ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Sushis oui, mais quelque peu différent... | |
| | Auteur | Message |
---|
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Sushis oui, mais quelque peu différent... Lun 16 Mar - 8:25 | |
| Alors rien de bien compliqué.. Tu fais cuire des pommes de terre assez petites et plutôt de forme longue, le mieux étant à la cocotte minute, à la vapeur, 8 à 10 minutes. Selon la variété ça peut varier, elles doivent surtout ne pas être trop cuites au risque de se déliter. Ton sushis ne tiendrait pas dans ce cas-là :/ Tu les laisses refroidir, avant de les éplucher délicatement et de les détailler en rondelles d'un cm d'épaisseur.
A part dans un petit ramequin, prépares un peu de fromage blanc avec du chèvre frais, une goutte de citron, de l'aneth séché et du moulin 5 baies. Etaler sur les tranches avant de recouvrir d'un petit morceau de tofu fumé coupé très fin comme un carpaccio, et préalablement toasté sur un grill. Si tu as, tu peux finir par une pluche de coriandre fraîche.
Découpes enfin une lanière d'algues nori, avec laquelle tu entoureras tout ça (un poil d'eau aux extrémités pour la faire se joindre et souder^^). Et voilà :D une pique si tu veux faciliter le service, une petite sauce à base de shoyu et hop ;) Variantes: * dans le même genre, tu peux mettre une tranche de champignon de Paris ou shiitaké que tu auras mariné et grillé à la poêle. (* saumon fumé of course pour les végé mangeant du poisson)
* A la place du chèvre, on peut mettre un mélange fromage blanc/wazabi et surmonter d'une lanière de wakame préalablement réhydratée. Saupoudrer de graines de sésame torréfiées et entourer de nori.
Si vous avez besoin d'idées pour d'autres variantes, n'hésitez pas ;) | |
| | | Invité Invité
| | | | Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Sushis oui, mais quelque peu différent... Lun 16 Mar - 15:35 | |
| Arfouille j'ai oublié d'en prendre :x
Je n'ai que celles de mes sushis traditionnels... (ou des florentins que j'ai fais hier mais ça c'est hors-sujet lol)
Promis dès que j'en refais je les prends et je mets à jour ce post ;) | |
| | | Chon' Décide de rester
Nombre de messages : 317 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Sushis oui, mais quelque peu différent... Lun 27 Avr - 22:04 | |
| ah oui des photos!! ca m'intrigue | |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Sushis oui, mais quelque peu différent... Mar 28 Avr - 11:36 | |
| oui taliashka avec des photos ça serait vraiment super ces recettes! le petit plus! | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Sushis oui, mais quelque peu différent... Ven 29 Mai - 11:05 | |
| tali moi aussi je voudrais des photos | |
| | | Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: Sushis oui, mais quelque peu différent... Lun 1 Juin - 6:33 | |
| Bon à défaut des sushis de patate que je n'ai pas pu prendre en photo depuis, faute de batterie >< je vous mets mes sushis makis végétariens ;) Sont-ils pas mimi? On en croquerait... lol | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Sushis oui, mais quelque peu différent... Lun 1 Juin - 12:14 | |
| merci pour les photos tali ce sont des champignons à l'intérieur? en tout cas | |
| | | Chon' Décide de rester
Nombre de messages : 317 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Sushis oui, mais quelque peu différent... Lun 1 Juin - 12:26 | |
| Venir manger chez toi doit vraiment être un bonheur! | |
| | | Taliashka Adore papoter
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sushis oui, mais quelque peu différent... | |
| |
| | | | Sushis oui, mais quelque peu différent... | |
|