| Food dryer - deshydrateur (?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Food dryer - deshydrateur (?) Ven 10 Avr - 4:45 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je flanais sur ebay.com quand j'ai trouvé ça, un déshydrateur d'aliments. Ça existe en électrique, mais ça existe aussi en solaire ! (celui-ci fait aussi germoir ) J'ai même trouvé des livres qui expliquent comment fabriquer un solaire. Mes voisins qui sont raw vegan en ont un immense qui prend la place et qui est est aussi grand qu'un four. Vous connaissez ? Vous en avez un ? C'est vrai que sécher soi-même ses fruits ça doit être quand même vraiment économique ! Mais à part pour sécher les fruits, vous savez comment on s'en sert ? Je ne savais pas où poster, étant donner qu'il n'y a pas cuisson, je me suis dit que c'était "raw food" Merci pour vos réponses et/ou conseil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?) Ven 10 Avr - 7:50 | |
| j'ai une recette de crackers aux graines de lin au deshydrateur, si tu veux je peux te l'envoyer en MP. Je trouve que c'est cher quand même, faut voir si c'est vraiment très utile. |
|
| |
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?) Ven 10 Avr - 14:03 | |
| Non mais je pensais en fabriquer un avec les enfants peut-être | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?) Ven 10 Avr - 14:09 | |
| d'après ce que j'ai lu, ça sert pour les fruits secs les graines et la viande (oué voilà^^)
et j'adorerai en avoir un si j'avais une grande cuisine pour faire des fruits secs! | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?) Ven 10 Avr - 14:38 | |
| la mère de nadège nous l'a montré et décrit ds le reportage de france 3
c'est bien ça? nadège? | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?) Ven 10 Avr - 15:29 | |
| oui tiens c'est vrai ça nadege!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?) Ven 10 Avr - 21:29 | |
| Nadèèèèèèège !!! Je viens d'en parler avec ma voisine crudivore, elle me met le sien à disposition. Elle en a une grand qui a 9 étages ! Maintenant je veux des recettes | |
|
| |
Chloé Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?) Sam 11 Avr - 0:16 | |
| Moi j'en ai un, c'est vraiment un bon investissement si on s'en sert vraiment. On peut faire des fruits séchés, des cuirs de fruit (purée de fruits étalée puis séchée que l'on peut ensuite rouler comme du papier), des chips, des popcorns de choux fleurs, des craquelins, des barres de céréales super bonnes, des céréales pour le matin enfin les possibilités sont infinies!! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?) Sam 11 Avr - 0:24 | |
| Je pensais m'en acheter un il y a qq temps (j'avais ouvert un post d'ailleurs^^). Je pense que c'est super pour les fruits secs mais aussi les légumes, style haricots verts, aubergines, tomates... Je n'aavsi pas songé aux céréales, merci pour ces idées Chloé | |
|
| |
| Sujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?) Sam 11 Avr - 1:19 | |
| Han ! Des tomates séchées !!!! J'y avais même pas pensé ! | |
|
| |
Nadège Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 276 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?) Lun 13 Avr - 11:10 | |
| Coucou ! Je viens de découvrir ce post !
Effectivement dans l'émission de m*** sur France 3, ma mère présente rapidement le déshydrateur dans lequel j'ai fini par investir. J'ai pris tout de suite un 9 plateaux parce qu'en fin de compte ça va vite à remplir et surtout quand je me lance dans la fabrication de crackers, je préfère en faire une bonne quantité d'un coup, vu que ça se garde.
Le top (et je n'ai pas d'action chez eux, je le jure) c'est la marque Excalibur qui a fait ses preuves depuis de très nombreuses années. Il pèse un peu moins de 10 kgs et mesure 50cm x 40 cm x 32 cm. Si tu parles anglais des recettes pour déshydrateur on en trouve plein le web, sinon tu en trouveras un peu sur notre blog. Je ne crois pas en avoir mis encore sur le forum ?
C'est vrai aussi que j'ai vu des modes de fabrication pour faire soi-même son déshydrateur, je ne peux pas en dire grand chose, je n'ai pas essayé mais ça doit valoir le coup dans un coin ensoleillé !
C'est bien aussi quand on mange cru mais que l'on veut manger chaud et pour certaines préparations plus élaborées, plus festives. | |
|
| |
Chloé Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?) Lun 13 Avr - 17:01 | |
| Oui moi aussi j'ai un excalibur, c'est le top! | |
|
| |
hombre Découvre le forum
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?) Jeu 5 Jan - 15:11 | |
| Bonjour.
Je viens de tomber sur cette page et jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé de recettes.
L'achat d'un déshydrateur m'intéresse également.
Merci de nous envoyer un lien intéressant. | |
|
| |
Aurel Découvre le forum
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?) Sam 18 Fév - 6:31 | |
| Je fais mes yaourts au lait de soja dans mon déshydrateur rond. Il sont bien fermes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Food dryer - deshydrateur (?) | |
| |
|
| |
| Food dryer - deshydrateur (?) | |
|