ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Alternative à la dissection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AtomicLulu
Découvre le forum
Découvre le forum
AtomicLulu


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Savigny le Temple (77)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 05/04/2009

Alternative à la dissection Empty
MessageSujet: Alternative à la dissection   Alternative à la dissection EmptyMer 22 Avr - 11:00

Hello,
Je suis en seconde et cette année, il fallait disséquer des coeurs de volaille, des souris, poissons, grenouilles et embryons vivants de cailles. Bien sûr, je n'ai rien disséqué. Mais mon prof de SVT m'a dit que je serais obligée de le faire pour le BAC S. C'est sûr, je préfère perdre quelques points au BAC (je sais pas combien) plutôt que de disséquer des animaux, mais je voulais savoir si il n'y a pas une alternative, comme par exemple une dissection virtuelle sur logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Alternative à la dissection Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la dissection   Alternative à la dissection EmptyMer 22 Avr - 12:41

c'est faux tu n'auras pas à disséquer des animaux pour ton bac.

une de mes meilleures amies est en master de biologie, elle a fait osn bac s avec option bio, elle a toujours refusé de disséquer des animaux vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...
Date d'inscription : 14/05/2007

Alternative à la dissection Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la dissection   Alternative à la dissection EmptyMer 22 Avr - 14:46

J'ai un bac S option bio et je n'ai jamais disséqué d'animaux ou parties d'animaux.

Ils vous font disséquer beaucoup de truc, pour mon lycée il y avait une dissection pour deux étudiants et je trouvais déja ça beaucoup et totalement inutile. Alternative à la dissection Grenouil

Pour le bac j'ai eu comptage de mouche. Rolling Eyes tu peux tomber sur un sujet de dissection (si t'as pas de chance). Qui fait passer les TD pour le bac dans ton lycée ? dans mon lycée c'était des prof du lycée, si c'est pareil pour toi tu peux discuter avec les prof ou directeur pour éviter cette épreuve ou l'aménager (décrire les étapes...). Tu n'est en aucun cas obligée de disséquer, au pire tu perdra des points sur cette épreuve si t'as vraiment pas de chance et que tu tombes dessus et si tes prof refusent un aménagement. T'es en seconde, t'as presque un an pour trouver un compromis.

Une dissection virtuelle je sais pas mais des rapports il doit y en avoir beaucoup (un schéma suffit, j'ai jamais pu étudier sur une photo puker ), en fac de psycho pour étudier le comportement des animaux on avait video et logiciel: Sniffy the Virtual Rat pour étudier son comportement pendant un apprentissage-conditionnement.

courage
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Alternative à la dissection Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la dissection   Alternative à la dissection EmptyMer 22 Avr - 15:32

C'est peut-être nul ce que je vais vous dire mais il existe des fausses grenouilles à disséquer, j'ai vu ça dans un magasin de jouets ce week end, j'ai failli l'acheter car mon fils adore l'anatomie !
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Alternative à la dissection Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la dissection   Alternative à la dissection EmptyMer 22 Avr - 23:17

Pour le bac S je n'avais pas non plus eu à disséquer, mais peut-être que les programmes d'aujourd'hui ont changé.

La dissection virtuelle malheureusement en lycée y'en a pas (ou pas que je sache en tout cas), sûrement trop cher par rapport aux moults animaux bons marchés arrivant vivants... Alternative à la dissection Grrrr281
Puis ça complique la tâche des profs, surtout pour un examen, pour évaluer.. enfin que des excuses bidons.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
AtomicLulu
Découvre le forum
Découvre le forum
AtomicLulu


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Savigny le Temple (77)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 05/04/2009

Alternative à la dissection Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la dissection   Alternative à la dissection EmptyJeu 23 Avr - 11:17

C'est bizarre parce que mon prof m'a dit plusieurs que c'était une épreuve obligatoire, que tout le monde doit faire tous les ans. J'ai dû mal comprendre alors. J'essaierais de lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative à la dissection Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la dissection   Alternative à la dissection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative à la dissection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: