ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| levure de bière | |
| | Auteur | Message |
---|
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: levure de bière Sam 18 Avr - 19:30 | |
| Consommez-vous de la levure de bière ? J'ai vu qu'elle était complémentée de plusieurs vitamines du groupe B dont la B12, est-ce que le taux de B12 contenue dans la levure de bière suffit à combler nos besoins en B12 ou faut-il tout de même continuer à se supplémenter avec des ampoules ? Pour l'instant j'en prends une cuillère à soupe une fois par jour comme il est indiqué sur le paquet, j'ai lu aussi qu'elle était riche en protéines, peut-elle donc remplacer notre ration de protéines pour un repas ? Merci de vos réponses | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: levure de bière Sam 18 Avr - 21:45 | |
| idem pour moi aussi! on peut aussi en saupoudrer sur les gratins,pates! ca a un peu le gout du fromage! pour la b12 au moins 1 ampoule 1 fois par semaine non elle remplace pas c'est un complément | |
| | | Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: levure de bière Sam 18 Avr - 22:22 | |
| Merci sarah | |
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: levure de bière Sam 18 Avr - 22:39 | |
| de rien vaness | |
| | | Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: levure de bière Dim 19 Avr - 10:28 | |
| Oui, dans une bechamel tu en rajouttes pour faire un goût fromage ! Perso, nous on la mange au p'tit dèj, sur des tartines pain complet/marga On adore tous ça ! Quand j'en trouve pas les enfants m'en réclament ! | |
| Sujet: Re: levure de bière Dim 19 Avr - 11:22 | |
| j'ai jamais essayé comme tu le proposes psy, je vais testé demain matin! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: levure de bière Dim 19 Avr - 21:07 | |
| La b12 de la levure de bière ne doit pas être assimilable (un peu comme la b12 de la spiruline) je te renvois au topic sur la B12... (pour résumer: comme on n'est pas sûrs, il vaut mieux se supplémenter en ampoules)
De plus les propriétés de la levure de bière disparaissent pour la plupart lorsqu'elles sont chauffés (en béchamel par exemple) mais c'est clair que c'est super bon!
Un excellent truc, c'est le "parmesan" végétal: 1 verre de sésame toasté, 1 verre de levure de bières, 1 c à c de sel, le tout mixé, à saupoudrer sur ses plats, moi j'en met sur pleiiiin de trucs!
Pour les protéines, il faudrait en manger pas mal pour que ça couvre les apports journaliers! |
| Sujet: Re: levure de bière Dim 19 Avr - 23:43 | |
| merci pour l'astuce max | |
| | | Tilélé Décide de rester
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: levure de bière Ven 24 Avr - 12:23 | |
| On peut aussi s'en servir pour faire de la panure... L'autre jour je me suis fait du tofu panné comme ça c'est délicieux : il faut couper le tofu (nature) en tranches assez minces, le tremper dans le tamari puis dans la levure de bière et le faire cuire avec un peu d'huile, en surveillant parce que ça crame vite. En tout cas c'est délicieux... | |
| Sujet: Re: levure de bière Ven 24 Avr - 18:00 | |
| merci pour l'idée tilélé c'est un genre de panure ton truc en fait! | |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: levure de bière Mar 9 Juin - 12:09 | |
| Bonjour, moi, j'adore aussi la levure de bière. cela ressemble un peu au goût du parmesan. Du coup,toute la famille s'y est mis. Mon petit garçon de 3ans m'en réclame tout le temps | |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: levure de bière Mar 9 Juin - 12:13 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: levure de bière | |
| |
| | | | levure de bière | |
|