culturel de l'association Gopala Krsna, ça se trouve 69 rue des Ayres à Bordeaux (06 17 42 89 69).

On a testé avec Burdivéga, asso végé de Gironde, on a adoré, super miam, décor fabuleux (il y a des robes indiennes à acheter à des prix élevés), sympa. Il y a plein de petits salons ou l'on s'assoie en tailleur et pour des personnes souples comme moi, c'est à dire avec la grâce d'une caisse à clous, et la souplesse d'une matraque, il y a des chaises, ouf!

LE seul restau 100% végé! (au moins on met pas des heures à se décider,je plaisante, c'est lamentable). Dans le même temps, à Bordeaux, il y a un restau qui est spécisliste de la viande de taureaux!!!

Restaurants en province - Page 2 Bingbang
Alors un détail. (parce que je suis du genre à aller fouiller dans les moindres recoins)
Je suis allé faire un tour sur le site de Gopala krsna et j'ai lu parmi les Activités culturelles : Philosophie Vedique.
Voilà ce que j'ai trouvé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9disme
(voir plus particulièrement le point 4 Les rites sacrificiels...)

Voilà. Je dis ça je dis rien...
C'est vrai qu'à Bordeaux on n'est pas gâtés niveau restos...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 15:47

A vrai dire, le problème que pose ce restau pour certain est qu'il est présenté sous l'étiquette "antre d'une secte".
Nous avons testé avec notre asso et on a bien bouffé et aucune prise de tête. Mais c'est vrai que Bordeaux, c'est la misère noire côté restau végé.

Sinon, salut, j'ai pas vu ta présentation, alors un autre girondin!!!
On est quelques uns à militer, ce cela t'intéresse, tu peux me contacter en privé, enfin, si tu n'es pas trop ours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 16:09

Je suis TRES ours...
Je ne me serais jamais permis de dire que cette asso est une secte dans le sens où je n'y ai jamais mis les pieds et que je ne les connais absolument pas. J'ai juste une méfiance naturelle envers tout ce qui se présente avec une démarche plus ou moins religieuse (ou spirituelle, appelez-ça comme vous voulez).

Je vois sur ton profil que tu as 7 ans... Tu devrais pas être à l'école là ?
Je connais Burdivega (et la cantine MakhNo) depuis longtemps, mais n'éai jamais contacté personne... Mais j'essaie de travailler à dépasser mon côté "ours"...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 17:10

Pas de problème, j'ai aussi le même sentiment mais suis moins intransigeant que jeune.

Pour l'âge, a vrai dire, on a un compte commun avec Laurence, donc c'est notre date de mariage (on est super traditionaliste - je déconne).
Nous sommes à BurdiVéga et à ACTA, qui fait plus de truc militant. Pour ce genre d'asso, je pensait que BurdiVéga serait un club de cuisine et ACTA trop militant. Mais le finalité du végétarisme, quand on prend conscience de l'insjustice envers les animaux ou de la souffrance infligée (ou autre raison) est de militer pour favoriser le végétarisme. On ne peut pas militer partout, mais la cause des animaux non humain étant si mal défendue, surtout à Bordeaux. C'est donc un choix, même si l'environnement et pour nous tout aussi important.


Enfin, voila, je suis ours aussi mais bon, je considère qu cela vaut la peine de sortir du terrier... et puis militer, c'est discuter avec des gens sympa, surtour à Bordeaux ou il n'y a pas de groupe végé trop carré (une deux une deux).

Pour info, la webestresse du site est sur le bassin. Pour info, site de Burdi (qui roupille) et ACTA (plus actif) avec les actions, place St Projet.
www.burdivega.org
www.acta-gironde.fr

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 0:36

comme je suis allée à Besançon aujourd'hui, j'ai testé un resto...

Bêtises et Volup'thé...
un resto salon de thé, très original..
pas entièrement végéta*ien mais c'est un régal pour les yeux et le palais ... Possibilité de nombreuses boissons chaudes... même avec du lait végétal...
comme j'ai adoré... j'en fais tout un post sur mon blog...(au cas où ça vous intéresse.. ) Mr.Red
et quelques photos :
Restaurants en province - Page 2 01710

Restaurants en province - Page 2 02210

Restaurants en province - Page 2 02910

Restaurants en province - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 EmptySam 5 Juin - 15:07

je pars la semaine prochaine à Aix en Provence ?
VOus connaissez des restos végés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurants en province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants en province   Restaurants en province - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurants en province
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des restaurants Vgs à Londres??
» Restaurants végétariens sur Paris
» restaurants végé friendly
» Restaurants en Algérie ou alentours ?
» Restaurants Végés hors de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Adresses Utiles-
Sauter vers: