ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La fille qui veut sauver la planète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La fille qui veut sauver la planète Empty
MessageSujet: La fille qui veut sauver la planète   La fille qui veut sauver la planète EmptyVen 2 Sep - 12:28

Nature - La fille qui veut sauver la planète

Agathe Fourgnaud

Le déclic se produit à 9 ans, quand son père lui annonce la fin des
rhinocéros noirs. Puis c'est la perspective de la disparition des baleines
qui préoccupe Natacha Calestrémé. « J'ai toujours voulu m'occuper des causes perdues, explique la jeune femme de 37 ans. Je reste convaincue que, si l'homme détruit la planète, ce n'est pas par méchanceté, mais parce qu'il ne fait pas gaffe. » Devenue journaliste, elle décide de faire connaître ces inconnus qui se battent pour la sauvegarde des espèces et des écosystèmes.
Son projet, une série documentaire intitulée « Les héros de la nature », met douze ans à se concrétiser. Natacha, devenue réalisatrice, se retrouve sur le terrain au milieu des baleines et des orangs-outans. Passionnée par la personnalité des cinq premiers héros - dont Paul Watson et Biruté Galdikas,- qu'elle a suivis, Natacha écrit ses aventures. « Ces individus ont en commun une capacité d'émerveillement demeurée intacte », dit-elle

« Les héros de la nature », de Natacha Calestrémé (Robert Laffont, 248 p., 19 E).
http://www.lepoint.fr/litterature/document.html?did=167061
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

La fille qui veut sauver la planète Empty
MessageSujet: Re: La fille qui veut sauver la planète   La fille qui veut sauver la planète EmptyVen 2 Sep - 23:12

Roh génial!!! Dommage qu'elle soit en France, j'aurais tellement aimé faire mes stages de 3ème et mon mémoire sur un sujet comme le sien!!!! La fille qui veut sauver la planète Enpleur1 La fille qui veut sauver la planète Triste10

Ohlala! C'est exactement ce genre de personne qu'il me faudrait!!
(Pour ceux qui ne le savent pas, je fais des études en communication)
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
 
La fille qui veut sauver la planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abandonner la viande pour sauver la planete
» Il reste moins de 10 ans pour sauver la planète
» Sauver la planète avec des hamburgers MacDo ?!
» Devenez végétarien - pour sauver la planète!
» Planète Urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: