ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Régimes et végétarisme...

Aller en bas 
+4
Miss_Tofu
Coquelibio
fayfay
IV
8 participants
AuteurMessage
IV
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/03/2009

Régimes et végétarisme... Empty
MessageSujet: Régimes et végétarisme...   Régimes et végétarisme... EmptySam 28 Mar - 16:40

Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais la question m'intéresse:

qui parmi vous n'a jamais été capable de tenir un régime (dans le sens "régime pour maigrir") et est devenue végétarien-ne sans aucune difficulté?

Pour commencer: moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://insolente0veggie.over-blog.com/
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Régimes et végétarisme... Empty
MessageSujet: Re: Régimes et végétarisme...   Régimes et végétarisme... EmptySam 28 Mar - 17:25

oui pareil, j'suis pas capable de tenir sur le longueur un régime pour maigrir ( j'ai bien essayé plusieurs fois ), par contre devenir végé c'est assez facile ( et on tient très bien sur la longueur )...
par contre maigrir.....euh,.... depuis que ma fille est née ( et oui, ça fait plus de 12 ans ) j'ai repris du poids que je n'ai jamais réussi à perdre....et à mon avis ça va pas eller en s'améliorant....à 44 ans, la pré-ménopause va pointer son nez ( on en rigole pas les filles ! Mr.Red )et là ça va pas être facile de perdre ce que je traine depuis des années.
ppppfffffff......................
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Régimes et végétarisme... Empty
MessageSujet: Re: Régimes et végétarisme...   Régimes et végétarisme... EmptySam 28 Mar - 17:29

ah quand je parle de régimes que j'ai tenté, il s'agit bien sur de régime végé, hein, avant fifille j'avais pas besoin de régime, svelte que j'étais en ce temps là ( et aussi végé d'ailleurs, ça, ça n'a pas changé )
Revenir en haut Aller en bas
Coquelibio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Coquelibio


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement
Date d'inscription : 05/04/2008

Régimes et végétarisme... Empty
MessageSujet: Re: Régimes et végétarisme...   Régimes et végétarisme... EmptySam 28 Mar - 17:39

La différence se trouve souvent dans le fait qu'un régime amaigrissant est vu comme une punition alors que le régime alimentaire végéta*ien est un choix réfléchis, mû par une réelle conviction personnelle ...
et qu'on peut sans problème manger tout plein de trucs gras et sucrés !

De mon côté le mot régime est banni ! Et puis dans les magazines de toute façon il est forcément omnivore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.questcequetucuisines.fr
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Régimes et végétarisme... Empty
MessageSujet: Re: Régimes et végétarisme...   Régimes et végétarisme... EmptySam 28 Mar - 17:53

D'accord avec Coquelibio, les motivations ne sont pas les mêmes.
Baah, les régimes, quelle angoisse. Là tout de suite, je suis en train de manger une religieuse, c'est vous dire :D Bon c'est vrai j'ai peut-être 5 kilos en trop mais bon, qui s'en soucie franchement !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Noann
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Noann


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Les Brumes de l'Ankou
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 07/07/2008

Régimes et végétarisme... Empty
MessageSujet: Re: Régimes et végétarisme...   Régimes et végétarisme... EmptyLun 6 Juil - 21:05

Pareil pour moi, 5 bons kilos de trop mais je suis incapable de me tenir à un régime! rien que d'y penser me donne faim! par contre, végé ça s'est fait naturellement. Vegan ça a demandé un certain apprentissage et une progressivité, mais végé je l'ai fait du jour au lendemain et j'ai trouvé ça très facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://noann.wordpress.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Régimes et végétarisme... Empty
MessageSujet: Re: Régimes et végétarisme...   Régimes et végétarisme... EmptyMar 7 Juil - 0:43

moi j'ai pas eu de dificutées à devenr vg, ca s'est fait naturellement!
par contre les régimes pour perdrent 2-3 kl,impossible pour moi: suis trop ourmande et je n'aime pas les restrictions Régimes et végétarisme... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Régimes et végétarisme... Empty
MessageSujet: Re: Régimes et végétarisme...   Régimes et végétarisme... EmptyMar 7 Juil - 14:20

pour moi:
je n'ai jamais fait de regime (pas le courage...), et j'ai pris du poids en devenant végé parce que j'ai découvert trop de bonnes choses!!
et en fait je ne considere pas le vegetarisme comme un regime.
pour moi ça n'a rien a voir, et l'amalgame me derange beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Noann
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Noann


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Les Brumes de l'Ankou
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 07/07/2008

Régimes et végétarisme... Empty
MessageSujet: Re: Régimes et végétarisme...   Régimes et végétarisme... EmptyMer 8 Juil - 12:10

Bien sûr que ce n'est pas la même chose! mais c'est tout de même un changement radical de sa manière de s'alimenter. Et je trouve ça intéressant de voir tant de femmes ici qui ont du mal à faire un changement pour être plus minces et qui pourtant on fait un changement a vie pour ne pas faire souffrir les animaux, ja trouve ça super rassurant, en fait, ça me fait du bien à la fibre féministe, j'avoue!

Et on peut aussi être vagata*ien et vouloir faire un régime.

Mais bien sûr qu'il ne faut surtout pas faire d'amalgame entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://noann.wordpress.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Régimes et végétarisme... Empty
MessageSujet: Re: Régimes et végétarisme...   Régimes et végétarisme... EmptyMer 8 Juil - 19:10

Mon cas est particulier puisque j'ai des TCA, mais pour ma part le végétarisme a donné les mêmes compulsions que les régimes.

Un régime désigne l'ensemble des aliments que l'on ingère, tout le monde à un régime. On a raccourci le terme de régime amincissant en "régime" et généralisé.

Le régime végétarien tout comme le régime amincissant consiste en des changements/interdiction d'aliments, la comparaison entre les deux s'arrête là les causes étant fondamentalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régimes et végétarisme... Empty
MessageSujet: Re: Régimes et végétarisme...   Régimes et végétarisme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régimes et végétarisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Régimes...
» enquête sur les régimes végétariens
» végétarisme et sport
» Végéta*isme et vieillesse?
» Végétarisme...Fatigue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: