ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?

Aller en bas 
+10
Miss_Tofu
clo34
redfishmemory
bulb
Alga
helene&co
cabs
vegigirl
daizzy
Vaness
14 participants
AuteurMessage
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyJeu 22 Jan - 22:41

Tout est dans ma question...

Ce soir, ma mère a appris ma décision de devenir végétarienne (cela fait réellement 2 semaines que j'ai sauté le pas) et nombreuses interrogations et "morales" en tout genres sont venues se "greffer" à notre discussion initiale...Malheureusement avec mon peu d'expérience dans le domaine, je n'ai pas trop su quoi lui répondre quand elle m'a dit "mais on a toujours mangé de la viande ! Nous en avons besoin pour être en bonne santé ! Tu manges du poisson ?" Moi "non, le poisson c'est comme de la viande..." et ma mère "mais c'est important le poisson pour le phosphore..."
Et la phrase qui m'a un peu cloué sur ma chaise : "tu sais, certains animaux sont là pour qu'on les mangent, c'est donc naturel"...Là j'avoue que je n'ai pas trop su quoi lui répondre à part "je ne suis pas d'accord avec toi !" Confused

Que dites-vous à vos proches pour les convaincre que vous avez fait le bon choix et que vous êtes fiers de ce que vous êtes devenus ?
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyVen 23 Jan - 13:11

tu devrais te renseigner sur la nutrition et recueillir des documents papier pour informer tes parents.

ils verraient que, contrairement à ce qu'on croit, il n'y a pas beaucoup de phosphore dans le poisson, mais qu'en revanche il y en a beaucoup dans les fruits secs (pistache, noix de cajou), les dattes, le germe de soja...

il y en a aussi dans les fromages à pâtes dures, qui, en plus de contenir du phosphore, contiennent des protéines, du calcium, de la vitamine B et une quinzaine de nutriments.

bref.

quand on ne sait pas on qu'on croit savoir, on se vérifie :)
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyVen 23 Jan - 15:08

moi aussi je te conseille de te promener sur un max de sites ( d asso vg principalement, vas pas lire n importe quoi hein!! lol ) .
perso, on peut dire qu au debut j y ai passé des heures... a force, tu arrive a faire le tour de pas mal de questions...

et puis quand jen ai pas envie je ne m etends pas sur la question... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptySam 24 Jan - 0:05

le probleme est juste l'ignorance des autres.
les gens ne s'intéressent pas vraiment à la nourriture et croient ce qu'ils entendent à la télé ou dans la pub. ils ne veulent pas te nuire, ils pensent vraiment que le végétarisme pose des problemes parce qu'ils sont instruits ainsi. ils se font des soucis.

il est à toi de prouver le contraire. tu peux citer des recherches nouvelles qui montrent le contraire de ce qu'on croit. montre à tes proches des magazines ou se présentent des personnes qui vivent végé depuis des dizaines d'années. ca aide beaucoup.

pense toujours au fait que les gens n'aiment pas changer leurs habitudes. si tu le fais, tu n'est pas "en ligne". ca leur donne des problèmes...mais reste fort ! ta santé et ton corps et les animaux se remercient. c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptySam 24 Jan - 19:17

Merci pour vos réponses Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Manga721

Hier j'ai été à un enterrement dans ma famille, et comme c'était à 300 km de chez nous, nous nous sommes donc arrêtés pour manger le midi et le soir avec mes parents dans des petits restaurants...
Et là les réfléxions n'ont pas arrêtées même si elles n'étaient pas méchantes en soi, bref à la fin c'était limite saoulant, même si j'en riais...
J'ai vraiment l'impression que mes parents prennent le végéta*isme comme un trouble alimentaire !
Je pense donc qu'un petit cours sur la question ne serait pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptySam 24 Jan - 19:54

Avec le temps et le fait que tu te portes bien les reflexions diminuent. Je trouve tout de même que c'est plus facile maintenant qu'il y a 10 ans. Maintenant les gens sont plus sensibles au végétarisme et du coup même si ils prennent ça pour une lubbie au début ils sont un peu plus sensibilisés alors qu'avant c'était totalement inconcevable
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyLun 26 Jan - 12:55

C'est pire que je n'aurais pensé !!!

Nous avons été mangé chez mes parents hier soir et selon eux je suis une pure inconsciente, je fais n'importe quoi, etc...bref ils m'ont tout sorti !

Selon eux aussi les animaux sont là pour qu'on les mangent, que les vaches produisent du lait pour qu'on le boit et que nous ne pouvons pas nous passer de viandes, que l'homme est fait pour en manger et qu'il en a toujours mangé donc c'est normal, nous sommes omnivores !!!
En france nous tuons les animaux avec respect en les endormant et parait-il qu'ils ont même de la musique pour les accompagner Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Hein16
Les végéta*iens sont des "fous", des "inconscients" et font n'importe quoi !

