ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Végéta*isme et vieillesse?

Aller en bas 
+6
Thunderman
Mimie
daizzy
Rivière
spirit
Obi
10 participants
AuteurMessage
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptyMer 16 Jan - 1:50

Je suis végétarienne depuis presque un an et j'ai 24 ans. Ces derniers temps au contact téléphonique de ma grand-mère qui est entrée en maison de retraite il y a plusieurs mois, je me suis rendue compte (même si je le savais déjà mais là ça m'a touchée de manière plus aigue) que les personnes âgées n'avaient plus leur mot à dire sur leur propre vie.

Je ne sais pas ce que sera ma vie future et si j'atteindrai l'âge canonique de mes grand-parents mais dans ma famille on vit généralement au moins jusqu'à 90 ans. Si c'est mon cas et si par malheur je deviens dépendante physiquement, me laissera-t-on rester végétarienne? Avez vous cottoyé des personnes âgées végétariennes et quelle était l'attitude de l'entourage? Y-a-t-il des personnes travaillant en maison de retraite qui pourrait parler de la latitude laissée à l'individu dans le choix de son alimentation?

Ce n'est pas un sujet très gai parce qu'il nous renvoit à notre vieillesse et à notre mort mais je trouve que c'est très important de pouvoir s'interroger sur le respect de nos convictions jusqu'à notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptyMer 16 Jan - 2:48

Tu as raison obi ! j'ai vu ça aussi dans les maison de retraite et c'est vraie que les personne àgées non plus leurs mots à dire sur leurs vie.
Et sur le sujet de l'alimentation , c'est vrai aussi que si les personne agées ne mange pas , ont les force et là je me suis poser la même question!
Es ce que si j'arrivais à ce niveau, es ce que l'on me laisserai dans mon végétarisme ou pas ce qui ma un peu angoisser en y pensant.
Espérons qu'il y est de bonne maison de retraite qui respect le choix des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptyMer 16 Jan - 2:54

Je crois que les personnes travaillant en maison de retraite pensent mieux savoir que les personnes agées de ce qu'elles ont besoin (dans celles que je connais). Pour certaines, c'est peut être vrai, mais pas pour tout le monde!
Les convictions de chacun devraient, et doivent être respectées tout le temps et à n'importe quel âge!
Non non, je ne veux pas aller en maison de retraite plus tard. Je mangerai mon tofu dans un fauteuil aussi vieux que moi, avec mon vieux chien à côté de moi! Enfin tant que je pourrai...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptyMer 16 Jan - 14:08

bah je pense qu'il faut compter sur les enfants et la famille pour donner des consignes et être derrière le personnel pour vérifier tout.

mon grand pere est chez lui avec du perosnnel, eh ben c'est n'importe quoi depuis 5 ans, il faut repasser, dire tout le tempsce qui n'est pas fait, comment faire (par exemple ne pas recongeler des produits décongelés ou mettre lesrestes dansun tupperware, ne paslaisser les restes a l'air sur la table pendant 4 jours avant de les resservir...)

donc c'est du boulot etboncourage!




sinon faut aller aux usa et là tu arrives et tu disbonjour je suis vegan je veuxde la bouffe végétalienne sinon jvous colle un procès aux fesses pour non respect de ma perosnne
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Découvre le forum
Découvre le forum
Mimie


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/06/2007

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptySam 19 Jan - 17:08

Obi a une bonne reflexion et bravo d' y avoir pensé.
Moi qui ai la cinquante passée bien que j'ai encore le temps de vieillir.
J'avoue que je n'aimerai pas aller en maison de retraite plus tard.
C'est comme un retour au pensionnat où j'y étais petite jusqu'a l'âge de 16ans.
je l'ai mal vécu.
Je sais que les personnes âgées n'auront plus leurs mots à dire vu que le personnel travaille, qui est la plupart du temps stressé par manque de temps.
Donc les souhaits, on peut dire au revoir ou adieu.
Si malgré tout je devrai m'y retrouver, surtout qu'on ne me force pas à manger la viande et poissons.
Plutôt crever de faim et mourir.
Je suis végé depuis 4 ans.
Il y a 3 ans, j'étais entrée dans une clinique pour une opération chirurgicale.
J'avais demandé auparavant que j'étais végétarienne.
On me disait "oui oui pas de problèmes" ce qui n'empêche pas que j'ai quand même était servie avec la nourriture avec viande.
Bien sûr j'ai refusé et l'on m'a rapporté un autre plat avec une omelette.
Cette omelette, je l'avais souvent dans mon menu pffff.....pour les 4 jours resté à la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptySam 19 Jan - 17:22

moi aussi à la maternité j'avais "omelette" midi et soir, j'ai demandé à avoir légumes + riz à la place et c'est ce que j'ai eu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thunderman
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/05/2006

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptySam 19 Jan - 20:16

bonjour
d'ici 20ans la viande sera sans doute redevenu un produit de luxe..
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeestaeux.superforum.fr
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptyDim 20 Jan - 13:05

ouai de toute façon en 2012 on va exploser
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Végétarisme et viellesse   Végéta*isme et vieillesse? EmptySam 9 Fév - 21:32

Sujet fusionné- Arnelae

Vaste sujet qu'est la viellesse! Végéta*isme et vieillesse? Lolaremp

Mais avez-vous déjà songez (bon je sais que la plupart des forumeurs sont jeunes et que pour eux c'est vraiment très loin... la viellesse) à votre vieillesse??

J'y pense déjà et je me demande comment ça va se passer si le V n'a pas progressé d'ici là. Je m'imagine mal dans une maison de retraite (si je ne peux faire autrement, les derniers temps) à manger ce qu'on voudra bien me servir, et certainement pas du végétal et du soja...

Vous pensez que d'ici qq années on pourra trouver des maisons de retraite Vgs?? faudra-t-il s'expatrier en Angleterre ou aux USA? comment faire à moins de créer soi-même une maison de retraite pour les Vgs et plus tard pouvoir y avoir une place?? Végéta*isme et vieillesse? Hein25


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptySam 9 Fév - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptySam 9 Fév - 21:56

Désolée Obi! Je viens de fusionner le sujet. C'est vrai que je suis bcp moins présente depuis qq mois sur le forum, et je loupe plein de sujets... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptySam 9 Fév - 22:19

alors honnêtement ça m'embêterait beaucoup si on ne respectait pas mon choix... mais si c'est le seul manque de respect auquel je dois faire face si je finis en maison de retraite et bien je l'aprécierai!!! Mon grand père était attaché dans son lit dans la maison de retraite où il a terminé sa vie alors à choisir, si pour tout le reste on me traite de manière correcte et que je ne me rends pas compte de ce qu'on me fait manger tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptyDim 10 Fév - 13:25

J'espère que d'ici ma vieillesse, on ne traitera plus les personnes âgées comme ça peut être encore le cas.

Mais si je ne devais pas être consciente, car c'est ce que tu suggtères Alga, je préfèrerai à ce moment-là l'euthanasie au non respect de mon choix de régime alimentaire que j'ai toujours pratiqué.

Vivre sans se rappeler de rien, eh bien je sais pas si on peut se rendre compte si les employés sont gentils on non et s'ils nous maltraitent aussi.
Je comprends que tu dises que ça serait un moindre mal si au moins on était gentil avec toi, mais quand on n'est pas conscient de ce qu'on peut avoir dans l'assiette, comment savoir si on est conscient des mauvais traitements qu'on peut nous donner, comme rester dans le noir, ne pas être lavé plusieurs jours, etc...
Je pense que si on ne respecte pas les désirs profonds des personnes, c'est la dérive de tout dans ce cas-là. Végéta*isme et vieillesse? Boudeur0

J'espère vraiment qu'il existera dans un avenir proche des maisons de retraite pr vgs et aussi abordables pour toutes les bourses (ce qui est moins sur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptyDim 10 Fév - 15:20

le truc c'estça : aller dans une super maison de retraite ou on traite les gens très bien, et ou on peut donc choisir ses repas...mais quand on vit combien ça coute une maison de retraie, ça calme
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptyDim 10 Fév - 15:25

Personnellement je suis contre le principe de maison de retraite (peut etre pour y avoir travaillé). Pour moi l'idéal c'est une prise en charge a domicile, et dans ce cas pas de soucis pour le vegetarisme si les employés sont pas trop c*ns.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptyDim 10 Fév - 15:30

c'est ce qu'on fait pour mon grand pere, je te raconte pas l'etat de la maison, les employés ne font pas leurs heures et font n'importe quoi, entre les aidesau menage les kines et les infirmières...

il faut être derrière les gens sinon mon grand pere se retrouverait plusieurs jours de suite sans perosnne....

heureuseùent que mes parents sont a côté, sinon je sais aps comment ça serait...

en tout cas c'est pénible aussi de devoir changerle staff tous les 4 mois parce que tout le monde s'en fout.

bref c'est une grandehistoire et j'ai trop la felmme de vous racontertous les épisodes!

mais c'est déjà mieux que la maison de retraite je pense
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptyDim 10 Fév - 16:05

daizzy a écrit:
c'est ce qu'on fait pour mon grand pere, je te raconte pas l'etat de la maison, les employés ne font pas leurs heures et font n'importe quoi, entre les aidesau menage les kines et les infirmières...

il faut être derrière les gens sinon mon grand pere se retrouverait plusieurs jours de suite sans perosnne....

heureuseùent que mes parents sont a côté, sinon je sais aps comment ça serait...

en tout cas c'est pénible aussi de devoir changerle staff tous les 4 mois parce que tout le monde s'en fout.

bref c'est une grandehistoire et j'ai trop la felmme de vous racontertous les épisodes!

mais c'est déjà mieux que la maison de retraite je pense

ouais mais c'est normal, par exemple j'avais vraiment envie de faire ce boulot et pour ça je devais faire une formation qui va être obligatoire dès cet été, eh bien non madame, avec votre BTS c'est po possible! laissez la place à ceux qui n'ont pas le brevet des collèges.... je dis pas que toutes ces personnes sont daubotes mais bon, si elles n'ont que cette possibilité alors que moi j'étais motivée ben c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptyDim 10 Fév - 16:54

c'est vrai que yena de belles aussi dans l'aide a domicile...

Le top serait de vraies agene de coordination de maintien a domicile avec uns eul dossier médical, un seul réferent pour tout les intervenants... Mais je rêve un peu là...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? EmptyDim 10 Fév - 17:10

ouai c'est clair. moi ça fait deux ans que je fais ce boulot, et les étés j'encadre des camps pour personnes handicapées. et bien dans ces deux cas, le recrutement se fait trop à la va vite. ils ne vérifient pas mes références, mes compétences..que dalle, 2 min à lire le CV et hop c'est bon on vous embauche. alors ça va que je commence à avoir de l'expérience, mais y en a ils font trop n'importe quoi. y a une année je m'étais trop fritté avec un mec, jvois pas ce qu'il faisait là.

mais l'aide à domicile, je trouve ça super pour que les personnes âgées puissent rester le plus longtemps possible chez elles. il faudrait développer cette branche sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végéta*isme et vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: Végéta*isme et vieillesse?   Végéta*isme et vieillesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végéta*isme et vieillesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Végéta*isme au JT 28.06.08
» Encyclopédie Wikipédia et végéta*isme ...
» les bugs du végéta*isme
» Végéta*isme à Mayotte
» Végéta*isme et Homéopathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: