| Brosse à dent qui présente des risques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Brosse à dent qui présente des risques Sam 28 Fév - 15:44 | |
| J'ai vu passé ça : http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/mort-subite-nourrisson/culbuto-etouffe-enfant-sujet_559_1.htm
et voici a quoi ressemble la brosse a dent (enfin je crois) ---> http://www.twenga.fr/dir-Beaute-Sante,Hygiene-faciale,Brosse-a-dents-1945
Alors je "modère" je fais passer ça pour info, pour les mamans qui auraient ce type de système pour le savoir et être + vigilantes. A aprioris avant la brosse à dent était pas amovible maintenant elle l'est et il y a eu cet accident. Il peut y avoir des accidents avec tout, cet brosse à dent doit pas être diabolique je pense qu'un enfant peut avoir ce type de soucis avec pleins d'autres objets. Une maman sur un autre forum disait en avoir eu 2 des brosses comme ça sans souci, qu'il fallait surveiller c'est tout. Mais bon d'autres mamans disaient "mais des fois il suffit de tourner la tête au mauvais moment etc. Mais bon autant attirer l'attention pour celles qui en ont. Il parait que le fabriquant à fait rajouter sur la notice de faire attention que c'était pas un jouet. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques Dim 1 Mar - 0:13 | |
| C'est horrible cette histoire.... pauvre puce! Mais d'un autre côté je me dis que ça pourrait arriver avec n'importe quel objet finalement. Ma fille met plein de choses à la bouche et avant qu'on lui retire, elle pourrait tomber aussi avec. Il faut être encore plus vigilants, c'est certain. En tous cas, il faudrait que la brosse à dent ne puisse plus se détacher, cela éviterait d'autres catastrophes de ce genre. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques Dim 1 Mar - 21:48 | |
| gloups! ça remue heiin... mais c'est vrai que tellement de choses peuvent arriver si vite avec des petits! Quand Ohian se lave les dents des fois il se balade... bon ben il pourrait tomber et s'enfoncer la brosse au fond de la gorge! alors on lui dit de rester dans la salle de bain mais nous auusi on a une brosse dans la bouche à ce moment donc pour se faire comprendre.... et pour être crédible on ne peut pas lui courir après du coup!!! bref c'est dur d'être vigileant à tout!! avant hier Ohian sautait sur le lit (il adooooooooore sauter), Seb était près de lui et tenait Thiago qui était explosé de rire de voir son frère sauter et rigoler... je suis venue voir et puis je suis repartie chercher l'appareil photo... Seb était toujours tout prêt mais Ohian en voulant se réceptionner sur les fesses est tombé du lit et a tapé sa tête dans la barre en bois du lit mezzanine... bonjour la bosse!!!! mais une bosse c'est rien, il aurait pu se faire bien pire!!!! moi c'est pour ça que je ne voulais pas d'enfants avant... j'avais trop peur qu'il arrive qqchose et d'en être inconsolable tout le reste de ma vie... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques Lun 2 Mar - 0:18 | |
| Comme je te comprends Alga, c'est très angoissant de penser à tout ce qui peut arriver et de vivre déjà les petits bobos pas bien graves au fond mais tjs inquiétants sur le coup. Hier, Aélia s'est fendue la lèvre inférieure, juste en-dessous, en gravissant les marches extérieures, elle a glissé et s'est cognée contre un carreau du rebord de la baie vitrée et j'avais déjà pensé à ce souci mais pas trop de solutions actuellement pour y remédier... Etrangement elle a pleuré mais pas tant que ça, je me suis fait la réfléxion d'ailleurs qu'à sa place, je suis presque sure que j'aurais pleuré bcp plus (et à mon âge^^ on ne rit pas ), enfin tant mieux! Sinon, pour en revenir aux brosses à dents, à partir de quel âge en proposer une à un enfant? 1 an, ça fait qd même tôt, non? | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques Lun 2 Mar - 0:59 | |
| à partir de 2 ans.....on peut...histoire d'initier..... moi, je le fais le soir et au cas par coup.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques Lun 2 Mar - 9:34 | |
| moi aussi, le soir je lui "brosse" les dents pour l'habituer... |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques Lun 2 Mar - 12:41 | |
| - arnelae a écrit:
Sinon, pour en revenir aux brosses à dents, à partir de quel âge en proposer une à un enfant? 1 an, ça fait qd même tôt, non? Ohian en a eu une avant un an! mais elles ne sont pas lavées tous les jours... | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques Lun 2 Mar - 13:14 | |
| je pense aussi que ça peut arriver a tout le monde et avec pleins d'objets différents (quand je pense à ma mère sa hantise c'était les sucettes "ne courez pas avec!!!!!!!!!!" ), c'est pour ça que faire passer pour rendre + vigilant ca me semblait pas mal, mais je me voyais pas comme j'ai sur d'autres forums marquaient "DANGEREUSE A INTERDIRE" c'est aussi tellement la faute à pas de chance -_- puis en même temps dire aux parents (comme j'ai lu aussi) faut surveiller tout le temps c'est dangereux... Oui mais bon on peut toujours avoir un moment ou on tourne la tête pour attraper on sait pas trop quoi etc. c'est humain. | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques Lun 2 Mar - 13:26 | |
| Evan en a eu une à 2 ans, pour commencer à l'habituer, aujourd'hui il a 4 ans, je commence à lui brosser les dents pour que ce soit bien propre car il a encore un peu de mal à aller dans certains endroits, et ensuite il finit tout seul, sous ma surveillance et je lui explique aussi comment bien brosser partout.
Matcha, comme ta maman, ma hantise c'est les sucettes, je suis une vraie psychopathe quand evan en a une, je le surveille tout le temps, limite je le suis!! | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques Lun 2 Mar - 14:01 | |
| Oui j'avais déjà entendu cette histoire et c'est vrai que c'est flippant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques | |
| |
|
| |
| Brosse à dent qui présente des risques | |
|