Voilà un petit rapport d'hier soir, j'étais complètement énervée, je ne pouvais même pas me défendre car dès que j'essayais d'ouvrir la bouche ils en remettaient une couche !

Je n'ai même plus envie d'aller chez eux, ils m'ont énervé comme pas possible et mon homme était en plus avec eux !!! Il ne m'a même pas défendu une seule fois !

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? C_nul Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Help
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyLun 26 Jan - 13:11

de la musique? Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Banane10 Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Super211
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyLun 26 Jan - 13:34

Oui de la musique Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Hiphiphi

Non mais où va le monde ! Il faudrait qu'ils visitent des abbatoirs, mais même quand je leur parlais des poules pondeuses ou des autres animaux, ils s'en foutaient et pour eux c'était normal !

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Colerebu Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Encoler3 Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Marre Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Colerefl Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Grrrr411 Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Tapesur Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Grrrr391 Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyVen 30 Jan - 18:26

oh ben tu peux leur donner tout cru des vraies infos et en effet prendre un peu de distance tant qu'ils ne sont pas calmés! c'est parfois mieux que d'envenimer les relations... leur laisser du temps et les laisser cogiter mais en leur ayant envoyé des infos à lire, par exemple... et un petit mot pour dire que tu n'as pas apprécié leur comportement...
???

courage en tous cas! Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Bisous13 Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Bisous13 Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyVen 30 Jan - 19:30

oui, tu devrais faire un petit topo, en essayant d etre pas trop agressive quand meme, soit par courrier avec de la doc, soit par mail avec des liens.

je ne sais pas comment est ton homme sinon par rapport a ton vegeta*isme? meme si c est un peu nul il etait peut etre hyper gené par rapport a tes prarents?

apres, quoi qu il en soit, y a des gens qui n entendront jamais rien , je te souhaite pas qu il soit comme ca... mais le fait est qu il y en a , et a part couper lesp ont, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyMar 3 Fév - 0:54

Au sujet de mon homme, je pense qu'il était plutôt gêné vis à vis de mes parents, car à la maison il est très réceptif avec mon végétarisme, il fait attention à ne pas me cuisiner de viande ou quand il fait les courses, il regarde les étiquettes à la recherche de produits sans protéines animales, etc...un amour !

Pour mes parents, j'ai l'impression que çà les amusent plutôt qu'autre chose de me "provoquer" sur ce sujet, car ils voyent bien que c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur et donc comme ils ne le comprennent pas et bien ils ne se gênent pas pour m'envoyer des pics.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyMar 3 Fév - 11:30

tes parents se font peut être du souci pour toi et ton fils et ne savent pas l'exprimer d'une autre manière... ça doit être dur pour toi... cependant ils ont la franchise de t'en parler en face! dans ma famille on trouvait plein de qualités à notre vgtalisme et puis dans notre dos le son de cloche était bien différent!!!

je te conseille aussi de faire le tour e nombreux sites pour savoir quoi répondre aux attaques

http://www.la-viande.info/vegetarisme/contre_verites_vegetarien.htm

tu peux aussi mettre en valeur le côté écologique du vgtarisme

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=542
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyMar 3 Fév - 20:10

J'aime beaucoup le premier site ! Il est très bien, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyMar 3 Fév - 23:34

Y a aussi de belles fautes dans le premier lien (désolée je peux pas m'en empêcher)
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyMer 4 Fév - 9:38

bulb a écrit:
Y a aussi de belles fautes dans le premier lien (désolée je peux pas m'en empêcher)

OOOOHHHH la rabas-joie !!! Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyMer 4 Fév - 14:39

Ouai! Mais sinon je trouve bien fait et c'est assez utile d'avoir des pourcentages ou nombre précis, ça étoffe l'argumentation
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyDim 14 Mar - 20:48

moi j'ai une maman géniale qui m'a toujours soutenu dans mes choix de façon discrète et là çà se manifeste parce que quand je vais manger chez mes parents elle me fait plein de truc qui servent d'accompagnement pour les autres et de plat pour moi

mon père lui ne comprends pas mais bon c'est pas non plus nouveau pour le reste, mais il ne me dit rien

ma soeur n'est pas une grande mangeuse de viande mais elle trouve çà triste de se priver de tous les plats à base de chair animale

le reste de la famille n'est pas forcément très intelligent donc j'évite complétement d'entrer dans la discussion

et mes amis sont très ouverts d'esprit et donc pose des questions mais ne jugent pas, et ils font attention quand ils m'invitent ou qu'on sort

mes collègues actuels pareil ils sont plutôt curieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyDim 14 Mar - 21:37

