| recette bonbon 'gélifié' | |
|
+3cabs redfishmemory maudmarie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
maudmarie Découvre le forum
| Sujet: recette bonbon 'gélifié' Jeu 29 Jan - 21:11 | |
| je cherche une recette de bonbon style 'gélifié' avec de l'agar agar.merci | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: recette bonbon 'gélifié' Jeu 29 Jan - 21:26 | |
| Oh !! tu lis dans mes pensées !! je voulais faire un post !
Alors je crois qu'on parle des même types de bonbons gélifiés, pas dur (important) qui tire un peu quand on y mange. Bref, type bouteille coca, nounours, oeufs gélifiés etc....
J'ai trouvé pour faire d'autres types de bonbons mais pas ceux là.... | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: recette bonbon 'gélifié' Jeu 29 Jan - 21:40 | |
| Il y a eut un truc là dessus dans 100% mag hiers sur M6 peut être qu'il y a le lien de la fille qui en avait fait .. | |
|
| |
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: recette bonbon 'gélifié' Jeu 29 Jan - 22:02 | |
| - cabs a écrit:
- Il y a eut un truc là dessus dans 100% mag hiers sur M6 peut être qu'il y a le lien de la fille qui en avait fait ..
c'est pas ce type de bonbons qu'ils otn fait hier dans l'émission c'était des pâtes de fruits, des chocolats, caramel et guimauve.... mais ca donne quand même des idées | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: recette bonbon 'gélifié' Ven 30 Jan - 0:19 | |
| Je ne pense pas que c'est si compliqué que çà à faire si ? Du sirop pour la couleur et le goût, du sucre, de l'agar-agar... En même temps je n'ai jamais fait de bonbons de ma vie alors | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: recette bonbon 'gélifié' Ven 6 Fév - 1:49 | |
| béa: ça te dis de tenter et de nous en faire part? dis oui , oui oui oui ........... | |
|
| |
cris300181 Adore papoter
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: recette bonbon 'gélifié' Ven 6 Fév - 2:09 | |
| Je n'ai pas l'impression qu'avec de l'agar agar ca le ferait ... c'est quand meme vachement "aqueux" non ? ca a pas un rendu assez elastique si ? | |
|
| |
xloutrex Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 39 Localisation : Dijon Emploi : Graphiste Loisirs : Musique, shopping, concert ... Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: recette bonbon 'gélifié' Mar 10 Fév - 15:44 | |
| peut etre avec de la pectine ! | |
|
| |
maudmarie Découvre le forum
| Sujet: Re: recette bonbon 'gélifié' Jeu 12 Fév - 15:30 | |
| j'ai trouvé une petite recette de bonbon a l'agar agar mais je ne l'ai pas tester 80g de sucre 2 gr d'agar agar 15 cl de jus de fruit au choix faire bouillir le tout et mettre dans des toutes petites empreintes . a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: recette bonbon 'gélifié' Mar 17 Mar - 11:03 | |
| ca donne plus des espèce de pâte de fruit niveau aspect... bref, je cherche encore, je vais essayé avec pectine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette bonbon 'gélifié' | |
| |
|
| |
| recette bonbon 'gélifié' | |
|