| Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! | |
|
+7cabs Psymella arnelae Roaaa helene&co daizzy Vaness 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Jeu 16 Avr - 18:15 | |
| Je suis moi-même végétarienne, à forte tendance végétalienne depuis que nous avons découvert que mon fils était intolérent aux protéines de lait de vache (il y a un mois de cela). Mon loulou a 1 an et 1 mois et je voudrais le veganiser, étant convaincue des bienfaits sur la santé de ce mode alimentaire. J'ai noté le numéro d'un nutritionniste que je vais m'empresser d'appeler dès demain pour qu'il puisse faire un suivi nutritionnel avec mon fils (il faut déjà qu'il accepte mon souhait de le veganiser ) Je sais qu'il y a plusieurs mamans sur ce forum qui élèvent leurs enfants dans le veganisme et si elles pourraient me donner de petits conseils ou autres au passage ce serait gentil . Un autre gros obstacle est la crèche, mon fils y est gardé 5 jours par semaine, sur une durée de 6-7h par jour, il a donc le repas du midi et celui du goûter là-bas, et je ne sais pas si la crèche acceptera son nouveau '"régime" alimentaire, surtout qu'il ne peut déjà plus consommer de lait de vache... Comment faites-vous avec l'école ou la crèche pour vos enfants (qu'ils soient vgr ou vgl) ? Merci pour vos réponses | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Jeu 16 Avr - 18:18 | |
| - Citation :
- il faut déjà qu'il accepte mon souhait de le veganiser
tu as intérêt à ne pas te décourager et a demander plusieurs avis! pour la crèche, c'est pas tant les produits laitiers qui vont poser problème mais la viande et le poisson, parce que pour le lait et les œufs tu peux dire qu'il est allergique. | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Jeu 16 Avr - 18:32 | |
| Oui, je vais déjà voir avec celui là car il est en bas de chez moi, mais sinon je prendrais rdv avec un autre, bien qu'il n'y a pas beaucoup de nutritionnistes dans les environs de chez moi... | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Jeu 16 Avr - 20:25 | |
| tiens, voilà un bon document là-dessus! c'est le guide pratique pour les végétaliens pendant la grossesse et l'enfance (traduction d'un livret de la vegan society) http://avis.free.fr/GUIDE%20PRATIQUE%20POUR%20LES%20VEGETALIENS%20PENDANT%20LA%20GROSSESSE.htm | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Jeu 16 Avr - 20:33 | |
| Surtout soit très prudente dans tes mots avec le nutrtioniste ne dit pas vegan, mais "ne plus consommer de produit animaux". Il serai capable de te signaler à la protection de l'enfance si c'est un con.
Il vaut mieux parler de santé, d'allergie chroniques dans la familles etc. Enrobe ton truc parce que les nutritionnistes sont des médecins avec une simple formation en nutrition en plus. Il vaudrait peut être mieux voir une diététicienne qui elle passe deux ans à ne faire que ça.
Surtout l'emploi pas les mot vegetaliens ou vegan. Dit que vous êtes végétarien et que ton fils digère pas les produits laitiers et oeufs que tu t'inquiète et que tu veux savoir comment bien équilibrer ses repas.
Je vais peut être te paraître parano mais on a vite fait de se retrouver dans la mouise jusqu'au cou quand il s'agit d'enfant et de préjugés. | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Jeu 16 Avr - 21:04 | |
| Merci roaa pour la précision, je pense en effet que tu as raison...je vais jouer la prudence. Je vais tout d'abord juste parler avec lui et si il commence à me monter la tête, je sors de son cabinet et le raye de ma liste illico ! Je vais également demander demain matin un rendez-vous avec la directrice de la crèche pour leur parler de mon souhait et de leur demander s'il serait possible qu'ils ne lui servent plus de viande, ni de poisson avec son plat du midi... ( ) Mon fils a goûté pour la première fois le tofu fumé ce midi et il a adoré, il n'arrêtait pas d'en redemander je pense pour un premier temps lui garder les oeufs pour être sûre qu'il ne manque de rien (même si je sais très bien que même sans oeufs, il ne manquera de rien...). Merci helene pour le lien, je le connaissais déjà mais je n'ai pas pu m'empêcher de le relire et çà ne m'a qu'encouragé d'avantage sur ce que je voulais pour mon fils : le meilleur ! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Ven 17 Avr - 0:30 | |
| Si tu as un souci avec la crèche, tu peux prendre contact avec Jérôme, le médecin végétaLien qui exerce sur Paris. lui sera en mesure de faire qq chose. | |
|
| |
Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Ven 17 Avr - 4:59 | |
| Pour nos enfants, quand ils allaient à l'école et à la cantine on s'était mis ok avec une maman vegan pour qu'ils aient du lait riz/amande au lieu du lait de vache et pour la viande et le poisson, ils n'en mangeaient pas tout simplement... Ou des fois, mon fils demandait une saucisse mais c'est tout... Après, tu peux peut-être demander à la crèche si ils ne peuvent pas lui donner un peu de seitan à la place du steack par exemple, ou des amandes au goûter... Enfin ton fils est jeune, je sais pas si c'est top de lui donner du gluten et des oléagineux à son âge | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Ven 17 Avr - 21:07 | |
| J'avais également pensé à leur demander de remplacer viande et poisson par du tofu ou du seitan, mais je me posais la même question sur le seitan, vu que c'est du gluten, je ne sais pas si je peux déjà lui en donner... Pour l'instant je ne lui donne que du tofu comme protéine végétale, avec bien sur des céréales, des légumineuses bien cuites, etc...
Arnelae, Paris çà fait loin de chez moi, mais on peut toujours tenter le coup, sais-tu où se trouve son cabinet ? merci...
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de parler avec la directrice de la crèche, mais lundi j'essairais de lui en parler mais je ne sais pas comment tourner mes phrases pour ne pas la choquer et la braquer... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Ven 17 Avr - 23:50 | |
| Pour le seitan, j'en donne à ma fille depuis... très longtemps! j'ai alterné tofu et seitan car je m'inquiétais aussi des conséquences d'une éventuelle surconsommation de soja pour ma puce. Et puis, pourquoi éviter le gluten pur, alors que nos enfants consomment du pain, des biscuits... ?? Entre le soja, le gluten, le fumage de certains de ces produits... bref, bcp d'interrogations auxquelles on n'aura pas vraiment de réponses avant longtemps. En effet, on ne peut savoir actuellement les conséquences qu'aura l'alimentation de nos enfants sur eux d'ici qq années. Petite, ma mère ne me donnait pas de tofu ni de seitan (ça n'existait pas encore ici, du moins ça ne deviat pas être "populaire"). C'était les prémisces du végétaRisme en France (il y a 30 ans). Le tofu nature, mon père en mangeait qd j'avais 8-10 ans sur du pain à 4h (c'était le début du tofu dans nos assiettes^^). Tout ça pour dire, que le soja n'était pas aussi répandu et qu'on en utilisait avec parcimonie contrairement à aujourd'hui. - Vaness a écrit:
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de parler avec la directrice de la crèche, mais lundi j'essairais de lui en parler mais je ne sais pas comment tourner mes phrases pour ne pas la choquer et la braquer... Perso, j'éviterai dans l'immédiat de lui en parler. Prends d'abord contact avec qq'un de pro-végé, qui pourra te conseiller, etc... car elle peut, elle aussi, te mettre la DASS sur le dos... Peut-être qu'une assoc telle que l'AV ou VégétaRisme Info pourrait te conseiller? tu ne perds rien à leur envoyer un e-mail. | |
|
| |
Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Sam 18 Avr - 5:53 | |
| Oui, le tofu est bourré d'oestrogènes végétaux... Ma fille ne le supporte pas, et moi non plus, ça agit directement sur nos hormones et notre comportement De plus elle ne le digère pas du tout, pourtant elle adore ça ! Je n'ai pas donné de gluten à mes enfants avant l'âge de 18 mois, que ce soit du pain ou des pates... Mais ça n'engage que moi :p: Je ne sais pas quoi te conseiller | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Sam 18 Avr - 6:00 | |
| Moi j'ai déjà donné du seitan à Benjamin sinon je donne du tofu et des pst rarement. Je lui fait des legumes secs aussi. Pour ce qui est de la crèche, il ne lui donnent pas de viande le midi edu coup je donne des proteines végétales le soir ( il n'est que deux jours par semaine en crèche et encore pas les vacances scolaires ) pour le moment je n'ai pas de soucis avec eux, ils ont donné mon lait et pour la viande ils savent que c'est pour des raisons de conviction mais ne disent rien. Ils ont l'habitude, les musulmans ou juifs font pareils donc ce n'est pas le premier enfant de la crèche à ne pas manger de viande. | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Sam 18 Avr - 9:19 | |
| Merci cabs pour ton petit témoignage, il me rassure un petit peu, bien que ton petit bout est plus jeune que le mien et donc le fait qu'il ne mange pas de viande passe mieux que pour le mien... Oui mais les musulmans ou les juifs ne mangent pas de porc, mais les autres viandes ils en consomment donc ce n'est pas tout à fait pareil, là je voudrais leur demander à ce qu'ils ne servent aucune viande à mon loulou et en plus de çà qu'ils continuent à ne pas lui donner de lait de vache sous toutes ses formes, et c'est çà, je pense, qui va poser problème ! J'ai peur qu'ils me prennent pour une illuminée qui met la vie de son fils en danger... Enfin je verrais bien lundi ce que la directrice de la crèche me dira... | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Sam 18 Avr - 9:24 | |
| - arnelae a écrit:
- Vaness a écrit:
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de parler avec la directrice de la crèche, mais lundi j'essairais de lui en parler mais je ne sais pas comment tourner mes phrases pour ne pas la choquer et la braquer... Perso, j'éviterai dans l'immédiat de lui en parler. Prends d'abord contact avec qq'un de pro-végé, qui pourra te conseiller, etc... car elle peut, elle aussi, te mettre la DASS sur le dos... Peut-être qu'une assoc telle que l'AV ou VégétaRisme Info pourrait te conseiller? tu ne perds rien à leur envoyer un e-mail. Tu as peut-être raison arnelae, mais pendant ce temps là mon fils continuera à en consommer ! c'est pas évident ! Je vais aller voir sur le site de l'asso végé française et essayer de les contacter, je verrais bien ce qu'ils me diront... | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Sam 18 Avr - 13:29 | |
| - Vaness a écrit:
- Merci cabs pour ton petit témoignage, il me rassure un petit peu, bien que ton petit bout est plus jeune que le mien et donc le fait qu'il ne mange pas de viande passe mieux que pour le mien...
Oui mais les musulmans ou les juifs ne mangent pas de porc, mais les autres viandes ils en consomment donc ce n'est pas tout à fait pareil, là je voudrais leur demander à ce qu'ils ne servent aucune viande à mon loulou et en plus de çà qu'ils continuent à ne pas lui donner de lait de vache sous toutes ses formes, et c'est çà, je pense, qui va poser problème ! J'ai peur qu'ils me prennent pour une illuminée qui met la vie de son fils en danger... Enfin je verrais bien lundi ce que la directrice de la crèche me dira... Certains pratiquants ne mangent que de la viande halal et casher donc pas du tout en collectivité. Dit que vous vous êtes convertis ça passera mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Sam 18 Avr - 13:37 | |
| En même temps il ne faut pas te décourager si ton fils fait des "écarts" à son régime vgl car il ya tellement d'oeufs et de produits laitiers (poudre de lait dans les biscuits etc) qu'il doit être quasi impossible d'être végétalien à 100% étant enfant, à part si on mange tous ses repas avec sa famille...? (je pense aussi à plus tard, la cantine, les goûters...) |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
| |
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Sam 18 Avr - 21:20 | |
| moi aussi je me méfierais dans un premier temps des nutritionnistes! je doute que tu en trouves qui te suivent dans ta démarche!!
nous les petits sont vgL comme nous, mais pas de repas seuls hors de la famille... pour l'équilibre on se prend pas plus la tête que si on mangeait omnivore, ça ne nous mettrait pas à l'abri de déséquilibres je pense!!
on a un sirop pédiakid pour la B12 et le fer <comme ça on est tranquille! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Sam 18 Avr - 21:42 | |
| j'aurais du avor le courage et habituer Maelle toute petite à etre vg ou vgl,malheureusement la pression familale et amicale à l'époque était plus forte que moi.. je regrette car elle a 5ans aujourd'hui et elle aime le poisson et le poulet,je lui ai expliqué pourquoi j'étais vg,à tendance vgl; mais elle n'a pas encore la sensibilitée nécessaire pour devenir vg,ni l'envie! bats toi pour tes convictions vaness, mieux vaut tot que tard... | |
|
| |
odrade Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Ven 8 Mai - 10:46 | |
| voila un post et une démarche qui m'intéresse et je serai très intéressée de connaître l'avis des nutritionnistes... je voudrais bien les coordonnées de Jérôme car je vais avoir besoin d'arguments "scientifiques" pour que mon fils reste vegan: la pression sociale, amicale, belle-familiale et maritale est déjà en marche alors que Paul a à peine 8 mois! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Ven 8 Mai - 22:20 | |
| odrade,relis mon post au dessus!) bon courage à toi,baisse pas les bras( comme je l'ai fait) | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! Ven 8 Mai - 22:43 | |
| - odrade a écrit:
- voila un post et une démarche qui m'intéresse et je serai très intéressée de connaître l'avis des nutritionnistes...
je voudrais bien les coordonnées de Jérôme car je vais avoir besoin d'arguments "scientifiques" pour que mon fils reste vegan: la pression sociale, amicale, belle-familiale et maritale est déjà en marche alors que Paul a à peine 8 mois! si t'es sur facebook il est inscrit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! | |
| |
|
| |
| Je voudrais faire devenir mon fils vegan ! | |
|