Après il arrive un moment où tu arrêtes de te justifier, au bout d'un moment ça devient lourd !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyLun 15 Mar - 0:27

perso au début je me cachais un peu, je poussais discrètement les morceau de jambon qu'il y avait dans ma salade etc... Après je me suis déclarée pesco végétarienne j'ai eu droit a quelques remarques du genre "elle ne fait jamais rien comme tous le monde" et autres mais ça allait encore, le pire a été quand je suis devenue semi vgl ou là je me cachais vraiment, je ne vois pas souvent ma famille et pourtant le peu que je les voyait j'esquivait les repas ma phrase préféré était devenue "non mais je n'ai plus vraiment faim là" j'avais surtout peur vis a vis de ma soeur ainée qui m'a un peu élevée et qui est assez carrée et pas très ouverte d'esprit mais un jour j'en ai eu assez et j'ai envoyé un e-mail a mes parents et membres proches de ma famille pour tous ler expliquer, e-mail que j'ai généreusement garni de photos, videos et liens en tout genre sur les condition d'élevage, les méfaits de la viande, du lait et du poisson sur la santé etc etc etc...
Au final c'est pas trop mal passé ils n'acceptent pas à 100% mais ils me respectent ! Bon je suis quand même tenue de me taire lorsque ma nièce me demande pourquoi je ne mange pas de jambon parce que je pourrais "la faire culpabiliser' ou bien "lui mettre de droles d'idées en têtes"
mouai...
Le combat continue ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyLun 15 Mar - 0:52

Didine a écrit:
Bon je suis quand même tenue de me taire lorsque ma nièce me demande pourquoi je ne mange pas de jambon parce que je pourrais "la faire culpabiliser' ou bien "lui mettre de droles d'idées en têtes"
mouai...
Le combat continue ... Rolling Eyes

Mes parents m'ont demandé pareil avec ma petite soeur!!! Comme toi ça ne me plait pas trop mais bon,...
Déjà on lui inculque le respect animal, on lui a déjà parlé des animaux dans les cirques etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
loup
Membre Banni
loup


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : animaux, nature, cuisine,
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyLun 15 Mar - 1:02

moi je le vie tres bien !!!

et quand on me demande pourquoi.....

je leurs reponds : " tu manges les chiens toi???? " "biensur que non alors pourquoi manger une vache"

" quesqui change entre la vache et le chien mise a par la domestication que l'homme a creer et l'aspect physique ??? "

l" a vache si tu la frappe elle a mal elle ressent la douleur comme un chien ou bien comme toi !! "


bref des trucs comme ça

ou defois on me demande pourquoi et je reponds simplement

" parc'que je ne vois pas l'interrer de les manger....."
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyLun 15 Mar - 12:37

Oh moi je rêve que des enfants me posent la question mais hélas ça n'arrive jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? EmptyLun 15 Mar - 16:45

Bonjour,
C'est en effet une question disons... délicate.
Pour ma part je module un peu, par exemple pour ma vieille mère (87) j'ai seulement dit en passant et sans insister que je ne mangeais plus de viande. Lorsqu'elle m'a demandé pourquoi je lui ai juste dit que les animaux étaient trop mal traités.
Dont acte. Au fil du temps je me suis rendue compte qu'elle avait intégré le fait.
Avec les adultes les arguments sont les memes en plus développés.
En gros je dis que je remangerai de la viande quand les animaux seront vraiment bien traités (ça veut dire jamais hélas) Cette façon de répondre me permet de ne pas m'inscrire comme différente (et soi-disant meilleure).
Je crois qu'une grande partie des problèmes vient du fait que les végés sont vus comme des précheurs si ce n'est préchiprécheurs.
Le meilleur argument qui ébranle réellement mes interlocuteurs c'est la santé.
A la cinquantaine finissante on entend souvent parler de cholestérol, hypertension et diabète gras. Inconnus au bataillon chez moi. Je mange je bois un peu d'alcool pour faire la fete, je ris de bon coeur, et ça c'est une bonne pub pour les végés.
Autour de moi, meme si je soupçonne un certain scepticisme surtout chez les hommes pour lesquels entrecote et virilité sont liés par je ne sais quels étranges cordons, je n'ai pas ressenti d'hostilité. on nous reçoit en faisant attentioon à nous (en plus mon mari est musulman quand on est ch.. il faut le faire à fond!).
Les femmes sont beaucoup plus receptives et curieuses surtout les plus jeunes c'est une bonne raison d'etre optimiste.
C'est là qu'il faut sortir sa merveilleuse terrine de levure de bière qui a exactement l'apparence et le gout du paté de foie. La terrine c'est l'argument massue. Le truc qui dit ah mais alors "ils" ne bouffent pas que de la salade!
Bon moi je gère ça comme ça. Avec légereté et sans prosélytisme.
Je crois qu'il vaut mieux éviter l'agressivité qui n'a jamais persuadé personne.
Pour les enfants c'est comme pour Miss Tofu Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Triste10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Contenu sponsorisé





Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?   Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertir votre famille au Vegeta*isme
» Comment avez-vous annoncer votre vegetalisme?
» comment faites-vous avec les frises lillypie?
» Végéta*isme au JT 28.06.08
» Végéta*isme à Mayotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: