| Restaurants en province | |
|
+21Caro JM l'ours Nilâ Moon ilony briolette teddipearl daizzy Alep maudmarie PtitLUt1 FleurdOranger fayfay Carine Agnes Oceanwave Cassandre Christine misterk arnelae nina 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FleurdOranger Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Toulouse Emploi : étudiante en architecture Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Restaurants en province Mer 3 Mai - 23:37 | |
| Je vais l'essayer demain midi donc je vous tiens au courant!
d'ailleur, j'ai mon petit rapport à faire pour les restau que j'ai testé à Starsbourg et Paris ^^ | |
|
| |
FleurdOranger Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Toulouse Emploi : étudiante en architecture Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Restaurants en province Ven 5 Mai - 14:00 | |
| Alors j'ai essayé ce petit resto/fast food hier midi et je l'ai trouvé vraiment sympa! J'ai discuté un peu avec le gars et il a l'air vraiment impliqué dans la qualité de ses aliments et leur provenance (commerce équitable), il est vraiment à notre disposition pour des suggestions. Le concept est sympa, on choisit les ingrédients de notre salade (il essait de faire du tout Bio mais comme il vient d'ouvrir il n'a pas encore tout sous la main), les graines sont offertes. J'ai trouvé ça délicieux ! on est servit dans des petits boites en carton à emporter et on a des couverts jetables en bois ^^ Côté jus de fruits c'était un vrai plaisir, il y a beaucoup de choix en centrifugé ou mixé et on le voit préparer avec les fruits frais, mmmmm! Il y a une soupe aussi, la c'était carotte-coriandre Tout est végétarien sauf un ingrédient (jambon pour la salade...), il y a aussi des munfins salés et sucrés qui ont l'air délicieux mais pas végétalien XD Ce que j'ai apprécié c'est qu'il est vraiment à l'écoute et s'inspire de la cuisine végétalienne pour les salades et soupes. Il est sensible à notre besoin donc je pense que quand il aura bien démarré, ce sera vraiment un endroit de choix! Ce qui est dommage, c'est qu'il est fermé le soir... | |
|
| |
PtitLUt1 Se plaît bien parmi nous
| Sujet: Re: nantes Mer 10 Mai - 18:14 | |
| | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| |
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Restaurants en province Mar 6 Juin - 20:28 | |
| Je relaie, ça risque d'en intéresser plus d'un!
Nouveau lieu végétarien à Bordeaux De passage à Bordeaux, je suis allée aujourd'hui à l'inauguration d'un nouveau lieu végétarien. Officiellement c'est le centre culturel de l'association Gopala Krsna, ça se trouve 69 rue des Ayres à Bordeaux (06 17 42 89 69). Concrètement cela ressemble beaucoup à un salon de thé oriental. C'est ouvert tous les jours. En plus des diverses activités culturelles qui y sont proposées, on peut y déguster un thali indien (qui change chaque jour) de 10h00 à 19h00 ou prendre un thé ou une pâtisserie, le tout dans un décor très sympa. Ouvert 7 jours sur 7, le lieu est 100% végétarien et propose des cours de cuisine végétarienne indienne. Sur demande particulière, le thali peut être végétalien mais plus difficilement pour les desserts (la plupart contiennent des produits laitiers). Ils vendent aussi des livres de recettes V. Pour les adhérents de l'asso (15 € par an), il y a 20% de réduction sur la restauration (entre autres). Voilà voilà... Manue | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Restaurants en province Lun 31 Juil - 22:06 | |
| Peacen'love 40 rue de la fusterie 66 - Perpignan tél 06 08 33 67 84 Ouvert en été jeudi, vendredi et samedi | |
|
| |
maudmarie Découvre le forum
| Sujet: Re: Restaurants en province Mar 5 Sep - 21:27 | |
| - misterk a écrit:
- arnelae a écrit:
- Poêle de Carottes
2 place des Meuniers 67000 Strasbourg Tél : 03.88.32.33.23 Je l'ai testé cet été, il est vraiment très bien, avec des plats végéR et végéL, à ne pas rater en Alsace.
De plus , il est situé dans un joli quartier de Strasbourg. poele de carottes a strasbourg très bien a chaque fois que j'y passe j'y vais il y aussi 'la tête de choux" a mulhouse très bien aussi. | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Restaurants en province Mar 5 Sep - 21:42 | |
| - Citation :
- Je relaie, ça risque d'en intéresser plus d'un!
Nouveau lieu végétarien à Bordeaux
De passage à Bordeaux, je suis allée aujourd'hui à l'inauguration d'un nouveau lieu végétarien. Officiellement c'est le centre culturel de l'association Gopala Krsna, ça se trouve 69 rue des Ayres à Bordeaux (06 17 42 89 69). Concrètement cela ressemble beaucoup à un salon de thé oriental.
C'est ouvert tous les jours. En plus des diverses activités culturelles qui y sont proposées, on peut y déguster un thali indien (qui change chaque jour) de 10h00 à 19h00 ou prendre un thé ou une pâtisserie, le tout dans un décor très sympa.
Ouvert 7 jours sur 7, le lieu est 100% végétarien et propose des cours de cuisine végétarienne indienne. Sur demande particulière, le thali peut être végétalien mais plus difficilement pour les desserts (la plupart contiennent des produits laitiers). Ils vendent aussi des livres de recettes V.
Pour les adhérents de l'asso (15 € par an), il y a 20% de réduction sur la restauration (entre autres).
Voilà voilà... On a testé avec Burdivéga, asso végé de Gironde, on a adoré, super miam, décor fabuleux (il y a des robes indiennes à acheter à des prix élevés), sympa. Il y a plein de petits salons ou l'on s'assoie en tailleur et pour des personnes souples comme moi, c'est à dire avec la grâce d'une caisse à clous, et la souplesse d'une matraque, il y a des chaises, ouf! LE seul restau 100% végé! (au moins on met pas des heures à se décider,je plaisante, c'est lamentable). Dans le même temps, à Bordeaux, il y a un restau qui est spécisliste de la viande de taureaux!!! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Restaurants en province Mar 5 Sep - 21:54 | |
| montpellier:
Lilo fruit!
Des tables en bois, une grande ardoise en guise de carte et une façade colorée, c'est Lilo Fruit. L'intérieur, composé de fer forgé et de pierres apparentes, n'est pas très grand mais très chaleureux. Tous les produits du bar sont issus du commerce équitable, de la salade à la bière artisanale en passant par le thé. Lilo Fruit a également totalement banni le gluten de sa carte. Tous les jours, c'est trois à quatre gâteaux sans gluten qui sont proposés. Les jus de fruits sont frais et 15 à 20 thés différents peuvent accompagner les pâtisseries, dont le thé ayurvédique aux épices (cannelle, gingembre ou réglisse). Lilo Fruit est un endroit rare et ouvert à tous, sans exceptions.
4, Rue des Trésoriers de la Bourse 34000 Montpellier
Tel : 04 67 86 27 59
source: http://www.fra.webcity.fr/bars-et-boites_montpellier/lilo-fruit_200032425/Profil-Lieu | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Restaurants en province Jeu 9 Nov - 23:15 | |
| j'ai testé il y a qq temps un resto végétarien à Belfort : LA CONVIVIALE 18, rue de Brasse 90000 BELFORT 03 84 28 28 06 Service le midi seulement de 12h à 13h30. Fermé le dimanche et au mois d’août. Restaurant biologique et 100% végétarien qui existe depuis 20 ans et est géré par une association. Menu (unique) selon la cuisine du jour... entrée, plat, dessert pour 12 € (11€ si on fait partie de l'assoc') Très simple .... mais c'est déjà mieux que rien ....! | |
|
| |
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Restaurants en province Sam 13 Jan - 19:40 | |
| Découvert ces jours-ci : un nouveau juice bar à nantes, plus grand que Feel, là on peut s'y assoir à table ( et en cette saison, c'est plutôt bien ) Alors les nantaises, Ptilut1 et Ilony, un de ces 4, on pourrait aller se boire un truc là-bas ! Y'a aussi à manger : des douceurs ( cookies, muffins, brownies, sablés...), des sandwichs, des soupes, des salades, même des chips de légumes ( panais, etc...), et dans certaines boissons où il y a du lait on peut le remplacer par lait de soja ou lait de riz ! Des jus, fruits, légumes, des thés, des cafés..... Voilà ! Ils prennent les tickets resto et ont une carte de fidélité....Bon à savoir ! | |
|
| |
briolette Décide de rester
Nombre de messages : 430 Age : 37 Localisation : Cork/Lyon Emploi : Etudiante en agroalimentaire Loisirs : lecture, cinéma, musique ... Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Restaurants en province Sam 13 Jan - 23:25 | |
| Bonsoir!
Jeudi je suis allée dans le restaurant Soline à Lyon à deux pas du centre commercial la Part-Dieu. On a eu le choix entre deux menus, en l'occurence un menu indien et polonais. C'était vraiment très bon, et très raisonnable au niveau du prix : 16€ pour un menu comprenant une entrée, un plat chaud et un dessert (à l'exception de la bière bio 75cL qui coutait 8€!). L'acceuil est très très sympa, l'ambiance est agréable... Je ne tarderais pas à y retourner c'est sûr !
Sinon, pour les Parisiens, j'avais testé le resto "Le potager du marais", c'est vraiment le meilleur restaurant végétarien dans lequel je suis allée, c'était un délice du début à la fin!
Sab. | |
|
| |
ilony Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 84 Age : 35 Localisation : Maastricht Emploi : etudiante Loisirs : végétarisme, produits BIO, ... Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: genial !!! Dim 14 Jan - 15:12 | |
| merci je ne savais pas pour mango à nantes, c 'est vrai que je passe ma vie à feel en ce moment, mais qu il n y a pas beaucoup de place et c 'est tres cher, quels sont les prix à mango ? merci !!! | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Restaurants en province Dim 14 Jan - 16:30 | |
| - briolette a écrit:
- Bonsoir!
Jeudi je suis allée dans le restaurant Soline à Lyon à deux pas du centre commercial la Part-Dieu. J'avais jamais fait attention que tu habitais à Lyon. En effet, Soline est un bon restaurant comme "Toutes les couleurs", 26 rue Imbert Colomès dans le 1er et il y a un restaurant qui doit ouvrir à Villeurbanne "Couleurs des mets", 5 rue Alexandre Boutin. Par contre, je ne sais pas encore quand le restaurant ouvrira. :Bisou2: | |
|
| |
briolette Décide de rester
Nombre de messages : 430 Age : 37 Localisation : Cork/Lyon Emploi : Etudiante en agroalimentaire Loisirs : lecture, cinéma, musique ... Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Restaurants en province Dim 14 Jan - 19:12 | |
| Lol Christine. Je suis allée à Soline car il est plus près de chez moi.. J'avais également entendu parler du resto "Toutes les couleurs" mais je ne l'ai pas encore essayé. C'est vraiment sympa qu'il y ait de plus en plus de restaurants végétariens qui ouvrent à Lyon. Il y a encore trois ans, on avait pas trop le choix... En tout cas, merci pour ces infos! Sab. | |
|
| |
ilony Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 84 Age : 35 Localisation : Maastricht Emploi : etudiante Loisirs : végétarisme, produits BIO, ... Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: mango a nantes Mar 16 Jan - 22:28 | |
| j'ai testé ce midi "MANGO JUICE BAR" à nantes et j'ai adoré, ils sont adorables, c'ets tres bon, ya des logos vegetariens sur les desserts, c'est original et moins cher que feel, c 'est sur je deviens fan de cet endroit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Restaurants en province Mar 16 Jan - 23:57 | |
| tant mieux !!!! Ce midi ? j'ai failli y aller vers 14h pour manger, je suis même entrée mais y'avait rien qui me faisait envie à ce moment là : je n'avais pas encore mangé et je suis arrivée à l'heure où il ne restait pas beaucoup de plats du midi...en tous cas, pour végés ( et la flemme de leur demander de me faire exprès un truc ). Du coup, je me suis fait un sandwich à la maison, comme j'avais plein de trucs à faire sur l'ordi.... Crotte ! Faudrait que j'y aille plus tôt pour les plats mais je finis à 13h30 le périscolaire...Le samedi alors..... Oui c'est vrai que je trouve que c'est moins cher que Feel, et t'as vu, on peut s'installer à l'intérieur au moins ! J'aime beaucoup aussi ! | |
|
| |
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Restaurants en province Mer 17 Jan - 0:01 | |
| j'ai l'impression que Nantes a beaucoup de restos végé. Près de chez moi j'en connais aucun et je ne suis jamais allée de ma vie dans un resto végé; faut que je me renseigne mieux que ça.
Je voulais dire que j'ai eu une bonne surprise l'autre jour à cergy (95). Je cherchais un truc à manger, sans conviction car la viande est partout, quand je suis tombée sur une "croissanterie". C'est une grosse chaine. Eh bien ils font plein de sandwichs avec différents pains dont 4 ou 5 végétariens. Et ils sont super bons. | |
|
| |
Nilâ Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 74 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Restaurants en province Mar 13 Mar - 21:49 | |
| J'ai déjeuné au restaurant Toutes les couleurs la semaine passée! C'était très agréable pour mon compagnon et moi de se sentir à l'aise dans un restaurant, de pouvoir manger en toute confiance. Pour les végétaliens, il y a un petit trèfle à la craie sur le tableau du jour à côté des différents mets! L'ambiance est très paisible et saine. Pour la première fois, j'ai goûté le jus de choucroûte! Miam! J'ai mangé une salade et une galette de millet au coulis de brocolis! Re-Miam! On se verra peut-être là-bas un jour | |
|
| |
JM l'ours Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Restaurants en province Jeu 11 Oct - 14:30 | |
| - Alep a écrit:
-
- Citation :
- Je relaie, ça risque d'en intéresser plus d'un!
Nouveau lieu végétarien à Bordeaux
Officiellement c'est le centre culturel de l'association Gopala Krsna, ça se trouve 69 rue des Ayres à Bordeaux (06 17 42 89 69). On a testé avec Burdivéga, asso végé de Gironde, on a adoré, super miam, décor fabuleux (il y a des robes indiennes à acheter à des prix élevés), sympa. Il y a plein de petits salons ou l'on s'assoie en tailleur et pour des personnes souples comme moi, c'est à dire avec la grâce d'une caisse à clous, et la souplesse d'une matraque, il y a des chaises, ouf!
LE seul restau 100% végé! (au moins on met pas des heures à se décider,je plaisante, c'est lamentable). Dans le même temps, à Bordeaux, il y a un restau qui est spécisliste de la viande de taureaux!!!
Alors un détail. (parce que je suis du genre à aller fouiller dans les moindres recoins) Je suis allé faire un tour sur le site de Gopala krsna et j'ai lu parmi les Activités culturelles : Philosophie Vedique. Voilà ce que j'ai trouvé : http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9disme (voir plus particulièrement le point 4 Les rites sacrificiels...) Voilà. Je dis ça je dis rien... C'est vrai qu'à Bordeaux on n'est pas gâtés niveau restos... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Restaurants en province Jeu 11 Oct - 15:47 | |
| A vrai dire, le problème que pose ce restau pour certain est qu'il est présenté sous l'étiquette "antre d'une secte". Nous avons testé avec notre asso et on a bien bouffé et aucune prise de tête. Mais c'est vrai que Bordeaux, c'est la misère noire côté restau végé.
Sinon, salut, j'ai pas vu ta présentation, alors un autre girondin!!! On est quelques uns à militer, ce cela t'intéresse, tu peux me contacter en privé, enfin, si tu n'es pas trop ours... | |
|
| |
JM l'ours Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Restaurants en province Jeu 11 Oct - 16:09 | |
| Je suis TRES ours... Je ne me serais jamais permis de dire que cette asso est une secte dans le sens où je n'y ai jamais mis les pieds et que je ne les connais absolument pas. J'ai juste une méfiance naturelle envers tout ce qui se présente avec une démarche plus ou moins religieuse (ou spirituelle, appelez-ça comme vous voulez).
Je vois sur ton profil que tu as 7 ans... Tu devrais pas être à l'école là ? Je connais Burdivega (et la cantine MakhNo) depuis longtemps, mais n'éai jamais contacté personne... Mais j'essaie de travailler à dépasser mon côté "ours"... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Restaurants en province Jeu 11 Oct - 17:10 | |
| Pas de problème, j'ai aussi le même sentiment mais suis moins intransigeant que jeune.
Pour l'âge, a vrai dire, on a un compte commun avec Laurence, donc c'est notre date de mariage (on est super traditionaliste - je déconne). Nous sommes à BurdiVéga et à ACTA, qui fait plus de truc militant. Pour ce genre d'asso, je pensait que BurdiVéga serait un club de cuisine et ACTA trop militant. Mais le finalité du végétarisme, quand on prend conscience de l'insjustice envers les animaux ou de la souffrance infligée (ou autre raison) est de militer pour favoriser le végétarisme. On ne peut pas militer partout, mais la cause des animaux non humain étant si mal défendue, surtout à Bordeaux. C'est donc un choix, même si l'environnement et pour nous tout aussi important.
Enfin, voila, je suis ours aussi mais bon, je considère qu cela vaut la peine de sortir du terrier... et puis militer, c'est discuter avec des gens sympa, surtour à Bordeaux ou il n'y a pas de groupe végé trop carré (une deux une deux).
Pour info, la webestresse du site est sur le bassin. Pour info, site de Burdi (qui roupille) et ACTA (plus actif) avec les actions, place St Projet. www.burdivega.org www.acta-gironde.fr
Bien à toi. | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Restaurants en province Dim 9 Déc - 0:36 | |
| comme je suis allée à Besançon aujourd'hui, j'ai testé un resto... Bêtises et Volup'thé... un resto salon de thé, très original.. pas entièrement végéta*ien mais c'est un régal pour les yeux et le palais ... Possibilité de nombreuses boissons chaudes... même avec du lait végétal... comme j'ai adoré... j'en fais tout un post sur mon blog...(au cas où ça vous intéresse.. ) et quelques photos : | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Restaurants en province Sam 5 Juin - 15:07 | |
| je pars la semaine prochaine à Aix en Provence ? VOus connaissez des restos végés ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restaurants en province | |
| |
|
| |
| Restaurants en province | |
|