ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Economiser 150 euros de produits ménager par an !

5 participants
AuteurMessage
TOUT FAIRE SOI MEME
Découvre le forum
Découvre le forum
TOUT FAIRE SOI MEME

Féminin

Economiser 150 euros de produits ménager par an ! Empty
MessageSujet: Economiser 150 euros de produits ménager par an !   Economiser 150 euros de produits ménager par an ! EmptySam 4 Avr - 19:58

Je voulais partager avec vous le résultat de mon petit calcul .

Cela fait deux ans que je fais moi-même mes produits d'entretien et mon savon, et j'économise 150 euros par an!

Comment :
Avec du bicarbonate (environ 50 centimes la boite) du vinaigre (40 centimes le litre) du citron (du jardin de mes parents) de l'argile blanche pour fabriquer ma pierre d'argile, de la soude et des huiles pour faire mes propres savon et ainsi ma lessive et liquide vaisselle.

Depuis, je n'ai plus les mains crevassées et rouges, et plus de problèmes respiratoire !
bizarre non !

Je suis ravie !

Vous pouvez voir sur mon site mes recettes et c'est avec plaisir que je vous aiderai dans cette démarche plus "écono-écolo" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutfairesoimeme.com
Coquelibio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Coquelibio

Féminin
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement

MessageSujet: Re: Economiser 150 euros de produits ménager par an !   Economiser 150 euros de produits ménager par an ! EmptyDim 5 Avr - 11:50

150€ par an ? Je n'en dépense pas le quart !
Ma solution ... ah oui c'est vrai je ne fais pas le ménage très souvent Laughing

Mais je pense aussi à faire mes produits ménagers quand j'aurai finis les flacons !
http://www.questcequetucuisines.fr
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: Economiser 150 euros de produits ménager par an !   Economiser 150 euros de produits ménager par an ! EmptyJeu 9 Avr - 17:37

TOUT FAIRE SOI MEME a écrit:
Je voulais partager avec vous le résultat de mon petit calcul .

Cela fait deux ans que je fais moi-même mes produits d'entretien et mon savon, et j'économise 150 euros par an!

Comment :
Avec du bicarbonate (environ 50 centimes la boite) du vinaigre (40 centimes le litre) du citron (du jardin de mes parents) de l'argile blanche pour fabriquer ma pierre d'argile, de la soude et des huiles pour faire mes propres savon et ainsi ma lessive et liquide vaisselle.

Depuis, je n'ai plus les mains crevassées et rouges, et plus de problèmes respiratoire !
bizarre non !

Je suis ravie !

Vous pouvez voir sur mon site mes recettes et c'est avec plaisir que je vous aiderai dans cette démarche plus "écono-écolo" !!!!

Alors pour moi j'économise de l'argent oui, je n'achète pas mille produits etc donc je suis d'accord avec toi sur ça. Par contre déjà le bicarbonate coute bien plus cher la boite il coute un bon euro de plus ou alors dis moi ta marque et ton magasin j'ai jamais vu de tel prix, même au gros sur le net. Le vinaigre coute egalement plus cher que ce que tu annonces, on le trouve a - de 1€ mais a 40 bon centime de + que ce que tu dis. Pourtant j'ai fais les discounter, les grandes chaines de magasins et je prends vraiment le vinaigre blanc premier prix.
Pour faire son savon acheter de bonnes huiles and co, bah ca coute aussi je me demande jusqu'où tu économises par rapport à un mag de savon de marseille bio.
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Economiser 150 euros de produits ménager par an !   Economiser 150 euros de produits ménager par an ! EmptyJeu 9 Avr - 18:14

ça depend de ce qu'on achetait avant. evidemment pour qq1 qui a un produit par piece plus des lingettes en tous genres etc, ça fait bcp.
moi déjà je ne suis pas une tarée du menage, c'est pas trop trop ma passion en fait Laughing du coup qd je fais mes produits moi meme ça ne change pas enormement le budget.
Matcha
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Economiser 150 euros de produits ménager par an !   Economiser 150 euros de produits ménager par an ! EmptyJeu 9 Avr - 19:04

Non mais clairement les produits de base coutent moins cher (sel+cristaux+bicarbnate+vinaigre) mais après on en utilise beaucoup et ils sont plus cher là ou je les trouve que ce que j'ai lu ici, donc faut quand même être honnête là dessus quoi.Economiser 150 euros de produits ménager par an ! Oeil Ou alors Tout faire soit même a plus de chance que moi là où elle se fournit lol.

Apres en gros je pense qu'on économise par la large diminution de différents produits, qu'on reflechis aussi a combien on en mets, on en mets plus des litres parce qu'on fait attention à notre impact sur l'environnement. Je fonctionne avec ce que j'ai mis, savon noir et un pshiit écolo du commerce. Donc oui c'est carrément moins de produits. Mais certains produits + compliqué à faire (pas impossible mais bon) comme pour le lave vaisselle, la vaisselle... ces produits verts sont + chers. Y a des choses qui doivent se compenser du coup.

T'a trop raison sinon, les gens qui ont 10 styles de lingettes, 1 produit par type de sol, de surface de... là forcément grosse économie Laughing
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Economiser 150 euros de produits ménager par an !   Economiser 150 euros de produits ménager par an ! EmptyVen 10 Avr - 13:04

En droguerie tu trouvera normalement du bicarbonate de soude pas cher. Evidemment pas pour la consommation ni comme dentifrice.
Matcha
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Economiser 150 euros de produits ménager par an !   Economiser 150 euros de produits ménager par an ! EmptyDim 26 Avr - 3:02

le souci c'est de trouver des drogueries actuellement ça disparait un peu, et elles en ont pas toutes en plus. j'en ai fais 2 là ou j'habitais avant elles en avaient pas. Economiser 150 euros de produits ménager par an ! Reconfor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Economiser 150 euros de produits ménager par an !   Economiser 150 euros de produits ménager par an ! Empty

Economiser 150 euros de produits ménager par an !
Page 1 sur 1