ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Food dryer - deshydrateur (?)

Aller en bas 
+4
Chloé
Alep
daizzy
Psymella
8 participants
AuteurMessage
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Food dryer - deshydrateur (?) Empty
MessageSujet: Food dryer - deshydrateur (?)   Food dryer - deshydrateur (?) EmptyVen 10 Avr - 4:45

Bonjour à toutes et tous,

Je flanais sur ebay.com quand j'ai trouvé ça, un déshydrateur d'aliments. Ça existe en électrique, mais ça existe aussi en solaire ! (celui-ci fait aussi germoir I love you )
J'ai même trouvé des livres qui expliquent comment fabriquer un solaire.

Mes voisins qui sont raw vegan en ont un immense qui prend la place et qui est est aussi grand qu'un four.

Vous connaissez ? Vous en avez un ?

C'est vrai que sécher soi-même ses fruits ça doit être quand même vraiment économique !

Mais à part pour sécher les fruits, vous savez comment on s'en sert ?


Je ne savais pas où poster, étant donner qu'il n'y a pas cuisson, je me suis dit que c'était "raw food" Food dryer - deshydrateur (?) Hein361



Merci pour vos réponses et/ou conseil Food dryer - deshydrateur (?) 213258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Food dryer - deshydrateur (?) Empty
MessageSujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?)   Food dryer - deshydrateur (?) EmptyVen 10 Avr - 7:50

j'ai une recette de crackers aux graines de lin au deshydrateur, si tu veux je peux te l'envoyer en MP. Je trouve que c'est cher quand même, faut voir si c'est vraiment très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Food dryer - deshydrateur (?) Empty
MessageSujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?)   Food dryer - deshydrateur (?) EmptyVen 10 Avr - 14:03

Non mais je pensais en fabriquer un avec les enfants peut-être Food dryer - deshydrateur (?) Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Food dryer - deshydrateur (?) Empty
MessageSujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?)   Food dryer - deshydrateur (?) EmptyVen 10 Avr - 14:09

d'après ce que j'ai lu, ça sert pour les fruits secs les graines et la viande (oué voilà^^)

et j'adorerai en avoir un si j'avais une grande cuisine pour faire des fruits secs!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Food dryer - deshydrateur (?) Empty
MessageSujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?)   Food dryer - deshydrateur (?) EmptyVen 10 Avr - 14:38

la mère de nadège nous l'a montré et décrit ds le reportage de france 3

c'est bien ça? nadège?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Food dryer - deshydrateur (?) Empty
MessageSujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?)   Food dryer - deshydrateur (?) EmptyVen 10 Avr - 15:29

oui tiens c'est vrai ça nadege!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Food dryer - deshydrateur (?) Empty
MessageSujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?)   Food dryer - deshydrateur (?) EmptyVen 10 Avr - 21:29

Food dryer - deshydrateur (?) Smiley_2 Nadèèèèèèège !!! Food dryer - deshydrateur (?) Smiley_3



Je viens d'en parler avec ma voisine crudivore, elle me met le sien à disposition. Elle en a une grand qui a 9 étages ! Food dryer - deshydrateur (?) Ouaaa



Maintenant je veux des recettes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Food dryer - deshydrateur (?) Empty
MessageSujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?)   Food dryer - deshydrateur (?) EmptySam 11 Avr - 0:16

Moi j'en ai un, c'est vraiment un bon investissement si on s'en sert vraiment. On peut faire des fruits séchés, des cuirs de fruit (purée de fruits étalée puis séchée que l'on peut ensuite rouler comme du papier), des chips, des popcorns de choux fleurs, des craquelins, des barres de céréales super bonnes, des céréales pour le matin enfin les possibilités sont infinies!! Food dryer - deshydrateur (?) Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Food dryer - deshydrateur (?) Empty
MessageSujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?)   Food dryer - deshydrateur (?) EmptySam 11 Avr - 0:24

Je pensais m'en acheter un il y a qq temps (j'avais ouvert un post d'ailleurs^^).

Je pense que c'est super pour les fruits secs mais aussi les légumes, style haricots verts, aubergines, tomates...

Je n'aavsi pas songé aux céréales, merci pour ces idées Chloé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Food dryer - deshydrateur (?) Empty
MessageSujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?)   Food dryer - deshydrateur (?) EmptySam 11 Avr - 1:19

Han ! Des tomates séchées !!!! J'y avais même pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Food dryer - deshydrateur (?) Empty
MessageSujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?)   Food dryer - deshydrateur (?) EmptyLun 13 Avr - 11:10

Coucou ! Je viens de découvrir ce post !

Effectivement dans l'émission de m*** sur France 3, ma mère présente rapidement le déshydrateur dans lequel j'ai fini par investir. J'ai pris tout de suite un 9 plateaux parce qu'en fin de compte ça va vite à remplir et surtout quand je me lance dans la fabrication de crackers, je préfère en faire une bonne quantité d'un coup, vu que ça se garde.

Le top (et je n'ai pas d'action chez eux, je le jure) c'est la marque Excalibur qui a fait ses preuves depuis de très nombreuses années.
Il pèse un peu moins de 10 kgs et mesure 50cm x 40 cm x 32 cm. Si tu parles anglais des recettes pour déshydrateur on en trouve plein le web, sinon tu en trouveras un peu sur notre blog. Je ne crois pas en avoir mis encore sur le forum ?

C'est vrai aussi que j'ai vu des modes de fabrication pour faire soi-même son déshydrateur, je ne peux pas en dire grand chose, je n'ai pas essayé mais ça doit valoir le coup dans un coin ensoleillé !

C'est bien aussi quand on mange cru mais que l'on veut manger chaud et pour certaines préparations plus élaborées, plus festives.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Food dryer - deshydrateur (?) Empty
MessageSujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?)   Food dryer - deshydrateur (?) EmptyLun 13 Avr - 17:01

Oui moi aussi j'ai un excalibur, c'est le top! Food dryer - deshydrateur (?) Accord07
Revenir en haut Aller en bas
hombre
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/12/2011

Food dryer - deshydrateur (?) Empty
MessageSujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?)   Food dryer - deshydrateur (?) EmptyJeu 5 Jan - 15:11

Bonjour.

Je viens de tomber sur cette page et jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé de recettes.

L'achat d'un déshydrateur m'intéresse également.

Merci de nous envoyer un lien intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Découvre le forum
Découvre le forum
Aurel


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/02/2012

Food dryer - deshydrateur (?) Empty
MessageSujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?)   Food dryer - deshydrateur (?) EmptySam 18 Fév - 6:31

Je fais mes yaourts au lait de soja dans mon déshydrateur rond. Il sont bien fermes.
Revenir en haut Aller en bas
http://savonsfantaisies.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Food dryer - deshydrateur (?) Empty
MessageSujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?)   Food dryer - deshydrateur (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Food dryer - deshydrateur (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déshydrateur
» le déshydrateur
» Choix du déshydrateur
» Menu Food pétition
» Fast-food nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: