ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le déshydrateur

Aller en bas 
+6
clo34
Cece_33
Lune
Sat
daizzy
arnelae
10 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

le déshydrateur Empty
MessageSujet: le déshydrateur   le déshydrateur EmptyVen 30 Mar - 20:29

Voilà, en mangeant des fruits secs (des abricots secs très petits, très mimi, et très bon - c'est pour faire baver ma Daizzy Mr.Red le déshydrateur Waoohouh ), je me suis dis que ça devait être sympa de pouvoir fabriquer soi-même ses fruits secs, et pas que ceux qu'on trouve fréquemment dans le commerce. Je pense aux autres fruits, moins "communs" en version séchée, bien qu'on en trouve tout de même: poire, ananas, fraise, mirabelle...

Bref, j'ai envie d'acheter un déshydrateur de fruits et légumes. Idem, on peu sécher ainsi les haricots, les asperges, ... et ensuite faire des marinades avec des tomates, poivrons, etc... le déshydrateur Ilbave

Mais avant de me lancer, je voudrais savoir si certains d'entre vous en possèdent un, si c'est vraiment bien, pratique, etc... et bon.

J'ai lu que parfois il fallait laisser chauffer durant 8h, et ça c'est un point qui m'ennuie, car c'est bcp d'énergie, et donc pas du tout écologique. Enfin. L'aspect positif, ce sont les légumes qu'on conserve tout le long de l'année, donc pas de conserves achetées, d'emballages qui vont avec, de légumes parfois achetés hors saison pour satisfaire une envie, etc...

Qule est votre avis à ce sujet?? le déshydrateur Hein25 Seriez-vous tenté par un tel produit?

Si vous êtes un utilisateur satisfait, quelle marque avez-vous? combien de plateau? à quelle fréquence utilisez-vous le déshydrateur? pour quelles quantités (à peu près)? je veux tout savoir! le déshydrateur Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur EmptySam 31 Mar - 14:38

tsssssssssssssssssssss...ca coute cher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur EmptySam 31 Mar - 14:52

j'trouve ca pas mal dans l'idée, mais Arnelae, tu nous ferais pas une petite crise de "j'aimerais bien acheter....." un lave vaisselle, un déshydrateur.. et après? le déshydrateur Mdrnew
Enfin, j'dis ca j'dis rien hein, mais p'tetre que vous auriez besoin d'une nouvelle peinture? le salon? la cuisine? refaire une pièce, ca fait du bien aussi dwarf
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur EmptySam 31 Mar - 14:59

eh ben moi je veux un lave vaisselle et un EXTRACTEUR DE JUS D HERBE! (ouioui le truc qui coute 400euros:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur EmptySam 31 Mar - 17:29

le déshydrateur Mdrnew le déshydrateur Mdrnew le déshydrateur Mdrnew le déshydrateur Mdrnew le déshydrateur Mdrnew le déshydrateur Mdrnew

Et moi je voudrais un centrifugeuse, c'est pas 400 euros le déshydrateur Oeil
C'est juste 100 eros!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur EmptySam 31 Mar - 18:20

et ben moi j'ai un blender le déshydrateur Manga721
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur EmptySam 31 Mar - 19:42

myo a écrit:
Arnelae, tu nous ferais pas une petite crise de "j'aimerais bien acheter....." un lave vaisselle, un déshydrateur.. et après? le déshydrateur Mdrnew
Enfin, j'dis ca j'dis rien hein, mais p'tetre que vous auriez besoin d'une nouvelle peinture? le salon? la cuisine? refaire une pièce, ca fait du bien aussi dwarf

Voui, surement... mais bon, on devait déjà acheter un congélateur pour Noël, on l'a pas fait, j'ai toujours pas de machine à faire le lait de soja, Soy***(je sais plus quoi), j'ai abandonné l'idée d'une MAP à cause de la cuve en alu et Téflon, (je voudrais en schiste, mais c'est pas le même prix^^), donc j'ai le droit de rêver Laughing le déshydrateur Tp_drole (et plus si le prix me convient... le déshydrateur Nonnon02 )


Et un déshydrateur, ça serait chouette, non? pour faire des morceaux de fruits à grignoter tout le long de la journée, je sais que Daizzy en rêve aussi, des abricots séchés tout bon, tout délicieux, tout miam... Mr.Red

Pour les prix, j'en ai vu à partir de 40€, mais aussi à plus de 200€... Après, tout dépend de la capacité à déshydrater, et ça c'est aussi en fonction du nombre de plateaux vendus avec. Le maximum, je crois que c'est 5, mais on peut en mettre au total 10.

Et il est évident que tant qu'à faire chauffer l'appareil aussi longtemps, mieux vaut le faire pour autre chose que 2 malheureuses petites pommes... Rolling Eyes

Sur le site de l'extracteur de jus d'herbe, idem, le déshydrateur est vendu très très cher... le déshydrateur Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Sat
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 87
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Loisirs : lectures, cosmétiques maison, natation, promenades,etc
Date d'inscription : 02/04/2006

le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur EmptySam 19 Jan - 20:39

Je repose la meme question qu'Arnelae vu que personne n'a vraiment répondu. le déshydrateur Manga108
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : ciel
Date d'inscription : 23/06/2007

le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur EmptyDim 20 Jan - 20:23

Il y a eu un comparatif de l'emission l'épicerie (tv de radio-canada). C'est ici: http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_liste101_200710.shtml#

Ca donne envie... J'aimerais ca m'acheter le deshydrateur carré ! le déshydrateur Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur EmptyLun 21 Jan - 23:58

Ca sert à quoi un extracteur de jus d'herbes ?

Mon père fait ses pommes ( du jardin bio ) sur sa cuisinière à bois ( vous savez , les trucs des années trente ) ça marche d'enfer et c'est écolo ! C'est très bon ... Sinon pour le reste je ne peux pas en dire plus .
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur EmptyMer 24 Mar - 15:31

alors ce déshydrateur ? il fonctionne ?

moi en septembre j'ai répondu à ma mère que pour Noël je voulais un deshydrateur ou un simulateur d'aube, mais comme çà parce que le matin je m'étais dit que çà me dirait bien.
Mais j'avais des besoins bien plus urgent et entre les deux mon coeur allait plutôt pour le simulateur d'aube.
1 mois plus tard je l'appelle et je me dis que j'allais lui dire ce dont j'avais besoin pour Noël (mon blender venait de rendre l'âme) et ma mère m'annonce qu'elle venait d'acheter le deshydrateur... Que j'ai eu pour Noël.

Et depuis il n'est pas sorti de son carton. J'ai plein d'idée de truc à faire mais transformer ces beaux fruits frais et couteux me fait mal au coeur et je me demande si c'est vraiment moins cher que de les acheter déjà deshydratés...

En plus je ne sais pas à quel chaleur il agit (alors que les crudivores préconisent 30°C)

Bref...

Donc si vous aviez des expériences réussies çà me pousserait peut être à le sortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur EmptyMer 23 Juin - 0:32

je m'en suis toujours pas servi... il est dans son carton... mais en même temps c'est tellement dur en ce moment de trouver des fruits et légumes frais de qualité ici, que quand j'en trouve j'ai envie d'en profiter...
il me faudrait des bons plans pour me fournir pas trop cher de produits de qualités et d'avoir un approvisionnement suffisant pour en sécher une partie...
mais je n'en connais pas dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur EmptyMer 23 Juin - 1:02

clo34 a écrit:

En plus je ne sais pas à quel chaleur il agit (alors que les crudivores préconisent 30°C)

C'est pas plus de 43° pour conserver toutes les propriétés des fruits et légumes frais, et c'est considéré comme cru.le déshydrateur Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Patagia
Découvre le forum
Découvre le forum
Patagia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Emploi : Toilettage
Loisirs : Marche & Randonnée
Date d'inscription : 08/03/2010

le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur EmptyMer 23 Juin - 11:33

Je n'ai encore utilisé le mien qu'une seule fois mais le résultat fut délicieux. J'attends aussi d'avoir un stock de bons fruits et surtout le temps de préparer les "pâtes" pour déshydrater des cookies et des pâtes de fruits (succès familial garanti le déshydrateur 213258 )

Un déshydrateur n'est pas donné mais le budget fruits séchés en magasin bio c'est costaud aussi. Mais surtout c'est le fait de pouvoir déshydrater des fruits que l'on ne trouve pas en magasin qui me plait.

J'ai fait des fraises, du melon, de la pastèque (un délice !!!!!!!!!!!!!), des kiwis. Et les "bonbons" maison c'est quand même autrement plus sain que les chimiques dans le commerce.
Purée de fraises + poudre d'amande + fleurs de lavande = bonbons délicieux.
Purée de banane + noix concassées + poudre de caroube : cookies savoureux le déshydrateur Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ConceptOPoil
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur EmptyJeu 24 Juin - 1:30

c'est trop les trucs au déshydrateur, surtout ceux de Léa!!
c'est que j'en rêve presque la nuit..........sans rire c'est vrai en plus...... le déshydrateur Bisous13 le déshydrateur Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur EmptyJeu 24 Juin - 21:07

arnelae a écrit:
clo34 a écrit:

En plus je ne sais pas à quel chaleur il agit (alors que les crudivores préconisent 30°C)

C'est pas plus de 43° pour conserver toutes les propriétés des fruits et légumes frais, et c'est considéré comme cru.le déshydrateur Accord07

ah ok 43°C merci

faudrait que je le mette en marche avec un thermomètre à l'intérieur pour savoir à quel température il chauffe (et si c'est plus que 43, je serais bien embêtée vu qu'on ne peut pas le régler...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur EmptyVen 25 Juin - 10:52

En ce moment, c'est l'époque des cerises. J'ai un cerisier dans le jardin. Il croule sous les fruits. Dommage les filles que vous n'habitez pas dans le coin, je vous aurez volontiers donner des cerises. Les voisins nous ont aussi des cerises d'una autre variété. Du coup, je les déhydrate en crèpes (dénoyauter les cerises, les mixer avec un peu de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent, les étaler sur le déshydrateur et les déshydrater de 12 à 18h) ou nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

le déshydrateur Empty
MessageSujet: cerise   le déshydrateur EmptyVen 25 Juin - 12:23

j arrive pour les cerises mais j aimerai plus la dégustation....
tout cela donne nevie mais là je diffère cet achat ( because toujours en désir de partir) mais tous vos conseils sont fort utiles
merci mf
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur EmptyVen 25 Juin - 14:31

ici les deux cerisiers de mes parents n'ont rien donné... il a neigé en mars quand ils étaient en fleurs et ensuite il y a eu un orage de grêles...
on a eu 10 cerises en tout et pour tout (des survivors)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Contenu sponsorisé





le déshydrateur Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur   le déshydrateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le déshydrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déshydrateur
» Choix du déshydrateur
» Food dryer - deshydrateur (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: