il est tout a fait vrai qu'avec la vie que nous avons aujourd'hui ce sont les enfants qui ecopent.
souvent les deux parents travaillent de longuent heures, les enfants sont laissé a eux-meme jusqu'au retour des parents, souvent ses enfants viennent luncher a la maison et quesque les parents leurs donnent le midi.... des repas congelés.
au retour du travail, les parents sont encore trop occupé ou trop fatiqué pour cuisiner, alors ils apportent de la pizza ou autre chose du resto. toute la soirée, les enfants la passent devant la télé ou l'ordi sans faire aucune activités physique et grignotte des chips devant l'ordi.
quelle génération sommes-nous en train de créer ?
je me demande souvent si ca vaut la peine d'hypotéquer la santé de nos enfants pour avoir les meilleurs gadgets électronique, avoir deux autos....
j'ai eu la chance de rester avec mes enfants quand ils étaient petits et je ne regrette pas du tout. c'est vrai qu'on n'avait qu'une seule auto, je ne changais pas ma garde-robe a chaque saison, pas de voyage dans le sud.. mais au moins j'étais a la maison a leurs retour de l'école et c'est moi qui préaprait les repas.
je ne juge pas les mamans qui travaillent parce que je sais qu'il y a des exceptions et elle font tout pour le bien de leurs enfants. je leve mon chapeau a ces mamans qui sont en fait des super mamans
mais souvent au prix de leur propre santé.