ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate Empty
MessageSujet: Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate   Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate EmptyMar 27 Aoû - 11:35

Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate Femme_brune_longs_cheveux

Une brosse à cheveux accumule quotidiennement les saletés de vos cheveux causées par la pollution, la laque, le gel, etc. qui en font un redoutable nid à bactéries. Une solution naturelle pour la nettoyer est d'utiliser du bicarbonate.

Il n'y a pas de tâches plus répugnantes que le nettoyage de ces ustensiles, quand ils sont garnis de cheveux plus ou moins gras et emmêlés ! C’est même si peu appétissant qu’on remet au lendemain, et au lendemain encore… Et que cela se termine par l’achat d’une brosse neuve.

Pour simplifier la corvée, vous avez le choix entre deux solutions.

lire la suite : http://www.femininbio.com/beaute-mode/conseils-astuces/nettoyer-brosse-a-cheveux-jour-1-68223
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 65
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate   Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate EmptyMar 27 Aoû - 12:35

Isabelle1212 a écrit:
Et que cela se termine par l’achat d’une brosse neuve.
Je n'en reviens pas que les gens soient si paresseux !?? J'y crois pas !
Si vraiment les gens font ça, c'est qu'ils le font pour beaucoup d'autres choses.
Ils sont riches, complètement inconscients, ou les deux !

Bref.
Entre bicarbonate et vinaigre, j'utilise le deuxième et je brosse ma brosse avec une brosse (!) à linge Laughing
Rapide et efficace
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate   Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate EmptyMar 27 Aoû - 13:05

Cela ne m'étonne pas, oui bien sûr qu'ils sont fainéants et inconscients de leur inconstance et de leur sottise. C'est fatiguant, même de regarder plus loin que le bout de son nez. Nous vivons dans une société où tout est du tout fait, du tout prêt, il faut aller vite, le bien c'est has been. Car la plupart des gens pense qu'ils vont vite et bien mais ils ne vont que vite. Chaque action de faite dans ces conditions est dramatique pour l'écologie et l'économie, mais il faut aller vite, toujours plus vite et que ce soit au détriment de la planète n'a pas beaucoup d'importance pour ceux qui veulent toujours être au top du top de la nouveauté. Car ils pensent "Après tout, les autres n'ont qu'à faire attention à ne pas trop consommer, ce n'est pas ma seule action qui peut changer les choses." Le pire, c'est qu'ils en sont convaincus, ce qui donne au final une société en surconsommation qui ne sait plus recycler, nettoyer réutiliser donc économiser le porte-monnaie et surtout la planète qui s’essouffle. Je sais ça peut paraître excessif comme raisonnement par rapport au nettoyage de sa brosse à cheveux mais je pense que c'est la triste réalité. Nous devons tous réapprendre les bonnes vieilles méthodes de nos grands parents au quotidien pour que les choses changent enfin si on ne veut pas faire mourir notre belle bleue. Car ce sera nous les responsables et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate   Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate EmptyMar 27 Aoû - 13:30

Je sais pas si c'est à faire avec une brosse en plastique (comme la mienne, spéciale pour démêler : http://www.feelunique.com/p/Michel-Mercier-Detangling-Hair-Brush-for-Normal-Hair-Green), ça risque de l'abimer.

Mais j'essaierai quand même sans l'immerger complètement parce que c'est vrai que c'est vite cra-cra tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 65
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate   Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate EmptyMar 27 Aoû - 18:30

Clamavi a écrit:
Je sais pas si c'est à faire avec une brosse en plastique (comme la mienne, spéciale pour démêler : http://www.feelunique.com/p/Michel-Mercier-Detangling-Hair-Brush-for-Normal-Hair-Green), ça risque de l'abimer.

Mais j'essaierai quand même sans l'immerger complètement parce que c'est vrai que c'est vite cra-cra tout ça !
J'ai une brosse qui ressemble à ça, je la brosse avec de l'eau vinaigrée et du savon régulièrement, puis je la laisse sécher, je n'ai pas de problème.
Et à 11€ la brosse (la mienne 8€ je crois), pas question d'aller en chercher une neuve deux fois par semaine Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate   Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate EmptyMar 27 Aoû - 18:42

J'ai une brosse qui ressemble à ça aussi et je la lave sous la douche pendant que je fait poser mon après shampoing. En la lavant aussi souvent je n'ai pas besoin de produits spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate   Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate EmptyMar 27 Aoû - 18:50

alexandra a écrit:
Clamavi a écrit:
Je sais pas si c'est à faire avec une brosse en plastique (comme la mienne, spéciale pour démêler : http://www.feelunique.com/p/Michel-Mercier-Detangling-Hair-Brush-for-Normal-Hair-Green), ça risque de l'abimer.

Mais j'essaierai quand même sans l'immerger complètement parce que c'est vrai que c'est vite cra-cra tout ça !
J'ai une brosse qui ressemble à ça, je la brosse avec de l'eau vinaigrée et du savon régulièrement, puis je la laisse sécher, je n'ai pas de problème.
Et à 11€ la brosse (la mienne 8€ je crois), pas question d'aller en chercher une neuve deux fois par semaine Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate Oeil
Le vinaigre sur le plastique, c'est pas gênant ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate   Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate EmptyMer 28 Aoû - 3:02

perso, du vinaigre j'en mets un peu partout, ce qui fait souvent raler les enfatns et Patrick que ça pue lolll mais je n'ai jamais eu aucun problème, peut importe la matière. Je me souviens même de ma grand-mère qui me faisait rincer mes cheveux au vinaigre pour qu'ils brillent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 65
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate   Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate EmptyMer 28 Aoû - 22:38

Clamavi a écrit:

Le vinaigre sur le plastique, c'est pas gênant ?
On en met bien dans les salades...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate   Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bicarbonate de soude
» La brosse à légumes
» Bicarbonate de soude pour remplacer le shampoing?
» Brosse à dents végétale
» la racine brosse à dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Soins Naturels-
Sauter vers: